Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon avis sur le restaurant Lou Pescadou chez Julien Paris - 6ème - rue Mabillon

deauvilleparis 801.JPG

Après le Bistrot de la Grille Saint-Germain, je vous conseille à nouveau aujourd'hui une bonne adresse parisienne dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés qui présente d'ailleurs pas mal de points communs avec celle précitée, notamment la fraîcheur des produits, outre la situation géographique puisque les deux restaurants se touchent. Dans ce décor en bois typique de ces petites rues de Saint-Germain-des-Prés, vous serez accueillis avec le sourire et servis avec bonne humeur. La salle est exiguë mais cela contribue au charme du lieu plus que cela ne nuit au bien-être de la clientèle. La carte est composée de plats faits maison et traditionnelle à des prix très abordables pour le quartier. Pour ma part, j'ai opté pour un confit de canard et pommes sautées et un gâteaux chocolat maison, succulent. Là aussi, pas de fioritures dans la présentation mais une cuisine simple et bonne que l'on déguste (ou dévore) avec appétit et confiance.

 Sans aucun doute, j'y retournerai, cette adresse étant aux antipodes  de ces restaurants dont je vous parlais récemment vous  où vous devez vous estimer heureux, voire remercier, d'être mal reçus, où tout le budget passe dans le décor et où il n'y a rien (ni quantitativement, ni qualitativement) dans l'assiette, où on vous observe de la tête aux pieds lorsque vous arrivez (sans vous dire bonjour, évidemment) et où vous "case" en "vitrine" si votre physique est jugé digne de cette place de premier choix ou à côté de la porte battante des cuisines (au mieux) ou des toilettes (au pire), dans le cas contraire, où le décor est un copié/collé de celui du voisin, avec l'indispensable lustre Starck, avec 10 pizzas, 15 salades, 20 viandes, 30 poissons à la carte (au moins), où l'addition arrive alors que vous avez à peine fini de dîner. Bref, si vous en avez assez de ces restaurants qui sont des lieux où voir et/où être vus mais tout sauf des restaurants, cette adresse est pour vous.

Lou Pescadou Chez Julien, 16 rue Mabillon, 75006 Paris

Les commentaires sont fermés.