Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN THE MOOD FOR LUXE - Page 2

  • CONCOURS – Gagnez un tshirt de la marque Bleu d’Azur

     

    Pour la troisième fois, en partenariat avec la marque Bleu d’Azur France, j’ai le plaisir de vous faire gagner un vêtement de la nouvelle collection de la marque d’autant que cet été vous avez été nombreux à remarquer cette robe de la marque sur mes comptes instagram.

    Photo ci-dessus prise à l’hôtel MGallery de La Rochelle (mon article sur cet hôtel, ici)

    Photo ci-dessus prise à l’hôtel MGallery Côte Ouest des Sables d’Olonne (retrouvez, ici, mon article sur cet hôtel)

    J’ai choisi ce magnifique tshirt  ERIS FANTAISIE HIVER 11814 15-36, un tshirt à tendance cosmique imprimé à manches 3/4, composé d’un tissu soyeux et agréable sur la peau, réhaussé de découpes effet cuir pour apporter un côté original et fun à votre tenue de mode casual.

    Vous allez ainsi pouvoir le gagner dans votre taille. Sachez ainsi (et c’est un atout  louable et non négligeable quand de nombreuses marques s’arrêtent au 42) que Bleu d’Azur propose certains de ses modèles jusqu’à la taille 54.

    La photo du tshirt à gagner a été prise à l’occasion de mon séjour à l’hôtel Barrière l’Hermitage de La Baule (au sujet duquel vous pouvez retrouver mon article, ici).

     

    L’occasion est d’autant plus belle de vous parler de cette belle marque qu’est Bleu d’Azur France que du 17 au 30 novembre, en partenariat avec l’ association trisomie 21 Côte d’Or,  une partie des ventes de la marque sur cette période sera reversée à cette association.  15% des ventes du 17 au 30 novembre seront ainsi reversées à l’association. Rendez-vous vite sur le site de la marque www.bleudazur.com pour profitez de l’offre promotionnelle sur cette période et soutenir ainsi cette dynamique association.

    C’est en 2015 que j’ai découvert cette marque spécialiste de la robe ( ce que j’avoue honteusement étant donné qu’elle existe depuis 1992 ) et j’ai eu un vrai coup de cœur pour celle-ci, pour  ses superbes imprimés, la simplicité et l’élégance alliées à l’originalité et la qualité.

    Je vous avais ainsi déjà fait gagner une robe de la marque en avril 2016 (modèle Bonifacio de la collection été 2016, ci-dessous).

    Je vous avais ensuite permis de remporter la Robe Mania (photographiée ci-dessous dans le décor de la ville de Laval), une robe choisie pour vous et issue de la collection été 2017, une robe de forme et couleurs simples mais élégantes. Une robe qui sied aussi bien à la journée qu’à une belle soirée d’été, idéale pour les vacances.

    Bercée depuis sa naissance entre la maison de couture de sa mère et la Provence, Françoise René a créé la marque de prêt-à-porter pour femmes BLEU D’AZUR en 1992. Une marque inspirée des couleurs du Sud de la France et d’un style French Riviera. Par ses coupes et ses imprimés colorés, la femme est magnifiée.  Aujourd’hui, l’entreprise familiale intègre dans ses rangs la troisième génération avec Céline qui apporte son expérience et sa vision acquises sur la Côte Ouest américaine pour que la femme BLEU D’AZUR soit toujours glamour, sensuelle et chic.

    La marque est particulièrement présente sur internet. Vous pouvez également commander en ligne sur le Bleu d’Azur store, en cliquant ici.  Vous pouvez aussi découvrir son très beau site internet, ici, la suivre sur twitter (@bleudazurfrance), désormais aussi sur Instagram ( @bleudazurfrance ) et  sur Facebook (http://www.facebook.com/BLEU.DAZUR.FRANCE). Et, pour couronner le tout, les prix sont très attractifs pour une marque de qualité.

     

    CONCOURS:


    Photo ci-dessus issue du site officiel de la marque.

    Pour gagner le même tshirt TSHIRT ERIS FANTAISIE HIVER 11814 15-36 que celui que je porte, dans votre taille, je vous propose de voyager sur le site internet de la marque . Réponses à envoyer à inthemoodforluxe@gmail.com avec, pour intitulé de votre email, Concours BLEU D’AZUR. N’oubliez pas de spécifier votre adresse pour l’envoi échéant si vous êtes la gagnante. Vous avez jusqu’au 15 décembre 2018  à minuit pour participer et gagner votre robe. Seule la gagnante sera contactée (par email, en décembre). Pour être l’heureuse gagnante, il vous faudra répondre correctement à la première question. La réponse à la deuxième question permettra de choisir la gagnante.

    1. Comment se nomme le modèle dont la photo figure ci-dessous (photo issue du site officiel Bleu d’Azur France) ?

    2. Pourquoi ce tshirt est-il idéal pour vous et/ou pourquoi est-ce vous qui devez absolument le gagner ?

    Bonne chance!

  • Une marque à découvrir pour trouver des vêtements pour affronter l’hiver

    sweat capuche 2.png

    Avec l’hiver qui, brusquement, surgit après un interminable été indien, et qui, la météo n’étant pas à un paradoxe près, surgit un peu avant l’heure, sans nul doute aurez-vous envie de renouveler votre garde-robe, de la garnir de vêtements à la fois chauds, modernes, confortables, branchés et de qualité.  Peut-être trouverez-vous votre bonheur chez Superdry, une marque que (honteusement) j’avoue avoir découverte seulement récemment et que je tenais à vous présenter aujourd’hui.

    Ainsi, si malgré ses 515 magasins présents dans plus de 46 pays, vous ne connaissez pas encore la marque, laissez-moi vous plonger dans son univers… La marque Superdry a ainsi vu le jour en 2003 au Royaume Uni  et a été créé par deux associés inspirés. En signe distinctif de la marque, vous trouverez des logos à l’esprit japonais sur leurs vêtements hommes et femmes, indéniablement originaux.

    doudoune.jpg

     Pour affronter l’hiver, vous pourrez ainsi y trouver de nombreux bonnets de multiples couleurs, des écharpes (dont certaines à grands carreaux pour lesquelles j’ai craqué, très « mode »), mais surtout l’outil indispensable pour l’hiver, des doudounes, le vêtement d’hiver incontournable désormais dans toute garde-robe, féminine ou masculine. Selon vos goûts et votre style, vous pourrez ainsi choisir des doudounes chics ou sportswear qui iront aussi bien avec vos pantalons ou jupes, vous pourrez ainsi choisir une doudoune zippée à col montant.

    écharpe superdry.jpg

     Vous pourrez aussi opter pour un sweat à capuche Superdry tendance avec ou sans capuche, des blousons et des vestes (là aussi à capuche pratiques pour l’hiver). Je vous parle bien sûr de la saison actuelle mais si vous voulez aller passer l’hiver au soleil ou faire d’ores et déjà vos achats pour l’été, vous pourrez aussi y trouver des t-shirts sérigraphiés ajustés que vous pourrez porter notamment avec un jeans skinny. Vous trouverez également des robes de différentes coupes.   Vous pourrez aussi les porter sous les sweats à capuche précités qui vous procureront un look tendance.

    Dans la collection homme, vous découvrirez des pantalons mais aussi,  des polos, des sweats à capuche et des doudounes.   Vous y trouverez même des maillots de bain ainsi que des sous-vêtements.

    Vous pourrez agrémenter vos tenues par les sacs de la marque, des sacs à dos très pratiques pour cet hiver.  Ces sacs sont à la fois particulièrement résistants et à la mode, et là aussi proposés dans diverses couleurs ou avec des styles plus ludiques et colorés (j’ai, pour ma part, craqué pour les sacs bleus tachetés de rouge et blanc).

    sac superdry bleu.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces sacs seront idéaux aussi bien pour des sportifs, pour leur côté pratique, ou pour agrémenter une tenue décontractée et pour lui apporter une judicieuse touche de fantaisie. En plus, les modèles sont mixtes. Leur robustesse achève d’en faire l’indispensable accessoire tendance qui complètera votre look, notamment avec un sweat à capuche zippé ou même avec une jupe et une doudoune pour « casser » un peu votre look et lui apporter de la singularité. Si vous n’avez pas encore craqué pour cet hiver, et si vous recherchez des articles sportswear résistants et tendance, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire surtout si j'ajoute pour conclure que les prix sont très attractifs et que vous y trouverez aussi des vêtements de célèbres marques sportswear et casual chic que j'affectionne et dont je vous ai déjà parlé ici…

  • Les 5 critères pour choisir un matelas pour votre hôtel

    media-criteres-matelas.jpg

    Que vous soyez gérant d'un hôtel ou d'un gîte, le choix du bon matelas pour vos futurs clients est un passage obligé. Un grand nombre de modèles sont proposés sur le marché, mais comment trouver celui qui saura le mieux servir vos clients ? Un bon lit est garant de la satisfaction de vos clients, et lorsqu'ils sont satisfaits, ils seront fidèles à vos prestations. C'est pourquoi nous avons établi une liste des critères pour trouver le meilleur matelas pour hôtel haut de gamme.

    1 - La technologie

    Pour votre chambre d'hôtes ou votre établissement hôtelier étoilé, les fabricants conçoivent des matelas profitant de diverses technologies. Sur le site https://www.planete-literie.fr notamment, vous trouverez de nombreux matelas très haut de gamme qui conviendront au service de qualité que vous offrez à vos clients.

    Matelas en mousse HR

    Ce sont des matelas conçus en mousse polyuréthane, offrant une suspension ferme au dormeur ainsi qu'une bonne densité. La tenue dans le temps est l'avantage de taille de ce type de matelas. Néanmoins, ils sont connus pour leur sensibilité à l'humidité, à laquelle il faudra faire attention si vous optez pour ce type de matelas. Il sera donc à privilégier dans une pièce qui n'est pas sujette à une forte humidité. Si vos chambres sont bien aérées, vous pourrez les utiliser en toute sérénité.

    visuel-criteres-matelas.jpg

    Matelas en latex

    Les matelas en latex sont quant à eux connus et reconnus pour leur confort optimal. Cette technologie permet au matelas de s'adapter à la morphologie du dormeur, et non le contraire. Sa fermeté varie ainsi en fonction de chaque profil pour un maintien parfait du corps. Les matelas en latex présentent aussi l'avantage d'être dotés d'une bonne aération. L'effet de ventilation irréprochable est dû à la perforation des alvéoles qui contribue au confort et rend le matelas adapté à toutes les conditions comme la chaleur ou l'humidité.

    Matelas à ressorts

    Le matelas à ressorts profite d'une bonne ventilation. Le soutien ergonomique offert à la colonne vertébrale en fait également un matelas d'hôtel prisé de beaucoup de professionnels du secteur. Il est en mesure de remédier aux douleurs musculaires, d'atténuer les escarres et les rhumatismes. Chaque ressort dispose d'un emballage individuel pour permettre de bouger librement sans ressentir de gêne quelconque.

    Matelas à mémoire de forme

    C'est une fusion de plusieurs technologies, notamment la mousse latex et les ressorts ensachés. De ce fait, la mousse à mémoire de forme est très enveloppante. C'est sans nul doute le matelas hôtellerie le plus apprécié du moment, mais aussi le plus en vogue. C'est un matelas haut de gamme et ceux qui l'ont déjà essayé vous le confirmeront certainement.

    Il offre un soutien optimal pouvant atténuer, voire guérir efficacement, les maux de dos causés par un précédent mauvais choix de matelas. La mousse épouse la morphologie du dormeur, ce qui permet aux muscles de se relâcher et favorise la circulation sanguine. Vos clients pourront ainsi maintenir une position dans laquelle ils ont la colonne vertébrale bien droite. Ils verront disparaître leurs points de pression à leur réveil. Ce type de matelas est sensible à la chaleur et s'utilise donc dans les pièces offrant une température idéale de 20 ° C.

    Avec un matelas d'hôtel 5 étoiles, vos clients passeront des nuits agréables et reposantes dont ils vous seront reconnaissants et qui leur donneront envie de revenir.

    2 - Le soutien : moelleux, médium ou ferme

    C'est la technologie qui détermine le degré de fermeté d'un matelas et son soutien. La fermeté est exprimée dans les détails du produit en kg/m3. Le degré de fermeté minimum est de 25 kg/m3 et celui des matelas les plus fermes atteint 70 kg/m3.

    Chacun de vos clients peut avoir sa préférence personnelle en termes de soutien. Elle dépend de sa taille et de son poids. Si c'est trop ferme, le corps ne peut pas s'enfoncer et la colonne vertébrale ne peut pas être bien droite. Si c'est trop mou, le corps risque de s'enfoncer trop profondément, ce qui est souvent la raison des maux de dos. Pas de panique cependant, il est toujours possible d'opter pour un matelas avec une fermeté moyenne et d'ajouter un surmatelas afin de rééquilibrer le soutien si le client a une préférence pour les matelas souples.

    3 - Praticité : déhoussable ou pas

    Le matelas déhoussable offrira un gain de temps important à votre personnel. En effet, cela facilite agréablement le nettoyage et déhousser le matelas se fera en toute rapidité. Un matelas déhoussable est fortement recommandé dans ce secteur où les clients n'occupent les chambres que sur de courtes durées.

    4 - L'indépendance de couchage

    Afin d'assurer à vos clients un sommeil réparateur et tranquille jusqu'au matin, l'indépendance de couchage est un critère important à prendre en compte. Savez-vous qu'une personne se retourne environ une quarantaine de fois jusqu'à son réveil ? Un matelas qui peut absorber les effets des mouvements est donc capital pour que la personne qui partage le lit ne souffre pas des mouvements de l'autre et vice-versa.

    On se tournera notamment du côté des matelas à mémoire de forme ou des matelas à ressorts pour un lit double pour leurs caractéristiques absorbantes. Ils offrent ainsi une excellente indépendance de couchage. Les pressions qui sont exercées sur un côté du lit n'auront pas de répercussion sur l'autre.

    5 - Les normes à respecter par les professionnels de l'hôtellerie

    Les normes au feu de la literie sont à respecter par tous les professionnels de l'hôtellerie. Il s'agit de la NF EN 597 1-2 qui consiste à vérifier l'allumabilité du matelas et des sommiers. Pour ce faire, deux sources d'allumage sont simulées : une flamme équivalente à la flamme d'une allumette et une cigarette de combustion. Cela consiste à confronter un produit fini à une petite flamme. La couture, le capiton et les autres particularités du matelas seront soumis à deux applications de sources. Si une flamme apparaît sur le matelas, c'est que le test n'est pas concluant.

  • Concours - Gagnez un séjour de rêve au Novotel Thalassa Dinard

     

    Je suis vraiment ravie de pouvoir vous proposer ce concours pour un séjour de rêve dans un hôtel splendide  pour lequel je vous ai récemment fait part de mon enthousiasme, un hôtel situé en Bretagne (ce qui est aussi un atout indéniable, non ?) : le Novotel Thalassa Dinard. Je profite du Festival du Film Britannique de Dinard qui aura lieu cette semaine et en direct duquel je serai pour lancer ce concours dans cet établissement d’exception, véritable oasis de bien-être et de sérénité.

    Je remercie le Novotel Thalassa Dinard pour ce beau partenariat qui permettra à l’un d’entre vous de remporter un séjour pour deux d’une valeur de 466€ par personne (soit 932 euros) pour une chambre côté jardin, pour deux nuits en chambre et petits déjeuners avec, en plus, 3 soins par personne et par jour (Escale Océane). Bref, le séjour idéal pour vous ressourcer et profiter des bienfaits de la mer et de la Bretagne !

    Avant de vous poser quelques questions qui vous permettront peut-être de remporter ce séjour  dans un lieu idyllique (retrouvez le concours en bas de cet article),  je publie à nouveau ci-dessous l’article sur mon séjour qui vous donnera une idée des multiples atouts de cet établissement, l’adresse idéale pour découvrir Dinard et Saint-Malo sur lesquels, depuis l’hôtel, vous aurez une vue à couper le souffle.

    Dinard. Prononcez le nom de cette sublime ville bretonne et s’enclenche pour moi la valse des souvenirs sur la Côte d’Emeraude, la si bien nommée. Souvenirs d’enfance. Mais aussi souvenirs du Festival du Film Britannique où je retourne régulièrement depuis ma participation à son jury en 1999 (retrouvez ici le texte que j’avais écrit dans le livre anniversaire du festival Flashback). Une nouvelle de mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma Les illusions parallèles (Editions du 38) se déroule même dans le cadre de ce festival et j’avais eu le plaisir de le dédicacer en 2016 dans le très belle librairie Nouvelles impressions de Dinard. Retrouvez aussi mes nombreux articles sur le Festival du Film Britannique sur mon blog cinéma Inthemoodforcinema.com. Vous l’aurez compris : en bref, j’aime Dinard !


    Ci-dessus, en dédicace à la librairie Nouvelles impressions de Dinard.

    A l’invitation du Novotel Thalassa de Dinard, j’ai eu le plaisir de (re)découvrir cet établissement où j’étais allée à ses débuts et qui, depuis et a fortiori ces derniers temps, a su si bien évoluer et se transformer. L’hôtel se situe ainsi entre le Mont St Michel et le Cap Fréhel aux portes de St Malo et du golf de St-Briac. Un emplacement idyllique pour les amoureux de la région et pour ceux qui souhaiteraient avoir un chaleureux port d’attache afin de la découvrir.

    Dès l’accueil, vous saisit une impression de bien-être et de sérénité, rares, qui ne se démentira pas de tout le séjour. Devant l’hôtel se situe une belle fontaine qui déjà vous invite à la détente. Dès que vous franchissez l’entrée du parking (gratuit), la végétation luxuriante vous enveloppe et vous embarque. L’accueil à la réception est particulièrement affable et souriant. Une belle exposition dans le hall agrémente joliment les lieux. Dès le hall, l’espace, l’ouverture sur la mer avec les grandes baies vitrées, les ascenseurs habillés de trompe-l’œil évoquant la côte d’Emeraude, invitent à la détente et à l’évasion.

    De la chambre (supérieure vue mer) la vue est à couper le souffle sur Dinard et Saint-Malo, une véritable peinture vivante… Impossible de se lasser de ce spectacle permanent tant les couleurs sont magnifiquement changeantes.

    En-dessous, les espaces verts sont parfaitement entretenus, certaines chambres disposent même de terrasses et de transats au rez-de-chaussée. Pas de route entre l’hôtel et la mer. La nature y est reine… Seul un petit chemin sépare l’hôtel de la mer. Un chemin très escarpé mène à la plage (je vous conseille plutôt d’aller à la plage un peu plus loin). Les chambres sont modernes et spacieuses, et parfaitement équipées. La salle de bain est dotée d’une douche à l’italienne très agréable. Les produits de bienvenue sont également fournis, ce qui n’est pas le cas dans tous les 4 étoiles. (Merci pour les cadeaux personnalisés)…


    Le wifi est offert.  Vous pourrez aussi bénéficier d’un plateau de courtoisie avec café par Nespresso, de peignoirs,  d’un minibar. 106 chambres vue mer vous offrent ainsi de magnifiques perspectives sur la Côte d’Émeraude, les remparts de Saint-Malo ou l’île de Cézembre au large. Le décor est signé Eric Gizard.

    J’ai eu le plaisir de visiter aussi les chambres vue jardin, de la résidence attenante à l’hôtel qui (m’)évoque une magnifique demeure de Louisiane. Dotés d’une kitchenette avec petit frigo et micro-ondes, là aussi, elles respectent et subliment la nature et sont particulièrement bien décorées et agréables. Idéales pour les familles qui souhaiteraient rester un peu plus longtemps pour un coût moindre (même si l’hôtel est abordable pour les prestations proposées.) Lambris de chêne clair et ciel fait d’une voile de bateau constituent la décoration qui, là aussi, invite à la sérénité. 67 chambres sont disponibles à la réservation dans cet espace. Le (très joli) décor est signé Marion Faver.

    L’hôtel est aussi renommé pour son institut de thalasso et son spa avec programme de soins et une carte variée de modelages-massages. Il possède aussi une piscine couverte d’eau de mer chaude face à la mer (testée et approuvée). Après la piscine, vous pourrez vous relaxer dans les transats situés à l’ extérieur avec vue imprenable sur Saint-Malo. Magique ! L’espace forme est ouvert aux clients de l’hôtel de 8h à 20h, sept jours sur sept. En plus de la piscine couverte d’eau de mer chaude, vous y trouverez un  hammam, une salle de fitness et un  parcours marin.

     

    Le spa (payant) vous propose ainsi des soins à la carte sept jours sur sept. Entre 2 soins vous pourrez profiter des chaises longues qui vous attendent face à la majestueuse baie.

    Parmi le très vaste choix de soins, massages etc, j’ai choisi une séance d’initiation aux Fleurs de Bach et une séance de Relaxation et Lâcher-Prise Pleine conscience, deux rendez-vous qui furent pour moi riches en émotions grâce à Brigitte BEROT, une personne d’une rare empathie qui saura s’adapter à votre personnalité et vous apporter l’écoute nécessaire. Elle explique aussi magnifiquement et sait partager sa passion pour les fleurs de Bach (mais aussi ses nombreuses connaissances). Ces deux séances à elles seules méritaient ce séjour. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les fleurs de Bach, celles-ci sont là pour vous donner un petit coup de pouce pour retrouver l’harmonie émotionnelle et continuer à aller de l’avant. Brigitte est agréée par la Fondation Bach, elle vous écoute et vous aide à canaliser vos émotions et sélectionnera avec vous les élixirs de fleurs qui vont vous permettre de rééquilibrer et harmoniser vos émotions. Elle vous parlera avec enthousiasme du Docteur Bach, médecin homéopathe et bactériologiste Gallois qui a répertorié 38 fleurs correspondant chacune, selon lui, à un état d’esprit particulier. A base de fleurs d’arbres et de fleurs sauvages, elles soigneraient non pas la maladie mais l’individu, en corrigeant ses émotions négatives. Lors de la consultation, une sélection sera faite pour vous, on peut mélanger jusqu’à 7 fleurs comme ce fut le cas pour moi. Croyez-moi, cela vaut largement les 60 euros pour 50 minutes (d’autant que dans le prix est compris le flacon avec lequel vous repartez dont le contenu est créé devant vous avec les fleurs correspondant à vos émotions). La séance de Relaxation et Lâcher-Prise Pleine conscience aussi vaut largement son prix (60 euros la séance pour 55 minutes). Merci à Brigitte pour sa bienveillance, sa qualité d’écoute et d’empathie. Je vous recommande ces séances… Vous pourrez aussi trouver les fleurs de Bach à la boutique de l’hôtel et des CD avec la voix de Brigitte pour la relaxation.

    A la thalasso, vous pourrez opter pour des soins à la carte ou pour des programmes signatures ( 6 nuits et 6 jours de soins) :

    Mer du Sommeil pour retrouver des nuits réparatrices, Performance Golf pour alterner greens et récupération.

    -Vous pourrez aussi opter pour les programmes parenthèses ( 6 nuits et 6 jours de soins) :

    Jeune maman pour être chouchoutée quelques jours, Capital minceur d-stock pour amorcer une perte de poids sculpter et redessiner son corps, Capital santé pour dénouer ses tensions ou retrouver de la mobilité articulaire, Forme marine au masculin pour se reprendre en main, Cap ménopause pour vivre la transition en douceur.

    -Vous pourrez également choisir les programmes déclinables de 4 nuits / 4 jours à 6 nuits / 6 jours :

    Forme et bien-être pour retrouver tous les bienfaits de la thalasso, Bien être à la carte pour créer son propre programme, Formes&Forme pour sculpter et redessiner son corps, Ma bulle marine pour profiter d’un modelage chaque jour, Echapper au burnout pour se prendre en main et lâcher prise.

     

    Si vous restez moins longtemps optez, pour Escales ( de 1 à 3 nuits) :

    -Escale vitalité pour un avant-goût de la thalasso, Escale Océane pour avoir le meilleur de la mer, Escale zen pour concilier modelages et soins marins, Escale break entre filles pour vivre un moment de rêve, Escale moment de complicité pour partager des moments doux en duo.

    A deux pas de vos rendez-vous thalasso, l’ambiance zen des cabines du spa vous attend avec, au programme : modelages du monde entier, techniques de pointe, protocoles minceur, soins de la peau, expertise pro anti âge…..

    Tous les soins spa et beauté sont proposés à la carte, seuls ou en complément de votre séjour.
    Vous pourrez aussi choisir les activités suivantes : pilates, musculation aquatique, ostéopathie, cryothérapie, (50 euros la séance, 5 séances pour 225 euros).

    Vous pourrez aussi profiter des très nombreuses animations (là aussi le choix est particulièrement vaste) : éveil musculaire, marche nordique sur la plage, practice golf, terrain de pétanque, excursions à Saint-Malo, Cancale, au Cap Fréhel, au Mont Saint Michel…

    Autre atout incontestable de l’hôtel : ses restaurants et ses petits déjeuners. Je me suis tellement régalée au restaurant Osens que je n’ai pas pris le temps de tester son nouveau restaurant L’Arsaour, ouvert le soir du mardi au samedi et de 12H à 14H le vendredi (réservation obligatoire). Ce nouveau restaurant « marie la région, la saison, du frais et de l’audace avec une carte courte,  avec du cru pour conserver le meilleur des nutriments (ceviche, carpaccio, tartare…), le Vegan, le cuit « sans gluten »… Le service est destructuré avec un tiroir avec les couverts, de petites assiettes qui invitent à partager les plats. » Le cadre est là aussi magnifique avec une vue encore une fois à couper le souffle.

    Il faut dire qu’au restaurant  Osens la vue est aussi éblouissante et que le restaurant est décoré avec modernité et avec beaucoup d’originalité et de goût. De quoi satisfaire vos papilles et votre regard. Bref, un vrai plaisir des sens. Vous pourrez opter pour la demi-pension ou pour la carte. Les deux sont excellents. Le restaurant Osens est ouvert tous les jours. La réservation est conseillée à partir de 19H ou 20H30. Vous pourrez bien sûr aussi y déjeuner. Vous pourrez aussi y déguster un menu breton le jeudi soir (fruits de mer, huîtres, poisson froid, desserts bretons…). Le vrai plus : les cuisines ouvertes sur le restaurant et le fait maison avec un réel respect des produits, de la nature et de l’environnement mais aussi une cuisine savoureuse et généreuse. L’hôtel s’engage ainsi à respecter l’équilibre marin en sélectionnant des poissons et crustacés issus de méthodes de pêches artisanales, en refusant de servir des produits issus de méthodes de pêches dévastatrices et en respectant le rythme des saisons afin de ne pas dérégler les périodes de reproduction. Une entrée et un dessert unique vous sont aussi proposés pour lutter contre le gaspillage alimentaire (en cas d’intolérance un autre plat vous sera bien sûr proposé, vous pouvez bien évidemment bénéficier d’un plus large choix à la carte).

    Le petit déjeuner est également très copieux (grand buffet face à la mer de 6H30 à 10H) : pancakes, huîtres, vaste choix de viennoiseries, il manque juste le jus d’orange pressé sur place pour que ce soit parfait.

    Au bar l’Albatros, vous pourrez déjeuner entre 12h et 15h (peignoir autorisé) avec salades, galettes etc, vous pourrez aussi goûter de 15h à 18H (chocolat chaud, crêpes pâtisseries) et profiter de l’apéro gourmand dès 18H et ainsi admirer la vue sur le soleil couchant.

    L’hôtel  a aussi reçu une certification délivrée par l’AFNOR dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement. Il est engagé dans une démarche qui vise à limiter l’impact sur l’environnement, il  a ainsi une certification ISO 14001 depuis 2008. L’établissement participe aussi au programme des 7 piliers de Planet 21 du Groupe Accor : Santé, Nature, Carbone Innovation, Local, Emploi, Dialogue. Il participe également au programme « Plant For The Planet ».

    Ci-dessus, statue « Balade » de Christian PICHARD

    Ci-dessus, statue « Jeu de miroir » et « Pic Bleu » de Sandrine GERME

    La nature y est aussi sublimée par l’art, avec l’exposition Art et mer au moment de mon séjour, du 5 juillet au 15 novembre 2018, 16 magnifiques sculptures en extérieur que je vous invite vraiment à découvrir.

    Le Novotel Thalassa Dinard a reçu la récompense World Luxury Hotel Awards 2016 et 2017. Et c’est amplement mérité. L’hôtel de confort de mon souvenir d’enfance s’est transformé en oasis de sérénité, un lieu particulièrement chaleureux, un établissement haut de gamme à l’emplacement unique et imprenable qui vous propose une réelle expertise au service de la santé, de la beauté et du bien-être.
    L’institut de thalassothérapie baigné de calme et de lumière du jour, à l’image de l’ensemble de l’établissement, invite vraiment à la détente. En étant restée seulement deux nuits, j’en suis repartie plus détendue qu’à mon arrivée avec en tête les images de cette vue spectaculaire et apaisante.

    La gastronomie et l’offre de la thalassothérapie valent vraiment le détour. Cela fait partie des endroits, rares, où je pense retourner régulièrement, ne serait-ce que pour profiter de ses innovations sommeil (ce que je n’ai pas eu le temps de faire), et   tester ainsi la luxthérapie (cure de lumière intense pour réguler votre horloge biologique et retrouver le sommeil) ou encore dodow (métronome lumineux pour s’endormir naturellement) mais aussi et surtout pour faire une pause dans la frénésie du quotidien dans un lieu particulièrement respectueux du bien-être et de la personnalité de chacun…mais aussi de l’environnement. Un atout inestimable. Je remercie en particulier Joëlle Colin pour son accueil vraiment personnalisé et chaleureux (et aussi l’ensemble des équipes de la réception et de la thalasso, là aussi particulièrement accueillantes). En évoquant cet hôtel ces derniers jours, je réalise qu’il a de nombreux habitués, l’accueil réservé à chacun y contribue certainement et je les comprends). Enfin, j’en profite aussi pour vous dire que, très bientôt, à Deauville, ouvrira aussi un Novotel (en lieu et place de l’ancienne villa Gardenia). A suivre…

    Pour en savoir plus :

    Novotel Thalassa Dinard

    1 Avenue du Chateau Hébert
    35800
    DINARD
    FRANCE

    Tel : (+33)2/99167810

    Fax : (+33)2/99167829

    http://www.novoteldinard.fr/

    https://www.accorhotels.com/fr/hotel-1114-novotel-thalassa-dinard/index.shtml

    CONCOURS 

    Pour gagner ce splendide séjour présenté en introduction, envoyez vos réponses aux questions suivantes à inthemoodforluxe@gmail.com avec pour intitulé de votre email « Concours Novotel Thalassa Dinard » avant le 10 octobre 2018 à minuit. Les réponses à la dernière question permettront de départager les participants ayant répondu correctement aux questions précédentes. Seul(e) le/la gagnant(e) sera contacté(e).

    Cette prestation (2 nuits pour 2 en chambre et petits déjeuners vue jardin et 3 soins par personne, séjour d’une valeur de 932 euros) est valable jusqu’à la date indiquée, c’est-à-dire une année, hors vacances scolaires et jours fériés.  Ce bon ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement y compris par rendu de monnaie. Il ne peut être ni remplacé, ni remboursé, en cas de perte, vol, détérioration, destruction ou dépassement de la date de validité. Il ne peut pas être cessible à un tiers.

    Bonne chance !

    1/ Quel est le nom du nouveau restaurant du Novotel Thalassa Dinard ?

    2/Citez les noms de deux œuvres de Sandrine GERME exposées à l’hôtel lors de mon séjour.

    3/Cet hôtel présente la particularité d’agir en faveur de l’environnement. Citez trois actions de l’établissement en faveur de l’environnement.

    4/  Combien de chambres le Novotel Thalassa Dinard possède-t-il ?

    5/ Comment se nomment les célèbres fleurs autour desquelles la thalasso de l’hôtel vous propose une passionnante initiation ?

    6/ Citez les 5 escales que vous pouvez choisir à la thalasso pour un séjour d’une à trois nuits.

    7/ Qui présidera le jury du Festival du Film Britannique de Dinard 2018 ?

    8/ Selon la légende, qui aurait débarqué sur les côtes dinardaises en 513 ?

    9/ Qu’est-ce que la cryothérapie que vous propose la thalasso de l’hôtel ?

    10/ Qu’évoquent Dinard et la Bretagne pour vous ?

    Bonne chance !

  • Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018 : les offres VIP des hôtels Barrière

    Photo ci-dessus © Dominique Saint

    Comme chaque mois de septembre depuis une vingtaine d’années, j’aurai le plaisir de couvrir le Festival du Cinéma Américain de Deauville (ville à laquelle je consacre d’ailleurs un blog entier http://inthemoodfordeauville.com).

    L’an passé, c’est dans le cadre d’un des mythiques hôtels Barrière que j’ai eu le plaisir de dédicacer mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma (dont celui de Deauville !) Les illusions parallèles et mon roman L’amor dans l’âme, le Normandy, cadre majestueux immortalisé par Lelouch dans son chef-d’œuvre, Un homme et une femme (vous pouvez d’ailleurs dormir dans la somptueuse  chambre éponyme -cf photos plus bas-…).

     

    Et c’est dans un autre hôtel Barrière, le Royal, que j’ai eu le plaisir d’être hébergée pendant le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017, un séjour  dont vous pouvez retrouver le récit, ici.

    magazinele21.jpg

    IMG_8011

    suite1

    Photo de la chambre « Un homme et une femme » ci-dessus issue du site officiel de l’hôtel Normandy

    Je vous propose également de gagner vos pass pour le festival, ici,  dans cet article, un article dans lequel vous pourrez également retrouver toutes les informations dont nous disposons pour le moment sur l’édition 2018 du Festival du Cinéma Américain mais aussi mon compte rendu de l’édition 2017 du festival.     De quoi vous donner envie de profiter de ces offres Barrière pour vivre le festival en son cœur !

    Ce festival du cinéma américain, celui où commença pour moi cette belle histoire d’amour avec les festivals de cinéma, reste mon festival de prédilection. Il demeure pour moi incomparable grâce à son atmosphère conviviale et chaleureuse, la diversité de ses projections, subtile alchimie entre cinéma indépendant, hommages, blockbusters américains, Docs de l’oncle Sam, prix littéraire, prix d’Ornano-Valenti (qui récompense un scénario de film français)…, grâce aussi au lieu idyllique dans lequel il se déroule, Deauville la mélancolique majestueuse, et grâce à la somptueuse  salle qui lui sert d’écrin, le CID.

    deauville,cinéma,festival du cinéma américain de deauville,44ème festival du cinéma américain de deauville,concours,in the mood for deauville,in the mood for cinema,festival,film

    Du cinéphile le plus exigeant au « simple » amateur de cinéma, tout le monde peut y trouver son bonheur. Un moment unique pour tous les amoureux de cinéma : telle est d’ailleurs la judicieuse devise du Festival du Cinéma Américain de Deauville qui figure chaque année sur son affiche.

    Les Hôtels Barrière se mettent ainsi aux couleurs du Festival du Cinéma Américain de Deauville pour l’édition 2018 et déroulent le tapis rouge. Avec l’offre « Escapade Festival » le Resort Barrière Deauville propose à ses clients un séjour glamour pour vivre cette 44ème édition dans la plus américaine des stations balnéaires françaises.

    L’ «escapade Festival » invite curieux et passionnés de cinéma à vivre un séjour pétillant au milieu des stars et du scintillant. Je vous la recommande si vous voulez être immergé au cœur du festival, dans l’antre de celui-ci. Je vous le garantis (cf plus bas les liens vers mes articles détaillés sur chacun des trois hôtels Barrière de Deauville), si vous recherchez une adresse luxueuse d’exception et un service irréprochable, c’es là qu’il vous faut séjourner pendant le festival (avec une petite préférence pour le Royal Barrière comme vous le lirez dans mes articles en question mais chacun des établissements possède ses propres atouts : la piscine intérieure pour le Normandy, le golf et la vue à couper le souffle sur Deauville à l’hôtel du Golf etc ).

    Avec le « Pass Vip soirée », vous pourrez passer un moment exceptionnel qui consistera à fouler le tapis rouge, savourer une coupe de champagne dans un salon privé et assister à la projection VIP.

    Puis, vous pourrez passer la nuit dans le plus somptueux des décors de cinéma et vous émerveiller avec un petit-déjeuner gourmet. Et enfin, vous passerez la journée au rythme des émotions du septième art grâce au « Pass VIP accès journées le lendemain », avec lequel vous avez accès à toutes les séances (hors séance rouge) données au Centre International de Deauville, au Théâtre du Casino Barrière Deauville et au Cinéma Le Morny. L’ « Escapade Festival », un véritable moment d’émotion de cinéma au cœur de la plus cinéphile des destinations.

    Informations pratiques 

    Offre valable pour des séjours du samedi 1er au samedi 8 septembre 2018, selon disponibilités de l’offre et conditions de l’offre.
    Prépaiement par carte bancaire de la totalité du séjour débité lors de la réservation ; non modifiable et non remboursable, même en cas d’annulation.
    La réservation du séjour doit être faite au moins 3 jours avant la date de votre arrivée pendant le Festival du Cinéma Américain.
    Au-delà de ce délai, les réservations ne seront plus possibles. Les dates indiquées sont des dates d’arrivées.

    Le « Pass VIP accès journée le lendemain » est valable pour une personne et comprend le Badge « journalier » avec accès aux projections en journée au Centre International de Deauville et au Casino Barrière Deauville.  Les badges journaliers sont à récupérer au Centre International de Deauville, valables uniquement pour les projections du lendemain – non modifiable.

    Le « Pass VIP soirée » est valable pour une personne et comprend la soirée VIP Festival au Centre International de Deauville avec accès VIP au Festival par le Tapis Rouge, cocktail Champagne avant la projection, projection du soir en places réservées dans l’Auditorium Michel d’Ornano, le Catalogue officiel offert. Les « Pass VIP soirée » sont remis au Centre International de Deauville et utilisables uniquement pour la projection du soir même – non modifiable.

    *Offre disponible dans les trois Hôtels du Resort Barrière Deauville :

    À partir de 479€ la nuit à l’Hôtel Barrière Le Royal Deauville*****

    À partir de 479€ la nuit à l’Hôtel Barrière Le Normandy Deauville*****

    À partir de 399€ la nuit à l’Hôtel Barrière L’Hôtel du Golf Deauville****

    Pour vous décider si vous hésitez :

    Mon avis sur l’hôtel Barrière Le Royal de Deauville

    img_9771

    Photos ci-dessus prises dans la suite Amicalement vôtre.

    Mon avis sur l’hôtel Barrière Le Normandy Deauville

    IMG_8062

    Mon avis sur l’hôtel Barrière L’Hôtel du Golf du Deauville

     

    deauville8

    deauville7

  • Mon avis sur l’hôtel MGallery by Sofitel Côte Ouest Thalasso et Spa Les Sables d’Olonne (4*)

     

    Il y a cinq ans, lors d’un voyage presse, je découvrais l’hôtel Côte Ouest Thalasso et Spa (à l’époque Mercure, il est désormais MGallery by Sofitel, toujours un gage d’exception et de qualité). De passage par les Sables d’Olonne, de retour de l’île de Ré mais aussi d’un autre MGallery (le récent La Grande Terrasse, situé non loin de La Rochelle, un autre établissement dont je vous parlerai aussi prochainement), j’ai décidé d’y effectuer une escale, à titre personnel cette fois. Si l’hôtel m’avait déjà beaucoup plu lors de ma première visite, ce fut cette fois un véritable coup de cœur. Force est de constater que celui-ci a opéré une remarquable montée en gamme en ne perdant rien de sa belle âme  et de son charme incontestable.

    MGallery est une collection où chaque hôtel est unique par son design et son histoire. Les boutique-hôtels MGallery créent autour de leurs hôtes une ambiance intimiste et engageante leur permettant de vivre une expérience singulière. Chaque adresse de la collection invite les hôtes à découvrir le monde et plus encore grâce à un réseau de 90 adresses dans 24 pays, et leur propose de vivre des « Moments Mémorables » : expériences exceptionnelles en lien avec la destination et l’histoire de l’hôtel.

    MGallery regroupe une collection de boutique-hôtels au style très personnel à l’opposé des hôtels standardisés. Chacun ayant sa propre histoire à raconter, les hôtels sont le point de départ pour découvrir le monde. Uniques et fascinants, les 90 adresses MGallery by Sofitel sont des cocons pour les passionnés d’expériences hors des sentiers battus. Chaque adresse de la collection est remarquable par sa personnalité singulière et son empreinte locale, dans 24 pays sur les cinq continents.

    Retrouvez également mon article consacré à la judicieuse offre « Inspired by her » de MGallery by Sofitel, et les liens vers mes articles consacrés à d’autres établissements MGallery, ici.

    A peine le seuil de l’établissement franchi,  c’est toujours la même sensation de bien-être qui en émane, celle d’un doux ailleurs. L’emplacement tout d’abord est déjà une invitation à la détente puisque l’hôtel jouit du privilège de se situer dans une pinède de 3,5 hectares, au bord du lac, face à l’Océan, dans un havre de paix et de verdure, une quiétude seulement troublée par le murmure de l’Océan d’ailleurs inaudible de l’hôtel tant il est bien insonorisé. L’hôtel se trouve à deux kilomètres environ du centre des Sables d’Olonne auquel vous accéderez aisément par le front de mer, à pieds, en vélo (que vous pourrez louer à l’hôtel) ou avec la navette de l’hôtel.

    De l’hôtel suranné qu’il était avant qu’ils l’acquièrent, Jean-Paul Dubreuil, fondateur du Groupe Dubreuil et son épouse en ont fait un paquebot des années 30 et une invitation au voyage, « un rêve de croisière » comme n’avait cessé de nous le répéter Mme Dubreuil lors de mon premier séjour, l’hôtel est d’ailleurs très imprégné de sa forte, enthousiaste et joyeuse personnalité, et de son amour pour l’établissement et les Sables d’Olonne dont elle est originaire. Elle n’avait alors pas ménagé ses efforts et son énergie et avait vraiment partagé sa passion communicative pour ce lieu, du peintre Rob Stribley pour les (belles) toiles duquel elle a eu un coup de cœur (présentes partout dans l’établissement) aux antiquités qui ornent le hall et le lobby et notamment des objets provenant d’anciens bateaux de croisière mais aussi de vieux livres qui donnent vraiment au lieu une âme et une singularité.

    «  Laissez-vous guider par le phare,

    Déposez vos malles

    Et larguez les amarres ».

    Tel est le slogan que cette dernière a inventé pour l’établissement proposant aux voyageurs un périple tout confort et une belle évasion.

    Ce qu’on remarque d’abord en arrivant, c’est  le phare à l’extérieur puis le desk reproduisant de vieilles malles puis le bar lounge construit comme la proue d’un bateau et, plus loin, l’océan sur lequel ouvrent de grandes baies vitrées qui procurent à la fois luminosité, chaleur et espace. L’exposition plein ouest et son ouverture sur la mer procurent vraiment l’impression d’un paquebot  à quai nous invitant au voyage. Le restaurant auquel nous accédons ensuite évoque d’ailleurs un vieux hangar à bateaux restauré.

    L’hôtel dispose de 97 chambres qui s’apparentent à de grandes cabines avec salles de bains ouvrant sur la chambre par le biais de persiennes. La chambre qui m’avait été attribuée lors de mon premier séjour était une chambre « standard » vue mer bien décorée (avec les fameux tableaux de Rob Stribley). Là aussi, j’ai observé une montée en gamme puisque, bien qu’ayant cette fois vu pinède, ma chambre, d’ailleurs très bien aménagée, était dotée d’une splendide terrasse avec transats, réellement très agréable, et exaltant la sérénité.  Vous pourrez également opter pour une suite vue mer, une chambre deluxe vue mer avec terrasse ou  une chambre supérieure vue mer.

    L’Hôtel Côte Ouest dispose d’une Thalasso et d’un Spa, de la marque de référence RELAIS THALASSO du groupe Phelippeau (je vous parlerai également bientôt de l’hôtel Relais Thalasso Atalante de l’île de Ré qui appartient à ce groupe, Phélippeau, et où je viens de séjourner) pour son savoir-faire et savoir-être dans l’univers de la Thalasso. Le Spa s’appuie sur 3 marques reconnues pour leur qualité de soins et de produits : Carita Paris, Decléor et Labiomer.

    Un puits, à 250 mètres du bord de la plage, permet le pompage de l’eau de mer en fonction de l’heure des marées et permet d’alimenter le Centre de Thalasso de 1490 m2 dont un parcours hydromarin (une piscine d’eau de mer chauffée à 22 degrés, dotée d’un parcours de plusieurs activités aquatiques). Cette piscine d’eau de mer chauffée face à la mer est très agréable et vous propose un vrai moment de bien-être, « de poésie » comme nous l’avait dit la propriétaire des lieux, lors de mon premier séjour. Là, tout vous invite à la relaxation comme une  splendide salle de repos également mise à disposition de la clientèle.

    Parmi les soins proposés, vous trouverez des bains chromothérapie aux huiles essentielles, des enveloppements d’algues, des modelages californiens etc. L’hôtel Côte Ouest propose désormais aussi une nouvelle technologie de pointe : la Cryothérapie. La thalasso est vraiment un havre de sérénité et de tranquillité, à l’image de tout l’établissement.

    Vous pourrez choisir entre les cures suivantes : pause essentielle, pause marine, pause détox, pause sérénité intense, pause marine, détox vitalité, détente au masculin etc. Un très large choix vous est offert. Je vous invite à le découvrir sur le site de l’hôtel.

    L’hôtel possède aussi une piscine extérieure à fond de sable avec ses cabines de bain, un espace vraiment agréable et original.

    L’hôtel est également doté de salons modulables pour les entreprises aux évocateurs noms de Queen Mary, France et Normandie… Là aussi, Mme Dubreuil a laissé son empreinte avec une bibliothèque dans laquelle chaque entreprise laisse une trace de son passage, écrivant ainsi l’histoire de l’établissement.

     

    Vous pourrez aussi passer à la charmante boutique de l’hôtel où vous pourrez notamment trouver la marque « Ministry of decoration », des vêtements ou objets de décoration sur lesquels se trouvent des reproductions de cartes postales de votre lieu de vacances (www.ministryofdecoration.com ).

    Au restaurant  la décoration est là aussi moderne et chaleureuse et ouverte sur l’océan, sur la baie des Sables d’Olonne et sur un océan de lumière. Le chef  Thomas Evanno donne la priorité aux produits de la mer, sublimant les produits locaux labellisés Bio. Le titre de Maître Restaurateur a été obtenu en 2017. Les desserts sont assurés par le Chef Pâtissier Olibier Robin. Je vous le recommande pour la vue idyllique et la décoration soignée et chaleureuse (avec même de petites alcôves pour les petits groupes ou familles).

    C’est  aussi dans ce cadre que vous prendrez votre petit déjeuner pour lequel, là aussi, l’accueil est remarquable.

    L’hôtel ne ressemble décidément à aucun autre, entre sa boutique et même son cinéma privé ! Bref, tout y invite à la détente.

    La station des Sables possède aussi beaucoup de charme (raison de plus pour prolonger votre séjour) avec, d’un côté, la Chaume, le « vieux » quartier avec le fort Saint Nicolas, la Tour Arundel, le Prieuré. Pour rejoindre la ville nouvelle, vous pourrez emprunter le bateau, « le passeur », et en une minute vous vous retrouverez de l’autre côté où vous pourrez découvrir l’église Notre Dame de Bon Port, le Halles Centrales, le Remblai, de belles villas épargnées par les (dé)constructions… Je vous recommande également le marché couvert…et la plus petite rue au monde, la bien nommée « rue de l’enfer ». En traversant vous vous trouverez à la confluence des 3 ports : de plaisance, pêche, commerce. De part et d’autre, vous trouverez de nombreux restaurants. Les Sables d’Olonne est une station célèbre aussi pour le Vendée Globe, la station propose également une belle plage de sable fin et un magnifique front de mer. Bref, tout y est propice à la détente.

     

    L’hôtel Relais Thalasso Côte Ouest des Sables d’Olonne se revendiquait auparavant comme hôtel confort plus que luxe, il peut sans hésiter désormais s’enorgueillir d’être un établissement de luxe. Une décoration soignée, chaleureuse, très originale dans les parties communes et dans les chambres, deux belles piscines (dont une là aussi originale avec le sable),  une très agréable Thalasso, invitation à l’évasion, un cadre propice au bien-être avec une vue incomparable sur l’océan, un établissement que je vous recommande vivement pour un week end détente et bien-être, et pour larguer les amarres tout en restant à quai ou bien pour un après-midi, un verre ou un déjeuner dans son atmosphère cosy et chaleureuse. Bref, n’attendez plus et embarquez sans hésiter pour le Relais Thalasso Côte Ouest des Sables d’Olonne. J’ai d’ores et déjà décidé d’y retourner tant j’ai passé un excellent séjour. Merci pour l’accueil, ce fut parfait des femmes de chambre au directeur Armel de Laage qui vient saluer ses clients lors de leur départ et que je remercie également.

    « Arrêter le temps… Vous faire vivre un moment unique dans un site d’exception. Vous réconcilier avec les choses simples de la vie et retrouver le goût du plaisir : manger, dormir, lire, rêver, se relaxer… Vous offrir ce dont vous avez le plus besoin : le Bien-être… ». Telle est la promesse de la brochure de l’hôtel. Promesse tenue, indéniablement. Un établissement rare et remarquable où l’on se sent particulièrement bien. Un voyage à refaire et que je vous recommande sans la moindre réserve ! Allez-y de ma part. Vous ne regretterez pas votre séjour !

    Hôtel**** ouvert toute l’année

    97 Chambres et Suites climatisées

    1 Restaurant

    1 Bar Lounge

    1 Thalasso

    1 Spa

    1 Espace Forme

    Appareil de Cryothérapie

    Piscine intérieure (Parcours hydromarin)

    Piscine extérieure à fond de sable

    1 Cinéma Privé

    Plage privée

    Terrasses et solariums vue mer

    Pinède privée de 3,7 hectares

    Univers séminaires et événements privés

    Parcours Santé

    Location de vélos

    Pour votre confort :

    Wi-Fi gratuit

    Parking gratuit (200 places)

    Accès aux personnes à mobilité réduite

    Bornes recharge voitures électriques dont Tesla

    Hôtel Côte Ouest**** Thalasso & Spa – MGallery by Sofitel
    Route du Tour de France CS 20339
    85109 Les Sables d’Olonne CEDEX

    Téléphone : +33 2 51 21 77 77
    Fax : +33 2 51 21 77 80

    E-mail : h1078@accor.com

    Petite parenthèse pour vous recommander un nouveau restaurant des Sables d’Olonne qui venait d’ouvrir et découvert lors de mon séjour : La Cotriade, situé 18 Quai Emmanuel Garnier – 85100 Les Sables d’Olonne, avec poissons, sauce et garniture au choix. Qualité et amabilité au rendez-vous. https://restaurant-la-cotriade.com/

     

  • Retour sur la Grande Battle Des Guides FOODING x MICHELIN plage Nespresso – Festival de Cannes 2018

    Guides Michelin Le Fooding.png

    Chaque année, je vous parle ici de la plage Nespresso, the place to be pendant le Festival de Cannes depuis 11 ans. Retrouvez mon blog consacré au Festival de Cannes, ici.

    Située à deux pas du palais des festivals, la plage Nespresso est l’endroit idéal pour faire une pause entre deux projections ou pour réaliser des interviews dans un cadre idyllique, à la fois au cœur de la Croisette et à l’abri du tumulte.

    La plage Nespresso, ce sont aussi des dîners mémorables comme celui, inoubliable, de Pierre Gagnaire l’an passé (mon récit, ici). Un  dîner d’autant plus magique (encore un immense merci à Nespresso et à l’agence 14 septembre) que mon premier roman, L’amor dans l’âme, (dont l’intrigue se déroule dans le cadre du Festival de Cannes et qui évoque Claude Sautet, mon cinéaste de prédilection)  figurait par hasard parmi les livres sur le cinéma sélectionnés pour orner le décor du dîner qui avait donc pour thème Claude Sautet (choix du chef, passionné de cinéma et admirateur du cinéma du réalisateur de Max et les ferrailleurs ) et le Festival de Cannes, ce que j’ai donc découvert avec surprise et plaisir.

     

    Vous pouvez ainsi retrouver, en cliquant ici, mon compte rendu de mon dîner signé Jean-François Piège sur la plage Nespresso au Festival de Cannes 2016 (quelques photos ci-dessous).

    nespresso65 

    nespresso69

    Retrouvez également mon compte rendu de mon dîner signé Florent Ladeyn sur la plage Nespresso au Festival de Cannes 2015, en cliquant ici (photos ci-dessous).

    nespresso4

    nespresso21

    Cette année, du 8 au 19 mai, les dîners Nespresso changeaient un peu de forme et n’avaient plus pour thèmes des chefs-d’œuvre du septième art. Cette année, Nespresso et Le Fooding ont  en effet inventé les « Entractes Nespresso » ! Au programme ? Quatre dîners organisés par des stars de cinéma avec leur chef préféré mais aussi la Grande Battle opposant trois chefs du guide Fooding à trois chefs du guide Michelin et, le matin, un petit déjeuner healthy, locavore et ciné autour d’un café Vertuo pour tout effacer et mieux repartir…

     

    C’est à la fameuse grande battle que j’ai eu le plaisir d’assister. Il s’agissait ainsi d’une battle inédite opposant des Chefs distingués par le guide MICHELIN contre des Chefs adoubés par Le Fooding. Animée par Tania Bruna-Rosso, cette joyeuse soirée a permis à chaque cuisinier de composer un plat symbolisant sa cuisine.
     

    Les chefs présents étaient les suivants :

    CÔTÉ MICHELIN

    Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, Megève – 3 étoiles au guide MICHELIN 2018)

    Formé à Paris, au Crillon, puis à Londres, au Claridge’s, Emmanuel Renaut s’installe à Megève en 1998 et ouvre Flocons de Sel. Meilleur Ouvrier de France et Compagnon du Tour de France, Emmanuel Renaut y pratique une cuisine élégante et sensuelle, inspirée par les montagnes et ses randonnées entre lacs et sommets.

    Christophe Bacquié (Restaurant Christophe Bacquié, Hôtel du Castellet, Le Castellet – 3 étoiles au guide MICHELIN 2018)

    Corse de coeur et Meilleur Ouvrier de France (2OO4), Christophe Bacquié se définit comme un cuisinier généreux 1OO % méditerranéen. A l’Hôtel du Castellet, où il régale depuis 2OO9, chef Bacquié met en lumière le meilleur des produits de la région, notamment les poissons.

    Nicolas Sale (La Table de l’Espadon et Les Jardins de l’Espadon, Hôtel Ritz Paris, Paris – 2 étoiles et 1 étoile au guide MICHELIN 2018)

    En 2016, à 44 ans, Nicolas Sale devient le dixième chef à diriger les cuisines du légendaire Hôtel Ritz Paris où Auguste Escoffier codifia la gastronomie française. Une ascendance légitime pour ce chef adepte d’une cuisine d’émotion axée sur les produits d’exception.

     

    CÔTÉ FOODING

    Tatiana Levha (Le Servan, Paris – Meilleur Bistrot Guide Fooding 2015) 

    Formée à L’Arpège (Alain Passard) et L’Astrance (Pascal Barbot), Tatiana Levha est le fer de lance d’une nouvelle génération de cuisiniers affranchis du poids des conventions gastronomiques. Dans son restaurant Le Servan (ouvert en 2O14 avec sa soeur Katia), elle propose une cuisine apatride, centrée sur la puissance émotive des produits.

    Katsuaki Okiyama (Abrin Paris – Fooding d’honneur Guide 2017)

    Formé à La Table de Joël Robuchon puis second de Bertrand Grébaut à L’Agapé et Septime, ce cuisinier ultra-exigeant est désormais chef et patron d’Abri, un restaurant lilliputien (une vingtaine de couverts seulement) à la carte hyper créative qui nécessite qu’on y réserve avec 8 semaines d’avance pour décrocher une table.

    Pierre Touitou (Vivant, Paris – Fooding d’amour Guide 2018)

    Diplôme de l’école Ferrandi en poche, Pierre Touitou a commencé par aiguiser ses couteaux au Plaza Athénée d’Alain Ducasse où il fait son apprentissage, puis au Sketch de Pierre Gagnaire, chez Kei Kobayashi, ou encore au Servan de Tatiana Levha… avant d’ouvrir Vivant en 2O16. Où, à 24 ans seulement, il prodigue une cuisine instinctive, pure et chaloupée.

    Aux cocktails, l’équipe de choc du bien nommé COMBATMeilleur Bar d’auteur Guide Fooding 2018.

    Cette soirée du 11 mai fut un moment particulièrement convivial. Et je décerne sans hésiter ma palme d’or du goût, de l’affabilité, de la disponibilité et de la bonne humeur au chef du Ritz Nicolas Sale, ce qui donne évidemment très envie de tester la Table de l’Espadon et les Jardins de l’Espadon au Ritz où il officie habituellement.

    Le plat d’Emmanuel Renaut fut aussi un véritable périple gustatif. Pour une fois, je reste sans voix et laisse donc place aux images pour partager avec vous cette délicieuse soirée… Et inutile de vous dire que, bien entendu, c’est la grande cuisine qui fut victorieuse lors de cette battle !

  • Inauguration de la résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques à Deauville

    Je vous avais déjà parlé ici de la nouvelle résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques à Deauville, un lieu d’exception qui a ouvert ses portes le mois dernier et à l’inauguration duquel j’ai eu le plaisir d’assister le 25 mai 2018. Une inauguration très attendue puisqu’elle marquait l’aboutissement d’un ambitieux et très ancien projet. «  Cette résidence est la plus longue histoire de Pierre et Vacances », a ainsi rappelé Gérard Bremond, PDG du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, en ajoutant  que « l’achat du premier terrain auprès de Vincent Bolloré, principal propriétaire »  devenu partenaire «  très fidèle » de l’opération avait eu lieu en 1989. « J’ai mis vingt-cinq ans à obtenir le permis de construire. La naissance de cette résidence fut la plus longue de toute l’histoire du groupe qui en possède tout de même 300 en Europe. Et sans la ténacité du maire de Deauville, Philippe Augier, jamais elle ne serait sortie de terre ».

    Etaient ainsi notamment présents à cette joyeuse et prestigieuse inauguration : Gérard Brémond, PDG du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs,  Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères (en photo ci-dessus), Philippe Augier, Maire de Deauville, le Préfet et le Député de la 4ème circonscription du Calvados, Christophe Blanchet…et de nombreux officiels et autres responsables de divers établissements deauvillais.

    Les invités ont ainsi pu découvrir quelques magnifiques exemples des 133 appartements de 45 à 120 m2 qui composent cette résidence 5 étoiles, comprenant des appartements allant du 2 aux 4 pièces (83 trois pièces, 30 deux pièces, et 20 quatre pièces) tous soigneusement décorés   avec aussi un Spa exceptionnel et chaleureux de 300 m2. Le cadre est indéniablement propice à la détente et à la sérénité. La situation sur la Presqu’île contribue à la singularité des lieux. Le spa est un incontestable atout avec ses deux splendides piscines, intérieure et extérieure chauffées.

     

     

     

     

    Il faudrait être difficile pour ne pas succomber. En effet, rien ne manque ! En plus d’un emplacement idyllique sur la Presqu’île de la Touques avec une vue splendide, à 300m de la gare, entre Deauville et Trouville, la résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques à Deauville vous propose des appartements spacieux disposant tous d’un balcon ou d’une terrasse. Vous pourrez donc également profiter de la piscine intérieure et extérieure chauffée en accès libre et du Spa Deep Nature ® de 300m2.

    La résidence vient ainsi d’ouvrir après des travaux pharaoniques au sujet desquels je vous laisse découvrir quelques chiffres : 120000 ardoises, 144000 tuiles, jusqu’à 120 ouvriers sur le chantier !

     

    Le cadre se prête particulièrement à la détente et au repos avec notamment des jardins paysagers de 3000m2, un espace lounge de 135m2 et 258m2 de piscine intérieure et extérieure chauffée, le tout à deux pas de l’office de tourisme et des célèbres planches (photos ci-dessous). Une passerelle vous permet également d’accéder facilement à la plage.

    Plutôt que de vanter la destination Deauville pour laquelle j’ai eu une véritable passion depuis mon premier Festival du Cinéma Américain il y a 26 ans, je vous invite à découvrir mon site Inthemoodfordeauville.com sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur Deauville, destination au Top 4 des destinations week-end les plus tendances en France et au Top 5 des destinations les plus recherchées sur Google France dans la catégorie « Hôtels » .

    J’en profite aussi pour vous dire que, comme chaque année, je couvrirai le Festival du Cinéma Américain de Deauville de l’ouverture à la clôture. Je vous ferai également gagner pass et invitations pour le festival 2018, en partenariat avec le CID, la salle organisatrice. A deux pas du CID, la résidence sera d’ailleurs le lieu bucolique idéal pour profiter du festival tout en savourant le cadre majestueux de Deauville et tout en effectuant un séjour de détente balnéaire dans une résidence 5 étoiles sécurisée, joliment décorée, propice au farniente (sous les palmiers, dans ses splendides fauteuils, au bord de la piscine ou dans le très cosy lobby dans la décoration duquel je vous laisse même trouver un objet récupéré lors des travaux qui s’intègre parfaitement) et à l’évasion.

    Sur la presqu’île, la part belle est faite aux espaces verts : 14 hectares de presqu’île dont uniquement 3 hectares bâtis et 35 % d’eau  et 45 % de la presqu’île sont consacrés aux espaces verts et à la promenade, dans un univers végétal conçu par Thierry Huau.

    La résidence a été conçue en respectant le style néo-normand autour des jardins et des vues sur l’eau, comme un village d’hôtels particuliers où les couleurs et les styles se mêlent dans la plus belle expression de l’architecture normande. Le quai de la gare, avec ses pavés, ses éclairages, ses bancs, invite à la flânerie au bord du bassin et à l’arrêt devant les vitrines des petits commerces, intégrés au rez-de-chaussée de la résidence. Chaque façade a son caractère propre, ses couleurs et ses colombages en bois massif . Tous les appartements bénéficient d’une large loggia ou d’une terrasse pour profiter d’une vue sur le Bassin à Flot, la Touques ou le Bassin des Yachts.

    La résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques à Deauville s’intègre ainsi harmonieusement dans le nouveau quartier de la Presqu’île de la Touques. L’architecte Xavier Bohl a ainsi créé un ensemble à la fois équilibré et riche de diversité, conforme aux normes BBC. Conçue dans l’esprit normand du 19ème siècle, c’est un lieu de vie, où les matériaux nobles et intemporels utilisés allient confort et tradition. L’univers végétal imaginé par le paysagiste Thierry Huau, est soigné et subtil dans l’esprit des hôtels particuliers. Il est constitué de jardins ornementaux ouverts sur une cour d’honneur pavée.

    La résidence se compose de 133 appartements (en phase 1) :

    • Du 2 au 4 pièces :

    • 2P : de 38,95 à 63,10 m²

    • 3P : de 60,90 à 78,43 m²

    • 3P duplex : de 60,5 à 73,55 m²

    • 4P duplex : de 81,90 à 88,65 m²

    • 4P : de 81,90 à 102,05 m²

    • Des terrasses ou balcons

    • Fonctionnels, spacieux, lumineux et élégants

     

    © Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

    28 logements seront réhabilités dans le Bâtiment des Douanes (en phase 2)

    Dans les appartements : des matériaux nobles et chaleureux. Dans les chambres parentales : une atmosphère harmonieuse, une décoration évoquant le bord de mer avec des tons bleus et blancs.

    SERVICES INCLUS

    Pour le bien-être :

    Accès à la piscine intérieure et piscine extérieure chauffée Pour le confort :

    Lits faits à l’arrivée, linges de toilette et de maison et produits d’accueil (savons, shampoing, etc.) Wifi, kit bébé (sur demande) etc.

    La résidence bénéficiera aussi de 158 places de parking sur un niveau. Parking équipé de 2 bornes de rechargement pour voitures électriques. Portail et contrôle d’accès par badge à l’entrée et la sortie du parking.

    SERVICES À LA CARTE

    Spa Deep Nature®

    Service de petit-déjeuner FAUCHON Paris Conciergerie Service hôtelier quotidien

    Autres services : pressing, location de bicyclettes, parking sécurisé, bagagerie

    Piscine accessible toute l’année

    Bassins intérieur et extérieur chauffés
    Piscine décorée dans l’esprit lounge : murs et plafonds acoustiques, fauteuils qui rappellent les cabines de bord de mer, lits de repos etc..
    Piscine intérieure dotée d’assises ergonomiques massantes

    Le spa Deep Nature® 

    Un espace de sérénité qui combine luxe et détente, conçu avec des matériaux de caractère

    Une ambiance cosy et relaxante

    Des équipements bien-être : douche sensorielle, cabines de soins, sauna et hammam

    Plan et accès :

    En voiture A 2h15 de Paris (A13)

    A 50 min de Caen

    A 1h de Rouen

    A 2h du Mont Saint-Michel

    En train A 2h de Paris Gare Saint-Lazare

    Par avion Deauville – Londres: 1h

    Pour en savoir plus et pour réserver votre séjour, cliquez ici.

    Sachez enfin que des appartements sont toujours disponibles à la vente, ici.

  • Astuce décoration : personnalisez votre intérieur grâce au Marché du Rideau

    Paris 2.png

    Le luxe, c’est à la fois ce qui répond à la définition qui sert de devise à ce blog « Quand l’exception devient la règle », c’est aussi ce qui est singulier, personnel, adapté à votre personnalité et à vos goûts aussi farfelus puissent-ils être. Il en va ainsi des hôtels comme de la décoration de votre intérieur. Dans tous les domaines, vous pouvez désormais trouver des sites qui sont d’inépuisables sources d’inspiration pour sublimer votre espace et pour le décorer à votre image. Régulièrement ici, je vous ferai ainsi découvrir ces sites que je teste pour vous.

    Je recherchais depuis longtemps des rideaux pour ma cuisine parisienne. C’est ainsi que je suis tombée sur le site du Marché du Rideau qui vous permet de créer un intérieur unique qui vous ressemble en vous proposant des rideaux design ou plus conventionnels. Du plus simple au plus sophistiqué, du plus classique au plus original, du plus sobre au plus coloré, il y en a vraiment pour tous les goûts qu'il s'agisse de rideaux de douche, de chambres, de salons, de panneaux japonais...

    Le Marché du Rideau est la plus grande boutique spécialisée dans la personnalisation et la fabrication sur mesure de rideaux en ligne. Vous pouvez ainsi opter pour un rideau sur-mesure ou prêt-a-poser et personnalisable pour un intérieur unique et qui vous ressemble. Après m’être amusée à naviguer sur le site un temps certain, j’ai ainsi trouvé un rideau sur le thème de Paris tel que je le recherchais depuis longtemps (vous pouvez bien sûr y naviguer très facilement par recherches thématiques)…bon je l’avoue je l’ai trouvé sur la page chambres d’enfants (qui est aussi un véritable vivier de bonnes idées pour vous donc ou vos enfants).

    paris.JPG

    Le but était de transformer ma cuisine parisienne en cocon chaleureux (en réalité le rideau est double comme la photo ne le montre pas, dès que j’aurai acheté une tringle adaptée, je vous montrerai le nouveau résultat) et de jouer avec l’idée de mise en abyme "in the mood for Paris". J'ai choisi aussi celui-ci, frais, coloré, joyeux, aux tons pastels, parce que son inscription "La vie est belle" m'évoquait deux chefs-d'œuvre  du cinéma (de Capra et Benigni) et parce que l'inscription "Paris is always Paris" me rappelait le "Nous aurons toujours Paris" du film Casablanca.

    Paris is always Paris.png

    Paris is always 2.png

    rideau 17.jpg

    rideau 7.jpg

    Rideaux (2).JPG

    Ma cuisine est désormais devenue mon antre, notamment pour prendre mon goûter avec la pâte à tartiner de Cyril Lignac, avec toujours non loin le formidable livre de Dina Nikolaou dont je vous ai déjà parlé ici, de même que de ses formidables restaurants parisiens Evi Evane.

    Rideaux 2.JPG

     

    J’ai aussi effectué une petite sélection de coups de cœur pour des rideaux trouvés sur le site… en attendant d’ajouter ici une nouvelle photo du résultat plus parlante.

    rideau 9.jpg

    rideau 16.jpg

    Monroe.jpg

    rideaux 23.jpg

     

     

  • La literie dans les hôtels de luxe : le détail qui fait la différence

    hôtel luxe 3.png

     

    Nombreux sont les critères à entrer en ligne de compte lorsque je choisis un hôtel, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un hôtel de luxe. Les critères qui font pencher la balance pour un établissement plutôt que pour un autre sont en général les suivants : la qualité de l’accueil, les services proposés, la présence d’une piscine et/ou d’un spa, le cadre qui se doit d’être à la fois attrayant et reposant, la vue, et tous ces petits plus qui font la différence et, pour reprendre la devise de ce blog, qui font que l’exception devient alors la règle. Parmi tous ces détails qui pourraient  sembler anodins mais qui distinguent un hôtel lambda et de bonne qualité d’un hôtel de luxe, il y a notamment les produits d’accueil dans les salles de bain (lorsque ces produits sont de grandes marques, voire encore mieux de grandes marques bio, c’est pour moi indéniablement un plus et ce qui fait aussi que je vais me souvenir de cet hôtel en particulier), la télévision dans les salles de bain, une chaîne Hifi etc. Tout ce qui transforme le séjour en expérience de bien-être.  Et il y a aussi parmi ces détails qui font la différence, la qualité de la literie.

    hôtel 1.jpg

    En effet, vous pouvez être dans le plus bel hôtel du monde, si la literie n’est pas à la hauteur du standing de l’établissement et si vous vous réveillez le matin (encore si vous avez eu la chance de dormir) en ayant l’impression d’avoir passé la nuit sur un parquet, vous oublierez rapidement tous les atouts de l’hôtel en question. Cet aspect crucial est d’ailleurs de plus en plus pris en compte par les établissements hôteliers qui proposent de plus en plus souvent des cartes d’oreillers tellement moelleux et adaptés à votre morphologie qu’ils vous procurent l’impression d’être alors enveloppés dans une bulle réconfortante et lénifiante  de sérénité, en particulier avec les oreillers Dumas Paris, la Rolls Royce des oreillers.

    hotel 2.png

     

    Ce sont d’ailleurs quasiment toujours  les oreillers de cette marque que l’on retrouve dans les hôtels de luxe dignes de ce nom, ceux qui justement proposent cette carte d’oreillers dont je vous parlais. Ce sont ainsi ceux que l’on retrouve dans les hôtels Barrière dont mes hôtels de prédilection que j’évoque si souvent ici comme le Royal Barrière de La Baule -deuxième photo ci-dessus- ou le Royal Barrière de Deauville  (et pour les y avoir testés, je peux vous garantir la qualité du sommeil, condition indispensable à un bon séjour mais aussi à une bonne santé ) mais aussi dans d’autres hôtels mythiques comme le Montreux Palace ou l’hôtel Bristol à Paris ou encore dans les hôtels MGallery (première photo ci-dessus, celle du MGallery de Versailles et troisième photo prise au MGallery de Trouville) et Sofitel très axés sur le bien-être de leurs clients et sur ces petites attentions qui font la différence. Désormais, je suis certaine que, lors de votre prochain séjour, vous ne regarderez plus vos oreillers de la même manière et, qu’ils soient en plume royal ou en duvet d’oie impérial, je suis certaine qu’ils vous garantiront un sommeil de plomb…qui vaut de l’or.

  • Restaurant Au Sablier à Trouville : mon avis

    Lors de l'un de mes innombrables séjours à Deauville (j'y consacre d'ailleurs le blog "In the mood for Deauville"), le mois dernier, j'ai eu la très agréable surprise de découvrir ce restaurant, un établissement récemment repris par la famille Lelevé. Les nouveaux propriétaires ont ainsi ouvert les lieux le 17 février 2018.

     

    C’est à l’occasion de Normandes en tête, au CID, à Deauville, qu’on m’a chaleureusement recommandée cette nouvelle adresse. Je tenais dès à présent à vous en parler tant j’ai été enthousiasmée (même si moins de photos et de détails sur l’établissement que d’habitude illustreront cet article, mais j’y retournerai bien entendu lors de mon prochain séjour, pour le compléter).

    L’établissement est idéalement situé à deux pas de la mer, du parking, des Cures Marines de Trouville et face au Casino de Trouville.  Il bénéficie par ailleurs d’une jolie terrasse face au casino.

    Dès l’extérieur, la belle carte affichée, la propreté et la chaleureuse luminosité des lieux attirent l’œil et inspirent confiance. Dès la porte franchie, l’accueil est là aussi chaleureux, familial et souriant. Le décor est élégant, harmonieux et singulier (tous les nouveaux établissements ont un peu trop tendance à se ressembler, ici on ressent une vraie personnalité dans la décoration non standardisée) et nous procure l’impression d’arriver dans un cocon particulièrement cosy. La carte est variée, composée de produits frais, faits maison et plusieurs menus très abordables sont proposés.

    J’ai opté pour de la volaille (fondante, parfaitement assaisonnée et accompagnée) mais un large choix de poissons est également proposé, ainsi que des plats végétariens. Priorité est par ailleurs donnée aux produits régionaux. Le midi,  vous pourrez également opter pour un menu à 15, 50 euros (2 plats) ou 19, 80 euros (3 plats). Un menu très attractif  à 29 euros est également proposé. Les plats sont copieux et bien présentés.

    En dessert, j’ai opté pour une tarte tatin, là aussi réellement exquise. Absolument parfaite !

    L’établissement dispose aussi d’une grande table d’hôte idéale pour les repas entre amis. Vous pourrez ainsi en profiter pour déguster les belles assiettes de charcuterie qui vous sont proposées.

    La cuisine a été irréprochable, l’accueil parfait (le couple Lelevé n’est pas débutant, ils ont tenu pendant des années un établissement à Pont-L’évêque) et le rapport qualité prix défie toute concurrence. Si mon adresse incontournable à Deauville est La Cantine de Deauville, j’ai désormais ma « cantine » à Trouville, une remarquable brasserie de famille (tenue par les parents et les deux enfants aussi affables et attentionnés les uns que les autres) nommée Au Sablier dans laquelle, je vous le garantis, en plus de vous régaler les papilles, vous passerez un excellent moment, dans une atmosphère sereine et conviviale. Que vous logiez aux Cures Marines de Trouville ou de l’autre côté de la Touques, au Normandy Barrière, au Royal Barrière ou au Golf, si vous avez envie d’un excellent repas à un prix très raisonnable à Trouville, ne cherchez plus, « Au Sablier » est l’adresse idéale… En attendant un article plus complet sur l’établissement, vous l’aurez compris, je vous le recommande d’ores et déjà vivement. Dans une gamme de prix plus élevés, je vous recommande également le restaurant Les Vapeurs (mon article, ici).

    Au Sablier
    16 place du Maréchal Foch
    14360 Trouville-sur-Mer
     
     
    02 31 88 14 99
    Découvrez aussi la page Facebook de l’établissement et son compte Instagram (@ausablier).
     
    Retrouvez aussi cet article sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com et Inthemoodfordeauville.com.
  • Mon avis sur le restaurant le Palatium à Laval

    Aujourd’hui, je vous emmène dans ma ville natale : Laval, préfecture de la Mayenne, ville des Pays de la Loire, trop souvent méconnue, voire inconnue… Laval Virtual, l’évènement qui a lieu actuellement dans la ville en question et qui célèbre  ces jours-ci ses 20 ans et qui est accessoirement le plus grand rassemblement professionnel mondial autour de la réalité virtuelle (ouvert par ailleurs ce week-end au public après trois journées réservées aux professionnels) pourrait être pour vous l’occasion de découvrir cette ville magnifique. Peut-être mes photos illustrant cet article parviendront-elles aussi à vous en convaincre.

    En effet, Laval n’est pas seulement un palindrome cité dans vos livres de grammaire, c’est aussi une splendide ville de province coupée en deux par la rivière la Mayenne qui serpente tranquillement sous son majestueux viaduc.

     

    Si vous cherchez une bonne adresse où dormir, je peux vous recommander