Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astuce décoration : personnalisez votre intérieur grâce au Marché du Rideau

Paris 2.png

Le luxe, c’est à la fois ce qui répond à la définition qui sert de devise à ce blog « Quand l’exception devient la règle », c’est aussi ce qui est singulier, personnel, adapté à votre personnalité et à vos goûts aussi farfelus puissent-ils être. Il en va ainsi des hôtels comme de la décoration de votre intérieur. Dans tous les domaines, vous pouvez désormais trouver des sites qui sont d’inépuisables sources d’inspiration pour sublimer votre espace et pour le décorer à votre image. Régulièrement ici, je vous ferai ainsi découvrir ces sites que je teste pour vous.

Je recherchais depuis longtemps des rideaux pour ma cuisine parisienne. C’est ainsi que je suis tombée sur le site du Marché du Rideau qui vous permet de créer un intérieur unique qui vous ressemble en vous proposant des rideaux design ou plus conventionnels. Du plus simple au plus sophistiqué, du plus classique au plus original, du plus sobre au plus coloré, il y en a vraiment pour tous les goûts qu'il s'agisse de rideaux de douche, de chambres, de salons, de panneaux japonais...

Le Marché du Rideau est la plus grande boutique spécialisée dans la personnalisation et la fabrication sur mesure de rideaux en ligne. Vous pouvez ainsi opter pour un rideau sur-mesure ou prêt-a-poser et personnalisable pour un intérieur unique et qui vous ressemble. Après m’être amusée à naviguer sur le site un temps certain, j’ai ainsi trouvé un rideau sur le thème de Paris tel que je le recherchais depuis longtemps (vous pouvez bien sûr y naviguer très facilement par recherches thématiques)…bon je l’avoue je l’ai trouvé sur la page chambres d’enfants (qui est aussi un véritable vivier de bonnes idées pour vous donc ou vos enfants).

paris.JPG

Le but était de transformer ma cuisine parisienne en cocon chaleureux (en réalité le rideau est double comme la photo ne le montre pas, dès que j’aurai acheté une tringle adaptée, je vous montrerai le nouveau résultat) et de jouer avec l’idée de mise en abyme "in the mood for Paris". J'ai choisi aussi celui-ci, frais, coloré, joyeux, aux tons pastels, parce que son inscription "La vie est belle" m'évoquait deux chefs-d'œuvre  du cinéma (de Capra et Benigni) et parce que l'inscription "Paris is always Paris" me rappelait le "Nous aurons toujours Paris" du film Casablanca.

Paris is always Paris.png

Paris is always 2.png

rideau 17.jpg

rideau 7.jpg

Rideaux (2).JPG

Ma cuisine est désormais devenue mon antre, notamment pour prendre mon goûter avec la pâte à tartiner de Cyril Lignac, avec toujours non loin le formidable livre de Dina Nikolaou dont je vous ai déjà parlé ici, de même que de ses formidables restaurants parisiens Evi Evane.

Rideaux 2.JPG

 

J’ai aussi effectué une petite sélection de coups de cœur pour des rideaux trouvés sur le site… en attendant d’ajouter ici une nouvelle photo du résultat plus parlante.

rideau 9.jpg

rideau 16.jpg

Monroe.jpg

rideaux 23.jpg

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel