Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Week end à l'hôtel le Nouveau Monde à Saint-Malo : mon avis et mes bonnes adresses

    nouveaumonde.jpg

    Photo ci-dessus extraite du site officiel de l'hôtel Le Nouveau Monde

    saintmalo 063.JPG

     

    © Photo Inthemoodforluxe.com

     

    saintmalo 061.JPG

     

    © Photo Inthemoodforluxe.com

     

    instagram.jpg

     

    © Photo Inthemoodforluxe.com (via mon compte instagram inthemoodforcinema)

     

    Aujourd'hui, je vous emmène pour un week end à Saint-Malo, découvrir un hôtel inauguré il y a un peu plus d'un an, l'Hôtel Le Nouveau Monde, membre de la chaîne HOTELS & PREFERENCE. C'est aussi l'occasion pour moi de vous recommander quelques adresses dans Saint-Malo et à Dinard et, bien sûr, le restaurant  de l'hôtel en question que j'ai également testé (mon abnégation pour vous informer n'a pas de limites:)): le restaurant les "7 mers".

    saintmalo 049.JPG

     

    © Photo Inthemoodforluxe.com

     

    saintmalo 058.JPG

     

    © Photo Inthemoodforluxe.com

      

    Saint-Malo est un lieu indissociable de mon enfance (étant native de Laval, un joli palindrome situé à seulement 150 kms de là et dont je vous parlerai d'ailleurs prochainement), Saint-Malo où je n'étais pas allée depuis des années, voire une bonne décennie après y être allée un nombre incalculable de fois pour une journée ou plus, séjournant parfois au Grand Hôtel des Thermes. Cette fois, c'est donc un hôtel appartenant au même propriétaire mais 4 étoiles (contre 5 pour le Grand Hôtel des Thermes) et situé beaucoup plus près de Saint-Malo (15 minutes de marche environ) que je vous propose de découvrir. L'occasion pour moi d'une escapade au grand air pour me régénérer, retrouver "l'envie d'avoir envie",  après une terrible fin d'année 2013.

    saintmalo 019.JPG

    saintmalo 064.JPG

    saintmalo 092.JPG

    saintmalo 043.JPG

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com

    L'hôtel a pour thématique les grands hommes liés à la cité corsaire comme Jacques Cartier, Robert Surcouf, Duguay Trouin ou l'écrivain Chateaubriand ayant tous contribué à la légende de Saint-Malo et des découvreurs de nouveaux mondes comme Christophe Colomb ou Marco Polo. En découle une décoration plutôt sobre et élégante, une invitation aux voyages.

    saintmalo 056.JPG

    saintmalo 054.JPG

    saintmalo 055.JPG

    saintmalo 036.JPG

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com

    L'hôtel qui possède 83 chambres, un bar  et un restaurant (qui mérite pour moi sans hésiter l'adjectif gastronomique, je vais y revenir) est séparé du front de mer par la route mais bénéficie d'une vue imprenable (si vous voulez vous aussi en profiter, je vous conseille donc de choisir une chambre vue mer ou vue latérale mer "Echappée mer" comme la mienne, cf photos ci-dessous).

    Vous pourrez également profiter du spa, de la piscine intérieure et du solarium. L'hôtel compte un grand garage bien sécurisé (14 euros) et les animaux sont admis (15 euros) à l'exemple de mon cher animal de compagnie.

    chien.jpg

    © Photo Inthemoodforluxe.com via mon compte instagram inthemoodforcinema

    saintmalo 002.JPG

    saintmalo 003.JPG

    saintmalo 004.JPG

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com (chambre échappée mer)

    L'hôtel est résolument moderne sans être froid et l'accueil à la réception est lui aussi chaleureux. Un seul bémol, et ce sera un des très rares de ce séjour vraiment réussi: aucune aide n'a été proposée pour les bagages. Un peu dommage pour un 4 étoiles...

    La première chambre proposée comprenait seulement une douche et la salle de bains était relativement exiguë. J'ai demandé à changer, ce qui n'a posé aucun problème et a été possible et fait avec rapidité et amabilité.

    La seconde chambre (bien que de même catégorie) était plus spacieuse avec également une baignoire et deux vasques au lieu d'une dans la salle de bain de la première chambre. Si vous voulez une chambre plus grande, je vous recommande donc de demander une chambre avec baignoire.

     Sur le lit, des chaussons, un peignoir et un petit chocolat (délicieux par ailleurs) venant de la boutique partenaire "Carré chocolat". La grandeur moyenne des chambres est de 27m2. Une cafetière, du thé et du café sont également à disposition. Les produits proposés dans la salle de bain sont ceux  (très doux) des Thermes marins.

    saintmalo 006.JPG

    saintmalo 007.JPG

    saintmalo 001.JPG

    saintmalo 020.JPG

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com

    Ce sera mon second bémol (second et non deuxième): l'accueil, certes chaleureux (et j'insiste sur ce point: des femmes de chambre aux réceptionnistes, en passant par le bar et le restaurant, l'accueil est remarquable sans être non plus flagorneur) gagnerait à être plus personnalisé dans la chambre et à la réception: écran de tv avec le nom du client, petit mot personnalisé, client appelé par son nom... Des détails mais qui font souvent la différence et que vous trouverez par exemple dans les hôtels du Groupe Barrière.

    Là seront mes uniques bémols car n'oublions pas non plus que cet établissement est 4 étoiles et non 5.

    saintmalo 070.JPG

    © Photo Inthemoodforluxe.com, vue depuis la chambre "Echappée mer"

    L'emplacement est idéal à deux pas du centre intra muros et même s'il vous faudra traverser la route pour atteindre la plage située juste devant l'hôtel. Evidemment, si vous avez le budget, je vous recommanderais les chambres avec une vue mer frontale (voire une suite avec terrasse panoramique) qui vous permettra d'admirer le paysage, idyllique, aux couleurs si joliment et mélancoliquement lunatiques. Vous pourrez ainsi voir la ville intra muros au loin mais aussi le fort national, le grand jardin, Cézembre, la Conchée (chef d'œuvre des forts de mer édifié par Vauban en 1695), la plate, la grande côtière, et enfin la pointe de la Varde.

    spa6.jpg

    Photo du spa ci-dessus extraite du site officiel de l'hôtel

    L’hôtel dispose aussi d’un espace bien-être (au dernier étage) avec deux cabines de soins Spa, une piscine à jets sous-marins réalisée par les Thermes Marins de Saint-Malo, un hammam et solarium exposé plein sud… Il s'agit plus d'un couloir de nage que d'une véritable piscine qui n'en demeure pas moins très agréable et qui a d'ailleurs beaucoup de succès. La fontaine d'eau plate était en panne le premier jour de mon séjour réparé dès le lendemain.

    Le solarium, orienté vers le sud, vous permettra de prendre un bain de soleil en terrasse avec vue sur les bassins du port de Saint-Malo.

     L’Hôtel  vous propose également des journées thalasso découverte au centre de thalassothérapie des Thermes Marins de Saint-Malo, situé seulement à quelques minutes à pied en longeant la mer, sur la digue (assez loin néanmoins, surtout par mauvais temps). Profitez d’un forfait thalasso à la journée ou découvrez les packages thalasso et spa. Comptez minimum 50 euros pour un soin.

    saintmalo 021.JPG

    saintmalo 051.JPG

    saintmalo 052.JPG

    © Photo Inthemoodforluxe.com

    Place maintenant aux délices gastronomiques avec le restaurant "Les 7 mers". Le chef Stéphane Haissant (qui a notamment travaillé à La Tour d'Argent) "vous embarque pour un voyage au cœur des sens". Vous trouverez ainsi des produits du terroir  sublimés par des associations d’épices et de parfums d’ailleurs. Les desserts  du chef pâtissier Pascal Pochon  sont également remarquables. Le restaurant mériterait largement une étoile Michelin. Le service est irréprochable, la vue magnifique et de l'amuse-bouche au dessert en passant par les mignardises, cela a été un ravissement pour les papilles, sans la moindre fausse note. Même si vous ne logez pas à l'hôtel et passez par Saint-Malo, allez-y, vous ne le regretterez pas.

    saintmalo 022.JPG

    saintmalo 023.JPG

    saintmalo 024.JPG

    En plat de résistance, j'ai opté pour les aiguillettes de bœuf poêlées au beurre de cèpes et wasabi: un délice! La sauce était une perfection et une subtile alliance rarement égalée (à 36 euros, certes).

    saintmalo 026.JPG

    saintmalo 029.JPG

    En dessert, j'ai craqué pour les "Trois demoiselles en coque de choux glacés à la noisette" signées Pascal Pochon. Là aussi, c'était exquis, gourmand, gourmet.

    saintmalo 096.JPG

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com

    Si vous ne logez pas à l'hôtel (et évidemment si vous y logez), vous pourrez avoir un aperçu des pâtisseries de Pascal Pochon en allant à "Carré Chocolat",  la chocolaterie-pâtisserie ouverte par les Thermes Marins de Saint-Malo en Mars 2012, située à seulement quelques pas de l’hôtel le Nouveau Monde.

    saintmalo 071.JPG

    saintmalo 072.JPG

    saintmalo 073.JPG

    © Photo s ci-dessus Inthemoodforluxe.com

    Le bar « Le Comptoir » avec  vue mer  vous propose également apéritifs et cocktails. À l’heure du thé, vous pouvez déguster des créations gourmandes en vous délectant de la vue panoramique sur la mer.

    saintmalo 089.JPG

    © Photo Inthemoodforluxe.com

    Pour 18 euros, les petits déjeuners sont composés d'un assortiment de bonnes viennoiseries, yaourts (Malo), Nutella, fruits frais pressés, œufs, chocolat chaud Monbana... Le petit déjeuner n'est pas pantagruélique mais très convenable avec de bons produits.

    A noter également que le wifi est gratuit dans les chambres et que vous trouverez un business center au rez-de-chaussée.

     

    saintmalo 050.JPG

    © Photo Inthemoodforluxe.com

     Vous pourrez trouver des tarifs avantageux sur le site internet de l'hôtel. Exemple: 140 euros pour une chambre standard pour la nuit du 2 au 3 janvier pour 2. Je vous recommande plutôt de prendre au moins une vue mer latérale (chambre   échappée mer) à 172 euros. Vous trouverez aussi des forfaits intéressants sur le site officiel de l'hôtel avec soins, escapade gastronomique ou encore visite de l'aquarium.

    Les promenades à proximité ne manquent pas: évidemment Dinard, Cancale, le Mont Saint-Michel mais plus près, le Sillon et Saint-Malo. le casino à deux pas (préférez celui de Dinard), l'aquarium...ou la boutique de la célèbre Mère Poulard pour ramener un petit souvenir à vos proches.

    saintmalo 065.JPG

    © Photo Inthemoodforluxe.com

     

    Bilan: Vous l'aurez compris, à l'exception de deux petits bémols (absence d'aide pour les bagages et accueil qui gagnerait à être plus personnalisé), je vous recommande vivement cet hôtel, en particulier pour la sublime vue mer, le restaurant gastronomique, la proximité de la cité corsaire, l'amabilité. Le lieu idéal si, comme moi, vous avez besoin de vous reposer, vous ressourcer et vous évader. Retrouvez prochainement mes notes attribuées à cet hôtel sur mon site d'avis de clients sur les hôtels de luxe http://inthemoodforhotelsdeluxe.com . Retrouvez également prochainement cet article sur mon site http://inthemoodlemag.com .

    Pour accéder à l'hôtel:

    En voiture
    E401 (14,5 km / 15 min) - Autoroute A84 (67 km / 51) - Rennes (64 km / 45 min)

    En avion
    Aéroport de Dinard (14 km / 21 min)

    En train
    Gare de Saint-Malo (1 km / 4 min)

    Coordonnées de l'hôtel:

    Hôtel Le Nouveau Monde
    64, Chaussée du Sillon
    35400 Saint-Malo
    Tél. : 02 99 40 40 00

    http://www.hotel-le-nouveau-monde.fr

    http://www.hotelspreference.com/fr/hotel/hotel-spa-le-nouveau-monde-saint-malo.289.html#hotel-presentation

    Pour vous restaurer..., vous pourrez bien entendu choisir le restaurant "Les 7 mers" dont vous aurez compris que je vous le recommande chaudement. Si vous avez plutôt envie d'une crêperie ou d'une brasserie, j'ai aussi ce qu'il vous faut à deux pas de là.

    saintmalo 018.JPG

    saintmalo 015.JPG

    saintmalo 013.JPG

    saintmalo 012.JPG

    saintmalo 011.JPG

    saintmalo 009.JPG

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com

    A 15 minutes de marche, à l'entrée de Saint-Malo, place Chateaubriand, vous trouverez trois établissements de la "Maison Hector":  le Café de l'Ouest (brasserie), la Licorne (crêperie) et le Lion d'or (brasserie).

     J'ai testé les deux premiers (et même deux fois pour la crêperie) et vous les recommande sans réserves: à La Licorne, les crêpes sont faites avec de la farine et du lait bio et sont sans aucun doute les meilleures qu'il me soit arrivé de déguster en crêperie. Vous y trouverez aussi des plats de viandes et poissons et notamment un exquis saumon bio.

    saintmalo 066.JPG

    saintmalo 067.JPG

    © Photo s ci-dessus Inthemoodforluxe.com

     Des formules sont également proposées comme celle-ci à 12,10 €:  Galette complète (oeuf, jambon, fromage), Salade Verte, Crêpe Beurre Sucre ou encore le Menu "Maison Hector":  entrée ou dessert + plat pour 18,50 € ou entrée/plat+dessert pour 22,50 €.

     Au Café de l'Ouest, l'ambiance est plus brasserie et dans l'un comme dans l'autre, vous pourrez déguster des moules marinières/frites.

    L'accueil est affable, la décoration soignée, les plats sont gourmands. Les endroits idéaux pour passer un bon moment après une bonne promenade et avant de retrouver l'atmosphère chaleureuse de l'hôtel.

    saintmalo 081.JPG

    saintmalo 082.JPG

    saintmalo 085.JPG

    saintmalo 087.JPG

    saintmalo 088.JPG

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com

     Pour en savoir plus : http://www.maisonhector.com/

    Vous pourrez aussi déjeuner à Dinard d'où vous pourrez jouir d'une vue à couper le souffle sur Saint-Malo, en particulier si vous allez déjeuner au 333 Café du Grand Hôtel Lucien Barrière de Dinard que je vous recommande.

    dinard5.jpg

    dinard66.jpg

    dinard65.jpg

    dinard90.jpg

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com

     

    Dinard est au passage le cadre de la première nouvelle de mon recueil de 13 nouvelles "Ombres parallèles" intitulée "A l'ombre d'Alfred" ( Editions Numeriklivres), c'est aussi la seule en accès gratuit. Vous pourrez notamment la retrouver ainsi que le recueil, en cliquant ici sur le site de mon éditeur. Une scène importante de la nouvelle se déroule ainsi au 333 Café dont voici quelques photos prises lors de mon séjour à Dinard à l'occasion du Festival du Film Britannique en octobre dernier et en prime, quelques photos de Dinard. Le reste de la nouvelle se déroule d'ailleurs en grande partie au Grand Hôtel.

    Le décor du café est inspiré du film « Les Vikings », produit et réalisé en partie à Dinard par Kirk Douglas en 1957.

    kirk.JPG

    © Photo Inthemoodforluxe.com

    De 14H30 à 18H, vous pourrez  y prendre votre "Afternoon tea".

     Le bar 333 est ouvert tous les jours de midi à minuit et est accessible à la clientèle extérieure à l'hôtel.

     Je vous recommande tout particulièrement le "Fish and chips" dont je me suis fait une cure indécente lors de mon séjour...

    L'amabilité comme toujours chez Barrière est au rendez-vous, la qualité des produits également ainsi que le cadre chaleureux, intime, reposant (à noter dans les hôtels Barrière désormais: une très bonne BO).

    Le Grand Hôtel Barrière de Dinard (où l'accueil à la réception a toujours été chaleureux, discret et personnalisé) fait partie de ces établissements que je vous recommande tout particulièrement (vous pourrez aussi profiter de son restaurant gastronomique, de sa belle piscine intérieure et d'une vue à couper le souffle sur Saint-Malo avec des couleurs changeantes éblouissantes). Si vous y séjournez, ne serait-ce qu'une journée ou deux, je vous garantis que vous en repartirez avec une indicible sensation de bien être...

    Pour en savoir plus: http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Dinard-Grand-...

    dinard88.jpg

    dinard89.jpg

    dinard86.jpg

    dinard63.jpg

    dinard62.jpg

    dinard64.jpg

    dinard15.jpg

     

    dinard91.jpg

    dinard92.jpg

    dinard59.jpg

    dinard60.jpg

    dinard61.jpg

    © Photos ci-dessus Inthemoodforluxe.com

     

    dinard999.JPG

    Photo ci-dessus prise lors de ma participation au jury du Festival du Film Britannique de Dinard 1999, sur la terrasse du Grand Hôtel Lucien Barrière de Dinard.

     

  • Concours de Noël - Gagnez un tea time pour 2 au restaurant La Bauhinia de l'hôtel Shangri-la Paris

    bauhinia.jpg

     

    shang76.jpg

    Qui dit Noël dit cadeau pour les lecteurs de ce blog et de mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com. Je vous propose ainsi aujourd'hui de remporter très beau cadeau, à savoir un tea time pour 2 dans un de mes lieux de prédilection: le restaurant La Bauhinia de l'hôtel Shangri-la à Paris, pour moi l'un des trois plus beaux palaces parisiens actuels dont je vous ai souvent parlé ici.

    Ce tea time contient un assortiment de pâtisseries, sandwichs, biscuits français et scones accompagnés d’une boisson chaude de votre choix.  Vous pourrez ainsi déguster les délicieuses (et somptueuses) pâtisseries du Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel Paris, François Perret.

    Inspirée par la fleur du même nom, La Bauhinia rappelle les origines asiatiques du Shangri-La Hotel et offre une ambiance unique au cœur de l’hôtel, vous procurant un sentiment d'ailleurs et de bien être, en plein cœur de Paris.

    Au-dessus du restaurant, l’extraordinaire « coupole » de verre, conçue par le célèbre architecte Maurice Gras, baigne le restaurant de lumière.

     Un tea time à déguster du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30 – samedi et dimanche de 16h00 à 17H30.

     Vous pourrez ainsi (notamment) déguster l'exquis quatre-quarts maison (testé et approuvé par mes soins:)).

     La qualité de l'accueil, le choix et la qualité des thés et pâtisseries, la somptuosité relaxante du lieu en font  un tea time à déguster sans modération dans un vrai lieu "in the mood for luxe" à découvrir absolument et que vous pourrez donc découvrir gratuitement (après le 15 janvier) si vous êtes l'heureux/heureuse lauréat(e).

    shang20.jpg

    shang34.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

    P1030315.JPG

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com
     

    REGLEMENT DU CONCOURS

     

    Pour remporter le tea time décrit ci-dessus, répondez aux 9 questions suivantes, le lauréat sera choisi parmi les personnes ayant bien répondu aux 8 premières questions et avec le plus d'originalité à la dernière... Réponses à envoyer à inthemoodforluxe@gmail.com avec vos nom, prénom, email, avant le 10 janvier 2014 à minuit. Le gagnant sera désigné le 15 janvier 2014. Vous trouverez de nombreux indices pour répondre aux questions dans mon article consacré au Shangri-la, ci-dessous. Bonne chance et joyeux noël à tous!

     

    1. A quelle illustre personnalité appartenait le Shangri-la au XIXème siècle, lorsqu'il n'était encore qu'un hôtel particulier?

    2. La finale d'une émission s'est récemment déroulée au Shangri-la. Quelle était-elle?

    3. A la remise de quel prix cinématographique ai-je assisté au Shangri-la?

    4. Comment se nomme la suite la plus chère de l'hôtel Shangri-la?

    5. Combien d'étoiles (au total) possèdent les restaurants du Shangri-la?

    6. Sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe, quels sont les hôtels ayant obtenu le label "In the mood for luxe".

    7. Sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com, quel hôtel monégasque a été noté 5M par la rédaction.

    8. Sur Inthemoodforluxe.com, j'ai consacré une journée idéale en 12 étapes dans une ville en particulier. Citez un restaurant de cette ville que je vous recommande dans l'article en question.

    9. Quelle est votre définition du luxe?

     

     

    MON AVIS SUR LE SHANGRI-LA HOTEL PARIS

     

    shang33.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

     

    Après y avoir dégusté des tea times à plusieurs reprises depuis l'ouverture, j'ai eu le plaisir de pouvoir visiter l'hôtel Shangri-la Paris en novembre dernier, une visite qui a confirmé la présence du Shangri-la Paris dans le trio de tête des palaces parisiens en tête duquel je place Le Four Seasons George V et Le Bristol. Rien de mieux qu'une mélancolique et pluvieuse journée d'automne pour se réfugier dans cet havre de luxe et de tranquillité.

    shang23.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

    Un peu d'Histoire tout d'abord... Le Shangri-la Paris est un ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, construit en 1896, situé dans le 16ème arrondissement de Paris. En le parcourant vous découvrirez ainsi de nombreux signes (et sigles) de cette époque et du Prince. Le lieu est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009 et a été entièrement rénové en 2010 (4 années de travaux ont été nécessaires) et a ouvert le 17 décembre 2010.

     

     

    shang60.jpg

    shang44.jpg

    shangrila2.jpg

    shangri8.jpg

    shang24.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

    L'hôtel dispose de 101 chambres et suites (65 chambres et 36 suites) entièrement rénovées et qui offrent des vues vertigineuses et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Je vous suggère ainsi la suite impériale (ma préférée que je vous recommande si vous avez envie de jouer aux princes-ses- ) ou, si vous ne regardez pas à la dépense, la Shangri-la qui offre une vue rare et exceptionnelle sur Paris. Petit détail qui fait (aussi) la différence: vous trouverez des produits Bulgari dans les salles de bain.

    shang25.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

    Le Shangri-la Paris possède trois restaurants, supervisés par le Chef doublement étoilé Philippe Labbé, et  propose à la fois une cuisine française et asiatique. Philippe Labbé a ainsi été nommé Cuisinier de L'Année 2013 par Gault &Millau et le restaurant L'Abeille a obtenu 2 étoiles au Guide Michelin 2012 tandis que le Shang Palace a obtenu 1 étoile au Guide Michelin 2012. Deux restaurants étoilés dans un même palace, une autre caractéristique d'exception et une autre bonne raison de choisir le Sgangri-la Paris.

    shang27.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

     Il possède aussi un bar, idéal pour les rendez-vous intimes. 

    shang21.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     

    L'hôtel possède par ailleurs 4 salons de réception historiques qui accueillent les événements les plus prestigieux comme la remise des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere à laquelle j'avais eu le plaisir d'assister.

    shang1.jpg

    Enfin, last but not least, l'hôtel possède une piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle, calme et magnifique. Un privilège rare à Paris. Au spa sont proposés des soins signés Carita.

     

    shang32.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

    Ce qui frappe de prime abord quand vous entrez dans l'établissement, presque dissimulé aux regards, comme une adresse secrète et jalousement gardée, c'est l'élégance: du décor, des tenues du personnel (grooms en livrées, tenues chics d'inspiration asiatique à l'intérieur...) et de l'accueil.  Rien à voir avec certains palaces impersonnels, le Shangri-la, dès le franchissement de la porte d'entrée vous donne le sentiment de pénèter dans un havre de paix, de luxe et de raffinement. Une impression qui ne vous quittera pas ensuite que vous profitiez simplement de  "La Bauhinia", le restaurant lounge qui tient son nom de la fleur qui orne le drapeau de Hong-Kong, le Bauhinia Blakeana, et qui se situe sous une magnifique verrière ornée par un lustre de Murano ou de ses salons. 

     

    shangrii.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

     Le décorateur Pierre-Yves Rochon s’est inspiré des périodes Directoire et Empire tout en s'imprégnant aussi de la culture asiatique pour créer ce décor d'une beauté chaleureuse grâce à cette alliance singulière présente dans tout l'établissement, entre styles Directoire et Empire et culture asiatique.

    shang28.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

    shang30.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

    shang31.jpg

    Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

    Cette fois j'ai testé le quatre-quarts maison que je vous recommande sans la moindre réserve. La qualité de l'accueil, le choix et la qualité des thés et pâtisseries, la somptuosité relaxante du lieu en font  un tea time à déguster sans modération dans un vrai lieu "in the mood for luxe" à découvrir absolument.

    L'établissement n'est par ailleurs pas avare de bonnes idées que je vous invite à tester. Ainsi, à l'occasion de l'exposition Braque au Grand Palais, le Shangri-La Hotel présente chaque mercredi après-midi son « ARTea Time » Ainsi, pour quatre des grandes expositions du Grand Palais - en débutant avec Georges Braque - le Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, François Perret, créera une pâtisserie originale, inspirée des œuvres exposées. Celle-ci, accompagnée du traditionnel « Tea Time », sera servie sous la splendide coupole de verre du restaurant La Bauhinia.  Ultime privilège : Un billet coupe-file par personne sera remis à l'issue de « L'ARTea Time » afin d'aller découvrir l'exposition.

    « L'ARTea Time » : chaque mercredi après midi du 2 octobre au 18 décembre, de 15h30 à 17h30. « L'ARTea Time » inclut le Tea Time classique, la pâtisserie Braque et un billet coupe-file par per-sonne (valable le temps de l'exposition). Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91. Nombre de places limitées. 49 euros par personne.

    « L'Incontournable Tea Time de François Perret » : du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30 – samedi et dimanche de 16h00 à 17h30.

     Tea Time classique : mini pâtisseries, sélection de finger sandwichs, scones et biscuits français accompagnés d'une boisson chaude. 39 euros par personne, ou 55 euros par personne avec une coupe de champagne.

    Site internet: http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

    Adresse: 10 Avenue d'Iéna, 75116 Paris

  • Vernis à ongles Kure Bazaar au Bon Marché

    parisentracte 012.JPG

    parisentracte 011.JPG

    parisentracte 010.JPG

    bazaar.jpg

     

    Je ne suis pas vraiment une adepte des vernis à ongles, la patience n'étant pas ma principale qualité, préférant de beaux ongles propres à un vernis écaillé. L'autre raison pour laquelle je ne suis pas une adepte des vernis est cette sensation d'avoir des substances hautement (oui, je sais, je ne fais jamais dans la demi-mesure ) toxiques sur les ongles.

    Cela pourrait néanmoins changer avec cette marque que j'ai découverte par hasard en flânant dans les allées du Bon Marché. Kure Bazaar est en effet "LE premier Vernis à Ongles d'une nouvelle génération qui allie l'éthique d'une formule écologique aux couleurs vibrantes de la mode" avec une formule jusqu'à 85% d'origine naturelle. Il reste toujours 15% me direz-vous...

    Le vernis coûte 16 euros...ou si vous êtes totalement séduite 850 euros pour la boîte de 44 vernis, 192 euros pour le coffret de 12 vernis, à retrouver en exclusivité sur internet, ici: http://kurebazaar.com/fr/boutique-en-ligne.html .

     Ils sont d'une relative bonne tenue (3 jours pour une seule couche).

    Je vous conseille le stand du Bon Marché où l'accueil est particulièrement aimable...

    J'ai opté pour le Melrose (photo ci-dessous). Et vous?

    Vernis à Ongles Kure Melrose

  • Nouvelle boutique UGG Australia rue du Four dans le 6ème en plein Saint-Germain-des-Prés

     

    ugg3.jpg

    C'est en passant par hasard dans cette rue de ce quartier que je connais plus que bien que j'ai découvert que venait d'ouvrir une nouvelle boutique Ugg Australia, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, rue du Four, au 46-48, inaugurée il y a tout juste une semaine. La marque possède également une boutique dans le Marais.

    ugg2.jpg

    La marque a récemment fait beaucoup parler d'elle avec une campagne originale, « FEELS LIKE NOTHING ELSE" qui permet à plusieurs chanceux de gagner des lots (séjour spa, produits UGG..) en participant à un grand jeu concours. Cette campagne, en tournée dans plusieurs villes de France, a pour but de faire vivre aux clients de la marque une véritable expérience mode en participant à un shooting photo, le tout dans le confort absolu des chaussures UGG!
     
     Empruntez votre paire de chaussures fourrée préférée sur le stand, installez-vous dans le fauteuil, prenez la pose (la plus originale possible) et partagez-là en live sur la page Facebook de la marque.
     
    Pour suivre les actualités de la marque et découvrir si vous avez gagné un des lots vous pouvez ainsi suivre les pages FacebookTwitter et Instagram  ». Vous pouvez actuellement participer dans la boutique de Saint-Germain-des-Prés. Dépêchez-vous: il ne reste plus beaucoup de temps!

     

    parisentracte 006.JPG

    parisentracte 007.JPG

    parisentracte 008.JPG

    parisentracte 009.JPG

    Personnellement, je craque pour les modèles ornés de cristaux Swarovski, aussi chics que confortables et en particulier pour celui-ci ci-dessous par lequel je risque d'être tentée chaque fois que je passerai devant la boutique en question, c'est-à-dire très souvent. Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder disait ce cher Oscar Wilde...alors... (Comptez environ 200 euros pour un modèle de cette collection).

    ugg.jpg

  • Mon avis sur le Bar de l'Entracte de l'Hôtel Montaigne - Avenue Montaigne (Paris)

    parisentracte 015.JPG

    Situé au début de l'Avenue Montaigne ( si vous venez des Quais de Seine), le Bar de l'Entracte est une institution de l'Avenue Montaigne que vous connaissez certainement si vous avez vu "Fauteuils d'orchestre", le film de Danièle Thompson. Le restaurant se nommait alors "Le Bar des théâtres". C'est aussi le restaurant de l'Hôtel Montaigne (5 étoiles) qui appartient à Jean Richard (notamment également propriétaire de "Chez Francis" et Marius et Jeannette" non loin de là).

    parisentracte 016.JPG

    L'accueil est efficace et relativement souriant et y règne une ambiance très "cinématographique", la clientèle ressemblant à un véritable générique et brassant ce que l'Avenue Montaigne compte de riches touristes, de professionnels de la mode, d'artistes...et de clients exubérants clamant haut et fort leur statut social. Rien à voir néanmoins avec un autre restaurant de l'Avenue, d'ailleurs ainsi nommé à fuir absolument sauf si vous préférez les vitrines de mode aux restaurants, les vrais. Ici le décor est chic, classique et chaleureux.

    parisentracte 017.JPG

    La carte est également classique et bien fournie. Les prix sont relativement élevés (nous sommes Avenue Montaigne tout de même) avec, par exemple, un poulet fermier à 26 euros mais si vous choisissez le Menu du midi à 29 euros, vous en aurez réellement pour votre argent (entrée et plat ou plat et dessert).

    parisentracte 018.JPG

    parisentracte 019.JPG

    parisentracte 020.JPG

    J'ai donc opté pour ce menu qui comprenait en l'espèce un canard à l'orange, copieux et délicieux et un fondant au chocolat qui n'avait pas ce goût industriel que l'on retrouve partout mais qui était bien fondant, onctueux, et surtout pas écœurant.

    parisentracte 021.JPG

    Une adresse que je vous recommande si vous voulez vous imprégner de l'"atmosphère atmosphère" de l'Avenue Montaigne, observer les déambulations des passants tout en vous régalant dans un cadre chaleureux.

    parisentracte 022.JPG

    6 Avenue Montaigne- Paris 8ème - www.montaigne-hotel.com

  • Nouveau téléphone Vertu Constellation - Cocktail de Noël rue Royale

    parisentracte 027.JPG

    parisentracte 023.JPG

    parisentracte 024.JPG

    parisentracte 025.JPG

    parisentracte 026.JPG

     

    parisentracte 029.JPG

    parisentracte 030.JPG

    parisentracte 031.JPG

    parisentracte 032.JPG

    parisentracte 033.JPG

    Hier soir avait lieu le cocktail de Noël de la célèbre marque de téléphone Vertu, dans la boutique de la rue Royale, l'occasion de découvrir le téléphone "Constellation", téléphone avec un design extraordinaire, un cuir de qualité exceptionnelle mais aussi des performances rares (processeur Dual-core, système d'exploitation Android) alliant ainsi matériaux de qualité exceptionnelle et technologie de pointe. Le tout pour un tarif moins élevé que les autres téléphones de la marque mais qui reste tout de même un produit très "in the mood for luxe", au tarif de 4900 euros. L'occasion de découvrir cette boutique et de croiser quelques personnages singuliers comme vous le verrez sur les photos ci-dessus.

  • Découvrez des tissus d’ameublement et papiers peints « in the mood for luxe »

    emile.jpg

    Le luxe se niche souvent dans des détails et pas forcément dans ce sur quoi notre attention se pose de prime abord ou devrait se porter de prime abord, dans des détails qui participent pourtant de notre bien-être. Les éléments de décoration jouent ainsi un rôle essentiel dans cette sensation indicible de se sentir comme chez soi et dans un écrin de luxe, même (surtout) lorsque nous sommes à l’hôtel.  Les tissus d’ameublement et le papier peint  jouent un rôle primordial dans cette ineffable impression de confort. Certains établissement comme l’hôtel Emile à Paris en font d’ailleurs une utilisation remarquable (cf photo ci-dessous ).

     Comme de nombreux hôtels de luxe, l’établissement a en effet choisi d’orner ses murs du célèbre papier peint de chez Cole & Son,  la première entreprise à avoir créé un papier peint à l’aspect similaire à la soie.  Cole & Son est la seule entreprise au monde à créer des papiers peints à la main à partir de techniques transmises du maître artisan à son apprenti. Les premiers motifs imaginés par Cole and Son datent de 1875.  En 1914,  Cole and Son possédait des blocs d'impressions ayant servi à faire les papiers peints de palais, châteaux et théâtres de toute l'Europe. Cole & Son est le fournisseur officiel de Buckingham Palace et de la Maison-Blanche... Rien de moins! La compagnie a collaboré avec des grands noms du design tels que Tom Dixon, David Hicks, Piero Fornasetti (ce sont vers ces derniers que va ma préférence, je vous ai fait une petite sélection de visuels ci-dessous) et Vivienne Westwood.

    etoffe2.jpg

    etoffe1.jpg

    etoffe3.jpg

    etoffe5.jpg

    Ayant une vraie passion pour ce papier peint qui est presque une œuvre d’art en soi, j’ai découvert le site  Etoffe.com sur lequel figure un choix pantagruélique pour tout amoureux de papier peint de luxe, une boutique en ligne de tissus d'ameublement et papiers peints de luxe qui vous en propose un choix à ne plus savoir où donner de la tête ! Amoureux (comme moi) des hôtels de luxe, vous y trouverez aussi de nombreuses marques présentes dans ceux-ci, outre Cole & Son : Christian Lacroix, Designers Guild etc. 

    Vous y trouverez notamment la nouvelle (sublime) collection Historic Royal Palace de Cole & Son. Si vous voulez encore plus de fantaisie, vous pourrez également y trouver les papiers peints en trompe l'oeil de Coordonné et NLXL.

    etoffe6.jpg

     

    Si vous voulez avoir une impression d'ailleurs tout en restant chez vous, voyager à domicile et avoir l'impression d'être dans un hôtel 5 étoiles toute l'année, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Je n'ai pas non plus résisté à l'envie de vous présenter ce coussin signé Christian Lacroix qui viendra joliment agrémenter l'ensemble. Je vous souhaite un bon voyage immobile!

     

    coussin.jpg

     

  • Bons plans : une journée idéale à Deauville en 12 étapes

     

    doi9.jpg

    doi.jpg

     

     

    bilan1280.jpg

     

    Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Pourquoi Deauville est MA ville idéale:

    En juillet dernier, un site m’avait demandé quelle serait la ville parfaite sur laquelle j’aurais envie d’écrire une « journée parfaite ». Je n’avais  pas eu à réfléchir bien longtemps. Après avoir assisté au Festival du Cinéma Américain de Deauville vingt années consécutives, de l’ouverture à la clôture, chaque année, quoiqu’il arrive, après une dizaine de festivals du Film Asiatique de Deauville, après avoir fait partie de divers jurys dans ces deux festivals, , après y avoir vécu tant de moments magiques et mémorables, après avoir eu le plaisir que, en Mai dernier, soit publié mon roman se déroulant intégralement à Deauville « Les Orgueilleux » -Editions Numeriklivres- puis mon recueil de nouvelles « Ombres parallèles » dont deux  nouvelles se déroulent à Deauville (avec une photo de couverture prise à Deauville) sans parler du souvenir d’un Noël inoubliable, choisir Deauville relevait de l’évidence car je crois pouvoir dire bien connaître cette charmante petite ville normande et ainsi parler en connaissance de cause (tous ces séjours mis but-à-bout, j’ai dû y passer pas loin d’une année entière). Je n’exagère pas non plus en disant que ma rencontre avec Deauville a été un vrai coup de foudre qui a changé le cours de mon existence… Retour sur cette passion deauvillaise et sur une journée idéale (ma journée idéale) à Deauville en 13 étapes. Le lieu rêvé pour ceux qui n'ont pas encore décidé où passer le réveillon de Noël ou de la Saint-Sylvestre.

    ombrescouv8.jpg

     

    compte10.jpg

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Parler d’une journée idéale à Deauville est déjà un pléonasme. Il me semble n’y avoir vécu que des journées idéales. Deauville est une ville à la fois calme et (très) animée (je suis chaque jour impressionnée par les multiples activités qui y sont proposées tout au long de l’année sans parler d’évènements nationaux ou internationaux comme le G8 en 2011 ou la Solitaire du Figaro que Deauville accueillera en 2014 ), idéale autant pour se distraire que pour se reposer. Bien que la connaissant par cœur le charme opère. A chaque fois.

    deauville2011dernier 141.JPG

    2009_0315deauvilleasiacloture0003.JPG

    rt.jpg

    Photos ci-dessus, copyright Sandra Mézière

     Je ne connais pas d’endroits, ou si peu, dont la beauté soit aussi agréablement versatile, dont les couleurs et la luminosité lui procurent une telle hétérogénéité de visages. Oui, Deauville a mille visages. Loin de l’image de 21ème arrondissement de Paris à laquelle on tendrait à la réduire (qu’elle est aussi, certes), ce qui m’y enchante et ensorcelle se situe ailleurs : dans ce sentiment exaltant que procurent sa mélancolie étrangement éclatante et sa nostalgie paradoxalement joyeuse. Mélange finalement harmonieux de discrétion et de tonitruance. Tant de couleurs, de visages, de sentiments que j’éprouve la sensation de la redécouvrir à chaque fois. Bien sûr, je la préfère très tôt le matin, mystérieuse, presque déserte, qui émerge peu à peu des brumes et de l’obscurité nocturnes, dans une âpre luminosité qui se fait de plus en plus évidente, incontestable et enfin éblouissante. Ou le soir, quand le soleil décline et la teinte de couleurs rougeoyantes, d’un ciel incendiaire d’une beauté insaisissable et improbable et que je m’y laisse aller à des rêveries et des espoirs insensés.

    deauville2011dernier 015.JPG

    Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

     A l’image des êtres les plus intéressants, Deauville ne se découvre pas forcément au premier regard mais se mérite et se dévoile récompensant le promeneur de sa beauté incendiaire et ravageuse aux heures les plus solitaires, avec des couleurs aux frontières de l’abstraction, tantôt oniriques, tantôt presque inquiétantes.

    Deauvilleclôture 002.JPG

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

                                                 Une journée idéale en 12 étapes:

     C’est parti pour une journée idéale à Deauville, en 12 étapes, et même un peu plus. Je vous garantis que, dans cette ville particulièrement dynamique, il est impossible de s’ennuyer…ou, à l’inverse, agréable de s’y ennuyer (par choix). Laissez-vous guider!

    1/Promenade matinale sur les planches

    compte7.jpg

    Photos ci-dessus, copyright Sandra Mézière

     Une journée deauvillaise idéale commence toujours pour moi par une promenade sur les planches, de préférence de bonne heure pour voir le soleil s’y lever, pour admirer la myriade de couleurs que prend alors la mer et dont sont alors auréolées les planches, pour admirer le caractère joliment versatile du paysage. Ces planches, je les ai arpentées des milliers de fois, et il me semble que la vue qui s’y donne à voir n’est jamais la même. L’émotion qu’elles me procurent est en revanche toujours au rendez-vous. Un sentiment de bien-être, une paradoxale mélancolie joyeuse. L’endroit idéal pour forger des rêves impossibles qui, peut-être disparaitront confrontés aux lueurs plus criardes de la réalité, mais naitront à nouveau le lendemain lors d’une nouvelle promenade sur ces mêmes planches à la lumière incroyablement changeante. Et puis il y a les cabines qui jalonnent les planches, ornées des noms des acteurs qui ont fréquenté les festivals de Deauville et qui me rappellent aussi tant de souvenirs. Parfois des chevaux galopent sur la plage. Et tout cela semble sorti tout droit d’un doux songe. Quand il ne me semble pas apercevoir la Mustang de Jean-Louis Trintignant immortalisée par Lelouch dans le sublime « Un homme et une femme » ou cette femme avec son chien qui lui a donné l’idée de ce chef d’œuvre qui a reçu tant de récompenses amplement méritées …Douce confusion entre cinéma et réalité.

     

    lelouch.jpg

    Photos ci-dessus, copyright Sandra Mézière 

    2/ Petit-déjeuner au bar du soleil ou chez Dupont

    infos13.jpg

     

     Photos ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Ensuite, pour continuer à profiter du spectacle et pour obéir à des exigences plus prosaïques, je vais   prendre mon petit-déjeuner au Bar du soleil ou chez son jumeau le Bar de la mer, aussi pour continuer à observer ce spectacle de la nature auquel s’ajoutera bientôt celui des déambulations des vacanciers et Deauvillais les plus matinaux. Et j’y rêve que le temps suspende son vol…

    dupont.jpg

    Photo ci-dessus extraite du site officiel du Salon de thé Dupont

    Parfois je peux aussi choisir de prendre le petit-déjeuner chez Dupont « avec un thé » l’incontournable salon de thé du centre de Deauville, avec son intérieur chic et doucement suranné, et sa terrasse face à la statue du Duc de Morny.

    bilan123.jpg

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    3/ Quelques brasses dans la piscine olympique ou un match de tennis

    Cela se complique ensuite tant les activités possibles sont nombreuses. Je passe, un peu trop rapidement, sur le marché, toujours très achalandé, vivant et coloré, direction la piscine de la Thalasso, piscine olympique (50 mètres) s’il vous plait ! Piscine d’eau de mer chauffée à 28°C qui plus est. Entièrement rénovée en 2006, cette piscine est un havre de paix qui me permet de faire de longues brasses sans être dérangée tout en profitant de la belle lumière normande qui perce à travers les baies vitrées. Des cours d’aquagym y sont également proposés. Je peux aussi me laisser tenter un tennis sur un des nombreux courts de Deauville.

    4/ Une virée shopping dans le centre

    compte162.jpg

    Deauvilleclôture 006.JPG

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Ce n’est pas pour rien que Deauville est surnommé le 21ème arrondissement de Paris. Dans quelques mètres carrés, vous retrouverez toutes les marques les plus prestigieuses présentes avenue Montaigne ou à Saint-Germain-des-Prés. Même si vos moyens ne vous permettent pas d’y faire des achats, vous ne pourrez pas ne pas admirer les splendides vitrines de Chez Ralph Lauren ou de chez Hermès ou des autres boutiques de l’impeccable et resplendissante rue du Casino, aussi impeccable que les allers d’un célèbre parc d’attraction auquel l’aspect irréel et réconfortant de Deauville me fait souvent songer. Un petit tour au Printemps (qui n’a rien d’un grand magasin impersonnel mais qui s’apparente plutôt à une grande et belle boutique en style normand)  ou dans la magnifique boutique Gant sont également des rituels incontournables. Un peu plus loin,  place Morny, vous trouverez aussi des marques plus économiques comme « Petit Bateau ». Vous y trouverez aussi de belles boutiques de décoration avec des articles à tous les prix.

    5/ Le déjeuner : un choix cornélien

    flambee.jpg

                            Photo ci-dessus, du restaurant La Flambée

    Les choses se compliquent encore avec le déjeuner tant les choix sont multiples et cornéliens ! Un séjour deauvillais ne serait pas pour moi un séjour digne de ce nom sans un passage au restaurant « La Flambée », pour de délicieuses grillades dans un cadre agréable et une salle spacieuse récemment rénovée. L’accueil, pour ne rien gâcher, est particulièrement affable.

    Si vous avez envie d’un repas plus économique, il y a également l’incontournable pizzeria Barbara de l’étage de laquelle vous surplomberez le centre de Deauville.

     deauville2011dernier 093.JPGinfos19.jpg

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Bien entendu, je ne peux pas ne pas vous conseiller l’incontournable brasserie Miocque, pour ses délicieuses entrecôtes, ses tagliatelles au saumon, son impayable et pittoresque patron et son ambiance qui est un savoureux mélange entre un dessin de Kiraz, un film d’Audiard et un film de Claude Sautet (oui, étrange mélange, j’en conviens). Les murs sont ornés des photos du patron avec tous ses célèbres habitués, mais ne soyez pas impressionnés ou découragés par cette décoration ostentatoire…ni par les inscriptions « réservé » sur toutes les tables. La clientèle y est choisie avec parcimonie, alors pour éviter d’être refoulé (c’st TOUJOURS complet le week end), si vous ne faites pas partie des habitués, je vous conseille de réserver mais chut, je ne vous ai rien dit… La nourriture est réellement bonne et fraîche, et je n’ai jamais été déçue.

    drakkar.jpg

    Photo ci-dessus, extraite du site officiel du restaurant Le Drakkar

    Juste à côté de chez Miocque, vous trouverez une autre brasserie, « Le Drakkar », fort recommandable également avec une très belle carte de plats traditionnels, moins chers que Chez Miocque.

    Je peux aussi choisir de retourner déjeuner sur les planches, au Bar du soleil ou au Bar de la mer (néanmoins bondés les jours de grand beau temps, en week end ou pendant les vacances ou festivals) ou au Ciro’s pour un repas plus gastronomique.

     Si c’est le week end, pour me faire plaisir je peux aussi profiter du célèbre Brunch de l’hôtel Normandy qui vaut réellement le détour pour son buffet pantagruélique. La mythologie du lieu vous enveloppera d’un chaleureux bien être. Je vous conseille de réserver longtemps à l’avance.

    6/Flânerie à la librairie « Jusqu’aux lueurs de l’aube »

    librairie.jpg

    Vient ensuite l’heure de nourritures plus intellectuelles avec un autre rituel : le petit tour à la librairie du 88 rue Eugène Colas, ouverte 7 jours sur 7 ! Vous y trouverez aussi bien les derniers romans que de nombreux livres de poche ou une multitude de magazines (sur lesquelles vous constaterez d’ailleurs que Deauville est souvent à l’honneur). Il n’est pas rare que je passe beaucoup de temps à y flâner.  Je craque en général pour un nouveau roman, un livre de poche et ne manque jamais d’y acheter Ouest-France et le Pays d’Auge pour me tenir informée des actualités locales.

    7/Déambulations et/ou farniente sur la plage

    deauville12011 018.JPG

    deauvilleplanchesontact 1910.JPG

     

     Photos ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Comme « quand on aime on ne compte pas », rien n’empêche une nouvelle promenade en bord de mer à laquelle je ne résiste d’ailleurs pas en général, cette fois sur la plage, très large, propre et agréable en  la terminant par un peu de farniente à l’abri des célèbres cabines et parasols multicolores, par jours de beau temps.

    compte41.jpg

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    8/Promenade aux « frontières » de Deauville

    deauvilleplanchesontact 1890.JPG

    deauvilleasia131 013.JPG

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    L’après-midi s’achève en général par une nouvelle promenade cette fois jusqu’aux « frontières » de Deauville séparée de Trouville par la Touques de l’autre côté de laquelle je m’aventure parfois avec délice.

    9/ Une glace chez un des glaciers du centre ou un tea time dans les salons du Normandy

    C’est ensuite l’heure de se rafraichir ou de se retrouver dans une atmosphère chaleureuse et intemporelle, selon les saisons. En été, je choisirais plutôt d’aller chez Häagen-Dazs, dont l’étage surplombe la rue Eugène Colas et dont le choix de glaces satisfera les grands et les petits. Plus loin, vous trouverez également Amorino et l’incontournable Martine Lambert.

     Je pourrais aussi choisir la place Morny (équivalent deauvillais de la place Saint-Germain et de la place Victor Hugo à Paris…) pour le charmant salon de thé « Dupont » précité et pour le célèbre café de Paris ou le Morny’s Café.

    morny3.jpg

    Photo ci-dessus extraite de la page Facebook officielle du Morny’s café

     En hiver, je choisirais plutôt le tea time de l’hôtel Normandy, a fortiori lorsque le pianiste y officie et vous transporte dans un ailleurs délicieux. Je vous recommande l’ »afternoon tea » (deux pâtisseries et une boisson, dehors sur la terrasse ou dans les salons). Un régal dans un cadre enchanteur et hors du temps.

    deauvilleplanchesontact 1798.JPG

    Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière (tea time du Normandy)

    10/ Profiter des multiples festivals, activités et évènements

     

     

     

     

    P1090965.JPG

    P1090972.JPG

    P1090971.JPG

    P1090968.JPG

    999470_10151885546940820_483782938_n.jpg

     

     

    deauville20123.jpg

    compte23.jpg

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    cid4.jpg

    Ci-dessus, photo du CID issue du site officiel de l’office de tourisme de Deauville

    Tout dépend de la date du séjour, mais rares sont les périodes auxquelles il n’y aura pas d’évènements à Deauville.  Si j’y suis en période de festivals, ce programme sera modifié et entièrement rythmé par les séances et conférences de presse. Deauville bénéficie ainsi d’une salle somptueuse (et moi qui ai parcouru beaucoup de festivals je peux vous garantir n’en avoir jamais vu de semblable) ; le CID ( Centre International de Deauville). Bien sûr, vous connaissez tous les deux évènements majeurs deauvillais que sont le Festival du Cinéma Américain de Deauville et son Festival du Film Asiatique.

    golf3.jpg

    Ci-dessus le Golf de Deauville, photo issue de son site officiel

    deauv9.jpg

    Ci-dessus, photo de l’hippodrome de Deauville issue du site Wikipedia

     Il en existe pourtant beaucoup d’autres que je vous recommande tout autant : Planche(s) contact, un très bel évènement consacré à la photographie, le festival Livres et Musiques, le Festival de Pâques, les Deauville Green Awards  et bien sûr les ventes de Yearlings et courses hippiques sans oublier le célèbre golf (et le moins célèbre mini-golf dans le centre de Deauville). De nombreux spectacles sont aussi donnés au casino. De quoi agrémenter vos journées et soirées.

    deauvilleplanchesontact 1796.JPG

    deauvilleplanchesontact 1816.JPG

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    11/ Jouer au casino

    casino.jpg

    Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Puisque du casino il est question, viendra justement l’heure d’y faire un petit tour et de profiter de ses jeux de tables, machines à sous, poker, spectacles, discothèques, bars, restaurants ou de sa terrasse qui offre une vue majestueuse sur la mer.

    11/ Dîner dans un restaurant étoilé

    infos1.jpg

    infos3.jpg

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Pour le dîner, s’il vous reste encore quelques euros après votre passage au casino, je vous propose « L’Etrier », le délicieux restaurant étoilé de l’hôtel Royal, la meilleure adresse gastronomique de Deauville. Si votre budget est plus limité, vous pourrez aussi opter pour « Le Brummel », restaurant  du Casino avec une très agréable cuisine et aussi une agréable terrasse en été (cuisine de qualité, bon rapport qualité prix)

    12/ Fin de soirée en musique…

    Côté bars, je vous recommande « le Brok café », pour son atmosphère intimiste, sa musique salsa et bien sûr les bars des hôtels Royal et  Normandy ainsi que le très agréable bar du casino,  nouvelle adresse à la mode, le  Sofa bar, avec une vue plongeante sur Deauville depuis la terrasse (DJs le week end).

    sofa2.jpg

    Photo du Sofa Bar

    Pour les discothèques, ce sera bien sûr l’indétrônable « Regine’s » devenu « Brummel » (sous le casino).

    Et/ou…par le coucher de soleil sur les planches

    deauville, cinéma, film, festival, Asie

    deauvilleplanchesontact 1850.JPGdeaud.jpg

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Pour ma part, j’aurais plutôt tendance à opter pour le coucher de soleil sur les planches qui vous offrira une toute autre musique, silencieuse mais au moins aussi envoûtante…

    13/ Une nuit à Deauville

     

    Pour achever cette journée idéale et la prolonger un peu, rien de mieux que de passer la nuit à Deauville.

    Loin devant figurent les hôtels du Groupe Barrière avec une préférence pour le Normandy et le Royal, 5 étoiles, situés en plein centre de Deauville (le Groupe possède un troisième hôtel, l'hôtel du Golf- 4 étoiles- situé à l'extérieur de Deauville, moins pratique pour les festivaliers mais très agréable pour les golfeurs).

    golf2.jpg

    Je vous recommande :

    face 31.jpg
     
    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Royal

    -L'hôtel Royal  (5 étoiles luxe désormais) 

    Je vous le recommande pour :

    -sa situation (en plein centre de Deauville), non loin du casino avec de magnifiques vues sur la mer

     -sa grande piscine extérieure très agréable (transats payants néanmoins)

    - son restaurant étoilé  "L'Etrier" (que je vous recommande vraiment, même si vous logez ailleurs, à mon avis le meilleur restaurant de Deauville)

    - son cadre réellement "royal"

    - son bar de l'Etrier très prisé des stars américaines pendant le festival (les acteurs américains sont en général logés à l'hôtel Royal alors que les membres du jury sont au Normandy)

    - pour son service irréprochable, à mon avis meilleur que celui du Normandy où séjournent désormais de nombreux congressistes .

    -pour ses salons somptueux où vous pourrez prendre une consommation l'après-midi

    - Cet hôtel est membre des Leading Hotels of The World.

    infos9.jpg

     

    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Royal  (chambre non rénovée)

    infos10.jpg

     

    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Royal (chambre non rénovée)
     
    royal99.jpg
    Ci-dessus, photo du site officiel Barrière, chambre rénovée plus recommandée

    infos2.jpg

     

    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Royal, vue de ma chambre

    Mon conseil: si vous avez les moyens, choisissez cet hôtel mais demandez une chambre vue mer et assurez-vous qu'elle a bien été rénovée (certaines chambres ne l'ont pas été et sont assez archaïques, voir mes photos ci-dessus).

    Deauvilledernierjour 001.JPG
    Deauvilledernierjour 009.JPG
    Deauvilledernierjour 010.JPG
     
     
    Deauvilledernierjour 024.JPG
    Deauvilleclôture 013.JPG
     

    infos7.jpg

    infos15.jpg  

    Ci-dessus photos Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Normandy

    -L'hôtel Normandy ( 5 étoiles), le plus mythique. A choisir pour:

    - sa situation (en plein centre, le plus proche du CID, avec un souterrain qui mène directement au casino qui lui-même possède un souterrain qui mène directement au CID,  accès au souterrain uniquement avec votre carte de l'hôtel)

    -pour son spa

    - parce que c'est un lieu mythique empreint d'une douce et belle mélancolie

    - pour son bar très cosy et son pianiste le week end (qui travaille également au Ritz )

    - pour son restaurant "La Belle Epoque" et ses soufflés exquis

    - pour ses petits déjeuners impériaux (ah, les grauffres, les crêpes et les macarons au petit-déjeuner! même si plus récemment ces derniers avaient disparu)

    -pour son brunch du dimanche (toujours ou presque complet, réservez longtemps à l'avance, a fortiori pendant le festival)

    - pour ses "afternoon tea" (deux pâtisseries et une boisson, dehors sur la terrasse ou dans les salons)

    - pour sa  terrasse côté mer

    -pour ses chambres décorées de toile de Jouy

    infos22.jpg 

    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Normandy (chambre avec toile de Jouy)

    - pour son service...même si celui-ci est à mon avis supérieur au Royal et même si l'hôtel Normandy tend à privilégier de plus en plus les groupes (nécessaires à la survie financière de l'établissement) aux particuliers et même si le service s'en ressent parfois  (expérience d'une chambre où, en refermant la porte, un nuage -sans exagérer, malheureusement- de poussière a volé dans la chambre...provenant du haut de l'armoire recouverte d'une très épaisse couche de poussière...et sans excuses de l'établissement suite à cet incident signalé).

    -parce que c'est là que fut tourné "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, le film dont Deauville est indissociable désormais.

    Attention: en période de festival, les tarifs passent en saison évènementielle (plus élevés qu'en haute saison et sur demande).

    Malgré ses (quelques) défauts, j'aime profondément cet endroit, l'âme de Deauville... et l'atmosphère d'un après-midi avec un afternoon tea au son du piano est pour moi incomparable (et d'ailleurs très prisée des festivaliers célèbres ou inconnus).

     

    Si le groupe Barrière est prépondérant à Deauville, les adresses hôtelières ne manquent pas avec de nombreuses nouvelles adresses ces dernières années, avec notamment:

    -La Closerie hôtel et résidence(4 étoiles) : très cher pour les services proposés, pour des chambres parfois tès petites, un endroit très impersonnel, et un personnel pas toujours très aimable pour un lieu de surcroît plus éloigné du centre et de la plage . Possède une piscine intérieure.

     

    closerie.jpg

    -La Villa Gardénia: à la fois hôtel (3 étoiles) et résidence (4 étoiles): beaux appartements, certains avec vue sur mer, mais les services laissent aussi parfois à désirer et les prix deviennent assez exorbitants pour les prestations proposées. Lors de mon dernier séjour, l'ascenseur ne fonctionnait pas (sympathique quand on est, comme moi, au 5ème étage), internet non plus dans la chambre alors qu'on me l'avait garanti lors de ma réservation (d'ailleurs l'établissement ne propose toujours pas le wifi dans les chambres mais uniquement dans le hall), et la propreté dans la chambre laissait à désirer avec des odeurs particulièrement nauséabondes en provenance de la salle de bain. Le plus proche du CID avec Le Royal et le Normandy.  Possède une piscine intérieure (une souris y a été trouvée lors de mon dernier séjour...).

    gardenia2.jpg

    Deux nouveaux hôtels se sont également ouverts ces deux dernières années: "l'Almoria" (un 3 étoiles situé avenue de la République, là aussi assez cher pour un 3 étoiles un peu éloigné, mêmes propriétaires que le Trophée, décoration très sympathique). Mêmes propriétaires également qu'à l'Augeval (un peu plus éloigné, à côté de l'hippodrome, 1ère photo ci-dessous).

    augeval.jpg

    almoria.jpg

     et "81 l'hôtel", (également un 3 étoiles) grande maison bourgeoise à la décoration soignée, située à proximité de l'hippodrome.

    81.jpg

    Dans un style similaire, vous pourrez également opter pour la villa Joséphine, très belle demeure (3étoiles) de style normand.

    villajosephine.jpg

    Côté institutions deauvillaises, 3 étoiles, vous trouverez également l"hôtel "Le Trophée", le premier où j'ai séjourné.  Egalement un peu cher pour les services proposés . La balnéothérapie est un peu vieillissante dans certaines chambres, certaines salles de bain ont été joliment refaîtes. L'accueil est néanmoins très cordial, clientèle d'habitués et l'endroit, en style normand, ne manque pas de charme.

     L'hôtel possède une petite piscine extérieure et se situe en plein centre face au Normandy (emplacement idéal). L'hôtel possède aussi des studios et appartements situés juste en face, tout neufs (résidence La Loggia).

    trophée.jpg

    Pour être en plein centre et pour un moindre coût, vous avez également l'hôtel "Hélios", les aménagements sont plutôt spartiates et démodés, et les petits déjeuners là aussi rudimentaires, mais le personnel est aimable et l'hôtel très bien situé. Fonctionnement aléatoire du wifi dans les chambres.

    helios.jpg

    Outre les hôtels du Groupe Lucien Barrière, vous pourrez choisir d'autres hôtels de chaîne comme un Mercure (le Yacht Club, décoration sympathique) et un Ibis aux portes de Trouville,  mais encore à Deauville.

    mercuredeauville.jpg

    ibis.jpg

     -Vous pourrez  également opter pour la résidence Maeva Le Castel Normand en plein centre de Deauville. Les studios et appartements viennent d'être rénovés et l'emplacement est là aussi idéal, en plein centre.

    castel1.jpg

    castel2.jpg

    Restent de petits établissements comme Le Polo, Le Patio, Le Continental...plus spartiates mais moins onéreux (quoique...100 euros la chambre au Continental pendant le festival, cela me semble un peu cher pour un 2 étoiles un peu éloigné du centre et sans prestations particulières).

    continental.jpg

    Si vous avez les moyens, préférez les hôtels du Groupe Barrière, certes très chers en période de festivals, mais avec un prix justifié par les prestations proposées (pour des prix plus avantageux, réservez tôt, les ventes flash ne fonctionnant évidemment pas pendant le festival) contrairement à la majorité des 3 étoiles de Deauville qui pratiquent des prix que ne justifient ni l'accueil, ni les prestations, tout juste (et pas toujours) l'emplacement. Si vpus préfèrez une résidence, choisissez le Castel Normand (bon rapport qualité prix). Si vous cherchez des prix plus attractifs et que vous avez un moyen de transport, éloignez-vous un peu de Deauville.

                                  —————————————————————————–

    Je ne vous surprendrai pas si je vous dis que je songe de plus en plus sérieusement à y vivre à temps plein pour « 365 journées idéales », a fortiori avec ce projet qui transformera prochainement Deauville. La presqu’île de la Touques est en effet LE  projet phare de Deauville qui consiste en la réhabilitation totale d’un quartier ancien mais stratégique situé entre les ports de Deauville et Trouville. Vous y trouverez logements, commerces, entreprises, et structures d’accueil d’événementiels. S’y trouvera également le Pôle des Futurs, dédié à un pôle d’enseignement supérieur. Preuve que Deauville ne s’endort pas sur ses lauriers et ne cesse d’innover et de se renouveler pour que chaque journée là-bas continue, et plus que jamais, à être une journée idéale.

    Cet article a été écrit à la demande et pour le guide « 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir » et réécrit en ce mois de décembre 2013.

    ferrera 040.JPG

    deauville7.jpg

     deauvilleplanchesontact 1902.JPG

    Photos ci-dessus, copyright Sandra Mézière

    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la ville de Deauville: http://www.deauville.fr  . Retrouvez également Deauville sur Facebook et sur twitter.

     

  • Dix idées de cadeaux de noël de luxe originaux

    ralph3.jpg

    Visuel ci-dessus Ralph Lauren

    Le luxe n'est pas forcément un cadeau très cher (même s'il peut l'être) mais avant tout une attention élégante, une idée chic et personnelle qui donnera l'impression à la personne qui le reçoit d'être rare, bref un cadeau qui répondra à la devise de ce blog "quand l'exception devient la règle". J'ai sélectionné pour vous quelques idées de cadeaux à des prix très diversifiés. J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi cette sélection.

    1. Un parfum Caron

    caron2.jpg

    caron.jpg

     

    Le parfum est toujours un des cadeaux phares de Noël. S'il est toujours plaisant à recevoir, il l'est un peu moins quand on le retrouve sur tout le monde ou quand il a une fragrance agressive comme le sont pour moi les parfums  Gaultier, Mugler et même certains Chanel. Si un parfum peut, voire doit, être ensorcelant, il doit aussi savoir se faire discret. J'ai donc ce qu'il vous faut si vous rêvez du parfum que vous ne retrouverez pas sur tout le monde et qui en plus sera envoûtant. Je vous recommande de l'acheter dans la boutique de Saint-Germain-des-Prés où vous serez royalement reçus et ou on vous donnera même de nombreux échantillons. Ces parfums présentent l'avantage de ne pas être vendus en parfumerie (pour ce qui concerne les parfums pour femmes, il en va différemment des parfums Caron pour hommes). Si vous ne savez lequel choisir, les vendeuses sauront vous guider dans votre choix en fonction de la personnalité et des goûts de la personne à qui vous voulez l'offrir. Pour ma part, j'aime beaucoup "Lady Caron". Comptez minimum 70 euros pour une eau de toilette.

    Plus d'informations sur http://www.parfumscaron.com/

    2. Un bijou Mauboussin ou Swarovski

    mauboussin.jpg

    La marque Mauboussin est désormais célèbre pour avoir démocratisé la joaillerie sans pour autant l'avoir galvaudée. Pour ma part, j'aime beaucoup cette bague "Etoiles étoiles" à 2265 euros symbolique de la marque mais si votre budget est plus restreint, vous pourrez également trouver des montres dans les 500 euros. Rendez-vous sur http://mauboussin.fr pour en savoir plus.

     Si c'est encore un peu cher pour vous, je vous recommande la marque Swarovski que j'aime aussi beaucoup qui vous proposera des bijoux très fashion et chics à des prix très abordables comme cette très jolie parure à 119 euros.

    parure.jpg

    Plus d'informations sur http://www.swarovski.com/Web_FR/.

    3. Un dîner dans un grand restaurant ou un tea time dans un palace

    cinq3.jpg

    A l'exemple des deux précédents, c'est le genre de cadeau que l'on ne s'offre pas soi-même mais dont on rêve forcément. Autant choisir l'exceptionnel...Pourquoi ne pas choisir le cadre somptueux de l'hôtel George V et son restaurant doublement étoilé, le V? Pour plus d'informations: http://www.fourseasons.com/paris/dining/restaurants/le_cinq/ .

     Retrouvez également mon article consacré à l'hôtel George V, ici: http://www.inthemoodforluxe.com/archive/2012/12/03/hotel-four-seasons-george-v-a-paris-le-meilleur-tea-time-de.html .

     Cet établissement est pour moi sans aucun doute le meilleur de Paris. Allez-y et offrez-le les yeux fermés.

     Si votre budget est plus limité, vous pourrez vous "contenter" d'offrir un tea time. Je vous promets un moment hors du temps, réellement "in the mood for luxe". Vous aurez une idée des tarifs dans mon article précité.

    george1.jpg

     

    4. Une robe Ralph Lauren

     

    Selon votre budget, vous pourrez choisir parmi les différentes collections Ralph Lauren, une marque qui représente pour moi le comble de l'élégance et du raffinement. De 590 euros pour une robe Blue Label à 10000 euros pour une robe Collection. Vous en trouverez de moins chères sur le site Ralph Lauren dans d'autres collections.  Le site Ralph Lauren vous propose également des cartes cadeaux et de nombreuses idées cadeaux: http://www.ralphlauren.fr/home/index.jsp 

    Je vous recommande de faire un tour dans la boutique de Saint-Germain-des-Prés, au numéro 173 du Boulevard Saint-Germain, dans le 6ème. Vous y trouverez de nombreuses idées cadeaux...et un lieu enchanteur.

     

    ralph1.jpg

    ralph2.jpg

    ralph4.jpg

     

    5. Une liseuse électronique avec vos 10 romans préférés préenregistrés

    kobo.jpgillusions.jpg

    martin4.jpg

     

     

    Je ne dis pas cela seulement parce que je suis moi-même auteur de romans publiés en numérique, je pense réellement que le cadeau qui fait plaisir est celui qui est personnalisé comme peut l'être une liseuse avec ses romans fétiches enregistrés: une manière de faire passer discrètement un message... Pour ma part, voilà deux des romans qui y figureraient sans aucun doute.  Je pense que le fait d'ajouter 10 romans enregistrés personnalise ce cadeau qui sera un incontournable des fêtes.

    6. Un séjour dans un lieu d'exception

    coffret.jpg

    relais2.jpg

    Vous pourriez par exemple offrir un séjour dans un Relais et châteaux, par exemple à l'hôtel Bareiss, endroit féérique, a fortiori pendant les fêtes, un lieu magique, exceptionnel dont je vous ai souvent parlé ici et notamment dans cet article très complet: http://www.inthemoodforluxe.com/archive/2012/08/21/l-hotel-bareiss-im-schwarzwald-allemagne-foret-noire-la-perf.html .

    Si vous cherchez un établissement qui répond à toutes les exigences (restaurant 3 étoiles Michelin, piscines d'exception compris...), choisissez celui-ci sans hésiter. Le meilleur hôtel de toutes mes pérégrinations.

    Vous trouverez de nombreux coffrets cadeaux sur le site Relais et Châteaux http://cadeaux.relaischateaux.com/fr/coffrets-cadeaux (à partir de 169 euros pour 2 personnes, comptez plus pour le Bareiss qui reste cependant très abordable pour la qualité exceptionnelle des prestations proposées).

    bareiss99.jpg

    7. Une soirée à l'opéra Garnier ou à la Comédie Française

    comedie.jpg

    garnier.jpg

    L'Opéra de Paris vous propose ainsi d'offrir des bons cadeaux spectacles de 45 euros à 195 euros. Plus d'informations sur http://operadeparis.fr .

    A la Comédie Française, vous pourrez ainsi par exemple offrir des places pour "Un Chapeau de paille d'Italie" de Labiche (21 février au 13 Avril 2014). Salle Richelieu. De 13 à 41 euros. Retrouvez ma critique de cette pièce, ici: http://inthemoodlemag.com/2012/12/19/critique-%C2%AB-un-chapeau-de-paille-d%E2%80%99italie-%C2%BB-d%E2%80%99eugene-labiche-et-marc-michel-au-theatre-ephemere-de-la-comedie-francaise-jusqu%E2%80%99au-7-janvier-2013/ 

     

    8.  L'éternelle carré Hermès

    carre.jpg

    Le cadeau original peut aussi être un indémodable auquel on ne songe pas forcément comme le Carré Hermès. Vous en trouverez une sélection, ici: http://france.hermes.com/femme/carres/carres-70cm.html . Comptez environ 245 euros.

    9. L'accessoire ou le vêtement Burberry

    burberry.jpg

    De même que pour la suggestion précédente,  le trench-coat Burberry (ou un accessoire si vous préférez ou si vos moyens sont plus limités) est un vêtement chic et indémodable qui fera forcément plaisir, synonyme d'élégance, de discrétion. Comptez 1495 euros pour celui présenté ci-dessous. Vous en trouverez d'autres, ici: http://fr.burberry.com/trench-coat-long-de-coupe-etroite-p38482321 .

    trench.jpg

    10. Un vélo de marque

     Enfin, si comme moi vous affectionnez les promenades en plein air, je pense que cette dernier idée devrait vous ravir. Les grandes marques de vêtements ont désormais développé leurs vélos "couture", à l'exemple du vélo Vuitton présenté ci-dessous. Pour plus d'informations: http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/New-Now/articles/Bike-Polo-par-Louis-Vuitton

    vuitton.jpg

     

    A suivre: ma sélection de 10 réveillons dans des établissements de rêve...