Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La literie dans les hôtels de luxe : le détail qui fait la différence

hôtel luxe 3.png

 

Nombreux sont les critères à entrer en ligne de compte lorsque je choisis un hôtel, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un hôtel de luxe. Les critères qui font pencher la balance pour un établissement plutôt que pour un autre sont en général les suivants : la qualité de l’accueil, les services proposés, la présence d’une piscine et/ou d’un spa, le cadre qui se doit d’être à la fois attrayant et reposant, la vue, et tous ces petits plus qui font la différence et, pour reprendre la devise de ce blog, qui font que l’exception devient alors la règle. Parmi tous ces détails qui pourraient  sembler anodins mais qui distinguent un hôtel lambda et de bonne qualité d’un hôtel de luxe, il y a notamment les produits d’accueil dans les salles de bain (lorsque ces produits sont de grandes marques, voire encore mieux de grandes marques bio, c’est pour moi indéniablement un plus et ce qui fait aussi que je vais me souvenir de cet hôtel en particulier), la télévision dans les salles de bain, une chaîne Hifi etc. Tout ce qui transforme le séjour en expérience de bien-être.  Et il y a aussi parmi ces détails qui font la différence, la qualité de la literie.

hôtel 1.jpg

En effet, vous pouvez être dans le plus bel hôtel du monde, si la literie n’est pas à la hauteur du standing de l’établissement et si vous vous réveillez le matin (encore si vous avez eu la chance de dormir) en ayant l’impression d’avoir passé la nuit sur un parquet, vous oublierez rapidement tous les atouts de l’hôtel en question. Cet aspect crucial est d’ailleurs de plus en plus pris en compte par les établissements hôteliers qui proposent de plus en plus souvent des cartes d’oreillers tellement moelleux et adaptés à votre morphologie qu’ils vous procurent l’impression d’être alors enveloppés dans une bulle réconfortante et lénifiante  de sérénité, en particulier avec les oreillers Dumas Paris, la Rolls Royce des oreillers.

hotel 2.png

 

Ce sont d’ailleurs quasiment toujours  les oreillers de cette marque que l’on retrouve dans les hôtels de luxe dignes de ce nom, ceux qui justement proposent cette carte d’oreillers dont je vous parlais. Ce sont ainsi ceux que l’on retrouve dans les hôtels Barrière dont mes hôtels de prédilection que j’évoque si souvent ici comme le Royal Barrière de La Baule -deuxième photo ci-dessus- ou le Royal Barrière de Deauville  (et pour les y avoir testés, je peux vous garantir la qualité du sommeil, condition indispensable à un bon séjour mais aussi à une bonne santé ) mais aussi dans d’autres hôtels mythiques comme le Montreux Palace ou l’hôtel Bristol à Paris ou encore dans les hôtels MGallery (première photo ci-dessus, celle du MGallery de Versailles et troisième photo prise au MGallery de Trouville) et Sofitel très axés sur le bien-être de leurs clients et sur ces petites attentions qui font la différence. Désormais, je suis certaine que, lors de votre prochain séjour, vous ne regarderez plus vos oreillers de la même manière et, qu’ils soient en plume royal ou en duvet d’oie impérial, je suis certaine qu’ils vous garantiront un sommeil de plomb…qui vaut de l’or.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel