Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Deauville: les bonnes adresses

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour retrouver toutes mes bonnes adresses à Deauville: hôtels, restaurants, cafés, boutiques etc. A lire sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    festi15.jpg

  • L'hôtel Barrière Les Neiges de Courchevel (ouverture décembre 2016) devient Leading Hotels of The World

    leading.jpg

    Cliquez sur l'image ci-dessus pour lire mon article à ce sujet sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com.

  • Swing sur la Costa del Sol – Guide des meilleurs golfs

    Valderrama.png

    Souvent surnommée « Costa del Golf », nombreuses sont les raisons pour lesquelles la Costa del Sol en Andalousie est à ce point populaire dans le domaine du golf. Référence mondiale des amateurs de golf, la Costa del Sol compte à elle seule près de 70 parcours répartis sur une centaine de kilomètres de littoral. C’est à la fois grâce à ses infrastructures modernes et à la douceur de son climat, que depuis 30 ans environ, le Sud de l’Espagne a su admirablement tirer parti de cette nouvelle vague touristique, devenant ainsi la première destination de golf en Europe.

    1/ Valderrama Real Club

    Imaginé et dessiné par l’architecte de parcours de golf américain Robert Trent Jones, et construit en 1974, le Real Club Valderrama fait partie intégrante de l’histoire du golf.

    C’est le seul parcours Espagnol et le deuxième parcours d’Europe après l’Angleterre à avoir reçu sur ses greens le trophée Ryder Cup. Situé sur le domaine de Sotogrande, le parcours de golf 18 trous, ainsi que son 9 trous-par-3, sont fréquentés par les plus grands golfeurs mondiaux. Son 4e trou surnommé la Cascade, est en quelque sorte la signature du golf ; et c’est récemment sur ce par 5 que l’équipe française composée de Raphaël Jacquelin, Alexander Lévy, Grégory Havret et Romain Wattel a brillamment remporté, juste avant l’Open d’España 2016, un record mondial de vitesse (34.97 secondes pour les 4 balles).

    Un fairway varié dont le parcours n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser, avec des greens hyper roulants, 92 bunkers et 3 putts.

    *Green-fee : 300€

    2/ San Roque Club

    San Roque.png

    Egalement situé à Sotogrande, proche de la pointe de la péninsule Ibérique, entre Jerez et Marbella, le San Roque Golf Country Club fait partie des golfs les plus exclusifs d’Europe. Construit sur un domaine appartenant anciennement à la famille Sherry Domecq, le club de 140 hectares et ses deux parcours 18 trous se situent dans un endroit privilégié avec pour toile de fond les montagnes de la Sierra Bermeja et d’impressionnantes forêts de chênes lièges. Conçu par l’architecte Dave Thomas le Old Course du Club San Roque est avec le New Course lui même dessiné par Perry Dye, et le Real Club Valderrama, devenu l’un des 3 piliers d’un trio souvent surnommé « le Triangle d’Or du Golf ».

    Réservation et Tarifs Green Fees

    3/ Le Golf d’Estepona

    Estepona.png

    Comme son nom l’indique le Golf d’Estepona est situé à 1,5 km du centre ville d’Estepona sur La Costa del Sol. Dessiné par Jose Luis Lopez, c’est un parcours 18 trous accessible à tous avec de larges fairways encadrés par la mer et les montagnes de la Sierra Bermeja. Vous apprécierez le décor composé d’une végétation luxuriante avec de magnifiques palmiers, oliviers et eucalyptus, mais également son excellent rapport qualité prix. 

    Séjournez dans un appartement de luxe à Estepona. Le complexe hôtelier Fuerte Calaceite se situe à Estepona, face à la mer, proche du golf d’Estepona et avec au moins 5 des plus beaux golfs de la Costa del Sol localisés dans un rayon de 7km. Fuerte Calaceite c’est 70 appartements équipés tout confort, l’accès à des infrastructures modernes telles que 4 piscines, 1 spa, 1 restaurant de plage, de grands jardins et la possibilité de bénéficier d’offre spéciales pour les Green Fees des Golfs de la Costa del Sol.

    4/ Alcaidesa Links Golf Resort

    Alcaidesa.png

    Situé proche de Sotogrande et à quelques pas de la plage de Cadix, le Golf Alcaidesa fut inauguré en 1992, il est composé de deux parcours 18 trous : Alcaidesa Links et Alcaidesa Heathland.

    Alcaidesa Links

    Créé par le duo composé de l’architecte de golf Clive Clark et l’ancien joueur professionnel Peter Allis, ce parcours 18 trous est l’unique parcours Links de la Costa del Sol. Un parcours dont la difficulté varie du tout au tout selon la force du vent, avec de larges fairways et des greens bien aplanis. Vous ne resterez pas insensibles devant les vues sur l’Afrique du nord que l’on peut admirer de l’autre côté de la méditerranée, et sur le Rocher de Gibraltar.

    Alcaidesa Heathland

    Un parcours 18 trous par-72, dessiné par l’architecte Dave Thomas, et dont les greens conviendront aux joueurs de tous les niveaux. Le parcours Alcaidesa Heathland est un peu plus grand que le parcours Alcaidesa Links, avec beaucoup d’obstacles d’eau, et des vues imprenables sur la mer et sur le Rocher de Gibraltar.

    5/ Golf La Duquesa

    La Duquesa.png

    Signé Robert Trent Jones, le Golf La Duquesa à Manilva proche d’Estepona fut inauguré en 1985. Le golf 18 trous, avec vue sur la mer méditerranée et le Rocher de Gibraltar, est le dernier Golf de la Costa del Sol conçu par l’architecte américain. Le Golf n’est peut-être pas aussi célèbre que ses iconique voisins du Triangle d’Or, mais ses parcours variés et ses grands fairways font de lui l’un des golfs les plus appréciables de la Costa del Sol.

  • Concours - Gagnez un Tea time pour 4 dans un hôtel 4 étoiles de Saint-Germain-des-Prés (Paris 6ème arrondissement)

    Aujourd'hui, je vous propose de gagner un tea time pour 4 personnes dans un très bel hôtel 4 étoiles du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

    Retrouvez ce concours sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    Vous pouvez aussi y accéder directement en cliquant sur l'image ci-dessous.

    madame5.jpg