Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

Mon avis sur l'hôtel Le Montana, boutique-hôtel à Saint-Germain-des-Prés

Retrouvez également cet article sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

montana30

Je vous donnais récemment mes bonnes adresses à Saint-Germain-des-Prés (hôtels, restaurants, pâtisseries, boutiques etc) –retrouvez l’article en cliquant ici-, quartier que je connais plus que bien et dans lequel je suis toujours avide de nouvelles découvertes.  J’ai donc souhaité visiter l’hôtel Montana (situé au-dessus du célèbre et discret club éponyme en lieu et place du spartiate hôtel qui existait auparavant à cet emplacement, de deux étages Le Montana passe donc à huit) qui jouxte le mythique Café de Flore.

montana2

L’adresse peut donc difficilement être plus idéale et prestigieuse, en plein cœur de la bouillonnante vie germanopratine, tout en assurant la discrétion à ses hôtes. Ici, pas de réception mais le bar de l’hôtel qui fait office de lieu d’accueil. Ce qui est pour le moins singulier mais qui est loin d’être la seule originalité (ou plutôt, excentricité) de cet hôtel.

club

montana3

Le Montana renoue ainsi avec son histoire et redevient un hôtel « branché », voire délibérément snob. Il fut en effet fréquenté par la crème des existentialistes, puis par Grace Jones et d’autres amis avant de devenir un club à la mode en 2009. Dans les années 1950, le lieu était un repaire de jazz alors fréquenté par Boris Vian, Juliette Gréco et les existentialistes du quartier. Dans les années 1970, c’était un hôtel sans charme mais branché, avec un club où on pouvait croiser Grace Jones ou Jessica Lange. L’architecte Elisabeth Lemercier et le décorateur Vincent Darré ont donc œuvré à la renaissance de ce lieu pour qu’il redevienne une adresse incontournable du quartier.

montana6

montana7

Derrière la façade noire sur laquelle rien n’indique qu’il s’agit d’un hôtel et sur laquelle figure seulement le nom de « Montana » en lettres rouges,  nous découvrons 6 suites (une par étage) façon appartements de parisiens excentriques, toutes desservies directement par ascenseur et permettant d’accéder au rooftop.

montana4

montana13

 6 univers au chic extravagant avec volumes, inspirations, couleurs, et aménagements différents pour ne pas s’ennuyer, et hommage aux surréalistes comme fil rouge. Palette empruntée à Le Corbusier, meubles design et 50 mêlés, miroirs multiples, objets de curiosité,… Un mélange des genres ludique, excentrique, surprenant: Cocteau dans la suite Blanc Graffiti, le Montparnasse des années 1930 dans la suite Bleu Acide, les  années 1980 dans la Miroir d’Argent avec sa vue à couper le souffle sur Paris. Les salles de bains sont en revanche toutes identiques, toutes en carrelage de piscine noir, sobres et bien équipées.

montana9

Au premier étage se trouve le restaurant dont le nom même est un régal,  » La Gauche Caviar », où vous pourrez déguster du cœur de saumon, ou du Caviar Petrossian  dans une ambiance feutrée. De 18h à minuit au bar du rez-de-chaussée, vous pourrez aussi siroter des cocktails et faire la fête au club situé au sous-sol.

montana1

caviar

montana16

montana15

L’atmosphère est indéniablement germanopratine, le jazz, l’écriture, la peinture, et les artistes dont ce magnifique quartier est le quartier général et la quintessence y sont à l’honneur.

montana10

montana11

Si vous cherchez un hôtel avec une multitude de services ou un hôtel familial, passez votre chemin, en revanche si vous recherchez un lieu aux airs d’appartement parisien excentrique,  délibérément snob, baroque, très rive gauche, (au gré de votre humeur, vous pourrez choisir un étage plus qu’un autre puisque, à chaque appartement correspond un étage entier et  une époque et une influence différentes), au-dessus d’un cénacle très germanopratin où vous pourrez à la fois faire la fête et vous sustenter, alors Le Montana est fait pour vous. Et puis vous serez juste à côté du Café de Flore et de la librairie  L’Ecume des pages, ce qui n’a pas de prix, ce qui tombe bien car celui des chambres y frôle l’indécence. Comptez plus que la chambre la moins chère du George V pour une nuit mais le luxe, c’est aussi la rareté, la singularité et un emplacement privilégié au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Un plaisir inestimable!

montana33

Le Montana, 28, rue Saint-Benoît, 75006 Paris. www.hotel-lemontana.com. Tel: 0153637920

Rendez-vous sur Hellocoton !

10:57 Écrit par Sandra Mézière dans HÔTELS DE LUXE, HÔTELS DE LUXE EN FRANCE, IN THE MOOD FOR PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | |  Imprimer | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.