Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez des tissus d’ameublement et papiers peints « in the mood for luxe »

emile.jpg

Le luxe se niche souvent dans des détails et pas forcément dans ce sur quoi notre attention se pose de prime abord ou devrait se porter de prime abord, dans des détails qui participent pourtant de notre bien-être. Les éléments de décoration jouent ainsi un rôle essentiel dans cette sensation indicible de se sentir comme chez soi et dans un écrin de luxe, même (surtout) lorsque nous sommes à l’hôtel.  Les tissus d’ameublement et le papier peint  jouent un rôle primordial dans cette ineffable impression de confort. Certains établissement comme l’hôtel Emile à Paris en font d’ailleurs une utilisation remarquable (cf photo ci-dessous ).

 Comme de nombreux hôtels de luxe, l’établissement a en effet choisi d’orner ses murs du célèbre papier peint de chez Cole & Son,  la première entreprise à avoir créé un papier peint à l’aspect similaire à la soie.  Cole & Son est la seule entreprise au monde à créer des papiers peints à la main à partir de techniques transmises du maître artisan à son apprenti. Les premiers motifs imaginés par Cole and Son datent de 1875.  En 1914,  Cole and Son possédait des blocs d'impressions ayant servi à faire les papiers peints de palais, châteaux et théâtres de toute l'Europe. Cole & Son est le fournisseur officiel de Buckingham Palace et de la Maison-Blanche... Rien de moins! La compagnie a collaboré avec des grands noms du design tels que Tom Dixon, David Hicks, Piero Fornasetti (ce sont vers ces derniers que va ma préférence, je vous ai fait une petite sélection de visuels ci-dessous) et Vivienne Westwood.

etoffe2.jpg

etoffe1.jpg

etoffe3.jpg

etoffe5.jpg

Ayant une vraie passion pour ce papier peint qui est presque une œuvre d’art en soi, j’ai découvert le site  Etoffe.com sur lequel figure un choix pantagruélique pour tout amoureux de papier peint de luxe, une boutique en ligne de tissus d'ameublement et papiers peints de luxe qui vous en propose un choix à ne plus savoir où donner de la tête ! Amoureux (comme moi) des hôtels de luxe, vous y trouverez aussi de nombreuses marques présentes dans ceux-ci, outre Cole & Son : Christian Lacroix, Designers Guild etc. 

Vous y trouverez notamment la nouvelle (sublime) collection Historic Royal Palace de Cole & Son. Si vous voulez encore plus de fantaisie, vous pourrez également y trouver les papiers peints en trompe l'oeil de Coordonné et NLXL.

etoffe6.jpg

 

Si vous voulez avoir une impression d'ailleurs tout en restant chez vous, voyager à domicile et avoir l'impression d'être dans un hôtel 5 étoiles toute l'année, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Je n'ai pas non plus résisté à l'envie de vous présenter ce coussin signé Christian Lacroix qui viendra joliment agrémenter l'ensemble. Je vous souhaite un bon voyage immobile!

 

coussin.jpg

 

Les commentaires sont fermés.