Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trekking en Laponie

trekking.jpg

Envie de découvrir toute la fraîcheur et les spectaculaires montagnes du pays des Samis ? Si vous êtes amoureux du trekking, je vous recommande fortement d'aller y faire des randonnées.

Au-delà du cercle polaire Arctique

Faire du trekking dans cette région, c'est se perdre dans plus de 940 000 hectares de neige, de taïga et de toundra qui, pour la plupart, se situent au-delà du cercle polaire Arctique. Préparez-vous à rencontrer des Samis. Ils sont environ 35 000, parlent le same et ont une culture authentique. Olivier Truc déclara d'ailleurs à leur égard que « les Samis sont la dernière population aborigène d'Europe. La façon dont on les traite et dont on traite leur culture et leur histoire en dit long sur notre capacité à appréhender notre histoire. » Vous verrez peut-être pour la première fois les rennes du Père Noël dont l'élevage est courant dans cette région. Enfin, le fait d'assister comme par miracle à l'apparition d'une aurore boréale constitue pour certains la seule source de motivation pour se rendre au nord de la péninsule Scandinave.

Se préparer

Bien sûr, il est hors de question de préparer son départ la veille au soir ! Si vous souhaitez partir prochainement, sachez que les températures avoisinent les -40 °C l'hiver. Mais il est désormais possible d'affronter le grand froid pour pas cher. Rendez-vous sur la plateforme campz pour vous en convaincre. Il en va de même pour les nuits à la belle étoile ; mieux vaut se procurer un sac de couchage de compétition. Il vous est toutefois possible d'aller visiter des villes parmi les plus septentrionales au monde telles que Narvik, Tromsø ou encore Alta, le Gulf-stream leur permettant de bénéficier d'un climat relativement clément. Avant de vous lancer dans de telles aventures, acclimatez-vous d'abord à l'hiver qui s'annonce en France et à son lot de charme.

Les commentaires sont fermés.