Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les campings de luxe, été comme hiver

    zoover.jpg

    Ci-dessus, photo du Camping Castel Camping Séquoia Parc en Charentes Maritimes

    Vous aimez les belles choses et appréciez les endroits somptueux et lieux cossus où il fait bon temporairement résider ? Inthemoodforluxe vous propose une sélection des hôtels les plus luxueux de France et d’ailleurs. Pour les vacances, faites-vous plaisir et optez pour une résidence à la fois atypique et fastueuse. Les campings de luxe restent une alternative plus abordable, originale et bon enfant, malgré des prestations surprenantes.

    Quand camping rime avec standing…

    Loin de l’image un tantinet « beauf » où tongs et apéro communautaire sont de mise, le camping dit de luxe présente nombre d’avantages et prétend à un confort des plus agréables. Sur Zoover.fr, vous trouverez LE camping qui convient à vos attentes tant sur le plan géographique qu’en termes de prestations. Piscines, spas, jaccuzis, bungalows extra-confort, salle de bain haut standing… vous serez facilement surpris par les conditions d’hébergement qui dépassent nos espérances. Ces nouveaux campings haut-de-gamme portent un nom : le phénomène Glamping. Le principe du camping profite d’une touche des plus glamour afin de conquérir une toute autre cible. Lassés des hôtels ****, le glamping offre aux amoureux du luxe un peu plus d’évasion et d’originalité pour leurs vacances. Tentes lodge, cabanes dans les arbres, maison sur pilotis… tous ces hébergements ont un point commun : ils flirtent avec la nature, le grand air.

    Le camping en hiver, pratique insolite et exceptionnelle

    Pour les plus curieux et les moins frileux, il existe également la possibilité de camper en plein hiver. Populaire tant en Scandinavie qu’au Canada, igloos et autres tentes thermiques attendent patiemment les amateurs de sports d’hiver. Là encore, confort, originalité et cocooning sont au rendez-vous.

  • Ouverture de l'hôtel M de Megève le 11 décembre 2013

    m.jpg

    Megève: voilà une destination rêvée pour des vacances, d'été comme d'hiver. C'est en été que j'avais eu le plaisir d'y séjourner, dans l'hôtel le Fer à Cheval, et de tester le restaurant des célèbres Fermes de Marie (je n'avais d'ailleurs pas partagé l'engouement général). Je suis donc ravie d'apprendre l'ouverture prochaine d'un nouveau 5 étoiles car même si les hôtels de luxe sont déjà nombreux à Megève, il manque en effet à mon avis un hôtel au cœur du village, à la fois authentique, luxueux et contemporain, des exigences auxquelles semble répondre.

    Voici le communiqué de presse concernant ce nouvel hôtel. Si vous le testez, je vous invite à déposer votre avis sur mon site d'avis de clients d'hôtels de luxe http://inthemoodforhotelsdeluxe.com .

    Situé au cœur du village, l'hôtel Le Manège a repensé son espace en multipliant par huit ses volumes de réception et en créant 12 nouvelles suites pour devenir le M de Megève, hôtel 5 * dont l'ouverture est prévue le 11 décembre 2013.

     Plus qu'un hôtel, le M de Megève a été conçu comme un chalet, mélange de haut de gamme authentique et d'esprit contemporain, où se mêlent vieux cuir, bois, pierres et fourrures. C'est le résultat du travail de trois amoureux de cette station mythique et de la montagne alpine : l'architecte Jean-Noël Picot, le décorateur Alain Perrier et le propriétaire hôtelier François Benais.

     Chaque espace a été pensé pour éveiller les sens. Un symbole de l'art de vivre qui propose 42 chambres et suites, un espace balnéo, un restaurant traditionnel et aussi un bistrot, un jardin intérieur et un vaste lobby autour d'une cheminée, et surtout le bar du M.

     Les chambres, suites et suites familiales

    La tradition savoyarde associée au style contemporain s'exprime dans chaque chambre ou suite du M de Megève : bois clair, drap de Bonneval de chez Arpin fabriqué en Savoie, le tout équipé luxueusement. Chaque chambre ou suite dispose d'un balcon privatif  offrant une vue imprenable sur le village ou sur le jardin intérieur de l'hôtel.

     

    L'Espace Balnéo et le Spa

    Situé en plein cœur de l'hôtel, l'espace balnéo propose une piscine équipée d'une nage à contre courant, un sauna et un hammam taillé dans la roche au style inspiré de l'architecture locale, dans un mélange subtil qui marie le bois avec la pierre.

    Le spa du M a sélectionné pour sa clientèle la marque « Cinq Mondes » dont les produits associent les bienfaits de la Phyto-Aromatique à une cosmétique de pointe. Cinq Mondes propose ainsi une large palette de soins et de produits s'inspirant des  Rituels de Beauté du Monde®.

     Les restaurants, le bar

    Deux espaces dédiés s'inspirent des saisons pour élaborer une cuisine qui honore le produit avec légèreté et sophistication : jouer la simplicité avec goût, tel est le plaisir du chef Stéphane Thoreton.

     

    Le bar, confortablement situé à l'entrée de l'hôtel invite à la détente et à la douceur de  l'après ski, autour de la chaleur conviviale de la cheminée.

     

    Ouverture du M de Megève le 11 décembre 2013.

     

    Chambres                             de 20 m2 à 50 m2 la suite familiale.

