Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon avis sur l'hôtel Le Montana, boutique-hôtel à Saint-Germain-des-Prés

    Retrouvez également cet article sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    montana30

    Je vous donnais récemment mes bonnes adresses à Saint-Germain-des-Prés (hôtels, restaurants, pâtisseries, boutiques etc) –retrouvez l’article en cliquant ici-, quartier que je connais plus que bien et dans lequel je suis toujours avide de nouvelles découvertes.  J’ai donc souhaité visiter l’hôtel Montana (situé au-dessus du célèbre et discret club éponyme en lieu et place du spartiate hôtel qui existait auparavant à cet emplacement, de deux étages Le Montana passe donc à huit) qui jouxte le mythique Café de Flore.

    montana2

    L’adresse peut donc difficilement être plus idéale et prestigieuse, en plein cœur de la bouillonnante vie germanopratine, tout en assurant la discrétion à ses hôtes. Ici, pas de réception mais le bar de l’hôtel qui fait office de lieu d’accueil. Ce qui est pour le moins singulier mais qui est loin d’être la seule originalité (ou plutôt, excentricité) de cet hôtel.

    club

    montana3

    Le Montana renoue ainsi avec son histoire et redevient un hôtel « branché », voire délibérément snob. Il fut en effet fréquenté par la crème des existentialistes, puis par Grace Jones et d’autres amis avant de devenir un club à la mode en 2009. Dans les années 1950, le lieu était un repaire de jazz alors fréquenté par Boris Vian, Juliette Gréco et les existentialistes du quartier. Dans les années 1970, c’était un hôtel sans charme mais branché, avec un club où on pouvait croiser Grace Jones ou Jessica Lange. L’architecte Elisabeth Lemercier et le décorateur Vincent Darré ont donc œuvré à la renaissance de ce lieu pour qu’il redevienne une adresse incontournable du quartier.

    montana6

    montana7

    Derrière la façade noire sur laquelle rien n’indique qu’il s’agit d’un hôtel et sur laquelle figure seulement le nom de « Montana » en lettres rouges,  nous découvrons 6 suites (une par étage) façon appartements de parisiens excentriques, toutes desservies directement par ascenseur et permettant d’accéder au rooftop.

    montana4

    montana13

     6 univers au chic extravagant avec volumes, inspirations, couleurs, et aménagements différents pour ne pas s’ennuyer, et hommage aux surréalistes comme fil rouge. Palette empruntée à Le Corbusier, meubles design et 50 mêlés, miroirs multiples, objets de curiosité,… Un mélange des genres ludique, excentrique, surprenant: Cocteau dans la suite Blanc Graffiti, le Montparnasse des années 1930 dans la suite Bleu Acide, les  années 1980 dans la Miroir d’Argent avec sa vue à couper le souffle sur Paris. Les salles de bains sont en revanche toutes identiques, toutes en carrelage de piscine noir, sobres et bien équipées.

    montana9

    Au premier étage se trouve le restaurant dont le nom même est un régal,  » La Gauche Caviar », où vous pourrez déguster du cœur de saumon, ou du Caviar Petrossian  dans une ambiance feutrée. De 18h à minuit au bar du rez-de-chaussée, vous pourrez aussi siroter des cocktails et faire la fête au club situé au sous-sol.

    montana1

    caviar

    montana16

    montana15

    L’atmosphère est indéniablement germanopratine, le jazz, l’écriture, la peinture, et les artistes dont ce magnifique quartier est le quartier général et la quintessence y sont à l’honneur.

    montana10

    montana11

    Si vous cherchez un hôtel avec une multitude de services ou un hôtel familial, passez votre chemin, en revanche si vous recherchez un lieu aux airs d’appartement parisien excentrique,  délibérément snob, baroque, très rive gauche, (au gré de votre humeur, vous pourrez choisir un étage plus qu’un autre puisque, à chaque appartement correspond un étage entier et  une époque et une influence différentes), au-dessus d’un cénacle très germanopratin où vous pourrez à la fois faire la fête et vous sustenter, alors Le Montana est fait pour vous. Et puis vous serez juste à côté du Café de Flore et de la librairie  L’Ecume des pages, ce qui n’a pas de prix, ce qui tombe bien car celui des chambres y frôle l’indécence. Comptez plus que la chambre la moins chère du George V pour une nuit mais le luxe, c’est aussi la rareté, la singularité et un emplacement privilégié au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Un plaisir inestimable!

    montana33

    Le Montana, 28, rue Saint-Benoît, 75006 Paris. www.hotel-lemontana.com. Tel: 0153637920

  • Mon avis sur l'hôtel Edouard 7 avenue de l'Opéra à Paris

    Retrouvez aussi cet article sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    edouard718

    Hier, j’ai eu le plaisir de découvrir l’hôtel Edouard 7, un 4 étoiles situé au numéro 39 de l’Avenue de l’Opéra devant lequel je suis passée une multitude de fois sans jamais en franchir la porte…à tort tant la découverte a été agréablement surprenante. Cet hôtel historique bénéficie tout d’abord d’un emplacement indéniablement idéal, en plein cœur de Paris (mais je vous garantis que vous n’en subirez pas les nuisances sonores tant il est bien insonorisé), à deux pas de l’Opéra et des nombreuses rues commerçantes qui le jouxtent sans parler du Louvre également accessible à pied. Edouard VII dont l’hôtel porte le nom était un amoureux de Paris.

    edouard716

    Albert Edouard de Saxe-Cobourg-Gotha (son véritable nom) était aussi le fils de la reine Victoria et du Prince Albert, né le 9 novembre 1841 au palais de Buckingham. L’hôtel possède en commun avec ce dernier: le raffinement, l’élégance et un goût très prononcé pour la mode. « En 1877, le Prince Edouard de Galles, futur roi du Royaume Uni, grand amoureux de Paris, fait de l’Hôtel sa demeure parisienne pour explorer la ville, admirer la vue des balcons, s’étourdir à l’Opéra Garnier et rendre visite à ses nobles amis résidant dans le quartier. »

    edouard713

    En 2009, l’hôtel est devenu la propriété du groupe Bessé Signature (dont vous connaissez forcément un ou plusieurs des établissements de renom : le Montalembert, le Bel Ami,  l’hôtel de Sers, l’hôtel Vernet, le Domaine de la Bretesche). L’hôtel renaît alors pour devenir un hôtel « Couture » 4 étoiles. Cet esprit « couture » vous sautera d’emblée aux yeux…et aux narines en entrant dans le hall où la mode est présente visuellement et le raffinement également notamment grâce à une très agréable atmosphère olfactive. L’hôtel, dans son ambiance, s’inspire beaucoup de son royal mentor et des mots autour desquels tournait sa personnalité: audace, séduction (certaines chambres portent ainsi les noms de ses maîtresses parmi lesquelles Sarah Bernhardt), caractère et théâtralité.

    edouard712

    edouard714

    En 2012, Christophe Daudré a poursuivi la métamorphose (très réussie) de l’hôtel Edouard 7 avec une nouvelle collection de chambres alliant savamment élégance contemporaine à la Française et esprit so British.

    edouard717

    L’hôtel se divise ainsi en deux parties, deux esprits. D’une part, la collection des chambres Edouard 7, est répartie sur les 4 premiers étages de l’hôtel, elle compte 42 chambres (11 chambres standards, 13 chambres supérieures, 14 chambres Deluxe, 1 junior suite, 2 suites, 1 chambre solo). Chaque étage représente une pierre précieuse: saphir, émeraude, rubis, citrine. Des espaces particulièrement chaleureux desquels se dégage une véritable sensation de bien-être.

    D’autre part, la collection de chambres « Couture »est répartie sur les 3 derniers étages de l’hôtel et compte 27 chambres (7 chambres standard, 4 chambres supérieures, 9 chambres Deluxe, 2 juniors suites, 5 suites). Ces chambres ont été pensées comme des silhouettes à habiller et sont le travail de la créatrice de chapeaux et styliste: Marina Bessé. Là aussi, vous retrouverez différentes ambiances très réussies, chaleureuses et relaxantes.

    chambre1 chambre3 chambre4 chambre5

    edouard79

    edouard715

    edouard75

    L’hôtel possède également un bar et un restaurant. Le restaurant nommé « La Cuisine de l’E7 », ouvert du lundi au vendredi, se situe dans une salle ronde ouverte sur l’Avenue de l’Opéra  et propose une cuisine contemporaine et traditionnelle. A la carte, des produits frais, 4 entrées, 4 plats, 4 desserts que je me promets déjà de tester dès que possible.

    thanks.jpg

    edouard719

    edouard720

    Au bar (ouvert tous les jours de la semaine de 11h00 à minuit et le week-end de 11h à 23h), vous pourrez également profiter de la carte de tapas à partager « Découverte du monde », des afterworks thématiques organisés régulièrement au bar et au salon lounge et bien sûr des cocktails préparés par le chef barman. Vous pourrez aussi profiter du salon cheminée pour prendre un verre et du salon boudoir avec business corner qui peut être privatisé pour un déjeuner.

     

    Les beaux jours, vous pourrez également profiter de la terrasse qui donne sur l’opéra Garnier.

    edouard73

    Vous pourrez également profiter de la salle de Fitness. Partenaire de l’hôtel « Mon Masseur » est à votre disposition pour des massages, manucures, pédicures, soins du visage pratiqués en chambres.

    Vous pourrez profiter des chambres standard à partir de 550 euros. Toutes les chambres sont équipées de: double vitrage, climatisation, télévision écran plat (2 téléviseurs dans les suites), téléphone (2 également dans les suites), système VOD, mini bar, peignoirs et chaussons, sèche-cheveux, coffre fort, accès wifi, salle de bain avec radiateur chauffe serviette, station iPod en suites et junior suites. Et dans l’hôtel: salle de fitness, conciergerie, room service 24h/24H, blanchisserie, salon privatisable avec service séminaires.

    Je recommanderai désormais sans hésiter cet établissement à quiconque souhaite séjourner dans le quartier de l’Opéra (couples, familles, personnes seules, hommes ou femmes d’affaires). Le luxe n’y est pas ostentatoire mais l’endroit indubitablement chaleureux, exhale une vraie sensation de bien-être. J’ai eu un vrai coup de cœur pour les chambres, véritables cocons en plein cœur de Paris qui présentent aussi l’avantage de ne pas toutes se ressembler ni de ressembler aux chambres standardisées d’hôtels de chaînes sans parler évidemment de l’emplacement idéal (si vous le pouvez, choisissez évidemment une chambre avec vue sur l’opéra). Bref, l’endroit idéal pour séjourner dans ce quartier bouillonnant et mythique mais aussi pour prendre un verre dans une atmosphère de « mode » qui ne cherche pas à être à tout prix « à la mode » et qui possède un réel charme et une réelle singularité.

    Hôtel Edouard 7 – 39 avenue de l’Opéra – 75002 Paris – Tel: 0142615690 – Site internet: http://www.edouard7hotel.com – Réservation: 0142618602 – L’hôtel est également sur les réseaux sociaux : @hoteledouard7 sur twitter et http://facebook.com/hoteledouard7 .

  • Inauguration de la Boutique Harmont & Blaine Boulevard des Capucines à Paris

    harmont1.png

     Photos ci-dessus issue de mon compte instagram @sandra_meziere

    harmont24.png

    harmont25.png

     

    La semaine dernière, j'ai eu le plaisir d'assister à l'inauguration de la boutique Harmont & Blaine Boulevard des Capucines à Paris. La marque italienne dont l'emblème est un petit teckel a en effet inauguré sa première boutique parisienne de 350 mètres carrés au 35 Boulevard des Capucines. People (Anthony Delon, Sonia Rolland, Shirley Bousquet etc...) et fashionistas étaient au rendez-vous pour ce nouveau lieu incontournable de la mode parisienne.

     Fondée par les frères Menniti, la marque  propose du casual wear chic tout en revendiquant son identité italienne. L'ambiance de la boutique est ainsi résolument méditerranéenne et peut habiller l'homme, la femme et les enfants. La marque inaugurera aussi prochainement une autre boutique, plus petite, à Cannes, dans les prochains mois.

    Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter le site internet de la marque: http://www.harmontblaine.it/fr Vous y trouverez notamment du prêt-à-porter mais aussi des chaussures et accessoires mais aussi des chapeaux, accessoire indispensable de cet automne auquel je n'ai pas non plus résisté (ci-dessous, chapeau de marque Sinéquanone).

    chapeau.png

  • Gagnez 2 nuits pour 2 dans un hôtel de charme à 3 kms d'Honfleur

    auberge7

    auberge1

    Vous avez envie de profiter du grand air, d’un paysage idyllique, d’un cadre relaxant à deux heures de Paris? Alors, ce concours vous permettant de remporter un séjour pour deux à l’Auberge de la Source (qui a les mêmes propriétaires que la célèbre et majestueuse Ferme Saint-Siméon ) pourrait vivement vous intéresser!

    auberge2

    Aujourd’hui, c’est en effet dans cet établissement au charme ravageur et dans ce qui est pour moi la plus belle région de France (d’accord, je ne suis pas objective), la Normandie, que je vous invite à gagner 2 nuits avec les petits déjeuners buffet. L’hôtel est de surcroît membre des HOTELS & PREFERENCE, ce qui est aussi un gage de qualité indéniable.

    Comment ne pas succomber au(x) charme(s) de cette superbe petite auberge du XVIII ème siècle, située à la lisière d’un bois, à trois kilomètres du pittoresque port d’Honfleur, dotée de 15 chambres, nichée au cœur d’un village charmant, tels qu’on les rêve en Normandie, au creux d’un vallon verdoyant, tutoyant le magnifique Bois du Breuil, pour les balades, à pieds ou à cheval, longeant les grandes allées qui surplombent l’Estuaire.

    auberge3

    Vous serez au grand calme bucolique, mais si près de Honfleur, de ses musées, de ses jardins, de son petit port pittoresque et de ses monuments classés où je ne me lasse pas de flâner. De là, vous pourrez aussi visiter Deauville, Cabourg, Caen et son célèbre mémorial.

    auberge4

    Le jardin de l’hôtel de charme vous ravira par la vue de ses pommiers, de ses arbustes et de sa verdure que vous pourrez admirer en prenant votre petit-déjeuner en été ou simplement en vous y promenant pour profiter de la quiétude du lieu. Vous pourrez également admirer les étangs à poissons approvisionnés avec des truites et des esturgeons, situés près d’un magnifique saule pleureur et d’une variété d’autres plantes où vous pourrez vous détendre et communier avec la nature.

    auberge5

    Là, vous pourrez profiter de nombreux services: restaurant, petit-déjeuner buffet servi au restaurant, terrasse, jardin, parking gratuit, Wi-Fi gratuit, réception ouverte de 8h00 à 23h00 tous les jours pour réservations ou demandes d’informations, service de blanchisserie, salle de réunion, fax/photocopieuse, massages/soins sur réservation, ballades en vélo ou à cheval, cours de golf à proximité, lits bébé disponibles sur demande, animaux de compagnie acceptés sur demande.

    auberge6

    Toutes les photos de cet article sont issues du site internet de l’Auberge de la Source.

     

    CONCOURS

    Pour être l’heureux gagnant de ce beau séjour, dites-moi 1/quels sont les deux hôtels membres de  HOTELS & PREFERENCE dont figurent les photos ci-dessous et 2/ (afin de départager les bonnes réponses) quelle est votre définition du luxe.

    Envoyez vos réponses, avant le 30 octobre 2015 à minuit, à inthemoodforluxe@gmail.com avec pour intitulé de votre email « Concours Auberge de la Source ». Séjour valable du dimanche au jeudi du 1er novembre 2015  au 31 mars 2016.

    hotel2

    hotel3