Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Salon Mondial du Tourisme 2014 à Paris - Porte de Versailles (20-23 mars)

    tourisme2014.jpg

     

     

    Comme chaque année, je vous donne rendez-vous au Salon du Tourisme de Paris 2014 qui aura lieu comme chaque année au Parc des Expositions, porte de Versailles, du 20 au 23 mars, l'occasion pour moi de chercher de nouvelles bonnes adresses mais aussi des partenariats pour mon site d'avis de clients sur les hôtels de luxe http://inthemoodforhotelsdeluxe.com .  En attendant, vous pouvez toujours lire mon article sur l'édition 2013, ici.

    Pour plus d'informations, le site officiel du Salon Mondial du tourisme: www.salonmondialdutourisme.com .

     

  • Nouvelle campagne publicitaire du Club Med : Le Ballet

    Oui, je sais: le Club Med a changé nous répète-t-on sans cesse. Plus de GO qui vous parlent comme si vous aviez gardé les vaches ensemble avec une familiarité parfois déconcertante. Plus cette impression de bonne humeur forcée, voire obligatoire. Plus ce confort et cette propreté parfois aléatoires. Je suis allée deux fois au Club Med. Au Da Balaïa, au Portugal, il y a une dizaine d'années, alors réputé comme le meilleur et où je dois avouer avoir passé mes plus mauvaises vacances tant ce concept me convenait mal et à Djerba, il y a 20 ans. Rien à redire concernant le cadre et les mythiques buffets. Pour le reste, j'avoue que plutôt adepte de la tranquillité et du luxe, le concept n'était certainement pas fait pour moi. Alors, cela a-t-il changé? Il faut dire que la campagne actuelle est particulièrement réussie et nous donne envie de le croire (même si vous permettrez que j'en doute encore). Luxe, exigence et convivialité: telle est l'image que souhaite donner cette nouvelle campagne encore une fois particulièrement réussie, drôle et véhiculant un vrai message sur l'image nouvelle que souhaite donner le groupe. 

    Imaginé par l’agence Saatchi & Saatchi + Duke ce film a été réalisé par Xavier Giannoli, réalisateur notamment du sublime "Quand j'étais chanteur". Cette nouvelle campagne mêle l’élégance de ballet classique à «Darla Dirladada» indissociable du Club Med et du film qui l'a immortalisé (ne lui rendant pas forcément service, car difficile de se démarquer d'une image créée par un film aussi présent dans l'imaginaire collectif). Un des acteurs du film en question, Thierry Lhermitte, s'étonne lui-même de ce changement dans la pub. Une belle idée « C’est pas du tout le souvenir que j’en avais. Bravo ! » s’exclame-t-il ainsi.

    « Fier de notre histoire, mais aussi fier du nouveau Club Med, ce clin d’œil décalé et élégant réaffirme que nous sommes un acteur unique dans l’univers des vacances, un créateur de bonheurs. Au moment où le Club Med accélère son internationalisation, nous sommes ravis de réaffirmer notre ancrage dans le patrimoine français. » - Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée.

    Je vous laisse découvrir ce clip si vous ne l'avez pas encore vu. Qu'en pensez-vous? Et que pensez-vous du Club Med? Celui-ci a-t-il vraiment changé? En avez-vous fait l'expérience?

  • L’OFFRE « SWIM & BRUNCH » DU SHANGRI-LA HOTEL, PARIS

    brunch2.jpg

    brunch1.jpg

    Je vous ai souvent parlé de cet établissement que j'affectionne tout particulièrement: le Shangri-la hôtel à Paris. Deux d'entre vous ont d'ailleurs récemment gagné ici un tea time dans ce somptueux établissement. Vous retrouverez ainsi en bas de cet article mon compte rendu de visite de l'établissement ainsi que mon test de son tea time. 

    Aujourd'hui, si je vous en parle à nouveau, c'est parce que l'hôtel lance sa formule exclusive « Swim & Brunch »  pour les parisiens en manque de douceur… une formule idéale pour décompresser, se détendre tout en profitant d'une atmosphère de "Luxe, calme et volupté", une formule qui, je dois l'avouer, me tente tout particulièrement.

    Une formule unique en deux temps pour un moment de détente et de plaisir dans le cadre raffiné et chaleureux de l'ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte.

    Vous pourrez ainsi débuter vitre week-end par de longues brasses dans la splendide piscine de l’hôtel baignée de lumière naturelle et profiter ensuite des équipements dernière génération du fitness center avant de se relaxer dans la chaleur du hammam. Les plus téméraires pourront même jouir de la terrasse extérieure fleurie et des premiers rayons de soleil du printemps !

    Les convives prendront ensuite place sous la coupole en verre du restaurant La Bauhinia pour déguster le brunch signature de l’hôtel . Dans une ambiance conviviale, ce brunch, aux saveurs françaises et asiatiques, déploie une multitude de promesses gustatives : corbeilles de viennoiseries, farandole de verrines fraîches, sélection de charcuterie, chariot de fromages affinés, makis, salades de vermicelle de soja aux crustacés, de bœuf mariné ou encore de crevettes et papaye verte. Sans oublier les plats références comme l’Otak Otak d'Indonésie ou l’œuf bénédictine à la truffe noire. Pour couronner ce repas, le Chef Pâtissier François Perret a imaginé un irrésistible piano de desserts d'antan : assortiment de cakes et biscuits, danse des tartes, baba au rhum, macarons, cannelés, clafoutis aux fruits de saison, crème au caramel en verrines, mais aussi flan parisien, panna cotta et salade de fruits combleront tous les gourmands.

     Cette offre est valable chaque samedi matin jusqu’au 31 mai 2014 et comprend l’accès à la piscine, au hammam et au fitness de 10h00 à 13h00 ainsi que le brunch à La Bauhinia de 12h15 à 15h au prix de 200€ par personne sur réservation uniquement au 01 53 67 19 78 ou healthclub.slpr@shangri-la.com dans la limite du nombre de places disponibles.

     

     

    MON AVIS SUR LE SHANGRI-LA HOTEL PARIS

     

     

    shang33.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

     

    Après y avoir dégusté des tea times à plusieurs reprises depuis l'ouverture, j'ai eu le plaisir de pouvoir visiter l'hôtel Shangri-la Paris en novembre dernier, une visite qui a confirmé la présence du Shangri-la Paris dans le trio de tête des palaces parisiens en tête duquel je place Le Four Seasons George V et Le Bristol. Rien de mieux qu'une mélancolique et pluvieuse journée d'automne pour se réfugier dans cet havre de luxe et de tranquillité.

     

    shang23.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

    Un peu d'Histoire tout d'abord... Le Shangri-la Paris est un ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, construit en 1896, situé dans le 16ème arrondissement de Paris. En le parcourant vous découvrirez ainsi de nombreux signes (et sigles) de cette époque et du Prince. Le lieu est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009 et a été entièrement rénové en 2010 (4 années de travaux ont été nécessaires) et a ouvert le 17 décembre 2010.

     

     

     

     

     

    shang60.jpg

     

    shang44.jpg

     

    shangrila2.jpg

     

    shangri8.jpg

     

    shang24.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

     

     

    L'hôtel dispose de 101 chambres et suites (65 chambres et 36 suites) entièrement rénovées et qui offrent des vues vertigineuses et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Je vous suggère ainsi la suite impériale (ma préférée que je vous recommande si vous avez envie de jouer aux princes-ses- ) ou, si vous ne regardez pas à la dépense, la Shangri-la qui offre une vue rare et exceptionnelle sur Paris. Petit détail qui fait (aussi) la différence: vous trouverez des produits Bulgari dans les salles de bain.

     

    shang25.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

    Le Shangri-la Paris possède trois restaurants, supervisés par le Chef doublement étoilé Philippe Labbé, et  propose à la fois une cuisine française et asiatique. Philippe Labbé a ainsi été nommé Cuisinier de L'Année 2013 par Gault &Millau et le restaurant L'Abeille a obtenu 2 étoiles au Guide Michelin 2012 tandis que le Shang Palace a obtenu 1 étoile au Guide Michelin 2012. Deux restaurants étoilés dans un même palace, une autre caractéristique d'exception et une autre bonne raison de choisir le Sgangri-la Paris.

     

    shang27.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

     

     

     Il possède aussi un bar, idéal pour les rendez-vous intimes. 

     

    shang21.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

     

     

    L'hôtel possède par ailleurs 4 salons de réception historiques qui accueillent les événements les plus prestigieux comme la remise des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere à laquelle j'avais eu le plaisir d'assister.

     

    shang1.jpg

     

    Enfin, last but not least, l'hôtel possède une piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle, calme et magnifique. Un privilège rare à Paris. Au spa sont proposés des soins signés Carita.

     

     

     

    shang32.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

    Ce qui frappe de prime abord quand vous entrez dans l'établissement, presque dissimulé aux regards, comme une adresse secrète et jalousement gardée, c'est l'élégance: du décor, des tenues du personnel (grooms en livrées, tenues chics d'inspiration asiatique à l'intérieur...) et de l'accueil.  Rien à voir avec certains palaces impersonnels, le Shangri-la, dès le franchissement de la porte d'entrée vous donne le sentiment de pénèter dans un havre de paix, de luxe et de raffinement. Une impression qui ne vous quittera pas ensuite que vous profitiez simplement de  "La Bauhinia", le restaurant lounge qui tient son nom de la fleur qui orne le drapeau de Hong-Kong, le Bauhinia Blakeana, et qui se situe sous une magnifique verrière ornée par un lustre de Murano ou de ses salons. 

     

     

     

    shangrii.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

     Le décorateur Pierre-Yves Rochon s’est inspiré des périodes Directoire et Empire tout en s'imprégnant aussi de la culture asiatique pour créer ce décor d'une beauté chaleureuse grâce à cette alliance singulière présente dans tout l'établissement, entre styles Directoire et Empire et culture asiatique.

     

    shang28.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

    shang30.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

    shang31.jpg

     

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

    Cette fois j'ai testé le quatre-quarts maison que je vous recommande sans la moindre réserve. La qualité de l'accueil, le choix et la qualité des thés et pâtisseries, la somptuosité relaxante du lieu en font  un tea time à déguster sans modération dans un vrai lieu "in the mood for luxe" à découvrir absolument.

    « L'Incontournable Tea Time de François Perret » : du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30 – samedi et dimanche de 16h00 à 17h30.

     

     Tea Time classique : mini pâtisseries, sélection de finger sandwichs, scones et biscuits français accompagnés d'une boisson chaude. 39 euros par personne, ou 55 euros par personne avec une coupe de champagne.

     

    Site internet: http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

     

    Adresse: 10 Avenue d'Iéna, 75116 Paris

     

  • 2ème édition du Forum du Tourisme Numérique à Deauville

    klm.jpg

    deauvilleasia20147.jpg

    Alors que vient à peine de s'achever le 16ème Festival du Film Asiatique de Deauville, déjà se profile un nouvel évènement à Deauville avec la 2ème édition du Forum du Tourisme Numérique qui aura lieu les 17 et 18 mars 2014 avant de nombreux autres évènements qui feront cette année de la Normandie le centre du monde avec, notamment, le 70è anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, les Jeux Equestres Mondiaux mais aussi les 40 ans du Festival du Cinéma Américain de Deauville auquel je serai bien entendu.

    En attendant, je vous recommande le Forum du Tourisme Numérique qui, en un an, a su devenir une manifestation majeure dans le domaine du tourisme et qui m'intéresse doublement puisque en plus de mon site sur Deauville http://inthemoodfordeauville.com et de mes activités littéraires et cinématographiques, je viens récemment de lancer ce nouveau projet sur le tourisme que je vous invite à découvrir : http://inthemoodforhotelsdeluxe.com (un site d'avis de clients sur les hôtels de luxe pour lequel je recherche d'ailleurs des partenariats, à bon entendeur...).

    klc.jpg

    Suite au succès de la 1ère édition avec plus de 500 participants venus de la France entière, le Forum du Tourisme Numérique de Deauville revient donc cette année, les 17 et 18 mars 2014 au Centre International de Deauville, avec un programme enrichi. Les organisateurs de #TN2 sont heureux d’annoncer la présence exceptionnelle de Fleur Pellerin, Ministre déléguée Chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l’Économie Numérique.

     

    Le Forum Tourisme Numérique de Deauville, est un lieu de rencontres, d’échanges, entre acteurs institutionnels, privés du tourisme français et leurs prestataires de services numériques. Les deux jours ont pour ambition de permettre aux visiteurs de :

     

    · Comprendre les enjeux liés au tourisme numérique (internet, mobile, réseaux sociaux, réalité augmentée, technologie sans contact…)

     

    · Anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts

     

    · Instaurer une culture participative et une convivialité d’échanges

     

    · Rencontrer des entreprises innovantes répondant à leurs besoins

    Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page suivante:

    @TN_Deauville #TN2

    www.tourisme-numerique.com

    Pour vous inscrire, c'est ici:

    http://gestion.congres-deauville.com/fr/event/Event/display/2/forum-du-tourisme-numerique-2