Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Scenolia : l'atout décoration "in the mood for luxe" qui fait la différence

    FullSizeRender.jpg

    Aujourd'hui, je tenais à vous parler d'une astuce  qui va vous permettre d'apporter une touche d'élégance, de modernité, d'originalité...voire d'évasion à votre décoration pour un coût très modeste. Même s'il va de soi que le rêve n'a pas de prix, le coût très attractif de cet élément de décoration qui va vous permettre de changer d'ambiance en un clin d'œil est vraiment un atout indéniable … d'autant plus que le site en question est une véritable mine d'or.

    J'ai passé des heures dessus avant de choisir mes deux tableaux "trompe-l'œil", deux hymnes à l'évasion et aux lieux que j'aime : Paris (pour une judicieuse mise en abyme dans mon appartement parisien) et la mer (pour rêver de ma prochaine destination. Le tableau en question m'évoque l'île de Ré, vous ne trouvez pas ?).

    image 3.jpg

    image 5.jpg

    image 2.jpg

    Comme je vous laisse le constater par vous-même ci-dessus, l'illusion est parfaite.

    Vous pourrez choisir entre posters, papiers peints, tableaux, décorations d'intérieur ou d'extérieur. L'effet est réellement bluffant et permet de changer complètement la physionomie d'une pièce, a fortiori dans des formats plus grands, notamment si vous optez pour un des tableaux géants, une des photographies (de qualité, vraiment) gigantesques que propose le site.  Contrairement à celles ci-dessus, les photos ci-dessous sont issues du site.

    tableau géant.jpg

     

    Vous pourrez opter pour des formats standards ou personnalisés. La multitude d'options disponibles vous permet réellement de redessiner votre intérieur à votre goût (cela peut par ailleurs convenir pour toutes vos pièces).

    papier peint.jpg

    Le site est en plus très bien pensé et vous permet aussi une navigation thématique. Ainsi, trouverez-vous forcément votre bonheur selon vos goûts et votre humeur du moment (les coûts attractifs vous permettent ainsi en plus de changer régulièrement votre décoration). Par exemple, si je tape "livre", je tombe sur des centaines de références dont ce trompe-l'oeil bibliothèque  qui porte vraiment bien son nom.

    bibliothèque.jpg

    Pour découvrir Scenolia à votre tour et (ré)enchanter votre intérieur, cliquez ici. Cela me semble en plus être le cadeau de Noël idéal, personnalisé et original, à faire aux autres...ou à s'offrir à soi-même pour s'évader tout en restant chez soi. Un voyage immobile ! Sur cet oxymore, je vous laisse naviguer sur le site et rêver à votre tour pour devenir les metteurs en scène de votre intérieur...

  • SHOWCASE 2018 TemptingPlaces by Hôtels et Préférence

     


    Un mardi soir sur la Seine… A deux pas des lumières scintillantes de la Tour Eiffel, le cadre était enchanteur et idéal pour découvrir le (somptueux) guide TemptingPlaces by Hôtels & Préférence qui comprend les plus beaux boutiques  hôtels du monde.

    Je vous avais déjà parlé ici des boutiques hôtels TemptingPlaces (en 2014,  notamment, à l’occasion de la sortie du livre « 60 destinations uniques » de Laurence Onfroy, fondatrice et présidente de TemptingPlaces). TemptingPlaces regroupe ainsi plus de 140 hôtels de propriétaires sur 34 pays.

    eyrolles.jpg

    Dans une société et à une époque où l’uniformisation et la standardisation sont la règle, la quête d’endroits singuliers et personnalisés devient un passionnant défi. TemptingPlaces by Hôtels & Préférence est ainsi un véritable vivier d’hôtels élégants, intimistes, personnalisés, qui ne ressemblent à aucun autre.

    Je vous ai également souvent parlé ici d’Hôtels & Préférence, gage de qualité et d’établissements luxueux situés en France et à l’étranger classés en différentes catégories :  palace, luxury, resort, business, boutique, demeure et ,désormais,TemptingPlaces.

    Laurence Onfroy (fondatrice et présidente de TemptingPlaces) avec Yannick Gavelle et Nicolas Henri Dubois ( respectivement Directeur général et Directeur commercial associé d’Hôtels & Préférence).

    Récemment,  je vous ai parlé de mon enthousiasme pour l’hôtel Relais Thalasso l’Atalante de l’île de Ré (vous pouvez retrouver, ici, mon article très détaillé à ce sujet), membre Hôtels & Préférence. Sachez d’ores et déjà que si vous avez besoin de vous reposer et de larguer les amarres tout en profitant du cadre magnifique et préservé de l’île de Ré et tout en vous délectant d’une cuisine digne d’un restaurant étoilé alors l’Atalante est fait pour vous.

    Retrouvez également mon article sur Le Nouveau Monde, autre membre Hôtels & Préférence,  très bel hôtel de Saint-Malo. Je vous recommande vivement cet hôtel, en particulier pour la sublime vue mer, le restaurant gastronomique, la proximité de la cité corsaire, l’amabilité. Le lieu idéal si vous avez besoin de vous reposer, vous ressourcer et vous évader.

    nouveaumonde.jpg

    saintmalo 070.JPG

    Retrouvez également mon article sur Les Manoirs de Tourgéville, également membre Hôtels & Préférence,  dans lequel j’ai passé séjour idéal dans un cadre bucolique à souhait, idéal l’été pour profiter du grand air et l’hiver pour profiter des intérieurs chaleureux et de la piscine intérieure. Le lieu se prête particulièrement aux cérémonies et événements mais aussi aux séjours en famille. Si vous avez besoin de vous reposer dans un lieu chaleureux à deux pas de l’animation deauvillaise, les Manoirs de Tourgéville sont faits pour vous ! Je vous recommande l’hôtel pour un séjour ou le bar si chaleureux pour un verre ou pour vous restaurer si vous êtes de passage à Deauville.

     

    IMG_7934

    IMG_7872

    IMG_7938

    Cette soirée fut ainsi l’occasion de retrouver des hôtels bien connus dont je vous ai souvent parlé ici :

    Le Relais Thalasso Château des Tourelles à Pornichet (retrouvez mon article de 2014 sur cet hôtel, ici)

    Cet établissement possède indéniablement de nombreux atouts : un accès direct à l’océan (atout rare !), une décoration originale et inspirée, une ouverture sur la mer et la nature,  les fameuses Suites RelaisThalasso®, un emplacement idéal, de belles chambres et salles de bain avec terrasse et vue exceptionnelles…

     

    tourelles7

    thalasso80

    thalasso19

    L’hôtel Le Cep à Beaune

    Ce fut aussi l’occasion de (re)découvrir l’hôtel Le Cep où j’avais eu le plaisir de séjourner dans le cadre du Festival du Film Policier de Beaune (petite parenthèse pour vous dire que l’une des 16 nouvelles de mon recueil « Les illusions parallèles » publié aux Editions du 38 est consacrée à ce festival). Depuis, l’hôtel s’est enrichi d’une étoile et d’un splendide spa. L’hôtel Le Cep  est un établissement de renommée internationale  situé juste derrière les célèbres hospices, au cœur de la ville historique, constitué de bâtiments achetés progressivement  et créés entre le XIVème siècle et le XVIIIème siècle. Nombreux sont les chefs d’Etat et personnalités du monde entier à avoir été hébergés dans cette institution beaunoise dont la réputation n’est nullement usurpée. Dès l’entrée, une sensation de bien-être vous envahit renforcée par le chaleureux accueil des réceptionnistes (qui ne s’est pas démenti pendant mes cinq jours de présence).  Toutes différentes et somptueuses, les chambres portent les noms de grands crus bourguignons. Retrouvez l’article écrit lors de ma venue, ici, sachant que l’établissement a connu de nombreux aménagements depuis (en plus de l’étoile supplémentaire donc).

    L’occasion d’échanger avec Jean-Claude Bernard (directeur et propriétaire du Cep – photo ci-dessus) et de lui parler de ce séjour inoubliable dans son établissement.

    beau2

    cep2

    Ce fut aussi l’occasion de découvrir quelques établissements avec des coups de cœur pour :

    -L’Ekies All Senses Resort en Grèce

    Malgré une dizaine de séjours en Grèce et bien qu’étant une inconditionnelle de la Grèce, je ne suis jamais allée en Chalcidique, région dans laquelle se situe ce somptueux établissement. L’hôtel est situé à 120 kilomètres de Thessalonique. Entre mer et jardin luxuriant, chacune des 69 chambres et suites, mélange de tradition grecque et de design contemporain, offrent une vue infinie. Une destination détente, idéale pour se relaxer au bord d`une mer calme comme un lac et cristalline comme un lagon.

    – Le Château de l’Epinay

    Le Château de l’Epinay est un hôtel de charme luxueux situé près d’Angers et des Châteaux de la Loire . Piscine naturelle, balnéothérapie, golf ou encore … l’endroit idéal pour se relaxer.

    – le Karawan riad à Fès


    Le Karawan Riad, membre du label de boutique-hôtels TemptingPlaces, est un luxueux boutique-hôtel situé dans une calme ruelle de la médina de Fès au Maroc, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pousser la porte de ce riad du 17 siècle, entièrement rénové pièce après pièce par ses propriétaires français, c’est entrer dans un monde de paix et de raffinement. Les 7 suites sont décorées de façon unique avec des objets chinés autour du monde et des antiquités dans un style que l’on pourrait nommer “caravane chic”. Une adresse pour les voyageurs à la recherche d’un hôtel confidentiel, idéal pour partir à la découverte des trésors de l’ancienne capitale du Maroc. Son propriétaire en a parlé avec tant de passion qu’il aurait été difficile de ne pas succomber aux charmes des lieux, une adresse discrète, presque secrète, connue des initiés.

