Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon avis sur le Bar de l'Entracte de l'Hôtel Montaigne - Avenue Montaigne (Paris)

parisentracte 015.JPG

Situé au début de l'Avenue Montaigne ( si vous venez des Quais de Seine), le Bar de l'Entracte est une institution de l'Avenue Montaigne que vous connaissez certainement si vous avez vu "Fauteuils d'orchestre", le film de Danièle Thompson. Le restaurant se nommait alors "Le Bar des théâtres". C'est aussi le restaurant de l'Hôtel Montaigne (5 étoiles) qui appartient à Jean Richard (notamment également propriétaire de "Chez Francis" et Marius et Jeannette" non loin de là).

parisentracte 016.JPG

L'accueil est efficace et relativement souriant et y règne une ambiance très "cinématographique", la clientèle ressemblant à un véritable générique et brassant ce que l'Avenue Montaigne compte de riches touristes, de professionnels de la mode, d'artistes...et de clients exubérants clamant haut et fort leur statut social. Rien à voir néanmoins avec un autre restaurant de l'Avenue, d'ailleurs ainsi nommé à fuir absolument sauf si vous préférez les vitrines de mode aux restaurants, les vrais. Ici le décor est chic, classique et chaleureux.

parisentracte 017.JPG

La carte est également classique et bien fournie. Les prix sont relativement élevés (nous sommes Avenue Montaigne tout de même) avec, par exemple, un poulet fermier à 26 euros mais si vous choisissez le Menu du midi à 29 euros, vous en aurez réellement pour votre argent (entrée et plat ou plat et dessert).

parisentracte 018.JPG

parisentracte 019.JPG

parisentracte 020.JPG

J'ai donc opté pour ce menu qui comprenait en l'espèce un canard à l'orange, copieux et délicieux et un fondant au chocolat qui n'avait pas ce goût industriel que l'on retrouve partout mais qui était bien fondant, onctueux, et surtout pas écœurant.

parisentracte 021.JPG

Une adresse que je vous recommande si vous voulez vous imprégner de l'"atmosphère atmosphère" de l'Avenue Montaigne, observer les déambulations des passants tout en vous régalant dans un cadre chaleureux.

parisentracte 022.JPG

6 Avenue Montaigne- Paris 8ème - www.montaigne-hotel.com

Les commentaires sont fermés.