Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retour sur la Grande Battle Des Guides FOODING x MICHELIN plage Nespresso – Festival de Cannes 2018

    Guides Michelin Le Fooding.png

    Chaque année, je vous parle ici de la plage Nespresso, the place to be pendant le Festival de Cannes depuis 11 ans. Retrouvez mon blog consacré au Festival de Cannes, ici.

    Située à deux pas du palais des festivals, la plage Nespresso est l’endroit idéal pour faire une pause entre deux projections ou pour réaliser des interviews dans un cadre idyllique, à la fois au cœur de la Croisette et à l’abri du tumulte.

    La plage Nespresso, ce sont aussi des dîners mémorables comme celui, inoubliable, de Pierre Gagnaire l’an passé (mon récit, ici). Un  dîner d’autant plus magique (encore un immense merci à Nespresso et à l’agence 14 septembre) que mon premier roman, L’amor dans l’âme, (dont l’intrigue se déroule dans le cadre du Festival de Cannes et qui évoque Claude Sautet, mon cinéaste de prédilection)  figurait par hasard parmi les livres sur le cinéma sélectionnés pour orner le décor du dîner qui avait donc pour thème Claude Sautet (choix du chef, passionné de cinéma et admirateur du cinéma du réalisateur de Max et les ferrailleurs ) et le Festival de Cannes, ce que j’ai donc découvert avec surprise et plaisir.

     

    Vous pouvez ainsi retrouver, en cliquant ici, mon compte rendu de mon dîner signé Jean-François Piège sur la plage Nespresso au Festival de Cannes 2016 (quelques photos ci-dessous).

    nespresso65 

    nespresso69

    Retrouvez également mon compte rendu de mon dîner signé Florent Ladeyn sur la plage Nespresso au Festival de Cannes 2015, en cliquant ici (photos ci-dessous).

    nespresso4

    nespresso21

    Cette année, du 8 au 19 mai, les dîners Nespresso changeaient un peu de forme et n’avaient plus pour thèmes des chefs-d’œuvre du septième art. Cette année, Nespresso et Le Fooding ont  en effet inventé les « Entractes Nespresso » ! Au programme ? Quatre dîners organisés par des stars de cinéma avec leur chef préféré mais aussi la Grande Battle opposant trois chefs du guide Fooding à trois chefs du guide Michelin et, le matin, un petit déjeuner healthy, locavore et ciné autour d’un café Vertuo pour tout effacer et mieux repartir…

     

    C’est à la fameuse grande battle que j’ai eu le plaisir d’assister. Il s’agissait ainsi d’une battle inédite opposant des Chefs distingués par le guide MICHELIN contre des Chefs adoubés par Le Fooding. Animée par Tania Bruna-Rosso, cette joyeuse soirée a permis à chaque cuisinier de composer un plat symbolisant sa cuisine.
     

    Les chefs présents étaient les suivants :

    CÔTÉ MICHELIN

    Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, Megève – 3 étoiles au guide MICHELIN 2018)

    Formé à Paris, au Crillon, puis à Londres, au Claridge’s, Emmanuel Renaut s’installe à Megève en 1998 et ouvre Flocons de Sel. Meilleur Ouvrier de France et Compagnon du Tour de France, Emmanuel Renaut y pratique une cuisine élégante et sensuelle, inspirée par les montagnes et ses randonnées entre lacs et sommets.

    Christophe Bacquié (Restaurant Christophe Bacquié, Hôtel du Castellet, Le Castellet – 3 étoiles au guide MICHELIN 2018)

    Corse de coeur et Meilleur Ouvrier de France (2OO4), Christophe Bacquié se définit comme un cuisinier généreux 1OO % méditerranéen. A l’Hôtel du Castellet, où il régale depuis 2OO9, chef Bacquié met en lumière le meilleur des produits de la région, notamment les poissons.

    Nicolas Sale (La Table de l’Espadon et Les Jardins de l’Espadon, Hôtel Ritz Paris, Paris – 2 étoiles et 1 étoile au guide MICHELIN 2018)

    En 2016, à 44 ans, Nicolas Sale devient le dixième chef à diriger les cuisines du légendaire Hôtel Ritz Paris où Auguste Escoffier codifia la gastronomie française. Une ascendance légitime pour ce chef adepte d’une cuisine d’émotion axée sur les produits d’exception.

     

    CÔTÉ FOODING

    Tatiana Levha (Le Servan, Paris – Meilleur Bistrot Guide Fooding 2015) 

    Formée à L’Arpège (Alain Passard) et L’Astrance (Pascal Barbot), Tatiana Levha est le fer de lance d’une nouvelle génération de cuisiniers affranchis du poids des conventions gastronomiques. Dans son restaurant Le Servan (ouvert en 2O14 avec sa soeur Katia), elle propose une cuisine apatride, centrée sur la puissance émotive des produits.

    Katsuaki Okiyama (Abrin Paris – Fooding d’honneur Guide 2017)

    Formé à La Table de Joël Robuchon puis second de Bertrand Grébaut à L’Agapé et Septime, ce cuisinier ultra-exigeant est désormais chef et patron d’Abri, un restaurant lilliputien (une vingtaine de couverts seulement) à la carte hyper créative qui nécessite qu’on y réserve avec 8 semaines d’avance pour décrocher une table.

    Pierre Touitou (Vivant, Paris – Fooding d’amour Guide 2018)

    Diplôme de l’école Ferrandi en poche, Pierre Touitou a commencé par aiguiser ses couteaux au Plaza Athénée d’Alain Ducasse où il fait son apprentissage, puis au Sketch de Pierre Gagnaire, chez Kei Kobayashi, ou encore au Servan de Tatiana Levha… avant d’ouvrir Vivant en 2O16. Où, à 24 ans seulement, il prodigue une cuisine instinctive, pure et chaloupée.

    Aux cocktails, l’équipe de choc du bien nommé COMBATMeilleur Bar d’auteur Guide Fooding 2018.

    Cette soirée du 11 mai fut un moment particulièrement convivial. Et je décerne sans hésiter ma palme d’or du goût, de l’affabilité, de la disponibilité et de la bonne humeur au chef du Ritz Nicolas Sale, ce qui donne évidemment très envie de tester la Table de l’Espadon et les Jardins de l’Espadon au Ritz où il officie habituellement.

    Le plat d’Emmanuel Renaut fut aussi un véritable périple gustatif. Pour une fois, je reste sans voix et laisse donc place aux images pour partager avec vous cette délicieuse soirée… Et inutile de vous dire que, bien entendu, c’est la grande cuisine qui fut victorieuse lors de cette battle !

  • Inauguration de la résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques à Deauville

    Je vous avais déjà parlé ici de la nouvelle résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques à Deauville, un lieu d’exception qui a ouvert ses portes le mois dernier et à l’inauguration duquel j’ai eu le plaisir d’assister le 25 mai 2018. Une inauguration très attendue puisqu’elle marquait l’aboutissement d’un ambitieux et très ancien projet. «  Cette résidence est la plus longue histoire de Pierre et Vacances », a ainsi rappelé Gérard Bremond, PDG du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, en ajoutant  que « l’achat du premier terrain auprès de Vincent Bolloré, principal propriétaire »  devenu partenaire «  très fidèle » de l’opération avait eu lieu en 1989. « J’ai mis vingt-cinq ans à obtenir le permis de construire. La naissance de cette résidence fut la plus longue de toute l’histoire du groupe qui en possède tout de même 300 en Europe. Et sans la ténacité du maire de Deauville, Philippe Augier, jamais elle ne serait sortie de terre ».

    Etaient ainsi notamment présents à cette joyeuse et prestigieuse inauguration : Gérard Brémond, PDG du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs,  Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères (en photo ci-dessus), Philippe Augier, Maire de Deauville, le Préfet et le Député de la 4ème circonscription du Calvados, Christophe Blanchet…et de nombreux officiels et autres responsables de divers établissements deauvillais.

    Les invités ont ainsi pu découvrir quelques magnifiques exemples des 133 appartements de 45 à 120 m2 qui composent cette résidence 5 étoiles, comprenant des appartements allant du 2 aux 4 pièces (83 trois pièces, 30 deux pièces, et 20 quatre pièces) tous soigneusement décorés   avec aussi un Spa exceptionnel et chaleureux de 300 m2. Le cadre est indéniablement propice à la détente et à la sérénité. La situation sur la Presqu’île contribue à la singularité des lieux. Le spa est un incontestable atout avec ses deux splendides piscines, intérieure et extérieure chauffées.

     

     

     

     

    Il faudrait être difficile pour ne pas succomber. En effet, rien ne manque ! En plus d’un emplacement idyllique sur la Presqu’île de la Touques avec une vue splendide, à 300m de la gare, entre Deauville et Trouville, la résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques à Deauville vous propose des appartements spacieux disposant tous d’un balcon ou d’une terrasse. Vous pourrez donc également profiter de la piscine intérieure et extérieure chauffée en accès libre et du Spa Deep Nature ® de 300m2.

    La résidence vient ainsi d’ouvrir après des travaux pharaoniques au sujet desquels je vous laisse découvrir quelques chiffres : 120000 ardoises, 144000 tuiles, jusqu’à 120 ouvriers sur le chantier !

     

    Le cadre se prête particulièrement à la détente et au repos avec notamment des jardins paysagers de 3000m2, un espace lounge de 135m2 et 258m2 de piscine intérieure et extérieure chauffée, le tout à deux pas de l’office de tourisme et des célèbres planches (photos ci-dessous). Une passerelle vous permet également d’accéder facilement à la plage.

    Plutôt que de vanter la destination Deauville pour laquelle j’ai eu une véritable passion depuis mon premier Festival du Cinéma Américain il y a 26 ans, je vous invite à découvrir mon site Inthemoodfordeauville.com sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur Deauville, destination au Top 4 des destinations week-end les plus tendances en France et au Top 5 des destinations les plus recherchées sur Google France dans la catégorie « Hôtels » .

    J’en profite aussi pour vous dire que, comme chaque année, je couvrirai le Festival du Cinéma Américain de Deauville de l’ouverture à la clôture. Je vous ferai également gagner pass et invitations pour le festival 2018, en partenariat avec le CID, la salle organisatrice. A deux pas du CID, la résidence sera d’ailleurs le lieu bucolique idéal pour profiter du festival tout en savourant le cadre majestueux de Deauville et tout en effectuant un séjour de détente balnéaire dans une résidence 5 étoiles sécurisée, joliment décorée, propice au farniente (sous les palmiers, dans ses splendides fauteuils, au bord de la piscine ou dans le très cosy lobby dans la décoration duquel je vous laisse même trouver un objet récupéré lors des travaux qui s’intègre parfaitement) et à l’évasion.

    Sur la presqu’île, la part belle est faite aux espaces verts : 14 hectares de presqu’île dont uniquement 3 hectares bâtis et 35 % d’eau  et 45 % de la presqu’île sont consacrés aux espaces verts et à la promenade, dans un univers végétal conçu par Thierry Huau.

    La résidence a été conçue en respectant le style néo-normand autour des jardins et des vues sur l’eau, comme un village d’hôtels particuliers où les couleurs et les styles se mêlent dans la plus belle expression de l’architecture normande. Le quai de la gare, avec ses pavés, ses éclairages, ses bancs, invite à la flânerie au bord du bassin et à l’arrêt devant les vitrines des petits commerces, intégrés au rez-de-chaussée de la résidence. Chaque façade a son caractère propre, ses couleurs et ses colombages en bois massif . Tous les appartements bénéficient d’une large loggia ou d’une terrasse pour profiter d’une vue sur le Bassin à Flot, la Touques ou le Bassin des Yachts.

    La résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques à Deauville s’intègre ainsi harmonieusement dans le nouveau quartier de la Presqu’île de la Touques. L’architecte Xavier Bohl a ainsi créé un ensemble à la fois équilibré et riche de diversité, conforme aux normes BBC. Conçue dans l’esprit normand du 19ème siècle, c’est un lieu de vie, où les matériaux nobles et intemporels utilisés allient confort et tradition. L’univers végétal imaginé par le paysagiste Thierry Huau, est soigné et subtil dans l’esprit des hôtels particuliers. Il est constitué de jardins ornementaux ouverts sur une cour d’honneur pavée.

    La résidence se compose de 133 appartements (en phase 1) :

    • Du 2 au 4 pièces :

    • 2P : de 38,95 à 63,10 m²

    • 3P : de 60,90 à 78,43 m²

    • 3P duplex : de 60,5 à 73,55 m²

    • 4P duplex : de 81,90 à 88,65 m²

    • 4P : de 81,90 à 102,05 m²

    • Des terrasses ou balcons

    • Fonctionnels, spacieux, lumineux et élégants

     

    © Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

    28 logements seront réhabilités dans le Bâtiment des Douanes (en phase 2)

    Dans les appartements : des matériaux nobles et chaleureux. Dans les chambres parentales : une atmosphère harmonieuse, une décoration évoquant le bord de mer avec des tons bleus et blancs.

    SERVICES INCLUS

    Pour le bien-être :

    Accès à la piscine intérieure et piscine extérieure chauffée Pour le confort :

    Lits faits à l’arrivée, linges de toilette et de maison et produits d’accueil (savons, shampoing, etc.) Wifi, kit bébé (sur demande) etc.

    La résidence bénéficiera aussi de 158 places de parking sur un niveau. Parking équipé de 2 bornes de rechargement pour voitures électriques. Portail et contrôle d’accès par badge à l’entrée et la sortie du parking.

    SERVICES À LA CARTE

    Spa Deep Nature®

    Service de petit-déjeuner FAUCHON Paris Conciergerie Service hôtelier quotidien

    Autres services : pressing, location de bicyclettes, parking sécurisé, bagagerie

    Piscine accessible toute l’année

    Bassins intérieur et extérieur chauffés
    Piscine décorée dans l’esprit lounge : murs et plafonds acoustiques, fauteuils qui rappellent les cabines de bord de mer, lits de repos etc..
    Piscine intérieure dotée d’assises ergonomiques massantes

    Le spa Deep Nature® 

    Un espace de sérénité qui combine luxe et détente, conçu avec des matériaux de caractère

    Une ambiance cosy et relaxante

    Des équipements bien-être : douche sensorielle, cabines de soins, sauna et hammam

    Plan et accès :

    En voiture A 2h15 de Paris (A13)

    A 50 min de Caen

    A 1h de Rouen

    A 2h du Mont Saint-Michel

    En train A 2h de Paris Gare Saint-Lazare

    Par avion Deauville – Londres: 1h

    Pour en savoir plus et pour réserver votre séjour, cliquez ici.

    Sachez enfin que des appartements sont toujours disponibles à la vente, ici.

  • Astuce décoration : personnalisez votre intérieur grâce au Marché du Rideau

    Paris 2.png

    Le luxe, c’est à la fois ce qui répond à la définition qui sert de devise à ce blog « Quand l’exception devient la règle », c’est aussi ce qui est singulier, personnel, adapté à votre personnalité et à vos goûts aussi farfelus puissent-ils être. Il en va ainsi des hôtels comme de la décoration de votre intérieur. Dans tous les domaines, vous pouvez désormais trouver des sites qui sont d’inépuisables sources d’inspiration pour sublimer votre espace et pour le décorer à votre image. Régulièrement ici, je vous ferai ainsi découvrir ces sites que je teste pour vous.

    Je recherchais depuis longtemps des rideaux pour ma cuisine parisienne. C’est ainsi que je suis tombée sur le site du Marché du Rideau qui vous permet de créer un intérieur unique qui vous ressemble en vous proposant des rideaux design ou plus conventionnels. Du plus simple au plus sophistiqué, du plus classique au plus original, du plus sobre au plus coloré, il y en a vraiment pour tous les goûts qu'il s'agisse de rideaux de douche, de chambres, de salons, de panneaux japonais...

    Le Marché du Rideau est la plus grande boutique spécialisée dans la personnalisation et la fabrication sur mesure de rideaux en ligne. Vous pouvez ainsi opter pour un rideau sur-mesure ou prêt-a-poser et personnalisable pour un intérieur unique et qui vous ressemble. Après m’être amusée à naviguer sur le site un temps certain, j’ai ainsi trouvé un rideau sur le thème de Paris tel que je le recherchais depuis longtemps (vous pouvez bien sûr y naviguer très facilement par recherches thématiques)…bon je l’avoue je l’ai trouvé sur la page chambres d’enfants (qui est aussi un véritable vivier de bonnes idées pour vous donc ou vos enfants).

    paris.JPG

    Le but était de transformer ma cuisine parisienne en cocon chaleureux (en réalité le rideau est double comme la photo ne le montre pas, dès que j’aurai acheté une tringle adaptée, je vous montrerai le nouveau résultat) et de jouer avec l’idée de mise en abyme "in the mood for Paris". J'ai choisi aussi celui-ci, frais, coloré, joyeux, aux tons pastels, parce que son inscription "La vie est belle" m'évoquait deux chefs-d'œuvre  du cinéma (de Capra et Benigni) et parce que l'inscription "Paris is always Paris" me rappelait le "Nous aurons toujours Paris" du film Casablanca.

    Paris is always Paris.png

    Paris is always 2.png

    rideau 17.jpg

    rideau 7.jpg

    Rideaux (2).JPG

    Ma cuisine est désormais devenue mon antre, notamment pour prendre mon goûter avec la pâte à tartiner de Cyril Lignac, avec toujours non loin le formidable livre de Dina Nikolaou dont je vous ai déjà parlé ici, de même que de ses formidables restaurants parisiens Evi Evane.

    Rideaux 2.JPG

     

    J’ai aussi effectué une petite sélection de coups de cœur pour des rideaux trouvés sur le site… en attendant d’ajouter ici une nouvelle photo du résultat plus parlante.

    rideau 9.jpg

    rideau 16.jpg

    Monroe.jpg

    rideaux 23.jpg

     

     

  • La literie dans les hôtels de luxe : le détail qui fait la différence

    hôtel luxe 3.png

     

    Nombreux sont les critères à entrer en ligne de compte lorsque je choisis un hôtel, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un hôtel de luxe. Les critères qui font pencher la balance pour un établissement plutôt que pour un autre sont en général les suivants : la qualité de l’accueil, les services proposés, la présence d’une piscine et/ou d’un spa, le cadre qui se doit d’être à la fois attrayant et reposant, la vue, et tous ces petits plus qui font la différence et, pour reprendre la devise de ce blog, qui font que l’exception devient alors la règle. Parmi tous ces détails qui pourraient  sembler anodins mais qui distinguent un hôtel lambda et de bonne qualité d’un hôtel de luxe, il y a notamment les produits d’accueil dans les salles de bain (lorsque ces produits sont de grandes marques, voire encore mieux de grandes marques bio, c’est pour moi indéniablement un plus et ce qui fait aussi que je vais me souvenir de cet hôtel en particulier), la télévision dans les salles de bain, une chaîne Hifi etc. Tout ce qui transforme le séjour en expérience de bien-être.  Et il y a aussi parmi ces détails qui font la différence, la qualité de la literie.

    hôtel 1.jpg

    En effet, vous pouvez être dans le plus bel hôtel du monde, si la literie n’est pas à la hauteur du standing de l’établissement et si vous vous réveillez le matin (encore si vous avez eu la chance de dormir) en ayant l’impression d’avoir passé la nuit sur un parquet, vous oublierez rapidement tous les atouts de l’hôtel en question. Cet aspect crucial est d’ailleurs de plus en plus pris en compte par les établissements hôteliers qui proposent de plus en plus souvent des cartes d’oreillers tellement moelleux et adaptés à votre morphologie qu’ils vous procurent l’impression d’être alors enveloppés dans une bulle réconfortante et lénifiante  de sérénité, en particulier avec les oreillers Dumas Paris, la Rolls Royce des oreillers.

    hotel 2.png

     

    Ce sont d’ailleurs quasiment toujours  les oreillers de cette marque que l’on retrouve dans les hôtels de luxe dignes de ce nom, ceux qui justement proposent cette carte d’oreillers dont je vous parlais. Ce sont ainsi ceux que l’on retrouve dans les hôtels Barrière dont mes hôtels de prédilection que j’évoque si souvent ici comme le Royal Barrière de La Baule -deuxième photo ci-dessus- ou le Royal Barrière de Deauville  (et pour les y avoir testés, je peux vous garantir la qualité du sommeil, condition indispensable à un bon séjour mais aussi à une bonne santé ) mais aussi dans d’autres hôtels mythiques comme le Montreux Palace ou l’hôtel Bristol à Paris ou encore dans les hôtels MGallery (première photo ci-dessus, celle du MGallery de Versailles et troisième photo prise au MGallery de Trouville) et Sofitel très axés sur le bien-être de leurs clients et sur ces petites attentions qui font la différence. Désormais, je suis certaine que, lors de votre prochain séjour, vous ne regarderez plus vos oreillers de la même manière et, qu’ils soient en plume royal ou en duvet d’oie impérial, je suis certaine qu’ils vous garantiront un sommeil de plomb…qui vaut de l’or.