Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Cucina S.PELLEGRINO au Festival de Cannes : une prestigieuse table d'hôtes étoilée sur la Croisette

    La Cucina S.Pellegrino Rooftop Cannes 2015.jpg

    Depuis quelques années, les marques rivalisent d'imagination pour profiter de l'énorme visibilité médiatique du Festival de Cannes (l'événement le plus médiatisé au monde avec les Jeux Olympiques, dit-on). S.Pellegrino, partenaire du Festival de Cannes depuis 2010,  pourrait bien remporter cette palme du prestige, du glamour et de l'événement avec sa prestigieuse table d'hôtes étoilée, une manière pour la marque de cultiver  une nouvelle fois l’amour de la table, le glamour et l’art de vivre à l’italienne.  En 2010, la marque créait déjà la surprise avec « La Trattoria S.Pellegrino® », restaurant  éphémère raffiné, mettant en lumière le talent de chefs renommés. En 2014, « La Trattoria Al Mare S.Pellegrino® » investissait la baie de Cannes pour des repas gastronomiques à bord de bateaux. Un travail d’orfèvre réalisé à quatre mains par un duo de chefs franco-italien Marco Stabile et Alain Llorca, gage d’une expérience culinaire inédite.

    Glamourissime et intimiste à la fois, La Cucina S.Pellegrino® a été imaginée par la plus italienne des eaux pétillantes pour vivre des instants gastronomiques rares et privilégiés. Du 13 au 22 mai 2015, cette table d’hôtes d’exception réunira autour de ses déjeuners des chefs étoilés et de renom, ainsi que des stars du cinéma, puis accueillera le public cannois le soir, lors de dîners prestigieux.

    La Cucina S.Pellegrino Cannes 2015.jpg


    Un lieu à part, une évocation de la douceur de vivre à l’italienne A deux pas du Palais des Festivals, personnalités du cinéma et influenceurs se donneront rendez-vous à La Cucina S.Pellegrino® pour apprécier tout le raffinement d’une cuisine élégante d’inspiration italienne. Pensé comme une table d’hôtes éphémère, ce lieu hors du commun sera l’écrin de moments exclusifs et intimistes. Au sein d’un espace résolument contemporain, sa cuisine ouverte et sa terrasse avec vue panoramique sur les hauteurs de Cannes en feront un îlot de sérénité.


     Chaque jour du Festival, à l’abri de la frénésie cannoise, des chefs français étoilés et de renom se relayeront et revisiteront, chacun à leur manière, la cuisine italienne pour proposer  à une personnalité en vue et à ses convives un menu gastronomique sur-mesure. Partageant leur savoir-faire et leur amour de la cuisine avec ces invités de prestige, ces chefs d’orchestre de la haute gastronomie leur feront vivre une expérience gustative originale et hors du temps. La Cucina S.Pellegrino proposera un équilibre parfait entre art de vivre à l’italienne et cuisine raffinée. L’après-midi, la Cucina S.Pellegrino accueillera les équipes de films en compétition pour des press junkets, des shootings ou des interviews. Enfin, en soirée, elle recevra  le public cannois pour des dîners de prestige.

    Chacun des chefs donnera son interprétation personnelle de la cuisine italienne. De quoi vivre des expériences culinaires inédites avec  JACQUES CHIBOIS , MAURO COLAGRECO , RONAN KERVARREC,
    STÉPHANIE LE QUELLEC,  NICOLAS NAVARRO, MICHEL ROTH, CYRIL LIGNAC (cliquez ici pour retrouver mon article sur "Le Chardenoux des Prés", le restaurant du 6ème de Cyril Lignac).

    Marque ancrée dans la sphère de la haute gastronomie, S.Pellegrino® reflète cet art de vivre à l’italienne, apprécié dans le monde entier. Quant à son histoire d’amour avec le 7e art, elle démarre en 1960, lorsque la marque se fait remarquer dans le chef d’œuvre de Federico Fellini : La Dolce Vita. En véritable icône, elle a depuis séduit des réalisateurs aussi mythiques que Woody Allen ou Billy Wilder, qui lui ont fait une place de choix sur leurs plateaux.


    Une véritable saga, qui dure depuis 2010… Depuis 5 ans, S.Pellegrino® fait pétiller de plaisir les lieux les plus incontournables de Cannes, accompagnant déjeuners et dîners officiels. Chaque année, ce sont ainsi 30 millions de bouteilles S.Pellegrino® édition spéciale Cannes qui portent fièrement les couleurs du Festival.

     

  • Concours - Remportez un séjour VIP à Cannes et découvrez la collection "édition limitée" spéciale Cannes de la marque Celio

    celio.png

     

    Depuis mon premier Festival de Cannes, il y a 15 ans (comme chaque année, vous pourrez bien entendu me suivre en direct de la Croisette sur Inthemoodforfilmfestivals.com  et Inthemoodforcannes.com et sur @moodforcinema et @moodforcannes ), j'ai vu peu à peu la Croisette se transformer. Si le festival est toujours et plus que jamais, le plus grand festival de cinéma au monde, c'est aussi désormais une vitrine incontournable pour les plus grandes marques qui ont bien compris la résonance internationale de l'événement dont on dit que c'est le plus médiatisé au monde avec les Jeux Olympiques.

    La marque Celio a ainsi elle aussi décidé de célébrer l'événement, tout d'abord en créant une collection édition limitée spéciale Cannes. Elle se compose d'une chemise col cassé en coton égyptien et d'une déclinaison de 6 nœuds papillon (accessoire indispensable à Cannes puisque la montée des marches pour les hommes est interdite à quiconque ne porte pas de nœud papillon à quelques rares exceptions près, on se souvient ainsi de Jean-Luc Godard qui avait enfreint le rituel sacré). 

    Cette judicieuse collection sera en vente à partir du 6 MAI sur le site celio.com ainsi que dans les boutiques Cannes et Champs Elysées Paris. 

    L'autre bonne idée de Celio est de mettre en places des triporteurs qui arpenteront la Croisette pour vendre cette collection "édition limitée", de quoi sauver la mise à la dernière minute aux distraits qui auraient oublié l'indispensable panoplie ou qui, tout simplement, voudraient rivaliser d'élégance pour la montée des marches.  

    La boutique cannoise de Celio sera aussi évènementialisée avec la présence d'un barbier hair styliste, et des séances de relooking pendant toute la durée du festival. 

    Comme Celio n'est pas avare de bonnes idées pour mettre en avant sa collection "édition limitée", un jeu concours grand public sera mis en ligne du 23 avril au 06 Mai. Il est accessible à cette adresse  : http://cannes.celio.com/ 
     
    Les lots mis en jeu sont les suivants 
    Lot 1 : Un voyage à Cannes VIP pour 2 personnes – Voyage le 16 et 17 Mai. 
    Lot 2 : Une tenue complète Celio 
    Lot 3 : 1 pass illiimité Gaumont Pathé
    100 lots suivants : 1 paire de lunettes de soleil Celio. 

    Alors... vous rêviez de gravir les marches les plus prestigieuses au monde, de vibrer au rythme de la frénésie cannoise? N'attendez plus pour tenter votre chance!

  • Ian Somerhalder, ambassadeur du parfum « Azzaro Pour Homme » présent au 68ème Festival International du Film de Cannes le 21 mai prochain

    azzaro.jpg

    Ian Somerhalder, ambassadeur du parfum « Azzaro Pour Homme » sera présent au 68ème Festival International du Film de Cannes le 21 mai prochain. Depuis mars 2014, l’acteur, mannequin et producteur américain Ian Somerhalder incarne ainsi le nouveau visage des parfumsAzzaro.

     Il incarne ainsi personnage phare  dans « Vampire Diaries », série TV au succès international.

    « J ‘aime l’idée que le parfum Azzaro Pour Homme ait littéralement fait le tour du monde en séduisant les femmes » a-t-il ainsi déclaré.

     A propos de « Azzaro Pour Homme » :
    Un parfum de séduction à l’état pur, symbole de l’éternel masculin…
    Façonné par l’élégance et le raffinement à l’italienne, reflet de son créateur Loris Azzaro, ce parfum racé, au sillage vif et puissant, mêle sensualité naturelle et élégance instinctive ; sa signature emblématique, « fougée aromatique boisée » offre aux hommes une virilité charismatique hors du temps.
    Depuis 1978, Azzaro Pour Homme s’inscrit dans la tradition de la Haute Parfumerie avec une composition olfactive riche de plus de 320 matières premières, dont la moitié est d’origine naturelle.

  • Concours - Avec Nespresso, gagnez 2 séjours à Cannes pour 2 personnes (montée des marches, nuit dans un palace de la Croisette et dîner gastronomique)

    NESPRESSO LCFLC_key visual.jpg

    Lors de mon premier Festival de Cannes, grâce au prix de la jeunesse, il y a 15 ans déjà, les marques étaient peu présentes. Aujourd’hui, le Festival de Cannes constitue pour certaines d’entre elles un lieu et un visibilité incontournables, à l’exemple de Nespresso, partenaire du Festival de Cannes depuis 8 ans et de la Semaine de la Critique pour la 5ème année,  dont la plage ravit les festivaliers depuis plusieurs années.

    critique.jpg

     Mais surtout, l’an passé, la marque a initié une opération aussi originale que réjouissante intitulée « Les chefs font leur cinéma », un concept  singulier qui allie gastronomie et cinéma au plus grand plaisir de mes papilles et de mon regard de gourmet cinéphile. Cette opération semble en effet faite pour moi puisqu’elle concilie mes deux passions (je possède  5 blogs cinéma dont un entièrement consacré au Festival de Cannes et deux blogs sur les hôtels et restaurants de luxe dont http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.)

    Nespresso invite ainsi trois grands chefs à être les réalisateurs de dîners d’exception, cette année : Yves Camdeborde, Christophe Dufau et Florent Ladeyn. Pour mon plus grand plaisir, c’est la cuisine du troisième que j’aurai l’opportunité de déguster, Florent Ladeyn dont j’avais assidument suivi le parcours dans l’émission « Top chef » (il fut finaliste en 2013) dans laquelle chacun de ses plats me  mettait l’eau à la bouche et qui, aujourd’hui, avec   « L’Auberge du Vert Mont, Boeschepe » possède son étoile Michelin. J’ai d’autant plus de chance qu’il « fera son cinéma » inspiré par un film d’un de mes cinéastes préférés, François Truffaut, avec « Les 400 coups »  (Prix de la mise en scène Festival de Cannes 1959), le Vendredi 22 mai (pour ma part) et le samedi 23 mai.

    Florent Ladeyn 6215_(c)Emmanuel Nguyen Ngoc[1]

    « Comment ne pas se retrouver dans le portrait de cet adolescent un peu turbulent, un peu rebelle, qui se sent différent et n’est pas très à l’aise dans le moule où on veut l’enfermer ? Ce que j’ai cherché dans ce menu, c’est retrouver ce rapport à l’enfance et aux souvenirs qu’on peut avoir en cuisine. Créer des émotions en se remémorant des souvenirs, en les remaniant, en les réinventant, en revisitant par exemple des plats de cantine, comme autant de clins d’œil à notre enfance… ».  Florent Ladeyn

    F_LADEYN@Nespresso(c)Emmanuel_Nguyen_Ngoc_BD[4][1]

    Lors de ces dîners d’exception, chacun de ces grands chefs s’inspirera ainsi d’un film qui a marqué l’histoire du Festival de Cannes pour imaginer un scénario en 5 plats. Un moment unique que les 60 convives privilégiés (dont j’aurai donc l’honneur de faire partie) pourront partager autour d’un décor original qui (re)plongera dans l’univers du film. Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais Saint Germain, Paris) fera quant à lui son cinéma inspiré par  « Sous le soleil de Satan » de Maurice Pialat (Palme d’Or au Festival de Cannes 1987), Jeudi 14 mai, vendredi 15 mai et samedi 16 mai.  Enfin, Christophe Dufau (Les Bacchanales, Vence – 1* Michelin) fera son cinéma inspiré par « Le Monde du silence » de Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle (Palme d’Or au Festival de Cannes 1956) Mardi 19 mai et mercredi 20 mai.

    CONCOURS

    La belle et bonne nouvelle, c’est que, comme moi, vous pourrez participer à ces expériences uniques. Les gourmets et cinéphiles que vous êtes indéniablement si vous lisez mes blogs, pourront tenter leur chance en jouant sur le site www.nespresso.com/cannes pour gagner deux séjours à Cannes pour 2 personnes (montée des marches, nuit dans un palace de la Croisette et dîner gastronomique Les Chefs font leur cinéma). Une cinquantaine de dîners gastronomiques « Les Chefs font leur cinéma » seront aussi mis en jeu à la Boutique de Cannes. Alors, qu’attendez- pour tenter votre chance et vivre à votre tour cette magnifique expérience?

    Une petite recette en bonus…:

    Florent Ladeyn

    Canard fumé au foin, morilles croustillantes, café crème

     Ingrédients pour 4 personnes

    1 gros filet de canard

    4 cuillers à soupe de crème épaisse

    2 x 25 ml de Grand Cru Indriya from India

    20 petites morilles

    4 grosses morilles

    1 filet d’huile

    20 grammes de beurre

    Quelques feuilles de cresson sauvage

     

    Préparation

    Fumer le canard au foin sans le gras, pendant 20, à froid.

    Trancher les grosses morilles à la trancheuse et les sécher sur une plaque au four à 90° pendant une heure

    Tailler le gras en petits cubes puis les rendre croustillants à la poêle en dégraissant plusieurs fois.

    Faire sauter les petites morilles à feu doux pendant 10 minutes dans la même poêle, terminer avec le beurre.

    Mélanger la crème épaisse avec le café.

    Tailler le canard fumé cru en julienne

  • Mode - En Ralph Lauren (ligne POLO) et Sinequanone à Deauville et Trouville

    A Deauville et Trouville, porter du Ralph Lauren est plus qu'une évidence: un pléonasme. Quelques photos avec des vêtements de la ligne POLO de Ralph Lauren de la collection automne/hiver 2014/2015 et printemps/été 2015. Une robe Sinequanone et quelques accessoires Cosmo Paris, Armani jeans, Burberry, Tommy Hilfiger etc pour agrémenter la tenue.

    cures7.jpg

    mode,deauville,trouville,sinequanone,ralph lauren,polo,armani jeans,burberry

    mode,deauville,trouville,sinequanone,ralph lauren,polo,armani jeans,burberry

    Robe Ralph  Lauren (ligne Polo), Chaussures Tommy Hilfiger, Sac Armani Jeans, Lunettes Burberry, ceinture Versace. Sur les planches de Deauville.

    cures27.jpg

    Robe Ralph  Lauren (ligne Polo), Chaussures Tommy Hilfiger, Sac Armani Jeans, Lunettes Burberry, ceinture Versace, collier Swarovski. A l'hôtel Les Cures Marines de Trouville (mon article, ici).

    normandy.jpg

    Robe Ralph Lauren (collection POLO), collier Swarovski. Dans les salons de l'hôtel Normandy à Deauville.

    cures4.jpg

    Veste Ralph Lauren (collection POLO), chemisier Ralph Lauren (collection POLO), ceinture Ralph Lauren (POLO), Lunettes de soleil Burberry, Bottines Cosmoparis.  A l'hôtel Les Cures Marines de Trouville (mon article, ici).

    cures21.jpg

    Veste Ralph Lauren (collection POLO), chemisier Ralph Lauren (collection POLO), ceinture Ralph Lauren (POLO), Lunettes de soleil Burberry, Bottines Cosmoparis, sac Armani jeans. Sur les planches de Deauville.

    cures22.jpg

    Veste Ralph Lauren (collection POLO), chemisier Ralph Lauren (collection POLO), ceinture Ralph Lauren (POLO), Lunettes de soleil Burberry, Bottines Cosmoparis. A l'hôtel Les Cures Marines de Trouville (mon article, ici).

    deauville1.jpg

    Veste Ralph Lauren (collection POLO), chemisier Ralph Lauren (collection POLO), ceinture Ralph Lauren (POLO), Lunettes de soleil Burberry, Bottines Cosmoparis. A l'hôtel du Golf Barrière de Deauville (mon article sur l'hôtel, ici).

    deauville8.jpg

    deauville7.jpg

    deauville13.jpg

    Ci-dessus, polo Ralph Lauren (Ligne POLO), jeans Armani jeans. A l'hôtel du Golf Barrière de Deauville (mon article sur l'hôtel, ici).

    deauville16.jpg

    Robe Sineqanone. Escarpins Cosmoparis. A l'hôtel du Golf Barrière de Deauville (mon article sur l'hôtel, ici).

  • L'hôtel du Golf Barrière de Deauville rénové : mon avis

    Cette semaine, j'ai testé l'hôtel du Golf Barrière rénové, une belle surprise et un établissement que je vous recommande vivement. Cliquez sur la photo pour lire l'article sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com ou sur "lire la suite" pour le lire ici.

    deauville1.jpg

    Lire la suite

  • Mon avis sur l'hôtel MGallery Les Cures Marines de Trouville Hotel Thalasso & Spa (ouvert depuis le 13 avril 2015)

    En cliquant sur la photo ci-dessous, retrouvez mon article détaillé sur le nouvel hôtel MGallery de Trouville (publié sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com) où j'ai eu le plaisir de séjourner une semaine après l'ouverture. La nouvelle adresse incontournable de la côte normande. Vous pouvez aussi lire l'article directement ici en cliquant sur "lire la suite".

    cures27.jpg

    Lire la suite

  • Mon avis sur l'hôtel Le Cep, le 4 étoiles mythique et incontournable à Beaune

    Invitée au Festival du Film Policier de Beaune, j'ai eu le plaisir d'être hébergée dans cet hôtel mythique. Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir l'article complet que je lui ai consacré sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com. En fin d'article, retrouvez également mes bonnes adresses de restaurants à Beaune.

    France,Beaune hôtel, luxe

  • Décoration - Choisissez l'atmosphère de vos rêves avec les papiers peints "Au fil des couleurs"

    papier13.jpg

    Il m'arrive souvent de flâner sur les sites de décoration, en quête d'une nouvelle déco pour mon appartement parisien ou pour le jour, encore utopique, où j'aurai le bonheur de déménager dans la ville de mes rêves. C'est à l'occasion de ces pérégrinations virtuelles que je suis tombée sur les papiers peints sur le site d’Au fil des Couleurs que dis-je, cette caverne d'Ali Baba pour amateurs éclairés de décoration murale. Le choix est tellement pléthorique (pas moins de 3000 références!), alliant savamment modernité, tradition et design que je pourrais y passer des heures. Le site est d'autant plus intéressant que chaque semaine, il propose des papiers peints en rapport avec une pièce spécifique de la maison et un style particulier, actuellement la chambre et des décorations "design". Les visuels "en situation", les photographies particulièrement travaillées permettent d'avoir un réel aperçu de ce qu'il est possible de faire. Au fil des Couleurs devient par ailleurs éditeur et lance sa collection de papiers peints design, de quoi se perdre avec délice dans ces multitudes d'univers.

    Comme l'utopie n'est pas interdite en ces jours grisâtres, j'ai décidé de vous faire partager mes flâneries et de sélectionner les papiers peints dont je rêverais pour chaque pièce si j'allais vivre dans la ville de bord de mer où j'espère avoir un jour le bonheur d'habiter.

    A chaque fois, comme il fallait bien trouver un critère, j'ai effectué un choix parmi les papiers peints design.

    1.  Pour le salon, je triche un peu car j'ai été incapable d'en choisir un seul, j'en ai donc sélectionné trois.

    -Le premier, un papier peint Piccadilly de la collection Albermarle de Cole and Son parce que c'est une véritable invitation au voyage, que ses couleurs me rappellent la mer, comme un écho à la ville dans laquelle je souhaiterais déménager, enfin parce que je trouve ce trompe-l'œil particulièrement réussi et élégant.

    papier1.jpg

    -Le deuxième, un papier peint Antique Mirror de la collection Foundation de Cole and Son, pour son côté brillant, chic, son effet miroir qui m'évoque les châteaux d'antan tout en étant particulièrement moderne.

    papier2.jpg

    Le troisième,  un papier peint Pavilion Stripe de la collection New stripes and plains de Cole and Son, pour sa lumineuse élégance.

    papier3.jpg

    2. Pour la salle de bain, j'ai opté pour l'élégance classique de rayures en noir et blanc du papier

    peint Magnus de Sandberg (oui, j'aime la rayure dans le salon ET dans la salle de bain)...

    papier5.jpg

    ...mais je pourrais tout aussi bien craquer pour  ce dessin de loges de théâtre occupées par d’élégants spectateurs créé dans les années 50 pour des porte-parapluies, beaucoup plus malicieux et ludique, un papier peint Teatro de la collection Fornasetti II de Cole and Son.

    papier7.jpg

    3. Pour le papier peint pour une chambre le dilemme s'est encore intensifié.

    J'ai d'abord craqué pour l'exotisme de ce sublime panneau décoratif Hiroshiges Regnskyar de Sandberg ainsi expliqué sur le site: "Utagawa Hiroshiges est un artiste japonais de la première moitiée du XIXè siècle connu pour ses estampes. Ses sujets sont très souvent inspirés par des scènes de campagne. Sa maîtrise pour le rendu de la pluie l’a rendu célèbre. Une exposition organisée par Frank Wright (grand designer Suédois qui travailla en collaboration avec Sandberg) permis aux européens de découvrir cet artiste incroyable."

    papier8.jpg

    J'ai ensuite craqué pour ce papier peint particulièrement chaleureux, un papier peint " Industriel Urban Farm " de la collection Frontage de Rebel Walls, un trompe-l'œil avec l'apparence d'un mur composé d'anciennes caisses en bois superposées ayant servi pour le transport de marchandises.

    papier9.jpg

    Pour me rappeler des souvenirs d'enfance et un célèbre hôtel deauvillais, je pourrais aussi choisir cette magnifique toile de Jouy, un papier peint Chateau du Loir de la collection Toile Resource II de Thibaut.

    papier10.jpg

    4. Pour le couloir ou l'entrée, j'ai opté pour ce papier peint Macchinne Volanti de la collection Fornasetti II de Cole and Son, une belle invitation au mystère et au voyage.

    papier12.jpg

    5. Enfin, pour le bureau et/ou la bibliothèque, j'ai choisi un papier peint London Map de la collection Anniversary Collection de Thibaut, une invitation au voyage qui rappelle celle choisie pour l'entrée ci-dessus avec cette représentation d'une carte de Londres du début du 17ème siècle.

    papier14.jpg

    Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire si vous aussi vous voulez opter pour une atmosphère "in the mood for luxe" dans votre intérieur ou si vous voulez simplement rêver votre intérieur...