Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lieux à découvrir en Normandie

Considérée comme l'une des plus belles régions de France, mais également un endroit où l'on peut pratiquer de nombreuses activités, la Normandie mérite le détour. De nombreux Français y passent leurs vacances, des week-ends en famille ou en amoureux. La région ne manque pas d'établissements offrant des formules bien-être. Découvrez ce que l'on peut découvrir en Normandie et ce que l'on peut y faire pour se ressourcer et se détendre.

visu-normandie-decouvrir.jpg

Le Mont-Saint-Michel

On ne va pas en Normandie sans visiter l'île du Mont-Saint-Michel, l'un des sites touristiques français les plus populaires de la côte normande. Elle renferme de superbes endroits à découvrir comme l'abbaye bénédictine par exemple, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est aussi l'une des merveilles emblématiques européennes, dont les constructions et les ruelles médiévales fascinent de nombreux adeptes d'histoire.

Son village pittoresque a également de quoi séduire, à découvrir au gré de ses boutiques. On apprécie également la vision irréelle de la marée de la baie qui monte et qui entoure l'île. En parcourant la baie à pied ou en balade à cheval, on en découvre plus sur cet environnement hors du commun. Si une journée ne vous suffit pas pour en profiter, des établissements hôteliers de la région normande comme le site www.hotel-clecy.com y sont ouverts, pour vous faire profiter à la fois du cadre superbe de Normandie, de formules bien-être et d'excellents repas du terroir.

visu-normandie-decouvrir.jpg

Les falaises d'Etretat

Au même titre que le Mont-Saint-Michel, les falaises d'Etretat constituent aussi l'un des sites incontournables de la Normandie. Ce serait un péché d'y aller sans les visiter, car elles offrent une superbe vue spectaculaire. Site naturel par excellence, c'est un peu comme si la terre ferme s'y arrêtait soudainement. On a tout simplement l'impression qu'elle a été rongée par la mer.

Ce paysage est si irréel que des peintres célèbres comme Monet et Boudin n'ont pas manqué de les immortaliser sur leurs toiles. Des écrivains connus comme Flaubert et Maupassant en ont également fait la toile de fond de leurs ouvrages. Assurez-vous toutefois d'y aller par beau temps, le climat souvent capricieux de la région pouvant gâcher la beauté du site et donc le plaisir de le découvrir.

Les célèbres villes Normandes

Les villes de la région méritent aussi l'intérêt des touristes qui y séjournent. C'est notamment le cas pour Honfleur, Deauville et Trouville. La première est une petite ville charmante où il fait bon se balader et se reposer sur les terrasses de ses restaurants quand le temps le permet. Deauville est une autre ville de la Côte fleurie, connue comme étant une destination de vacances de luxe en France. S'y côtoient en effet parcours de golf, courses de chevaux, grand casino, autant d'attractions qui intéressent les citadins en quête d'activités pour déstresser.

Rouen

Rouen est une autre ville de la Normandie, avec son petit centre historique qui se prête parfaitement à une balade à pied propice à la découverte. Il renferme ainsi des monuments splendides comme la cathédrale de Rouen qui mérite une visite, ou l'Aïtre Saint-Maclou, un ancien cimetière charnier du 16e siècle. On apprécie également la tour Jeanne d'Arc, la tour maîtresse du château de Rouen. Comme la ville n'est toutefois pas aussi grande que ses voisines, elle se visite en une seule journée, ce qui vous laisse le temps de visiter les autres lieux typiques de Normandie.

Les plages du débarquement

Les plages du débarquement font aussi partie des endroits à voir en Normandie. Omaha Beach est l'une d'elles, appelée comme telle par les Alliés durant la 2de Guerre mondiale et dont la visite vous permettra d'en apprendre davantage sur le rôle tenu par les soldats américains. Il y a aussi la Pointe du Hoc, Arromanches, Colleville-sur-Mer dont vous pourrez connaître l'histoire en vous faisant accompagner par un guide. Faites de même pour découvrir le Mémorial et le cimetière qui vous en apprend beaucoup plus sur le débarquement et cette guerre en général.

Des week-ends de bien-être et de relaxation

Parce que la Normandie est une ville côtière qui sent bon la mer, elle est l'une des destinations prisées des touristes français et internationaux. Elle n'est pas seulement célèbre pour ses monuments historiques, mais également pour son environnement propice à la relaxation, au bien-être et à la détente. On trouve aisément des formules de week-end spa et thalasso, la plupart des enseignes hôtelières locales ne manquant pas d'en inclure dans leurs offres. Il y en a pour tous les goûts, des week-ends en famille, en amoureux, en passant par les excursions.

Des séjours en famille

Le temps d'un week-end ou pour des vacances, aller en Normandie vous permettra de vous retrouver en famille, dans un environnement propice au repos. Vous serez totalement dépaysés par la nature environnante, les activités au grand air, les chasses au trésor ou les découvertes d'animaux, le tout étant organisé par certaines enseignes hôtelières.

En descendant dans un village de vacances reconnu pour sa tranquillité et sa parfaite intégration dans le paysage, vous pourrez par exemple profiter d'une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel. Un séjour dans un hôtel de charme en Normandie vous permettra de vous détendre au cœur des paysages normands. Sur place, il vous sera possible de trouver une piscine chauffée, un espace jacuzzi, un sauna, un mini-golf et un court de tennis pour passer le meilleur séjour bien-être possible.

Des excursions en Normandie

En matière d'excursions, des formules de visite en groupe vous permettent de découvrir toutes les beautés de la Normandie. Un guide vous emmène faire une balade commentée dans la célèbre abbaye bénédictine par exemple ou sur les plages du Débarquement. Il fait de même lors du parcours des villes environnantes, pour que vous puissiez mieux comprendre leur histoire.

Vous pourrez aussi faire du camping sur les plages du Débarquement, précisément à la plage d'Utah Beach. C'est le lieu de séjour idéal pour découvrir les sites et les musées de ce lieu mémorable.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel