Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONCOURS

  • CONCOURS - Gagnez l'ensorcelant parfum de Caron Fleur de Rocaille

    Un parfum, symbole de luxe, d’élégance et d’exception

    Un parfum n’est pour moi ni accessoire ni interchangeable. Cela doit être un écho à sa personnalité, un moyen de la sublimer, de mettre du baume au cœur, d’enchanter le quotidien… Un parfum ne doit pas s’imposer ou indisposer mais exhaler subtilement. Le parfum idéal doit posséder des pouvoirs presque magiques. Mais trouver cet accord parfait relève quasiment de la mission impossible. Comme pour trouver une fleur rare, il faut sortir des chemins balisés avant de trouver LE parfum, celui qui sied parfaitement à votre personnalité. L’élégance. L’exception. La singularité. La personnalité. Finalement la vraie définition du luxe qui englobe ces substantifs est celle des parfums Caron… Sachez que, autre signe de leur rareté, les parfums Caron pour femmes sont assez difficiles à trouver (et je vous recommande d’aller dans les boutiques parisiennes de la marque où on saura vous conseiller au mieux), une rareté qui constitue aussi pour moi un de leurs atouts.

     

    J’en profite d’ailleurs pour préciser que c’est moi qui ai sollicité la marque pour ce partenariat et non l’inverse tant j’affectionne les parfums Caron. Je souhaitais ainsi vous en parler et vous permettre de gagner ce formidable parfum qu’est Fleur de Rocaille.

    Un parfum d’histoire(s)

    Un parfum doit avoir une histoire. Et c’est d’ailleurs la première chose qui m’a marquée en parlant autour de moi des parfums Caron. Ils évoquent souvent de belles histoires, celles d’un parfum précieux et subtil porté de générations en générations, un parfum éternel et intemporel. Ce fut le cas aussi pour moi qui, après avoir découvert et porté « Fleurs de Rocaille » puis « Fleur de Rocaille », porte aujourd’hui au quotidien « Lady Caron » pour lequel j’ai eu un réel coup de foudre (le parfum parfait pour moi) alternant encore parfois avec l’envoûtant « Fleur de rocaille ».  Des parfums que vous ne retrouverez pas sur tout le monde et dont on vous demandera souvent le nom lorsque vous les porterez. Libre à vous de garder le secret sur votre ensorcelante fragrance.

    L’Histoire de la marque Caron et de ces parfums exceptionnels

    C’est en 1904, grâce au génie d’Ernest Daltroff, que la maison Caron s’installe dans l’univers de la Haute Parfumerie et ouvre ses portes au 10 rue de la Paix à Paris. Son amour pour sa collaboratrice Félicie fut toujours d’une influence considérable sur ses créations. Ensemble, ils donnèrent naissance à de grands parfums aux concepts forts tels que « N’Aimez que Moi » en 1916. « Tabac Blond » en 1919. « Fleurs de Rocaille » en 1933 ainsi que le mythique « Pour Un Homme » en 1934.

    Ils mirent également au point le procédé de fabrication de la Poudre Libre, aujourd’hui encore la plus libre au monde, et dont le secret de fabrication a été conservé intact.

    En 1998, Caron est repris par Patrick Alès. Entre les deux hommes existe un dénominateur commun : la passion des roses. Alors qu’Ernest Daltroff en abusait dans ses compositions, Patrick Alès la collectionne dans l’une des plus belles roseraies du Val de Loire.

    Caron, ambassadeur de la Haute Parfumerie Française

    Caron est ainsi un ambassadeur de Haute Parfumerie Française. Comme la Haute Couture, la Haute Parfumerie Française est synonyme d’exigence, de luxe et d’audace créatrice. Elle ne reconnaît que les produits d’exception, issus des matières premières les plus exclusives et récompense un savoir-faire traditionnel. La Maison Caron fait partie du Comité Colbert qui rassemble aujourd’hui 75 maisons de luxe, soucieuses de partager et de promouvoir ensemble en France et sur la scène internationale un certain nombre de valeurs : l’alliance de la tradition et de la modernité, du savoir-faire et de la création, de l’histoire et de l’innovation.

    Les fontaines de cristal

    Romain Alès succède à Patrick Alès et perpétue la tradition de parfum délivré par de somptueuses fontaines en cristal. Le parfum se recueille au petit robinet de bronze dans des flacons de toutes tailles, ceints de fil d’or à l’ancienne. Emblèmes de la Maison, les fontaines sont les pièces maîtresses des boutiques parisiennes de la rue François 1er, du Faubourg Saint Honoré et du Boulevard Saint Germain. On les retrouve également au sein de corners de luxe à Londres, New York, Tokyo, Moscou ou encore Dubaï…

    Pour sa première collaboration avec Daum, Caron réinvente en 2014 son emblème et donne un nouveau souffle à la source de ses précieux élixirs.
    Véritable prouesse artisanale, ce bloc de pâte de cristal, surmonté de son bouchon trapézoïdal, renferme en son coeur, une délicate amphore opalisante. Un robinet d’or 24 carats parachève cette pièce au design très contemporain.  La sobriété des courbes met en valeur la qualité du cristal ; par un jeu de transparence, les parois s’effacent avec modestie pour laisser apparaître l’essentiel : le parfum.
     

    Les boutiques Caron

    Après ses débuts Rue de la Paix et ses somptueux salons Place Vendôme, Caron s’installe dans les années 80 au 34 de l’avenue Montaigne, pour ouvrir un véritable temple du parfum…Murs recouverts de laque, miroirs reflétant les célèbres Fontaines, consoles sur pattes de lion, tables en marbre et lustre majestueux. La deuxième adresse parisienne, inaugurée à l’automne 2000, est située au 90 rue du Faubourg Saint-Honoré, face à l’Élysée. Par les volumes et la richesse de cette boutique, Caron créa l’événement dans un quartier pourtant habitué aux ouvertures spectaculaires.

    Fin 2011, c’est sur la Rive Gauche qu’un nouvel espace est ouvert : résolument dans l’air du temps et toutefois respectueux des codes et de l’héritage. La boutique jouit d’un emplacement privilégié, au 153 boulevard Saint-Germain, juste à côté de la célèbre brasserie Lipp et en face du non moins mythique Café de Flore. C’est dans cette boutique que j’ai eu le plaisir d’effectuer les clichés de cet article. Un grand merci pour l’accueil particulièrement sympathique qui m’a été réservé dans la boutique en question. Allez-y de ma part !

    À l’automne 2015, la boutique de l’avenue Montaigne déménage pour s’agrandir et prend ses nouveaux quartiers à seulement quelques dizaines de mètres de l’adresse iconique, rue François 1er. Un nouvel écrin, moderne, qui ancre Caron dans un univers Art Déco.

     

    L’ensorcelant Fleur de rocaille…

    Je suis réellement ravie de permettre à une lectrice ou un lecteur de remporter un exemplaire de ce parfum exceptionnel, contenu dans un sublime flacon, l’ensorcelant « Fleur de rocaille », constitué d’ une brassée de fleurs fraîches ( Gardénia, Muguet, Iris, Violette, Lilas ) sur fond d’ambre et de bois précieux. La femme fleur de rocaille est ainsi définie par Caron comme « spontanée, exubérante et impétueuse »,  » joueuse, dynamique et moqueuse », « rare fragile, féminine, et forte ».

    CONCOURS

    J’ai donc aujourd’hui le grand plaisir de vous proposer un concours pour remporter le fameux et incomparable parfum Caron Fleur de Rocaille. Le gagnant ou la gagnante sera choisi(e) parmi les bonnes réponses grâce aux questions « ouvertes » qui me permettront de les départager.

    Pour vous aider à répondre à ces questions : le site officiel Caron.

    Envoyer vos réponses à inthemoodforluxe@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours Fleur de Rocaille de Caron », avant le 5 mars 2018 à minuit. N’oubliez pas de joindre vos coordonnées postales pour l’envoi éventuel du lot. Concours réservé aux habitants de la France métropolitaine.

    1. Quel parfum Caron pour femmes qui est un des « Essentiels » de la marque se définit ainsi : Sa pétillante envolée d’agrumes s’évanouit sur un bouquet raffiné de fleurs blanches tandis que la rose et le jasmin jouent une musique rassurante sur une empreinte boisée musquée.
    2. A Deauville, où pouvez-vous trouver les parfums Caron pour femmes ?
    3. Que signifie le label EPV dont a été récompensée la marque Caron en 2011 ?
    4. Devant quelle boutique Caron parisienne suis-je en photos dans cet article ?
    5. De quel parfum Caron est-ce la définition : Lorsque la guerre éclate en 1939, Ernest Daltroff, le fondateur de la maison Caron, est contraint de s’exiler. Il choisit les Etats-Unis.  Alors que le bateau approche du port de New York et passe devant l’île de Long Island il aperçoit la Statue de la Liberté. Il se fait alors la promesse, de rendre un jour hommage à la nation qui l’accueillit et lui rendit sa liberté en créant un parfum exceptionnel.
    6. La composition suivante est celle d’un parfum Caron : Fleur d’Oranger,  Néroli Lilas, Petitgrain Iris, Santal. Lequel est-ce ?
    7. Quelle est pour vous la définition d’un parfum idéal ?
    8. Que représente la marque Caron pour vous ?
    9. Pourquoi voulez-vous remporter « Fleur de rocaille » ?
  • MODE – CONCOURS – Gagnez une robe de la marque BLEU D’AZUR (collection été 2017)

    C’est en 2015 que j’ai découvert cette marque spécialiste de la robe ( ce que j’avoue honteusement étant donné qu’elle existe depuis 1992 ) et j’ai eu un vrai coup de cœur pour celle-ci, pour  ses superbes imprimés, la simplicité et l’élégance alliées à l’originalité et la qualité. Je souhaitais absolument vous faire partager à nouveau mon enthousiasme pour cette belle marque après vous avoir déjà fait gagner une robe de la marque en avril 2016 (modèle Bonifacio de la collection été 2016, ci-dessous).

    Je suis donc  ravie de vous faire gagner à nouveau une robe identique à celle que je porte ( Robe Mania) dans le décor de la ville de Laval, une robe choisie pour vous, -photos ci-dessous- et issue de la collection été 2017.  Je trouvais sa forme et ses couleurs simples mais élégantes. Une robe qui sied aussi bien à la journée qu’à une belle soirée d’été, idéale pour les vacances. Sans aucun doute l’emmènerai-je avec moi à Cannes, Cabourg et Deauville pour mes prochains festivals de cinéma.

     

     

    Lire la suite

  • Concours de Noël - Un accès pour 2 au Spa d'un hôtel 4 étoiles à gagner

    Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder au concours sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    périer.jpg

  • Concours – Gagnez 4 boîtes de 30g de Caviar Diamant noir

    Si vous affectionnez ce produit de luxe, vous feriez bien d'aller faire un petit tour sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com ou de cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder directement au concours.

    caviar3.png

     

  • Grand Hôtel Thalasso et Spa Loreamar ***** de Saint-Jean-de-Luz: mon avis et concours (massage, accès au Spa et cocktails pour 2 )

    Cliquez ici pour accéder directement au concours  et pour lire mon article sur l'hôtel suite à mon séjour luzien ou rendez-vous sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    saintjean69.jpg

    piscine2.png

    piscine1.png

     

  • Concours - Luxe - Gagnez un séjour pour 2 dans un célèbre hôtel 5* en Bretagne!

    agapa2.jpg

    Avant un nouveau concours dans un hôtel 5 étoiles d'exception au Pays Basque (et mon article sur celui-ci), et avant de vous faire découvrir de nouvelles adresses à Deauville, je vous propose aujourd'hui de remporter un séjour pour deux dans un splendide hôtel 5 étoiles en Bretagne dans un cadre idyllique, à Perros-Guirec. Vous pourrez aussi profiter du spa Nuxe de l'établissement. Pour en savoir plus sur ce lieu de rêve, et en attendant que je le teste à mon tour, découvrez le concours sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com ou cliquez ici pour accéder directement au concours. Et pour vous donner des envies d'ailleurs, quelques photos de l'établissement ci-dessous.

    agapa3.jpg

    agapa4.jpg

    agapa9.jpg

    agapa21.jpg

  • Concours - Gagnez un Tea time pour 4 dans un hôtel 4 étoiles de Saint-Germain-des-Prés (Paris 6ème arrondissement)

    Aujourd'hui, je vous propose de gagner un tea time pour 4 personnes dans un très bel hôtel 4 étoiles du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

    Retrouvez ce concours sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    Vous pouvez aussi y accéder directement en cliquant sur l'image ci-dessous.

    madame5.jpg

     

  • Concours - Gagnez 1 nuit pour 2 dans un hôtel 4 étoiles dans le 6ème arrondissement de Paris

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au concours sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    chambre67.JPG

  • Concours Mode - Gagnez une belle robe de la collection été 2016 de la marque Bleu d'Azur

    robe66.png

    Cliquez sur la photo ci-dessus pour accéder au concours publié sur mon blog Inthemoodforhotelsdeluxe.com et pour gagner la robe que je porte ci-dessous.

    robe1.JPG

  • Gagnez un tea time pour 2 dans un hôtel de luxe parisien

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au concours sur mon blog http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    teatime.png

  • Concours - Gagnez un bracelet de perles de la marque Pacôma Paris

    antipodes1

    ©Claire de Robespierre

    J’ai eu un réel coup de cœur pour la marque de perles PACÔMA Paris, synonyme d’élégance, de discrétion, de luxe, de raffinement, emblème de féminité, tout ce que j’affectionne dans un bijou! La marque était récemment partenaire du Festival du Cinéma des Antipodes de Saint Tropez dont j’ai eu le plaisir de vous parler sur Inthemoodforfilmfestivals.com, ici.

    Brigitte Schaming qui représente la marque à Saint Tropez a ainsi offert de jolis cadeaux au jury et aux invitées du festival, parées de ces splendides bijoux pour l’occasion (cf photo ci-dessus).

    perles

    A l’occasion du festival des antipodes qui présente des films australiens et néo zélandais, la boutique Schaming à Saint Tropez a en effet reçu les invités du festival afin de leur présenter ses nouvelles collections. Perles des mers du sud, mais aussi perles de Tahiti...

    Peut-être moins connues que les perles de Tahiti, les perles des mers du sud et d’Australie sont pourtant au moins aussi somptueuses et d’aussi bonne qualité. Elles sont blanches satinées aux reflets argentés, couleurs champagne ou encore dorées si éclatants qu’on pourrait presque s’y mirer.

    antipodes2

    La Maison Schmittgall a en effet décidé d’offrir aux femmes son expertise des perles de culture, en créant sa propre marque de joaillerie, Pacôma Paris.

    antipodes5

    Grâce au savoir-faire de la Maison Schmittgall, les perles étant sélectionnées parmi les plus belles, Pacôma est devenue une véritable ambassadrice de la joaillerie de perles de culture. Ses créations s’inspirent d’un esprit Haute Joaillerie dont le raffinement est la signature. Pacôma incarne avec charme cette touche de subtilité qui n’appartient qu’à l’élégance française. Son nom vient du latin « pax » qui signifie « paix, sérénité », en référence au milieu de tranquillité dans lequel la perle grandit lentement. La sérénité est aussi un concept dont le joaillier s’inspire dans ses créations intemporelles, loin de l’ostentation tapageuse. De nouvelles créations ont ainsi vu le jour, pour le plus grand plaisir des femmes raffinées et modernes.

    antipodes4

    Et, pour terminer, ce à quoi je suis particulièrement attachée et qui a achevé de m’ensorceler, Pacôma Paris sélectionne ses partenaires perliers selon un cahier des charges de développement durable. La perliculture est réalisée dans le plus grand respect des océans et de son écosystème.

    antipodes3

    Vous pouvez également retrouver PACÔMA sur les réseaux sociaux (twitter -@pacomaparis -, instagram -@pacoma_paris – et Facebook).

