Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’hôtel Barrière Le Majestic : the place to be pendant le 70ème Festival de Cannes !

63eme Festival de Cannes, Soiree d’ouverture, inauguration de la nouvelle aile de l’Hotel Majestic. Agence Creative Spirit, Cannes le 12 Mai 2010

 © Creative Spirit

img_7672

Dans mon article sur mes bonnes adresses cannoises, à retrouver ici, j’avais placé en tête l’hôtel Barrière La Majestic, pas seulement en raison de son emplacement idyllique et idéal pour les festivaliers, juste en face des marches et du palais des festivals, mais aussi parce que c’est indéniablement le lieu qui symbolise le plus le glamour du festival, en tout cas le lieu où je préfère me réfugier entre deux séances et dès mon arrivée à Cannes le 16 mai (vous pourrez ainsi me suivre en direct du Festival sur mon blog http://inthemoodforcannes.com).

img_7347majestic33majestic34c97

Je connais par cœur la Croisette et les palaces qui la jalonnent et mon préféré reste ainsi l’hôtel Barrière le Majestic  à tel point que j’en ai fait le cadre de scènes clefs de mon roman « L’amor dans l’âme » publié en mars 2016 aux Editions du 38, et notamment la célèbre suite « Mélodie en sous-sol » dont vous pourrez découvrir les photos ci-dessous.

img_7523

Dans la suite « Mélodie en sous-sol », du nom du célèbre film d’Henri Verneuil,  vous pourrez profiter de la terrasse panoramique sur la Méditerranée mais aussi du service d’un Majordome dédié et d’un accueil Top VIP. Tels Jean Gabin et Alain Delon dont les portraits surmontent la tête de lit, vous serez ainsi la star de la Suite Mélodie. La superbe fenêtre en demi-lune qui s’étend du sol au plafond, la salle de bain de marbre rose et l’accès illimité au Centre de remise en forme et à l’Espace sensoriel avec sauna, hammam et douche expérience du Spa Diane Barrière by Clarins sublimeront votre séjour.

melodie1melodie2

Avec 8000 nuitées déjà réservées pour le Festival du Film, le Majestic reste le lieu phare du festival prêt à accueillir 25000 visiteurs pour une ou plusieurs nuits.

Pour l’occasion, les effectifs de l’hôtel vont ainsi doublier et passer de 350 à 700 personnes. D’autres chiffres qui donnent le tournis:

-8000 roses à disposer dans les chambres

-14000 serviettes et 15000 draps à changer

-25000 repas à concocter

-18500 bouteilles à déboucher dont la moitié de champagne

majestic58.JPG

Les chambres seront parfois entièrement vidées de leurs meubles pour servir de bureau à des producteurs, des médias etc. Les suites surtout qui servent parfois de show case à des marques prestigieuses comme Dior ou Gucci (parmi  d’autres). Dior a en effet fait du palace cannois sa seconde maison depuis que la marque a redécoré la suite éponyme de l’hôtel. 400m2 de luxe, de confort et de raffinement.

majestic4

Pour oublier le stress du festival ou se préparer à la montée des marches, vous pouvez aussi profiter du Spa Diane Barrière pour une parenthèse « Zen ».

Autres lieux incontournables pendant le festival : les 15 salons de réunion du Majestic qui accueillent également de nombreux événements.

majestic57.JPG

© Fabrice Rambert

Les trois restaurants de l’hôtel sont également très sollicités. Là encore, quelques chiffres:

-40 tonnes de fruits et légumes

-3 tonnes de poissons

-2 tonnes de homards

-800 kilos de langoustes

-350 kilos de foie gras

-160000 œufs…

A vous de choisir entre la discrétion de La petite Maison de Nicole, la Plage pour déjeuner pieds dans l’eau ou un dîner au Fouqet’s Cannes pour déguster le menu élaboré par Pierre Gagnaire élu « meilleur chef du monde » par ses pairs.

J’ai hâte de découvrir le nouveau décor des lieux que je ne manquerai pas de vous montrer ici (le hall et le Fouquet’s ont été entièrement rénovés), un décor annoncé « entre Art Déco et Contemporain » dans lequel nous pourrons retrouver quelques-uns des 2500 clichés de stars qui ornent les lieux, des petits bijoux noir et blanc qui portent la griffe de talents reconnus comme Harcourt. Cette année, jusqu’au 30 juin, les festivaliers notamment pourront découvrir les travaux de Joanne Azoubel, des portraits intimes d’artistes français juste avant qu’ils n’entrent sur scène. Un lien de plus entre le Majestic et le 70ème art qui célèbreront cette année leur …70ème année de mariage.

C’est là, au Majestic que l’an passé était célébré le début du festival mais aussi le clôture et, comme chaque année, l’élégance était  au rendez-vous lors de fêtes auxquelles Gatsby le Magnifique n’aurait rien eu à envier. En 2016, j’ai aussi profité de son restaurant de plage, et notamment de son pantagruélique fish and chips.

img_7533

 

majestic2

En 2010, à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes, le Majestic avait révélé sa nouvelle aile spectaculaire lors d’une inauguration qui l’avait également été. Avaient ainsi été dévoilés :

-10.000 m2 supplémentaires,
-44 nouvelles suites dont 2 suites duplex de 450 m2
-un spa de 450 m2
-1500 m2 de luxueuses boutiques
majestic5
 
L’hôtel (membre de The Leading Hotels of the world – toujours un gage de qualité-), à l’image de sa plage, se situe à la fois en plein centre de Cannes et un peu en retrait de son agitation.
 
majestic19
Parmi ses atouts: salle de projection, Concierge Clefs d’Or,  Spa Diane Barrière by Clarins, plage privée…
 
majestic17
Pour les gastronomes,  dans l’hôtel, vous aurez le choix entre le Fouquet’s et la Petite Maison de Nicole. Je vous recommande vivement « Le Fouquet’s » ou de prendre un verre dans les salons, un moment toujours hors du temps.
 majestic16
L’hôtel compte 265 chambres, 84 suites dont 2 penthouses d’exception comme la sublime suite Christian Dior (cf photo  ci-dessous, vous la reconnaîtrez aisément puisque celle-ci emprunte les teintes grises et chics chères au grand couturier), un espace au sixième et splendide étage de l’aile ouest de l’hôtel, conçu par l’architecte Renaud d’Hauteserre.
 
 
L’hôtel vous propose de nombreuses activités:
 
-spa Diane Barrière by Clarins avec les activités suivantes:
spaclarins
– Zumba
– LIA (Low Impact Aerobic)
– TRX
– Core training
– Freedom Spirit
– Pilates
– PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
– LPG
– Intraceuticals Oxygen Infusion
mais aussi:
-une piscine extérieure
majh
 
-une plage privée avec de nombreuses activités nautiques
plage
 
 
L’hôtel dispose également d’un bar à champagne et d’un club Diwi and co pour les enfants.
 
Si vous voulez vous détendre tout en profitant du luxe ultime, en étant en plein centre de Cannes, n’hésitez pas : choisissez le Majestic Barrière. Et sans aucun doute l’emplacement idéal pour les festivaliers.
 
Hôtel Majestic Barrière
10 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel