Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du 17 au 28 mai 2017, Nespresso fêtera le 10ème anniversaire du partenariat avec le Festival International du Film de Cannes.

    nespresso54nespresso43

     

    Chaque année, je vous parle de Nespresso au Festival de Cannes (lieu incontournable pour les festivaliers, chic et serein) ici mais aussi sur mon blog entièrement consacré au festival depuis 2004 « In the mood for Cannes« (sur lequel vous pouvez d’ores et déjà retrouver de nombreuses informations sur la 70ème édition du festival et sur lequel vous pourrez me suivre en direct du festival ainsi que sur mes réseaux sociaux, twitter : @moodforcinema / @moodforcannes et Instagram : @sandra_meziere /@leshotelsdeluxe).

    Vous pouvez ainsi retrouver, en cliquant ici, mon compte rendu de mon dîner signé Jean-François Piège sur la plage Nespresso au Festival de Cannes 2016 (quelques photos ci-dessous).

    nespresso41Nespresso999

    nespresso69nespresso67

    nespresso65nespresso64

    Retrouvez également mon compte rendu de mon dîner signé Florent Ladeyn sur la plage Nespresso au Festival de Cannes 2015, en cliquant ici (photos ci-dessous).

    nespresso21

    Nespresso_3227©NguyenNgocEmmanuelBD

    Photo  de Florent Ladeyn ci-dessus: ©Emmanuel Nguyen Ngoc

    nespresso35

    nespresso4

    Photo ci-dessus: ©Emmanuel Nguyen Ngoc

    nespresso15

    Nespresso à l’affiche du Festival de Cannes du 17 au 28 mai 2017

    Cette année, Du 17 au 28 mai 2017, Nespresso fêtera le 10ème anniversaire de son partenariat avec le Festival International du Film de Cannes.

    A  l’occasion du 70ème Festival de Cannes, Nespresso mettre à l’honneur la création sous toutes ses formes. Le Grand Prix Nespresso de le Semaine de la Critique et la deuxième édition du concours Nespresso Talents révéleront les talents émergents ; alors que gastronomie et cinéma évolueront main dans la main lors de dîners célébrant le 7ème art, confectionnés par de grands Chefs.

    De jour comme de nuit, La Plage Nespresso sera une fois encore le théâtre des plus belles festivités de cette nouvelle quinzaine cannoise.

    Des engagements en faveur de la jeune création

    Pour la septième année, Nespresso soutient les talents de demain au travers du Grand Prix Nespresso, décerné par le Jury de la Semaine de la Critique présidé cette année par Kleber Mendonça Filho.

    Cette récompense a vu émerger des cinéastes aussi talentueux que l’américain Jeff Nichols ou l’argentin Santiago Mitre.

    Lancé en 2016, le concours Nespresso Talents permet quant à lui aux cinéastes professionnels comme aux amateurs d’exprimer leur créativité. La compétition repousse les limites de la réalisation classique en demandant aux participants de tourner leurs films au format vertical (9:16), un angle entièrement inédit. Ouvert aux candidatures depuis le 11 février jusqu’au 7 avril 2017 sur une plateforme dédiée, Nespresso Talents permettra aux apprentis cinéastes sélectionnés de remporter des fonds de financement et un voyage exclusif au Festival de Cannes 2017, où ils seront mis à l’honneur.

    La Plage Nespresso dès les premiers rayons de soleil

    Investie par tous les festivaliers depuis plusieurs années, La Plage Nespresso reprend du service en 2017. Vivant au rythme du festival, La Plage offre un cadre privilégié pour prolonger l’expérience cannoise de la plus belle façon qui soit.

    Cette année, ce lieu d’exception s’animera dès 9h du matin, avec des petits déjeuners signés par le Chef Pâtissier Jérôme de Oliveira, où le café Nespresso Vertuo coulera à flots.

    A midi, les festivaliers prendront place sur la terrasse pour un déjeuner avec vue sur la Méditerranée ; alors que le bar de La Plage accueillera les rendez-vous, séances photo ou les pauses entre deux projections des professionnels.

    Nespresso fait son cinéma

    Pour la quatrième année consécutive, Nespresso invitera quelques privilégiés à sa table pour des expériences culinaires d’exception au cœur de l’ambiance cannoise.

    Quatre grands Chefs réaliseront tour à tour des dîners inspirés de l’univers d’un réalisateur ayant marqué l’histoire du Festival. Pour l’édition 2017, les Chefs – dont le casting sera révélé prochainement – auront carte blanche quant aux films qu’ils souhaitent réinterpréter. Ils offriront par ailleurs des recettes originales intégrant les Grands Crus Nespresso.

    Pas moins de 60 convives par dîner auront ainsi l’opportunité de vivre une expérience aussi gastronomique que cinématographique.

     

    Informations pratiques

    Le Grand Prix Nespresso sera remis le jeudi 25 mai 2017 lors de la cérémonie de clôture de la 56ème Semaine de la Critique.

    Les candidatures pour le concours Nespresso Talents sont à envoyer sur www.nespresso.com/talents et se clôtureront le 7 avril 2017. L’annonce des finalistes se fera les 19-20 mai 2017, pendant le Festival de Cannes.

    La Plage Nespresso sera ouverte du 17 au 27 mai 2017. Elle accueillera en libre accès tous les journalistes accrédités au Festival de Cannes (en face de l’Hôtel Marriott).

    Les Petits déjeuners Vertuo se dérouleront les jeudi 18, samedi 20, dimanche 21 et mercredi 24 mai 2017 (petits déjeuners signés par le Champion du Monde de la Pâtisserie, Jérôme de Oliveira).

     

    La Plage Nespresso 

    Boulevard de la Croisette 

    06400 Cannes 

    www.nespresso.com/cannes 

  • Un après-midi entre filles à l’hôtel Le Bristol Paris

    Imaginez un sublime appartement en plein cœur du Paris de la mode, un vaste boudoir aux couleurs douces, infiniment élégant, privatisé le temps d’un après-midi par quelques Parisiennes ultra chics ? Ce rêve est désormais possible, Le Bristol Paris proposant ses Suites Signatures le temps d’un après-midi entre copines. Et comme j’affectionne tout particulièrement cet hôtel, pour moi le chic du chic parisien, une adresse indéniablement « in the mood for luxe », je partage avec plaisir cette actualité.

    Réunies pour fêter un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou une baby shower, elles savourent ce moment unique dans un décor d’exception : l’une des magnifiques Suites Signature du Bristol Paris, l’un des joyaux Oetker Collection.  Dans ce cocon douillet décoré de meubles XVIIIème, d’œuvres d’art et de brassées de fleurs pastel, le service du palace est entièrement dédié à leur plaisir. Entre deux fous rires, elles croquent un finger sandwich, se délectent d’un divin petit four ou d’une coupe de Champagne. Le Tea Time signé Laurent Jeannin est servi, les cuillères en argent virevoltent dans le thé grand cru et les nuages de lait font écho à ceux du ciel de Paris dans lequel plonge la terrasse.

    Ce rêve est désormais possible, Le Bristol Paris proposant ses Suites Signatures le temps d’un après-midi entre copines. Forcément exquis.

    Sur réservation uniquement, 9 Suites Signatures privatisables de 14h à 19h, Tea Time  “Le Bristol“ au Champagne pour 10 personnes servi en Suite inclus. A partir de 4900 euros pour 10 personnes.

    Le Bristol Paris 112 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Tél. : 01 53 43 43 25  http://www.lebristolparis.com

  • Réouverture du restaurant La Palme d’Or du Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez

    Je vous ai souvent parlé de cet établissement, le Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez, ici et sur mon blog consacré à Cannes http://inthemoodforcannes.com, et je peux d’autant mieux en parler que j’avais eu le plaisir d’y être hébergée lorsque j’avais remporté le prix du meilleur blog sur le Festival de Cannes en 2009 avec Inthemoodforcannes.com (concours alors organisé par un des sponsors du festival, L’Oréal).Il m’arrive aussi souvent d’y faire une pause pendant le Festival du Film de Cannes que je couvrirai ainsi cette année pour la 17ème année consécutive.

    Créé en 1985, le restaurant La Palme d’Or, poursuit depuis plus de trois décennies, son ascension dans le monde culinaire français et international avec un palmarès évocateur :
    – 2 étoiles Michelin depuis 1991

    – 18/20 et 4 toques au GaultMillau

    – 2nd dans les Alpes-Maritimes, 36ème Français et 246ème Monde dans le Classement ‘La Liste des 1000 Restaurants d’Exception dans le Monde 2017’

    Christian Sinicropi, aux commandes des cuisines depuis 2008, est un passionné qui puise son inspiration dans l’Art en général, la philosophie et la littérature. Sa cuisine inventive et audacieuse met en scène les produits du terroir au rythme des saisons autour de ‘Mouvements’. Son concept du ‘Mouvement’ invite à une dégustation inédite d’un même ‘Produit’ décliné en trois services. Ses créations culinaires sont servies dans des assiettes-supports uniques en céramique dessinées par lui-même et façonnées par son épouse, artiste céramiste.


    Au déjeuner et au dîner, le restaurant La Palme d’Or offre une expérience gourmande et sensorielle sublimée par une vue imprenable sur La Croisette et la Méditerranée:
    – Déjeuner ‘La Croisette en Mouvement’, 78 Euros comprenant: 5 plats (3 salés et 2 sucrés), ½ bouteille de vin et café offerts

    Ci-dessous, les photos du menu qu’avait dégusté le jury de Tim Burton lors du Festival de Cannes. Splendide et spectaculaire, non ?

    Cliquez ici pour découvrir les alléchants menus de la palme d’or.
    Ouvert du mercredi au samedi jusqu’au 31 mai 2017 et du mardi au samedi à partir du 1er juin 2017
    Information & Réservation Tél: 04 92 98 74 14 / Cannesmartinez.grand.hyatt.com

  • [EVENEMENT] GRAND FOODING & S.PELLEGRINO : Les Communardises !

    Voilà un très bel évènement très « in the mood for luxe » à un tarif de surcroît très attractif dont je suis ravie de vous informer.

    En préambule, à propos de S.Pellegrino, vous pouvez retrouver le récit de mon (mémorable) déjeuner à La Cucina S.Pellegrino concocté par Cyril Lignac au Festival de Cannes 2015, en cliquant ici.(images ci-dessous)

    Le 24 et 25 mars prochain, ne manquez pas le rendez-vous S.PELLEGRINO x Le Fooding dans toute la France !

    Il s’agit d’un événement appelé « Les Communardises », du mot “Communard(e)” désignant le chef d’une petite brigade en charge du repas du personnel, qui invitera le public à découvrir les coulisses des restaurants en partageant l’instant ultra privé et privilégié d’un repas du personnel en compagnie des chefs, brigades, serveurs … Au total, 50 restaurants partout en France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse. En bonus, chaque chef réservera une surprise très personnelle pour ses invités d’un soir ! A Paris, l’expérience se prolonge après le service le samedi 25 mars lors d’un after très festif dans un lieu encore tenu secret en présence des chefs participants !

    Pour cette nouvelle édition, l’eau pétillante de tous les repas raffinés, des plus authentiques aux plus sophistiqués, est aux côtés du FOODING® pour un événement unique et inédit intitulé
    LES COMMUNARDISES®. Ce rendez-vous exclusif permet à une centaine de convives de partager l’instant ultra privilégié et exceptionnel du repas du personnel dans 50 restaurants partout en France. L’occasion unique de découvrir les coulisses des pépites du FOODING® et de vivre un moment intime et convivial juste avant le début du service de Paris à Lyon en passant par Bordeaux, Marseille, Biarritz ou encore Toulouse et bien d’autres. Amusés par ce rendez-vous unique en son genre et pour pousser l’expérience jusqu’au bout, certains Chefs ont souhaité apporter une touche très personnelle. Le Chef de l’Ami Jean, par exemple, proposera à ses convives de participer à une  « conversation culinaire » de 2 heures ; Katsuaki Okiyama proposera de passer à table dans son restaurant Abri et de finir le repas au très prisé Abri Soba ; et Septime fera visiter à ses convives Septime la Cave. Pour prolonger ce moment  unique en toute convivialité, un after festif et intimiste rassemblera le samedi 25 mars tous les communards parisiens dans un restaurant 100% FOODING® de la capitale ! Un lieu encore tenu secret, à découvrir prochainement sur http://www.lefooding.com.

    INVITEZ-VOUS À LA TABLE DES CHEFS

    Dates : les 24 et 25 mars 2017.

    Sans oublier l’after festif à Paris le 25 mars à 23h.

    Où ?

    Dans une sélection de 50 restaurants du guide FOODING® à Paris et en province.

    Pour qui ?

    Pour 2 à 6 convives par restaurant, accueillis à la table du Chef et de sa brigade le temps d’un dîner du personnel, soit 180 foodies participants dans toute la France.

    L’addition ?

    20 € à 30 € selon les restaurants dont une partie reversée à l’association SOS Méditerranée. Pour l’after festive, un prix unique de 15 € vendu séparément.

    SERVEZ-VOUS TANT QU’IL EN RESTE WWW.LEFOODING.COM – Places limitées

    DES TABLES 100% FOODING® PARTOUT EN FRANCE !

    ET LA Province  NE SERA PAS EN RESTE

    Lyon avec Le Café Sillon  et Les Apothicaires

    Megève avec Flocons de Sel

    Marseille avec Otto

    Bordeaux avec Miles et Mampuku

    Biarritz avec l’Entre-deux

    Toulouse avec La pente douce et bien plus encore…

    A Paris IL Y AURA DES COMMUNARDISES®  POUR TOUS LES GOÛTS !

    Que l’on souhaite découvrir le repas de la brigade d’une table gastronomique comme: Septime de Bertrand Grébaut,

    yam’Tcha d’Adeline Grattard

    ou que l’on préfère une incontournable et succulente adresse de quartier comme Pantruche, Tondo, Dilia ou encore jeter l’ancre chez Passerini ou Papillon.