    Je ne quitte plus ce bracelet de 4 perles blanches et je suis donc ravie de pouvoir vous en faire gagner un également.

    bijoux5

    CONCOURS

    Pour remporter ce beau bracelet (le même que le mien avec 4 perles blanches satinées aux reflets argentés), vous avez jusqu’au 30 novembre 2015, à minuit,  pour m’envoyer vos réponses aux  questions suivantes à inthemoodforluxe@gmail.com, avec votre nom et prénom et votre adresse postale. Seule la personne gagnante sera contactée par email, après cette date.

    bijoux2

    1. Comment s’appelle la collection de PACÔMA Paris dont figure une photo ci-dessous?

    pacoma2

    2. Comment s’appelle l’égérie de PACÔMA ?

    3. Pour départager les gagnants, que représente la perle pour vous et pourquoi voulez-vous remporter ce bijou?

  • Gagnez 2 nuits pour 2 dans un hôtel de charme à 3 kms d'Honfleur

    auberge7

    auberge1

    Vous avez envie de profiter du grand air, d’un paysage idyllique, d’un cadre relaxant à deux heures de Paris? Alors, ce concours vous permettant de remporter un séjour pour deux à l’Auberge de la Source (qui a les mêmes propriétaires que la célèbre et majestueuse Ferme Saint-Siméon ) pourrait vivement vous intéresser!

    auberge2

    Aujourd’hui, c’est en effet dans cet établissement au charme ravageur et dans ce qui est pour moi la plus belle région de France (d’accord, je ne suis pas objective), la Normandie, que je vous invite à gagner 2 nuits avec les petits déjeuners buffet. L’hôtel est de surcroît membre des HOTELS & PREFERENCE, ce qui est aussi un gage de qualité indéniable.

    Comment ne pas succomber au(x) charme(s) de cette superbe petite auberge du XVIII ème siècle, située à la lisière d’un bois, à trois kilomètres du pittoresque port d’Honfleur, dotée de 15 chambres, nichée au cœur d’un village charmant, tels qu’on les rêve en Normandie, au creux d’un vallon verdoyant, tutoyant le magnifique Bois du Breuil, pour les balades, à pieds ou à cheval, longeant les grandes allées qui surplombent l’Estuaire.

    auberge3

    Vous serez au grand calme bucolique, mais si près de Honfleur, de ses musées, de ses jardins, de son petit port pittoresque et de ses monuments classés où je ne me lasse pas de flâner. De là, vous pourrez aussi visiter Deauville, Cabourg, Caen et son célèbre mémorial.

    auberge4

    Le jardin de l’hôtel de charme vous ravira par la vue de ses pommiers, de ses arbustes et de sa verdure que vous pourrez admirer en prenant votre petit-déjeuner en été ou simplement en vous y promenant pour profiter de la quiétude du lieu. Vous pourrez également admirer les étangs à poissons approvisionnés avec des truites et des esturgeons, situés près d’un magnifique saule pleureur et d’une variété d’autres plantes où vous pourrez vous détendre et communier avec la nature.

    auberge5

    Là, vous pourrez profiter de nombreux services: restaurant, petit-déjeuner buffet servi au restaurant, terrasse, jardin, parking gratuit, Wi-Fi gratuit, réception ouverte de 8h00 à 23h00 tous les jours pour réservations ou demandes d’informations, service de blanchisserie, salle de réunion, fax/photocopieuse, massages/soins sur réservation, ballades en vélo ou à cheval, cours de golf à proximité, lits bébé disponibles sur demande, animaux de compagnie acceptés sur demande.

    auberge6

    Toutes les photos de cet article sont issues du site internet de l’Auberge de la Source.

     

    CONCOURS

    Pour être l’heureux gagnant de ce beau séjour, dites-moi 1/quels sont les deux hôtels membres de  HOTELS & PREFERENCE dont figurent les photos ci-dessous et 2/ (afin de départager les bonnes réponses) quelle est votre définition du luxe.

    Envoyez vos réponses, avant le 30 octobre 2015 à minuit, à inthemoodforluxe@gmail.com avec pour intitulé de votre email « Concours Auberge de la Source ». Séjour valable du dimanche au jeudi du 1er novembre 2015  au 31 mars 2016.

    hotel2

    hotel3

     

  • Concours - Remportez un séjour VIP à Cannes et découvrez la collection "édition limitée" spéciale Cannes de la marque Celio

    celio.png

     

    Depuis mon premier Festival de Cannes, il y a 15 ans (comme chaque année, vous pourrez bien entendu me suivre en direct de la Croisette sur Inthemoodforfilmfestivals.com  et Inthemoodforcannes.com et sur @moodforcinema et @moodforcannes ), j'ai vu peu à peu la Croisette se transformer. Si le festival est toujours et plus que jamais, le plus grand festival de cinéma au monde, c'est aussi désormais une vitrine incontournable pour les plus grandes marques qui ont bien compris la résonance internationale de l'événement dont on dit que c'est le plus médiatisé au monde avec les Jeux Olympiques.

    La marque Celio a ainsi elle aussi décidé de célébrer l'événement, tout d'abord en créant une collection édition limitée spéciale Cannes. Elle se compose d'une chemise col cassé en coton égyptien et d'une déclinaison de 6 nœuds papillon (accessoire indispensable à Cannes puisque la montée des marches pour les hommes est interdite à quiconque ne porte pas de nœud papillon à quelques rares exceptions près, on se souvient ainsi de Jean-Luc Godard qui avait enfreint le rituel sacré). 

    Cette judicieuse collection sera en vente à partir du 6 MAI sur le site celio.com ainsi que dans les boutiques Cannes et Champs Elysées Paris. 

    L'autre bonne idée de Celio est de mettre en places des triporteurs qui arpenteront la Croisette pour vendre cette collection "édition limitée", de quoi sauver la mise à la dernière minute aux distraits qui auraient oublié l'indispensable panoplie ou qui, tout simplement, voudraient rivaliser d'élégance pour la montée des marches.  

    La boutique cannoise de Celio sera aussi évènementialisée avec la présence d'un barbier hair styliste, et des séances de relooking pendant toute la durée du festival. 

    Comme Celio n'est pas avare de bonnes idées pour mettre en avant sa collection "édition limitée", un jeu concours grand public sera mis en ligne du 23 avril au 06 Mai. Il est accessible à cette adresse  : http://cannes.celio.com/ 
     
    Les lots mis en jeu sont les suivants 
    Lot 1 : Un voyage à Cannes VIP pour 2 personnes – Voyage le 16 et 17 Mai. 
    Lot 2 : Une tenue complète Celio 
    Lot 3 : 1 pass illiimité Gaumont Pathé
    100 lots suivants : 1 paire de lunettes de soleil Celio. 

    Alors... vous rêviez de gravir les marches les plus prestigieuses au monde, de vibrer au rythme de la frénésie cannoise? N'attendez plus pour tenter votre chance!

  • Concours - Avec Nespresso, gagnez 2 séjours à Cannes pour 2 personnes (montée des marches, nuit dans un palace de la Croisette et dîner gastronomique)

    NESPRESSO LCFLC_key visual.jpg

    Lors de mon premier Festival de Cannes, grâce au prix de la jeunesse, il y a 15 ans déjà, les marques étaient peu présentes. Aujourd’hui, le Festival de Cannes constitue pour certaines d’entre elles un lieu et un visibilité incontournables, à l’exemple de Nespresso, partenaire du Festival de Cannes depuis 8 ans et de la Semaine de la Critique pour la 5ème année,  dont la plage ravit les festivaliers depuis plusieurs années.

    critique.jpg

     Mais surtout, l’an passé, la marque a initié une opération aussi originale que réjouissante intitulée « Les chefs font leur cinéma », un concept  singulier qui allie gastronomie et cinéma au plus grand plaisir de mes papilles et de mon regard de gourmet cinéphile. Cette opération semble en effet faite pour moi puisqu’elle concilie mes deux passions (je possède  5 blogs cinéma dont un entièrement consacré au Festival de Cannes et deux blogs sur les hôtels et restaurants de luxe dont http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.)

