Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concours - Gagnez un séjour de rêve au Novotel Thalassa Dinard

     

    Je suis vraiment ravie de pouvoir vous proposer ce concours pour un séjour de rêve dans un hôtel splendide  pour lequel je vous ai récemment fait part de mon enthousiasme, un hôtel situé en Bretagne (ce qui est aussi un atout indéniable, non ?) : le Novotel Thalassa Dinard. Je profite du Festival du Film Britannique de Dinard qui aura lieu cette semaine et en direct duquel je serai pour lancer ce concours dans cet établissement d’exception, véritable oasis de bien-être et de sérénité.

    Je remercie le Novotel Thalassa Dinard pour ce beau partenariat qui permettra à l’un d’entre vous de remporter un séjour pour deux d’une valeur de 466€ par personne (soit 932 euros) pour une chambre côté jardin, pour deux nuits en chambre et petits déjeuners avec, en plus, 3 soins par personne et par jour (Escale Océane). Bref, le séjour idéal pour vous ressourcer et profiter des bienfaits de la mer et de la Bretagne !

    Avant de vous poser quelques questions qui vous permettront peut-être de remporter ce séjour  dans un lieu idyllique (retrouvez le concours en bas de cet article),  je publie à nouveau ci-dessous l’article sur mon séjour qui vous donnera une idée des multiples atouts de cet établissement, l’adresse idéale pour découvrir Dinard et Saint-Malo sur lesquels, depuis l’hôtel, vous aurez une vue à couper le souffle.

    Dinard. Prononcez le nom de cette sublime ville bretonne et s’enclenche pour moi la valse des souvenirs sur la Côte d’Emeraude, la si bien nommée. Souvenirs d’enfance. Mais aussi souvenirs du Festival du Film Britannique où je retourne régulièrement depuis ma participation à son jury en 1999 (retrouvez ici le texte que j’avais écrit dans le livre anniversaire du festival Flashback). Une nouvelle de mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma Les illusions parallèles (Editions du 38) se déroule même dans le cadre de ce festival et j’avais eu le plaisir de le dédicacer en 2016 dans le très belle librairie Nouvelles impressions de Dinard. Retrouvez aussi mes nombreux articles sur le Festival du Film Britannique sur mon blog cinéma Inthemoodforcinema.com. Vous l’aurez compris : en bref, j’aime Dinard !


    Ci-dessus, en dédicace à la librairie Nouvelles impressions de Dinard.

    A l’invitation du Novotel Thalassa de Dinard, j’ai eu le plaisir de (re)découvrir cet établissement où j’étais allée à ses débuts et qui, depuis et a fortiori ces derniers temps, a su si bien évoluer et se transformer. L’hôtel se situe ainsi entre le Mont St Michel et le Cap Fréhel aux portes de St Malo et du golf de St-Briac. Un emplacement idyllique pour les amoureux de la région et pour ceux qui souhaiteraient avoir un chaleureux port d’attache afin de la découvrir.

    Dès l’accueil, vous saisit une impression de bien-être et de sérénité, rares, qui ne se démentira pas de tout le séjour. Devant l’hôtel se situe une belle fontaine qui déjà vous invite à la détente. Dès que vous franchissez l’entrée du parking (gratuit), la végétation luxuriante vous enveloppe et vous embarque. L’accueil à la réception est particulièrement affable et souriant. Une belle exposition dans le hall agrémente joliment les lieux. Dès le hall, l’espace, l’ouverture sur la mer avec les grandes baies vitrées, les ascenseurs habillés de trompe-l’œil évoquant la côte d’Emeraude, invitent à la détente et à l’évasion.

    De la chambre (supérieure vue mer) la vue est à couper le souffle sur Dinard et Saint-Malo, une véritable peinture vivante… Impossible de se lasser de ce spectacle permanent tant les couleurs sont magnifiquement changeantes.

    En-dessous, les espaces verts sont parfaitement entretenus, certaines chambres disposent même de terrasses et de transats au rez-de-chaussée. Pas de route entre l’hôtel et la mer. La nature y est reine… Seul un petit chemin sépare l’hôtel de la mer. Un chemin très escarpé mène à la plage (je vous conseille plutôt d’aller à la plage un peu plus loin). Les chambres sont modernes et spacieuses, et parfaitement équipées. La salle de bain est dotée d’une douche à l’italienne très agréable. Les produits de bienvenue sont également fournis, ce qui n’est pas le cas dans tous les 4 étoiles. (Merci pour les cadeaux personnalisés)…


    Le wifi est offert.  Vous pourrez aussi bénéficier d’un plateau de courtoisie avec café par Nespresso, de peignoirs,  d’un minibar. 106 chambres vue mer vous offrent ainsi de magnifiques perspectives sur la Côte d’Émeraude, les remparts de Saint-Malo ou l’île de Cézembre au large. Le décor est signé Eric Gizard.

    J’ai eu le plaisir de visiter aussi les chambres vue jardin, de la résidence attenante à l’hôtel qui (m’)évoque une magnifique demeure de Louisiane. Dotés d’une kitchenette avec petit frigo et micro-ondes, là aussi, elles respectent et subliment la nature et sont particulièrement bien décorées et agréables. Idéales pour les familles qui souhaiteraient rester un peu plus longtemps pour un coût moindre (même si l’hôtel est abordable pour les prestations proposées.) Lambris de chêne clair et ciel fait d’une voile de bateau constituent la décoration qui, là aussi, invite à la sérénité. 67 chambres sont disponibles à la réservation dans cet espace. Le (très joli) décor est signé Marion Faver.

    L’hôtel est aussi renommé pour son institut de thalasso et son spa avec programme de soins et une carte variée de modelages-massages. Il possède aussi une piscine couverte d’eau de mer chaude face à la mer (testée et approuvée). Après la piscine, vous pourrez vous relaxer dans les transats situés à l’ extérieur avec vue imprenable sur Saint-Malo. Magique ! L’espace forme est ouvert aux clients de l’hôtel de 8h à 20h, sept jours sur sept. En plus de la piscine couverte d’eau de mer chaude, vous y trouverez un  hammam, une salle de fitness et un  parcours marin.

     

    Le spa (payant) vous propose ainsi des soins à la carte sept jours sur sept. Entre 2 soins vous pourrez profiter des chaises longues qui vous attendent face à la majestueuse baie.

    Parmi le très vaste choix de soins, massages etc, j’ai choisi une séance d’initiation aux Fleurs de Bach et une séance de Relaxation et Lâcher-Prise Pleine conscience, deux rendez-vous qui furent pour moi riches en émotions grâce à Brigitte BEROT, une personne d’une rare empathie qui saura s’adapter à votre personnalité et vous apporter l’écoute nécessaire. Elle explique aussi magnifiquement et sait partager sa passion pour les fleurs de Bach (mais aussi ses nombreuses connaissances). Ces deux séances à elles seules méritaient ce séjour. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les fleurs de Bach, celles-ci sont là pour vous donner un petit coup de pouce pour retrouver l’harmonie émotionnelle et continuer à aller de l’avant. Brigitte est agréée par la Fondation Bach, elle vous écoute et vous aide à canaliser vos émotions et sélectionnera avec vous les élixirs de fleurs qui vont vous permettre de rééquilibrer et harmoniser vos émotions. Elle vous parlera avec enthousiasme du Docteur Bach, médecin homéopathe et bactériologiste Gallois qui a répertorié 38 fleurs correspondant chacune, selon lui, à un état d’esprit particulier. A base de fleurs d’arbres et de fleurs sauvages, elles soigneraient non pas la maladie mais l’individu, en corrigeant ses émotions négatives. Lors de la consultation, une sélection sera faite pour vous, on peut mélanger jusqu’à 7 fleurs comme ce fut le cas pour moi. Croyez-moi, cela vaut largement les 60 euros pour 50 minutes (d’autant que dans le prix est compris le flacon avec lequel vous repartez dont le contenu est créé devant vous avec les fleurs correspondant à vos émotions). La séance de Relaxation et Lâcher-Prise Pleine conscience aussi vaut largement son prix (60 euros la séance pour 55 minutes). Merci à Brigitte pour sa bienveillance, sa qualité d’écoute et d’empathie. Je vous recommande ces séances… Vous pourrez aussi trouver les fleurs de Bach à la boutique de l’hôtel et des CD avec la voix de Brigitte pour la relaxation.

    A la thalasso, vous pourrez opter pour des soins à la carte ou pour des programmes signatures ( 6 nuits et 6 jours de soins) :

    Mer du Sommeil pour retrouver des nuits réparatrices, Performance Golf pour alterner greens et récupération.

    -Vous pourrez aussi opter pour les programmes parenthèses ( 6 nuits et 6 jours de soins) :

    Jeune maman pour être chouchoutée quelques jours, Capital minceur d-stock pour amorcer une perte de poids sculpter et redessiner son corps, Capital santé pour dénouer ses tensions ou retrouver de la mobilité articulaire, Forme marine au masculin pour se reprendre en main, Cap ménopause pour vivre la transition en douceur.

    -Vous pourrez également choisir les programmes déclinables de 4 nuits / 4 jours à 6 nuits / 6 jours :

    Forme et bien-être pour retrouver tous les bienfaits de la thalasso, Bien être à la carte pour créer son propre programme, Formes&Forme pour sculpter et redessiner son corps, Ma bulle marine pour profiter d’un modelage chaque jour, Echapper au burnout pour se prendre en main et lâcher prise.

     

    Si vous restez moins longtemps optez, pour Escales ( de 1 à 3 nuits) :

    -Escale vitalité pour un avant-goût de la thalasso, Escale Océane pour avoir le meilleur de la mer, Escale zen pour concilier modelages et soins marins, Escale break entre filles pour vivre un moment de rêve, Escale moment de complicité pour partager des moments doux en duo.

    A deux pas de vos rendez-vous thalasso, l’ambiance zen des cabines du spa vous attend avec, au programme : modelages du monde entier, techniques de pointe, protocoles minceur, soins de la peau, expertise pro anti âge…..

    Tous les soins spa et beauté sont proposés à la carte, seuls ou en complément de votre séjour.
    Vous pourrez aussi choisir les activités suivantes : pilates, musculation aquatique, ostéopathie, cryothérapie, (50 euros la séance, 5 séances pour 225 euros).

    Vous pourrez aussi profiter des très nombreuses animations (là aussi le choix est particulièrement vaste) : éveil musculaire, marche nordique sur la plage, practice golf, terrain de pétanque, excursions à Saint-Malo, Cancale, au Cap Fréhel, au Mont Saint Michel…

    Autre atout incontestable de l’hôtel : ses restaurants et ses petits déjeuners. Je me suis tellement régalée au restaurant Osens que je n’ai pas pris le temps de tester son nouveau restaurant L’Arsaour, ouvert le soir du mardi au samedi et de 12H à 14H le vendredi (réservation obligatoire). Ce nouveau restaurant « marie la région, la saison, du frais et de l’audace avec une carte courte,  avec du cru pour conserver le meilleur des nutriments (ceviche, carpaccio, tartare…), le Vegan, le cuit « sans gluten »… Le service est destructuré avec un tiroir avec les couverts, de petites assiettes qui invitent à partager les plats. » Le cadre est là aussi magnifique avec une vue encore une fois à couper le souffle.

    Il faut dire qu’au restaurant  Osens la vue est aussi éblouissante et que le restaurant est décoré avec modernité et avec beaucoup d’originalité et de goût. De quoi satisfaire vos papilles et votre regard. Bref, un vrai plaisir des sens. Vous pourrez opter pour la demi-pension ou pour la carte. Les deux sont excellents. Le restaurant Osens est ouvert tous les jours. La réservation est conseillée à partir de 19H ou 20H30. Vous pourrez bien sûr aussi y déjeuner. Vous pourrez aussi y déguster un menu breton le jeudi soir (fruits de mer, huîtres, poisson froid, desserts bretons…). Le vrai plus : les cuisines ouvertes sur le restaurant et le fait maison avec un réel respect des produits, de la nature et de l’environnement mais aussi une cuisine savoureuse et généreuse. L’hôtel s’engage ainsi à respecter l’équilibre marin en sélectionnant des poissons et crustacés issus de méthodes de pêches artisanales, en refusant de servir des produits issus de méthodes de pêches dévastatrices et en respectant le rythme des saisons afin de ne pas dérégler les périodes de reproduction. Une entrée et un dessert unique vous sont aussi proposés pour lutter contre le gaspillage alimentaire (en cas d’intolérance un autre plat vous sera bien sûr proposé, vous pouvez bien évidemment bénéficier d’un plus large choix à la carte).

    Le petit déjeuner est également très copieux (grand buffet face à la mer de 6H30 à 10H) : pancakes, huîtres, vaste choix de viennoiseries, il manque juste le jus d’orange pressé sur place pour que ce soit parfait.

    Au bar l’Albatros, vous pourrez déjeuner entre 12h et 15h (peignoir autorisé) avec salades, galettes etc, vous pourrez aussi goûter de 15h à 18H (chocolat chaud, crêpes pâtisseries) et profiter de l’apéro gourmand dès 18H et ainsi admirer la vue sur le soleil couchant.

    L’hôtel  a aussi reçu une certification délivrée par l’AFNOR dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement. Il est engagé dans une démarche qui vise à limiter l’impact sur l’environnement, il  a ainsi une certification ISO 14001 depuis 2008. L’établissement participe aussi au programme des 7 piliers de Planet 21 du Groupe Accor : Santé, Nature, Carbone Innovation, Local, Emploi, Dialogue. Il participe également au programme « Plant For The Planet ».

    Ci-dessus, statue « Balade » de Christian PICHARD

    Ci-dessus, statue « Jeu de miroir » et « Pic Bleu » de Sandrine GERME

    La nature y est aussi sublimée par l’art, avec l’exposition Art et mer au moment de mon séjour, du 5 juillet au 15 novembre 2018, 16 magnifiques sculptures en extérieur que je vous invite vraiment à découvrir.

    Le Novotel Thalassa Dinard a reçu la récompense World Luxury Hotel Awards 2016 et 2017. Et c’est amplement mérité. L’hôtel de confort de mon souvenir d’enfance s’est transformé en oasis de sérénité, un lieu particulièrement chaleureux, un établissement haut de gamme à l’emplacement unique et imprenable qui vous propose une réelle expertise au service de la santé, de la beauté et du bien-être.
    L’institut de thalassothérapie baigné de calme et de lumière du jour, à l’image de l’ensemble de l’établissement, invite vraiment à la détente. En étant restée seulement deux nuits, j’en suis repartie plus détendue qu’à mon arrivée avec en tête les images de cette vue spectaculaire et apaisante.

    La gastronomie et l’offre de la thalassothérapie valent vraiment le détour. Cela fait partie des endroits, rares, où je pense retourner régulièrement, ne serait-ce que pour profiter de ses innovations sommeil (ce que je n’ai pas eu le temps de faire), et   tester ainsi la luxthérapie (cure de lumière intense pour réguler votre horloge biologique et retrouver le sommeil) ou encore dodow (métronome lumineux pour s’endormir naturellement) mais aussi et surtout pour faire une pause dans la frénésie du quotidien dans un lieu particulièrement respectueux du bien-être et de la personnalité de chacun…mais aussi de l’environnement. Un atout inestimable. Je remercie en particulier Joëlle Colin pour son accueil vraiment personnalisé et chaleureux (et aussi l’ensemble des équipes de la réception et de la thalasso, là aussi particulièrement accueillantes). En évoquant cet hôtel ces derniers jours, je réalise qu’il a de nombreux habitués, l’accueil réservé à chacun y contribue certainement et je les comprends). Enfin, j’en profite aussi pour vous dire que, très bientôt, à Deauville, ouvrira aussi un Novotel (en lieu et place de l’ancienne villa Gardenia). A suivre…

    Pour en savoir plus :

    Novotel Thalassa Dinard

    1 Avenue du Chateau Hébert
    35800
    DINARD
    FRANCE

    Tel : (+33)2/99167810

    Fax : (+33)2/99167829

    http://www.novoteldinard.fr/

    https://www.accorhotels.com/fr/hotel-1114-novotel-thalassa-dinard/index.shtml

    CONCOURS 

    Pour gagner ce splendide séjour présenté en introduction, envoyez vos réponses aux questions suivantes à inthemoodforluxe@gmail.com avec pour intitulé de votre email « Concours Novotel Thalassa Dinard » avant le 10 octobre 2018 à minuit. Les réponses à la dernière question permettront de départager les participants ayant répondu correctement aux questions précédentes. Seul(e) le/la gagnant(e) sera contacté(e).

    Cette prestation (2 nuits pour 2 en chambre et petits déjeuners vue jardin et 3 soins par personne, séjour d’une valeur de 932 euros) est valable jusqu’à la date indiquée, c’est-à-dire une année, hors vacances scolaires et jours fériés.  Ce bon ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement y compris par rendu de monnaie. Il ne peut être ni remplacé, ni remboursé, en cas de perte, vol, détérioration, destruction ou dépassement de la date de validité. Il ne peut pas être cessible à un tiers.

    Bonne chance !

    1/ Quel est le nom du nouveau restaurant du Novotel Thalassa Dinard ?

    2/Citez les noms de deux œuvres de Sandrine GERME exposées à l’hôtel lors de mon séjour.

    3/Cet hôtel présente la particularité d’agir en faveur de l’environnement. Citez trois actions de l’établissement en faveur de l’environnement.

    4/  Combien de chambres le Novotel Thalassa Dinard possède-t-il ?

    5/ Comment se nomment les célèbres fleurs autour desquelles la thalasso de l’hôtel vous propose une passionnante initiation ?

    6/ Citez les 5 escales que vous pouvez choisir à la thalasso pour un séjour d’une à trois nuits.

    7/ Qui présidera le jury du Festival du Film Britannique de Dinard 2018 ?

    8/ Selon la légende, qui aurait débarqué sur les côtes dinardaises en 513 ?

    9/ Qu’est-ce que la cryothérapie que vous propose la thalasso de l’hôtel ?

    10/ Qu’évoquent Dinard et la Bretagne pour vous ?

    Bonne chance !