Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon avis sur le Bistrot de la Grille Saint-Germain, rue Mabillon, Paris 6ème

grille3.jpg

Vous êtes comme moi: vous en avez assez des établissements parisiens où vous devez vous estimer heureux, voire remercier, d'être mal reçus? Où tout le budget passe dans le décor et où il n'y a rien (ni quantitativement, ni qualitativement) dans l'assiette? Où on vous observe de la tête aux pieds lorsque vous arrivez (sans vous dire bonjour, évidemment) et où vous "case" en "vitrine" si votre physique est jugé digne de cette place de premier choix ou à côté de la porte battante des cuisines (au mieux) ou des toilettes (au pire), dans le cas contraire? Où le décor est un copié/collé de celui du voisin, avec l'indispensable lustre Starck? Avec 10 pizzas, 15 salades, 20 viandes, 30 poissons à la carte? (au moins) Où l'addition arrive alors que vous avez à peine fini de dîner? Bref, vous en avez assez de ces restaurants qui sont des lieux où voir et/où être vus mais tout sauf des restaurants? Alors, j'ai ce qu'il vous faut!

 Je connais parfaitement le 6ème arrondissement où j'ai le plaisir d'habiter et crois avoir testé quasiment tous ses établissements, du moins ceux de Saint-Germain-des-Prés. Il y a ceux où je reviens (comme Evi Evane, situé dans la rue perpendiculaire) et ceux où aller une fois ne m'a vraiment pas donné envie de revenir.

grille1.jpg

Le Bistrot de la Grille Saint-Germain se situe au croisement de la rue Guisarde et de la rue Mabillon, là où Paris prend des airs de ville typique de province. L'établissement n'a pas changé depuis que je vis à Paris (il y a 11 ans, donc) et est toujours tenu par un Mayennais (département dont je revendique d'être originaire). La cuisine est gourmande, traditionnelle. Pas de fioritures dans la présentation (et tant mieux) mais une cuisine comme "chez Maman" que vous dégustez en toute confiance (ce n'est vraiment pas le cas partout) dans un décor de bistrot d'antan, agrémenté de photos d'acteurs en noir et blanc, délicieusement suranné, un de ces bistrots intemporels dont Claude Sautet a si bien su retranscrire l'ambiance inénarrable. Vous y croiserez ainsi les habitués du quartier, quelques célébrités ou encore des touristes américains. Le Saint-Germain-des-Prés que j'aime... L'accueil est par ailleurs chaleureux et décontracté.

grille9.jpg

J'ai opté pour le "poulet fermier rôti à la normande, purée", aussi gourmand que généreux et pour la "tarte tatin, petit pot de crème fraîche", un délice également.

Le prix est par ailleurs très raisonnable pour le quartier autant pour la nourriture que pour les vins avec, également, des plats du jour du marché, très abordables.

grille10.jpg

Une adresse, vous l'aurez compris, que je vous recommande vivement et surtout où je reviendrai régulièrement.

 Bistrot de la Grille Saint-Germain

14 rue Mabillon

75006 Paris

Les commentaires sont fermés.