Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un voyage aux Maldives pour vos vacances d'hiver

 

fil1.jpg

Photo ci-dessus :  l'hôtel Filitheyo Island Resort aux Maldives

 

La nuit, impitoyable, tombe de plus en plus tôt. Vous êtes las de la monotonie automnale et vous avez envie de vous évader pour une destination ensoleillée ? Vous en avez assez de la foule et vous avez envie de partir dans un endroit tranquille au décor paradisiaque pour jouer au Robinson Crusoé (de luxe, certes) des temps modernes ? Bref, vous avez envie de changer d’air, de rêver, de donner du temps au temps et de partir pour un lieu « in the mood for luxe » ? Alors, je crois avoir ce qu’il vous faut !

Embarquons aujourd’hui pour les Maldives, ce pays d’Asie du Sud situé dans l’Océan Indien, au Sud de l’Inde, est composé de 1199 îles dont environ 200 seulement sont habitées. Les îles sont groupées en 22 atolls… un mot qui déjà fait rêver comme les lagons qui composent les Maldives réputées pour ses sites sous-marins exceptionnels. Si je vous dis en plus que les températures ne descendent jamais sous les 24°c, j’imagine combien il vous sera difficile de résister à la tentation.

Pour que ce voyage aux Maldives respecte la devise de ce blog « quand l’exception devient la règle », j’ai sélectionné pour vous deux établissements qui me semblent correspondre à cet exigeant credo.

 

constance3.jpg

 

Le premier d’entre eux et le plus luxueux des deux est un cinq étoiles : le Constance Moofushi Resort, un établissement composé de 110 villas sur terre et mer qui a su concilier grand luxe et simplicité.

 

constance2.jpg

constance5.jpg

 

 L’hôtel se situe dans l’atoll de Ari, réputé être un paradis pour les plongeurs. Parmi les atouts de cet établissement :

-ses deux restaurants, les pieds dans le sable

-son spa exceptionnel

-sa plage de sable blanc à 360° au décor idyllique

 

constancce4.jpg

 

-sa piscine somptueuse qui semble se jeter dans l’océan

-ses villas (au total 110 bungalows répartis en différentes catégories) spacieuses, luxueuses sans ostentation et respectueuses du cadre majestueux qui les accueille

 

constance1.jpg

constance6.jpg

 

-l’environnement exceptionnel ; c’est une petite île de 380 mètres par 160 et dans son lagon aux eaux d’une limpidité et d’une beauté indicibles vous croiserez  raies mantas, tortues de mer, requins à pointe noire …

-une formule All Inclusive

-Près de 30 sites de plongée à moins de 60 minutes de l’hôtel

Mon second choix se porte sur l'hôtel Filitheyo Island Resort. Cet hôtel est situé sur l’Atoll de Faafu dont il est l’unique hôtel d’où un cadre unique et préservé pour cet établissement 4 étoiles. La principale raison pour laquelle il faut choisir les Maldives est à mon sens la possibilité de trouver des établissements comme celui-ci loin de l’agitation du monde, dans un cadre plus qu’idyllique, presque onirique.

 

fil2.jpg

 

Les raisons pour lesquelles j’ai sélectionné cet établissement qui, là aussi, se décompose en villas :

-son cadre unique et préservé donc

 

fil6.jpg

 

-un restaurant principal là aussi les pieds dans le sable

-un magnifique spa

-une piscine dans un décor de rêve

 

fil5.jpg

 

-un lieu qui s’insère dans un environnement somptueux également idéal pour plonger et découvrir les fonds marins exceptionnels

J’espère avec ces quelques informations et photos vous avoir donné envie de plonger « in the mood for luxe » aux Maldives et ainsi d’embarquer immédiatement pour cette destination loin de la grisaille où le dépaysement, la beauté hypnotique des lieux, la qualité de l’environnement et la météo clémente seront garantis.

Les commentaires sont fermés.