Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2015

Mon avis sur l'hôtel Edouard 7 avenue de l'Opéra à Paris

Retrouvez aussi cet article sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

edouard718

Hier, j’ai eu le plaisir de découvrir l’hôtel Edouard 7, un 4 étoiles situé au numéro 39 de l’Avenue de l’Opéra devant lequel je suis passée une multitude de fois sans jamais en franchir la porte…à tort tant la découverte a été agréablement surprenante. Cet hôtel historique bénéficie tout d’abord d’un emplacement indéniablement idéal, en plein cœur de Paris (mais je vous garantis que vous n’en subirez pas les nuisances sonores tant il est bien insonorisé), à deux pas de l’Opéra et des nombreuses rues commerçantes qui le jouxtent sans parler du Louvre également accessible à pied. Edouard VII dont l’hôtel porte le nom était un amoureux de Paris.

edouard716

Albert Edouard de Saxe-Cobourg-Gotha (son véritable nom) était aussi le fils de la reine Victoria et du Prince Albert, né le 9 novembre 1841 au palais de Buckingham. L’hôtel possède en commun avec ce dernier: le raffinement, l’élégance et un goût très prononcé pour la mode. « En 1877, le Prince Edouard de Galles, futur roi du Royaume Uni, grand amoureux de Paris, fait de l’Hôtel sa demeure parisienne pour explorer la ville, admirer la vue des balcons, s’étourdir à l’Opéra Garnier et rendre visite à ses nobles amis résidant dans le quartier. »

edouard713

En 2009, l’hôtel est devenu la propriété du groupe Bessé Signature (dont vous connaissez forcément un ou plusieurs des établissements de renom : le Montalembert, le Bel Ami,  l’hôtel de Sers, l’hôtel Vernet, le Domaine de la Bretesche). L’hôtel renaît alors pour devenir un hôtel « Couture » 4 étoiles. Cet esprit « couture » vous sautera d’emblée aux yeux…et aux narines en entrant dans le hall où la mode est présente visuellement et le raffinement également notamment grâce à une très agréable atmosphère olfactive. L’hôtel, dans son ambiance, s’inspire beaucoup de son royal mentor et des mots autour desquels tournait sa personnalité: audace, séduction (certaines chambres portent ainsi les noms de ses maîtresses parmi lesquelles Sarah Bernhardt), caractère et théâtralité.

edouard712

edouard714

En 2012, Christophe Daudré a poursuivi la métamorphose (très réussie) de l’hôtel Edouard 7 avec une nouvelle collection de chambres alliant savamment élégance contemporaine à la Française et esprit so British.

edouard717

L’hôtel se divise ainsi en deux parties, deux esprits. D’une part, la collection des chambres Edouard 7, est répartie sur les 4 premiers étages de l’hôtel, elle compte 42 chambres (11 chambres standards, 13 chambres supérieures, 14 chambres Deluxe, 1 junior suite, 2 suites, 1 chambre solo). Chaque étage représente une pierre précieuse: saphir, émeraude, rubis, citrine. Des espaces particulièrement chaleureux desquels se dégage une véritable sensation de bien-être.

D’autre part, la collection de chambres « Couture »est répartie sur les 3 derniers étages de l’hôtel et compte 27 chambres (7 chambres standard, 4 chambres supérieures, 9 chambres Deluxe, 2 juniors suites, 5 suites). Ces chambres ont été pensées comme des silhouettes à habiller et sont le travail de la créatrice de chapeaux et styliste: Marina Bessé. Là aussi, vous retrouverez différentes ambiances très réussies, chaleureuses et relaxantes.

chambre1 chambre3 chambre4 chambre5

edouard79

edouard715

edouard75

L’hôtel possède également un bar et un restaurant. Le restaurant nommé « La Cuisine de l’E7 », ouvert du lundi au vendredi, se situe dans une salle ronde ouverte sur l’Avenue de l’Opéra  et propose une cuisine contemporaine et traditionnelle. A la carte, des produits frais, 4 entrées, 4 plats, 4 desserts que je me promets déjà de tester dès que possible.

thanks.jpg

edouard719

edouard720

Au bar (ouvert tous les jours de la semaine de 11h00 à minuit et le week-end de 11h à 23h), vous pourrez également profiter de la carte de tapas à partager « Découverte du monde », des afterworks thématiques organisés régulièrement au bar et au salon lounge et bien sûr des cocktails préparés par le chef barman. Vous pourrez aussi profiter du salon cheminée pour prendre un verre et du salon boudoir avec business corner qui peut être privatisé pour un déjeuner.

 

Les beaux jours, vous pourrez également profiter de la terrasse qui donne sur l’opéra Garnier.

edouard73

Vous pourrez également profiter de la salle de Fitness. Partenaire de l’hôtel « Mon Masseur » est à votre disposition pour des massages, manucures, pédicures, soins du visage pratiqués en chambres.

Vous pourrez profiter des chambres standard à partir de 550 euros. Toutes les chambres sont équipées de: double vitrage, climatisation, télévision écran plat (2 téléviseurs dans les suites), téléphone (2 également dans les suites), système VOD, mini bar, peignoirs et chaussons, sèche-cheveux, coffre fort, accès wifi, salle de bain avec radiateur chauffe serviette, station iPod en suites et junior suites. Et dans l’hôtel: salle de fitness, conciergerie, room service 24h/24H, blanchisserie, salon privatisable avec service séminaires.

Je recommanderai désormais sans hésiter cet établissement à quiconque souhaite séjourner dans le quartier de l’Opéra (couples, familles, personnes seules, hommes ou femmes d’affaires). Le luxe n’y est pas ostentatoire mais l’endroit indubitablement chaleureux, exhale une vraie sensation de bien-être. J’ai eu un vrai coup de cœur pour les chambres, véritables cocons en plein cœur de Paris qui présentent aussi l’avantage de ne pas toutes se ressembler ni de ressembler aux chambres standardisées d’hôtels de chaînes sans parler évidemment de l’emplacement idéal (si vous le pouvez, choisissez évidemment une chambre avec vue sur l’opéra). Bref, l’endroit idéal pour séjourner dans ce quartier bouillonnant et mythique mais aussi pour prendre un verre dans une atmosphère de « mode » qui ne cherche pas à être à tout prix « à la mode » et qui possède un réel charme et une réelle singularité.

Hôtel Edouard 7 – 39 avenue de l’Opéra – 75002 Paris – Tel: 0142615690 – Site internet: http://www.edouard7hotel.com – Réservation: 0142618602 – L’hôtel est également sur les réseaux sociaux : @hoteledouard7 sur twitter et http://facebook.com/hoteledouard7 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

17:55 Écrit par Sandra Mézière dans HÔTELS DE LUXE EN FRANCE, IN THE MOOD FOR PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | |  Imprimer | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.