     

  • CONCOURS – Gagnez un tshirt de la marque Bleu d’Azur

     

    Pour la troisième fois, en partenariat avec la marque Bleu d’Azur France, j’ai le plaisir de vous faire gagner un vêtement de la nouvelle collection de la marque d’autant que cet été vous avez été nombreux à remarquer cette robe de la marque sur mes comptes instagram.

    Photo ci-dessus prise à l’hôtel MGallery de La Rochelle (mon article sur cet hôtel, ici)

    Photo ci-dessus prise à l’hôtel MGallery Côte Ouest des Sables d’Olonne (retrouvez, ici, mon article sur cet hôtel)

    J’ai choisi ce magnifique tshirt  ERIS FANTAISIE HIVER 11814 15-36, un tshirt à tendance cosmique imprimé à manches 3/4, composé d’un tissu soyeux et agréable sur la peau, réhaussé de découpes effet cuir pour apporter un côté original et fun à votre tenue de mode casual.

    Vous allez ainsi pouvoir le gagner dans votre taille. Sachez ainsi (et c’est un atout  louable et non négligeable quand de nombreuses marques s’arrêtent au 42) que Bleu d’Azur propose certains de ses modèles jusqu’à la taille 54.

    La photo du tshirt à gagner a été prise à l’occasion de mon séjour à l’hôtel Barrière l’Hermitage de La Baule (au sujet duquel vous pouvez retrouver mon article, ici).

     

    L’occasion est d’autant plus belle de vous parler de cette belle marque qu’est Bleu d’Azur France que du 17 au 30 novembre, en partenariat avec l’ association trisomie 21 Côte d’Or,  une partie des ventes de la marque sur cette période sera reversée à cette association.  15% des ventes du 17 au 30 novembre seront ainsi reversées à l’association. Rendez-vous vite sur le site de la marque www.bleudazur.com pour profitez de l’offre promotionnelle sur cette période et soutenir ainsi cette dynamique association.

    C’est en 2015 que j’ai découvert cette marque spécialiste de la robe ( ce que j’avoue honteusement étant donné qu’elle existe depuis 1992 ) et j’ai eu un vrai coup de cœur pour celle-ci, pour  ses superbes imprimés, la simplicité et l’élégance alliées à l’originalité et la qualité.

    Je vous avais ainsi déjà fait gagner une robe de la marque en avril 2016 (modèle Bonifacio de la collection été 2016, ci-dessous).

    Je vous avais ensuite permis de remporter la Robe Mania (photographiée ci-dessous dans le décor de la ville de Laval), une robe choisie pour vous et issue de la collection été 2017, une robe de forme et couleurs simples mais élégantes. Une robe qui sied aussi bien à la journée qu’à une belle soirée d’été, idéale pour les vacances.

    Bercée depuis sa naissance entre la maison de couture de sa mère et la Provence, Françoise René a créé la marque de prêt-à-porter pour femmes BLEU D’AZUR en 1992. Une marque inspirée des couleurs du Sud de la France et d’un style French Riviera. Par ses coupes et ses imprimés colorés, la femme est magnifiée.  Aujourd’hui, l’entreprise familiale intègre dans ses rangs la troisième génération avec Céline qui apporte son expérience et sa vision acquises sur la Côte Ouest américaine pour que la femme BLEU D’AZUR soit toujours glamour, sensuelle et chic.

    La marque est particulièrement présente sur internet. Vous pouvez également commander en ligne sur le Bleu d’Azur store, en cliquant ici.  Vous pouvez aussi découvrir son très beau site internet, ici, la suivre sur twitter (@bleudazurfrance), désormais aussi sur Instagram ( @bleudazurfrance ) et  sur Facebook (http://www.facebook.com/BLEU.DAZUR.FRANCE). Et, pour couronner le tout, les prix sont très attractifs pour une marque de qualité.

     

    CONCOURS:


    Photo ci-dessus issue du site officiel de la marque.

    Pour gagner le même tshirt TSHIRT ERIS FANTAISIE HIVER 11814 15-36 que celui que je porte, dans votre taille, je vous propose de voyager sur le site internet de la marque . Réponses à envoyer à inthemoodforluxe@gmail.com avec, pour intitulé de votre email, Concours BLEU D’AZUR. N’oubliez pas de spécifier votre adresse pour l’envoi échéant si vous êtes la gagnante. Vous avez jusqu’au 15 décembre 2018  à minuit pour participer et gagner votre robe. Seule la gagnante sera contactée (par email, en décembre). Pour être l’heureuse gagnante, il vous faudra répondre correctement à la première question. La réponse à la deuxième question permettra de choisir la gagnante.

    1. Comment se nomme le modèle dont la photo figure ci-dessous (photo issue du site officiel Bleu d’Azur France) ?

    2. Pourquoi ce tshirt est-il idéal pour vous et/ou pourquoi est-ce vous qui devez absolument le gagner ?

    Bonne chance!