Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PAIN QUOTIDIEN INVESTIT LA CROISETTE POUR LE 67E FESTIVAL DE CANNES

painquotidien.jpg

Je vous rappelle que vous pourrez me suivre en direct du 67ème Festival de Cannes sur http://inthemoodforfilmfestivals.com . Voilà une nouvelle adresse que je ne manquerai pas de tester et sur laquelle je ne manquerai pas de vous donner mon avis. Voilà le communiqué de presse:

Après Lille, Aix-en-Provence, Marseille et Nice (ouverture prochaine), Le Pain Quotidien s’installe à Cannes le 14 mai, puis suivra dans quelques semaines l’ouverture d’un restaurant à Bordeaux.

La boulangerie Le Pain Quotidien, célèbre pour son pain au levain bio, a choisi la période du Festival de Cannes pour ouvrir un nouveau restaurant sur La Croisette en face des célèbres Marches, pour le plus grand plaisir des festivaliers, des gourmets du petit-déjeuner, du déjeuner, de l’apéro et du dîner.

Alain Coumont, le fondateur du Pain Quotidien sera du 14 au 17 mai aux fourneaux pour l’ouverture du restaurant.

Les stars de cinéma ne sont donc plus les seules à vouloir se montrer pendant le Festival de Cannes. L’enseigne connue de toutes les stars américaines, profite du plus grand événement cinéma mondial pour prendre ses quartiers sur la Croisette à côté des plus grands palaces.


Le Pain Quotidien à Cannes reprend les codes qui font le succès depuis 25 ans :
la grande table d’hôtes en bois recyclé où étrangers et vieilles connaissances se retrouvent pour partager le pain, bio et pétri à la main, les pots de confiture, les tartes, des gâteaux et des salades, des quiches, des soupes, des jus, des menus végétariens et végétaliens ou encore sans gluten… le tout avec des produits de saison et de producteurs locaux.

A l’occasion du lancement, et pendant la durée du festival, Le Pain Quotidien adapte sa carte et programme un scénario sur mesure pour les festivaliers et des recettes spéciales :
Le déjeuner : la kale-césar-salade Il est vert, rugueux, frisé. A première vue, il ne donne pas très envie. Pourtant, de Barack Obama à Gwyneth Paltrow en passant par Jennifer Aniston ou encore Heidi Klum, les Américains n’ont que ce chou à la bouche. Son nom, le Kale (à prononcer“kayle”) qu’on traduit à tort « le chou frisé » est une variété ancienne de chou vert. Revisitée par Alain Coumont, la césar-kale-salade contient plus de vitamine C qu’une orange et plus de calcium qu’un verre de lait… De quoi faire tenir les festivaliers toute la quinzaine.

L’apéro musical : rosé, tartines et le piano de Mattias Mimoun

De 18h à 21h, dégustez les tartines chaudes, les tartines froides, les planche de fromage, planche de charcuterie bio. A grand coup de rosé Minuty, ou de côtes de Provence.

Après s’être illustré au Baron aux côtés de Björk pour une reprise désormais culte du « No limit » de 2 Unlimited, Mattias Mimoun est le pianiste inévitable. Ayant animé 3 ans durant le fameux karaoké du dimanche soir au Baron (Le Piano de Monsieur Mimoun), il s’est également illustré au BIG de Biarritz, au Club Secreto de Sao Paulo, à la Favela Chic de Londres, au Silencio ou au Wanderlust à Paris. À son actif, un répertoire de plus de 200 morceaux qui vont de « Miss You » des Rolling Stones à « Happy » de Pharell en passant par « Pump up the Jam » de Technotronic, qu’il enchaîne à la manière d’un DJ qui aurait troqué ses platines contre un piano. Il jouera tous les jours sur la terrasse du Pain Quotidien, vous laissant libre de lui proposer une reprise d’un tube de votre choix.

Les classiques
Du petit-déjeuner, en passant par le déjeuner, le brunch, ou encore le tea-time…
Petit déjeuner (servi jusqu’à 12h et 17h le week-end avec nos confitures, miel, pâtes à tartiner et beurre bio)
Petit déjeuner : Croissant Bio, Pain de Blé, Baguette à l’ancienne, Boisson chaude simple, jus de fruitau choix.
Une carte sur mesure


UN PEU D’HISTOIRE…
Alain Coumont, le fondateur et cuisinier amoureux du pain au levain, a lancé le premier Pain Quotidien à Bruxelles il y a 24 ans. Aujourd’hui, l’établissement est présent dans 17 pays et avec plus de 210 emplacements. Avant-gardiste, Alain Coumont, dès les années 90 pense déjà « bio » en offrant les meilleurs ingrédients Biologiques pour favoriser l’économie agricole durable. Alain Coumont a fait connaissance avec le pain dans sa petite enfance, debout sur une chaise tous les dimanches, en regardant sa grand-mère cuire son propre pain. Comme dans son enfance, le fondateur du Pain Quotidien a voulu des produits frais de qualité, issus de l’agriculture biologique.

Vincent Herbert, ancien trader et depuis quelques années le patron de la chaîne de boulangeries artisanales belges, tient à préserver le concept original de l’enseigne. « Notre menu est quasiment le même par rapport à celui d’il y a vingt ans et les meubles de toutes ses boulangeries proviennent du même fournisseur. Ce qui n’empêche pas le Pain quotidien d’être ambitieux sur différents marchés ». La société belge va ainsi prochainement ouvrir de nouveaux magasins à Chicago, à Hong Kong et dans le sud de la France.

OÙ NOUS TROUVER ?
Le Pain Quotidien
Marches de Cannes
LE PAIN QUOTIDIEN, La Croisette
5, square Mérimée 06400 Cannes

Les commentaires sont fermés.