Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez "60 destinations uniques" de Laurence Onfroy et Tempting places

eyrolles.jpg

Certes, les hôtels de luxe ne manquent pas sur la planète. L'offre est même pléthorique. Il n'en demeure pas moins qu'il est parfois difficile de trouver de bonnes adresses qui correspondent pleinement à la définition du luxe: un excellent service, un lieu d'exception, des prestations de qualité. Un lieu où vous avez l'impression de n'être pas un client parmi d'autres mais un véritable invité et après avoir séjourné dans des centaines d'hôtels de luxe (vous pouvez voir mon avis détaillé sur un certain nombre de ces établissements ici et sur mon autre site dédié aux hôtels de luxe http://inthemoodforhotelsdeluxe.com ), je peux vous affirmer que les établissements d'exception où opère cette indicible alchimie sont finalement plutôt rares. Bref, un hôtel de luxe est un lieu qui pourrait correspondre à la devise de ce blog: "Quand l'exception devient la règle".

Dans une société et à une époque où l'uniformisation devient à l'inverse la règle, la quête d'endroits singuliers et personnalisés devient un passionnante défi. Le site Tempting places et le livre "60 destinations uniques" ( sous-titré "la plus belle sélection de boutique-hôtels à travers le monde") devraient m'aider à me retrouver (ou me perdre délicieusement) dans ce dédale.

Ce livre a été initié et écrit par Laurence Onfroy, fondatrice et présidente de Temptingplaces qui vous permet d'"explorer la meilleure collection de boutique-hôtels du monde". Vous pouvez ainsi réserver sur le site sur lequel vous trouverez de nombreux avantages: nuits gratuites, offres spéciales etc.

Si j'apprécie les boutique-hôtels c'est avant tout en raison de leur petite taille (qui est une de leurs caractéristiques) qui sied parfaitement au service personnalisé loin des chaînes hôlelières standardisées et impersonnelles.

L'ouvrage de Laurence Onfroy invite ainsi à découvrir 60 destinations uniques parmi celles qui figurent sur le site Tempting places réparties par thématiques: design et décorateurs, romantique, luxe ultime, spa et bien-être, écolo-chic. Ces établissements ont tous été choisi en fonction de leur originalité et de la qualité du service.

C'est dans un charmant boutique-hôtel du 6ème arrondissement, la Villa Madame (qui figure bien entendu dans le livre), que m'a été présenté ce bel ouvrage.

tempting.jpg

Pour chaque établissement, le livre propose quelques photos judicieusement choisies, une description du caractère unique du lieu, des conseils sur ce que vous devrez visiter et découvrir dans le lieu où se situe l'hôtel, l'accès, la période à laquelle partir, les coordonnées de contact.

Je vous en ai choisi deux parmi les 60 tous plus tentants les uns que les autres que compte le guide. Ces deux hôtels se situent dans la thématique "spa et bien-être".

-Le premier est le "Domes of  Elounda - Boutique Beach Resort" que j'ai choisi pour Elounda, sans aucun doute un des plus beaux endroits au monde où j'ai eu le plaisir de séjourner (dans un autre hôtel de luxe qui n'est pas un boutique-hôtel, l'Elounda Beach dont je vous ai parlé, ici).  L'endroit est d'une beauté à couper le souffle et cet hôtel proposé par Temptingplaces me semble respecter cet environnement exceptionnel mais aussi être un havre de paix et de bien-être. Dans le guide, vous trouverez d'autres hôtels magnifiques en Grèce, notamment à Athènes ou en Chalcidique.

elounda88.jpg

-Le deuxième est l'hôtel "Les sources de Caudalie" que je souhaite découvrir depuis longtemps pour son spa vinothérapie Caudalie (je suis une inconditionnelle de la marque) mais aussi pour cet établissement hôtelier précédé d'une belle réputation, là aussi respectueux de l'environnement et situé dans un havre de bien-être.

caudalie.jpg

 

Un livre que je vous recommande qui est une belle invitation et incitation au voyage: "60 destinations uniques" de Laurence Onfroy - Editions Eyrolles - 25 euros - Visitez également le site http://temptingplaces.fr .

Découvrez aussi mon avis sur les plus beaux hôtels de luxe sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com .

 

Les commentaires sont fermés.