Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barcelone : profitez de l'hiver pour découvrir la ville sublimée par Gaudi

bar1.jpg

Vous cherchez encore une destination pour les vacances d'hiver ?  Ne cherchez plus. Barcelone est indéniablement la destination idéale. Beaucoup éprouvée ces derniers mois, la ville n'en demeure pas moins un lieu sublime et sublimé par Gaudi. C'est un séjour axé sur la découverte de ses œuvres que je vous propose.

Tout d'abord, la Catalogne, et donc la ville de Barcelone, est une destination proche de la France et facilement accessible qui vous donnera rapidement la sensation d'être ailleurs. De la célèbre Rambla, l'incontournable artère de Barcelone au parc Collserola au Palais Güell en passant par le musée Picasso sans oublier la célèbre Sagrada Familia, une promenade dans Barcelone est un émerveillement perpétuel d’une richesse indéniable tant cette ville en compte plusieurs en une. Mieux que nulle autre, Barcelone est aussi une ville qui sait concilier tradition et modernité et où il est impossible de s'ennuyer.   C’est aussi une ville  multiple. Ainsi, sur la place Reial, vous aurez l’impression d’être au calme, et sur le port de Barcelone, c’est encore une autre ville que vous découvrirez, bouillonnante, moderne et cosmopolite.

J'ai choisi de vous proposer ainsi 5 lieux à visiter liés à Gaudi. Gaudi Barcelone sont ainsi deux noms indissociables tant le célèbre architecte y a laissé sa marque, étant à l'origine de nombreux monuments à Barcelone dont plusieurs d’entre eux classés aujourd’hui au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

1. La Casa Mila

bar2.jpg

Gaudi a créé trois villas à Barcelone  toutes situées dans le quartier de Gracia.  Aussi nommée la Pedrera, La Casa Mila  se distingue par ses formes qui ondulent comme des vagues et par son mélange de matériaux. Vous pourrez ainsi visiter la villa mais aussi le toit de celle-ci.

2. La Sagrada Familia

bar3.jpg

Monument incontournable et là aussi indissociable de Barcelone : la Sagrada Familia Plusieurs architectes se sont succédés pour achever cette œuvre dont la construction inachevée a débuté en 1882. La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant même l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid.

3. Le Parc Güell

bar6.jpg

Ce parc est un des plus beaux d’Europe. Situé sur les hauteurs de la ville, il est notamment célèbre pour sa  fontaine en forme de Salamandre. Gaudi voulait en faire un petit village mais  là aussi son œuvre est restée inachevée.

4. La Casa Batllo

bar7.jpg

La Casa Batllo est une grande villa moderne. Son style se rapproche  du style de la Casa Mila. Tout relève de l'œuvre d'art  : la rambarde d’escalier, les toits, le tour des fenêtres…  Le tout très coloré, chatoyant, ensorcelant. Profitez de noël pour la visiter car à noël il neige à l'intérieur et à l'extérieur de la Casa. Vous pourrez ainsi en effet profiter d'un spectacle de lumières unique tous les jours, à partir de 9h. En achetant votre entrée, vous aiderez les enfants qui en ont le plus besoin puisque vous collaborerez ainsi avec l'UNICEF. Vous pourrez même réserver votre place pour le concert « secret » de Sofar Sounds le 4 janvier.

5. La Casa Vicens

bar9.jpg

La Casa Vicens est la première grande œuvre de Gaudi. Située dans le quartier de Gracia, contrairement à celle précédemment évoquée, elle ne peut pas être visitée mais l'extérieur vaut vraiment le détour et le coup d'œil notamment  pour ses carrelages qui forment une mosaïque colorée et singulière.

 

 

 

Article sponsorisé

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel