Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration de la résidence Premium Pierre et Vacances de Deauville (5*)

Je vous avais déjà parlé ici de la nouvelle résidence Premium Pierre et Vacances de la Presqu’île de la Touques de Deauville, un lieu d’exception qui a ouvert ses portes le mois dernier et à l’inauguration duquel j’ai eu le plaisir d’assister le 25 mai 2018. Une inauguration très attendue puisqu’elle marquait l’aboutissement d’un ambitieux et très ancien projet. «  Cette résidence est la plus longue histoire de Pierre et Vacances », a ainsi rappelé Gérard Bremond, PDG du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, en ajoutant  que « l’achat du premier terrain auprès de Vincent Bolloré, principal propriétaire »  devenu partenaire «  très fidèle » de l’opération avait eu lieu en 1989. « J’ai mis vingt-cinq ans à obtenir le permis de construire. La naissance de cette résidence fut la plus longue de toute l’histoire du groupe qui en possède tout de même 300 en Europe. Et sans la ténacité du maire de Deauville, Philippe Augier, jamais elle ne serait sortie de terre ».

Etaient ainsi notamment présents à cette joyeuse et prestigieuse inauguration : Gérard Brémond, PDG du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs,  Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères (en photo ci-dessus), Philippe Augier, Maire de Deauville, le Préfet et le Député de la 4ème circonscription du Calvados, Christophe Blanchet…et de nombreux officiels et autres responsables de divers établissements deauvillais.

Les invités ont ainsi pu découvrir quelques magnifiques exemples des 133 appartements de 45 à 120 m2 qui composent cette résidence 5 étoiles, comprenant des appartements allant du 2 aux 4 pièces (83 trois pièces, 30 deux pièces, et 20 quatre pièces) tous soigneusement décorés   avec aussi un Spa exceptionnel et chaleureux de 300 m2. Le cadre est indéniablement propice à la détente et à la sérénité. La situation sur la Presqu’île contribue à la singularité des lieux. Le spa est un incontestable atout avec ses deux splendides piscines, intérieure et extérieure chauffées.

 

 

 

 

Il faudrait être difficile pour ne pas succomber. En effet, rien ne manque ! En plus d’un emplacement idyllique sur la Presqu’île de la Touques avec une vue splendide, à 300m de la gare, entre Deauville et Trouville, la résidence Pierre & Vacances Prémium vous propose des appartements spacieux disposant tous d’un balcon ou d’une terrasse. Vous pourrez donc également profiter de la piscine intérieure et extérieure chauffée en accès libre et du Spa Deep Nature ® de 300m2.

La résidence vient ainsi d’ouvrir après des travaux pharaoniques au sujet desquels je vous laisse découvrir quelques chiffres : 120000 ardoises, 144000 tuiles, jusqu’à 120 ouvriers sur le chantier !

 

Le cadre se prête particulièrement à la détente et au repos avec notamment des jardins paysagers de 3000m2, un espace lounge de 135m2 et 258m2 de piscine intérieure et extérieure chauffée, le tout à deux pas de l’office de tourisme et des célèbres planches (photos ci-dessous). Une passerelle vous permet également d’accéder facilement à la plage.

Plutôt que de vanter la destination Deauville pour laquelle j’ai eu une véritable passion depuis mon premier Festival du Cinéma Américain il y a 26 ans, je vous invite à découvrir mon site Inthemoodfordeauville.com sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur Deauville, destination au Top 4 des destinations week-end les plus tendances en France et au Top 5 des destinations les plus recherchées sur Google France dans la catégorie « Hôtels » .

J’en profite aussi pour vous dire que, comme chaque année, je couvrirai le Festival du Cinéma Américain de Deauville de l’ouverture à la clôture. Je vous ferai également gagner pass et invitations pour le festival 2018, en partenariat avec le CID, la salle organisatrice. A deux pas du CID, la résidence sera d’ailleurs le lieu bucolique idéal pour profiter du festival tout en savourant le cadre majestueux de Deauville et tout en effectuant un séjour de détente balnéaire dans une résidence 5 étoiles sécurisée, joliment décorée, propice au farniente (sous les palmiers, dans ses splendides fauteuils, au bord de la piscine ou dans le très cosy lobby dans la décoration duquel je vous laisse même trouver un objet récupéré lors des travaux qui s’intègre parfaitement) et à l’évasion.

Sur la presqu’île, la part belle est faite aux espaces verts : 14 hectares de presqu’île dont uniquement 3 hectares bâtis et 35 % d’eau  et 45 % de la presqu’île sont consacrés aux espaces verts et à la promenade, dans un univers végétal conçu par Thierry Huau.

La résidence a été conçue en respectant le style néo-normand autour des jardins et des vues sur l’eau, comme un village d’hôtels particuliers où les couleurs et les styles se mêlent dans la plus belle expression de l’architecture normande. Le quai de la gare, avec ses pavés, ses éclairages, ses bancs, invite à la flânerie au bord du bassin et à l’arrêt devant les vitrines des petits commerces, intégrés au rez-de-chaussée de la résidence. Chaque façade a son caractère propre, ses couleurs et ses colombages en bois massif . Tous les appartements bénéficient d’une large loggia ou d’une terrasse pour profiter d’une vue sur le Bassin à Flot, la Touques ou le Bassin des Yachts.

La Résidence premium s’intègre ainsi harmonieusement dans le nouveau quartier de la Presqu’île de la Touques. L’architecte Xavier Bohl a ainsi créé un ensemble à la fois équilibré et riche de diversité, conforme aux normes BBC. Conçue dans l’esprit normand du 19ème siècle, c’est un lieu de vie, où les matériaux nobles et intemporels utilisés allient confort et tradition. L’univers végétal imaginé par le paysagiste Thierry Huau, est soigné et subtil dans l’esprit des hôtels particuliers. Il est constitué de jardins ornementaux ouverts sur une cour d’honneur pavée.

La résidence se compose de 133 appartements (en phase 1) :

• Du 2 au 4 pièces :

• 2P : de 38,95 à 63,10 m²

• 3P : de 60,90 à 78,43 m²

• 3P duplex : de 60,5 à 73,55 m²

• 4P duplex : de 81,90 à 88,65 m²

• 4P : de 81,90 à 102,05 m²

• Des terrasses ou balcons

• Fonctionnels, spacieux, lumineux et élégants

 

© Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

28 logements seront réhabilités dans le Bâtiment des Douanes (en phase 2)

Dans les appartements : des matériaux nobles et chaleureux. Dans les chambres parentales : une atmosphère harmonieuse, une décoration évoquant le bord de mer avec des tons bleus et blancs.

SERVICES INCLUS

Pour le bien-être :

Accès à la piscine intérieure et piscine extérieure chauffée Pour le confort :

Lits faits à l’arrivée, linges de toilette et de maison et produits d’accueil (savons, shampoing, etc.) Wifi, kit bébé (sur demande) etc.

La résidence bénéficiera aussi de 158 places de parking sur un niveau. Parking équipé de 2 bornes de rechargement pour voitures électriques. Portail et contrôle d’accès par badge à l’entrée et la sortie du parking.

SERVICES À LA CARTE

Spa Deep Nature®

Service de petit-déjeuner FAUCHON Paris Conciergerie Service hôtelier quotidien

Autres services : pressing, location de bicyclettes, parking sécurisé, bagagerie

Piscine accessible toute l’année

Bassins intérieur et extérieur chauffés
Piscine décorée dans l’esprit lounge : murs et plafonds acoustiques, fauteuils qui rappellent les cabines de bord de mer, lits de repos etc..
Piscine intérieure dotée d’assises ergonomiques massantes

Le spa Deep Nature® 

Un espace de sérénité qui combine luxe et détente, conçu avec des matériaux de caractère

Une ambiance cosy et relaxante

Des équipements bien-être : douche sensorielle, cabines de soins, sauna et hammam

Plan et accès :

En voiture A 2h15 de Paris (A13)

A 50 min de Caen

A 1h de Rouen

A 2h du Mont Saint-Michel

En train A 2h de Paris Gare Saint-Lazare

Par avion Deauville – Londres: 1h

Pour en savoir plus et pour réserver votre séjour, cliquez ici.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel