L'actualité du luxe: hôtels, restaurants, mode, beauté
Nouvelle campagne publicitaire du Club Med : Le Ballet
Oui, je sais: le Club Med a changé nous répète-t-on sans cesse. Plus de GO qui vous parlent comme si vous aviez gardé les vaches ensemble avec une familiarité parfois déconcertante. Plus cette impression de bonne humeur forcée, voire obligatoire. Plus ce confort et cette propreté parfois aléatoires. Je suis allée deux fois au Club Med. Au Da Balaïa, au Portugal, il y a une dizaine d'années, alors réputé comme le meilleur et où je dois avouer avoir passé mes plus mauvaises vacances tant ce concept me convenait mal et à Djerba, il y a 20 ans. Rien à redire concernant le cadre et les mythiques buffets. Pour le reste, j'avoue que plutôt adepte de la tranquillité et du luxe, le concept n'était certainement pas fait pour moi. Alors, cela a-t-il changé? Il faut dire que la campagne actuelle est particulièrement réussie et nous donne envie de le croire (même si vous permettrez que j'en doute encore). Luxe, exigence et convivialité: telle est l'image que souhaite donner cette nouvelle campagne encore une fois particulièrement réussie, drôle et véhiculant un vrai message sur l'image nouvelle que souhaite donner le groupe.
Imaginé par l’agence Saatchi & Saatchi + Duke ce film a été réalisé par Xavier Giannoli, réalisateur notamment du sublime "Quand j'étais chanteur". Cette nouvelle campagne mêle l’élégance de ballet classique à «Darla Dirladada» indissociable du Club Med et du film qui l'a immortalisé (ne lui rendant pas forcément service, car difficile de se démarquer d'une image créée par un film aussi présent dans l'imaginaire collectif). Un des acteurs du film en question, Thierry Lhermitte, s'étonne lui-même de ce changement dans la pub. Une belle idée « C’est pas du tout le souvenir que j’en avais. Bravo ! » s’exclame-t-il ainsi.
« Fier de notre histoire, mais aussi fier du nouveau Club Med, ce clin d’œil décalé et élégant réaffirme que nous sommes un acteur unique dans l’univers des vacances, un créateur de bonheurs. Au moment où le Club Med accélère son internationalisation, nous sommes ravis de réaffirmer notre ancrage dans le patrimoine français. » - Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée.
Je vous laisse découvrir ce clip si vous ne l'avez pas encore vu. Qu'en pensez-vous? Et que pensez-vous du Club Med? Celui-ci a-t-il vraiment changé? En avez-vous fait l'expérience?