    Nespresso invite ainsi trois grands chefs à être les réalisateurs de dîners d’exception, cette année : Yves Camdeborde, Christophe Dufau et Florent Ladeyn. Pour mon plus grand plaisir, c’est la cuisine du troisième que j’aurai l’opportunité de déguster, Florent Ladeyn dont j’avais assidument suivi le parcours dans l’émission « Top chef » (il fut finaliste en 2013) dans laquelle chacun de ses plats me  mettait l’eau à la bouche et qui, aujourd’hui, avec   « L’Auberge du Vert Mont, Boeschepe » possède son étoile Michelin. J’ai d’autant plus de chance qu’il « fera son cinéma » inspiré par un film d’un de mes cinéastes préférés, François Truffaut, avec « Les 400 coups »  (Prix de la mise en scène Festival de Cannes 1959), le Vendredi 22 mai (pour ma part) et le samedi 23 mai.

    Florent Ladeyn 6215_(c)Emmanuel Nguyen Ngoc[1]

    « Comment ne pas se retrouver dans le portrait de cet adolescent un peu turbulent, un peu rebelle, qui se sent différent et n’est pas très à l’aise dans le moule où on veut l’enfermer ? Ce que j’ai cherché dans ce menu, c’est retrouver ce rapport à l’enfance et aux souvenirs qu’on peut avoir en cuisine. Créer des émotions en se remémorant des souvenirs, en les remaniant, en les réinventant, en revisitant par exemple des plats de cantine, comme autant de clins d’œil à notre enfance… ».  Florent Ladeyn

    F_LADEYN@Nespresso(c)Emmanuel_Nguyen_Ngoc_BD[4][1]

    Lors de ces dîners d’exception, chacun de ces grands chefs s’inspirera ainsi d’un film qui a marqué l’histoire du Festival de Cannes pour imaginer un scénario en 5 plats. Un moment unique que les 60 convives privilégiés (dont j’aurai donc l’honneur de faire partie) pourront partager autour d’un décor original qui (re)plongera dans l’univers du film. Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais Saint Germain, Paris) fera quant à lui son cinéma inspiré par  « Sous le soleil de Satan » de Maurice Pialat (Palme d’Or au Festival de Cannes 1987), Jeudi 14 mai, vendredi 15 mai et samedi 16 mai.  Enfin, Christophe Dufau (Les Bacchanales, Vence – 1* Michelin) fera son cinéma inspiré par « Le Monde du silence » de Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle (Palme d’Or au Festival de Cannes 1956) Mardi 19 mai et mercredi 20 mai.

    CONCOURS

    La belle et bonne nouvelle, c’est que, comme moi, vous pourrez participer à ces expériences uniques. Les gourmets et cinéphiles que vous êtes indéniablement si vous lisez mes blogs, pourront tenter leur chance en jouant sur le site www.nespresso.com/cannes pour gagner deux séjours à Cannes pour 2 personnes (montée des marches, nuit dans un palace de la Croisette et dîner gastronomique Les Chefs font leur cinéma). Une cinquantaine de dîners gastronomiques « Les Chefs font leur cinéma » seront aussi mis en jeu à la Boutique de Cannes. Alors, qu’attendez- pour tenter votre chance et vivre à votre tour cette magnifique expérience?

    Une petite recette en bonus…:

    Florent Ladeyn

    Canard fumé au foin, morilles croustillantes, café crème

     Ingrédients pour 4 personnes

    1 gros filet de canard

    4 cuillers à soupe de crème épaisse

    2 x 25 ml de Grand Cru Indriya from India

    20 petites morilles

    4 grosses morilles

    1 filet d’huile

    20 grammes de beurre

    Quelques feuilles de cresson sauvage

     

    Préparation

    Fumer le canard au foin sans le gras, pendant 20, à froid.

    Trancher les grosses morilles à la trancheuse et les sécher sur une plaque au four à 90° pendant une heure

    Tailler le gras en petits cubes puis les rendre croustillants à la poêle en dégraissant plusieurs fois.

    Faire sauter les petites morilles à feu doux pendant 10 minutes dans la même poêle, terminer avec le beurre.

    Mélanger la crème épaisse avec le café.

    Tailler le canard fumé cru en julienne

  • Concours - Gagnez votre séjour d'exception dans un hôtel de luxe à La Baule -Le Château des Tourelles

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus sur les modalités du concours en ligne sur mon blog http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    bl.jpg