Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CLASSIFICATION DES HOTELS/RESTAURANTS

  • Restaurant Le Ponton (Groupe Lucien Barrière, Hôtel Royal Thalasso): l'adresse incontournable de La Baule

    baulart83.jpg

    baulart85.jpg

    baule70.jpg
    baule21.jpg

     

    Je vous parle souvent de La Baule, et pour cause puisque j'y suis très régulièrement et connais particulièrement bien les lieux et depuis de très nombreuses années. S'il y a bien un restaurant où je retourne sans JAMAIS avoir été déçue, c'est Le Ponton, le restaurant "de plage" de l"Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière.

     J'écris "de plage" entre guillemets car ce terme évoque souvent des lieux qui misent davantage sur le panorama que sur la gastronomie (j'en connais d'ailleurs un autre qui fait exception à cette règle et qui appartient au même groupe, c'est le restaurant de plage du Gray d'Albion, à Cannes, dont je suis aussi une habituée et dont je vous reparlerai ultérieurement).

     Or, Le Ponton réussit la subtile alliance des deux, la gastronomie et le panorama donc, auxquels il faut ajouter un accueil aussi chaleureux, professionnel que décontracté (sans -et heureusement- jamais être flagorneur) qui vous donnera rapidement la sensation d'être "à la maison" que vous y alliez deux ou trois fois ou depuis une dizaine d'années comme moi. Le décor a été légèrement rénové en fin d'année dernière sans rien perdre de son charme.

     

    baulart36.jpg

    baulart10.jpg

     

    baulart29.jpg

    Vous pourrez donc déjeuner face au Pouliguen, ou à La Baule selon l'endroit du restaurant où vous vous placerez. Les beaux jours, vous pourrez également profiter de la terrasse face à un cadre idyllique.

     La carte est très abordable avec tous les jours un menu du jour ou des semaines thématiques "coquilles saint-jacques", "bar" etc... Je vous recommande évidemment les poissons et crustacés et les desserts, un régal.

     Je vous garantis que, même si vous séjournez une semaine à La Baule, et y allez tous les jours, vous ne vous en lasserez pas.

    Les enfants sont également les bienvenus avec un menu enfant bien garni.

    La carte change également régulièrement même si certains mets sont souvent à l'honneur comme la coquille saint-jacques.

     Le fondant au chocolat est également un des meilleurs que je connaisse.

    Je vous mets au défi de ne pas avoir l'eau à la bouche en regardant mes photos ci-dessous.

    baulart35.jpg

    baulart87.jpg

    baulart90.jpg

    baulart39.jpg

    baulart18.jpg

    baulart37.jpg

    Le restaurant se situe juste en face de l'hôtel Royal Thalasso duquel il dépend. Retrouvez mon article sur le Royal Thalasso en cliquant ici (pour tout savoir sur l'hôtel mais aussi pour en savoir plus sur La Baule), je vous y parlais de son élégante quiétude, définition qui sied aussi si bien au Ponton. Quelques photos en noir et blanc et en couleurs, ci-dessous, pour achever de vous convaincre... Chaque déjeuner ou dîner y est un moment réjouissant autant pour les papilles, pour la vue que pour le bien-être. Vous auriez tort de vous en priver.

    Un dernier conseil: renseignez-vous avant d'y aller. Il arrive que, en basse saison, le restaurant soit fermé le soir, même le week end. Et préfèrez Le Ponton à certains établissements à la mode du centre dont l'accueil et la qualité de la nourriture sont, pour certains, inqualifiables...

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Groupe Lucien Barrière ( http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/La-Baule-Royal-Thalasso-Barriere/accueil.html) et inscrivez-vous sur la toute nouvelle page Facebook de l'hôtel: https://www.facebook.com/#!/RoyalThalasso . Profitez des 100 ans du Groupe Lucien Barrière à l'occasion desquels de nombreuses offres vous sont proposées dans les différents établissements du groupe.

    Retrouvez également cet article sur mon nouveau site: http://inthemoodlemag.com

    A lire également: mon article sur le tea time et brunch de l'Hôtel Lucien Barrière Normandy à Deauville

    baulart102.jpg

    baulart40.jpg

    baulart91.jpg

    baulart57.jpg

    baulart66.jpg

    baulart114.jpg

    baulart79.jpg

    baulart106.jpg

    baulart78.jpg

    baulart54.jpg

    baulart48.jpg

    baulart45.jpg

    baulart26.jpg

    baulart67.jpg

    baulart53.jpg

    baulart75.jpg

    baulart65.jpg

    baulart125.jpg

     

     

    baulart128.jpg

  • Nouveau sur inthemoodforluxe : Classification et description des hôtels et restaurants

    amirandes.jpgPour inaugurer le retour de l’actualité sur ce blog, et son intensification prochaine avec pour objectif une publication quotidienne, j’ai décidé de mettre en place une classification spécifique des hôtels. Comme vous avez pu le remarquer, ce blog sera désormais essentiellement tourné vers le tourisme de luxe, ce qui n’empêchera pas quelques incartades dans d’autres domaines liés au luxe.

    En plus de cette nouvelle classification (que je vous détaille ci-dessous), les descriptions des lieux dont je vous parlerai seront désormais les plus complètes possibles. S’y ajouteront ainsi des éléments que je ne publiais pas jusqu’à présent comme le nombre de chambres, le nombre d’étoiles lorsqu’il s’agira d’hôtels mais aussi les moyens de trouver les prix les plus avantageux pour chaque hôtel concerné.

    Les hôtels seront donc classés désormais de 1M à 5M (de confort minimum à très luxueux) avec des ,5 pour ceux qui seront entre deux catégories. Bien entendu, ne seront notés que les hôtels où j’aurai séjourné.  Cette note correspondra à une appréciation globale ainsi définie :

     

    5M : Hôtel incontournable

    4M : Hôtel très fortement recommandable

    3M : Hôtel  agréable

    2M : Hôtel passable

    1M : Hôtel juste confortable

    En plus de cette appréciation globale, les différents critères suivants seront également notés (seulement pour les hôtels de séjours, pour les autres je créerai une nouvelle catégorie « hôtel d’étape ») :

    Originalité, petits plus faisant la différence

    Emplacement

    Infrastructure

    Loisirs

    Décoration

    Service

    Restauration

    Les restaurants seront également divisés en plusieurs catégories allant de 1L à 3L pour ceux que je vous recommande. Rien ne sera indiqué pour ceux que je ne vous recommande pas particulièrement. Les restaurants d’hôtels seront également soumis à cette classification.

    3L : Grand chef

    2L : Très bonne table

    1L : Excellente brasserie ou « petit restaurant »

    Si d’autres critères que ceux évoqués ci-dessus vous paraissent importants, n’hésitez pas à me les signaler.

    Je  vais mettre cette classification en application dès cette semaine en vous emmenant d’abord en Espagne et pour commencer à Puerto Banus (marina de Marbella).

    Suivez également inthemoodforluxe sur twitter : http://twitter.com/moodforluxe