     

     

    Restauration                         Le « Bistrot du M »

                   à partir de 40 €

     

                   La « Salle à Manger du M »

                   à partir de 70 €

    Site internet de l'hôtel : http://mdemegeve.com/

  • Mon avis sur le 333 Café du Grand Hôtel Lucien Barrière de Dinard et quelques photos de l'hôtel et de Dinard

     

    dinard5.jpg

    dinard66.jpg

    dinard65.jpg

    dinard90.jpg

    Régulièrement désormais, je publierai ici des photos de mon compte instagram (http://instagram.com/inthemoodforcinema ). Je commence avec quelques photos du Grand Hôtel Lucien Barrière de Dinard et de Dinard (parmi elles, quelques photos également prises avec mon appareil photo), un établissement dont je vous ai souvent parlé (en bien) sur ce blog et que je connais bien, pour y être allée de nombreuses fois depuis ma participation au jury du Festival du Film Britannique, en 1999 (photo avec "mon" jury présidé par Jane Birkin, en bas de cet article, prise sur la terrasse du Grand Hôtel de Dinard).  

    Dinard est par ailleurs le cadre de la première nouvelle de mon recueil de 13 nouvelles "Ombres parallèles" intitulée "A l'ombre d'Alfred" ( Editions Numeriklivres), c'est aussi la seule en accès gratuit. Vous pourrez notamment la retrouver ainsi que le recueil, en cliquant ici sur le site de mon éditeur. Une scène importante de la nouvelle se déroule ainsi au 333 Café dont voici quelques photos prises lors de mon séjour à Dinard à l'occasion du Festival du Film Britannique en octobre dernier et en prime, quelques photos de Dinard. Le reste de la nouvelle se déroule d'ailleurs en grande partie au Grand Hôtel.

    Le décor du café est inspiré du film « Les Vikings », produit et réalisé en partie à Dinard par Kirk Douglas en 1957.

    kirk.JPG

    De 14H30 à 18H, vous pourrez  y prendre votre "Afternoon tea".

     Le bar 333 est ouvert tous les jours de midi à minuit et est accessible à la clientèle extérieure à l'hôtel.

     Je vous recommande tout particulièrement le "Fish and chips" dont je me suis fait une cure indécente lors de mon séjour...

    L'amabilité comme toujours chez Barrière est au rendez-vous, la qualité des produits également ainsi que le cade chaleureux, intime, reposant (à noter dans les hôtels Barrière désormais: une très bonne BO). Un bémol néanmoins: ne séjournant pas à l'hôtel, cette fois-ci du moins, mais y étant venue pour déjeuner au 333 Café tous les midis pendant le festival, j'aurais apprécié un petit mot de plus qu'un (très) timide bonjour de la part du responsable (comme ce fut le cas pour d'autres clients logeant à l'hôtel, eux, ou pour des "people" qui d'ailleurs n'ont pas toujours respecté la législation en vigueur sur le tabac, sous mes yeux, avec l'accord de l'établissement...).

    Il n'en demeure pas moins que le Grand Hôtel Barrière de Dinard (où l'accueil à la réception a toujours été chaleureux, discret et personnalisé) fait partie de ces établissements que je vous recommande tout particulièrement (vous pourrez aussi profiter de son restaurant gastronomique, de sa belle piscine intérieure et d'une vue à couper le souffle sur Saint-Malo avec des couleurs changeantes éblouissantes). Si vous y séjournez, ne serait-ce qu'une journée ou deux, je vous garantis que vous en repartirez avec une indicible sensation de bien être...

    Pour en savoir plus: http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Dinard-Grand-Hotel-Barriere/Le-333-Cafe.html

    dinard88.jpg

    dinard89.jpg

    dinard86.jpg

    dinard63.jpg

    dinard62.jpg

    dinard64.jpg

    dinard15.jpg

    dinard82.jpg

    dinard91.jpg

    dinard92.jpg

    dinard59.jpg

    dinard60.jpg

    dinard61.jpg

     

    dinard999.JPG

     

  • 3 lieux à voir absolument à Corfou

    drastis.jpg

    Ci-dessus, le Cape Drastis, à Corfou

    Comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent article, j’ai un véritable coup de cœur pour la Grèce. Cette fois-ci, j’aimerais vous faire part de 3 lieux sur l’île de Corfou – aussi appelée l’île verte » - qui en valent le coup d’œil. Pour ce faire, il est essentiel de louer une voiture sur place ou d’amener la vôtre par le ferry, car il est possible de faire le tour de l’île en quelques heures seulement. Attention, les routes ne sont pas toujours très praticables, c’est pourquoi, il est important de vérifier vos pneus avant et après votre séjour et d’en commander à prix discount sur ce site, si la gomme n’a pas résisté à l’usure.

    Le Cape Drastis et le Canal d’Amour

    Afin de profiter d’un coucher de soleil fantastique et romantique, je vous conseille tout particulièrement de vous rendre dans le Nord-Ouest de l’île vers Peroulades. Le Cape Drastis et le Canal d’Amour sont deux caps dont la vue est simplement paradisiaque : la mer turquoise très claire vire au bleu foncé, les falaises blanches et calcaires sont striées par l’érosion et la flore contraste d’un vert lumineux sur le bleu de l’océan.

    La bande de sable sur la côte-ouest

    Entre Chalikounas et Ag.Georgios sur la cote ouest, vous découvrirez une plage très atypique située entre un lac et la mer. Les dunes de sable couleur ocre m’ont donné l’impression de me retrouver dans un désert entouré d’eau. En tous les cas, c’est l’endroit parfait pour se dorer la pilule au soleil et prendre un bon bain de mer, le tout dans un décor idyllique.

    Le petit village typique de Chlomos

    Si vous ne désirez pas tomber dans les fosses à touristes, n’hésitez pas à prendre votre sac-à-dos et à faire de la randonnée dans les montagnes vertes, dans les terres. Vous y découvrirez des petits villages traditionnels avec des tavernes mais aussi, et parfois, des petites villes fantômes qui semblent inhabitées. C’est ainsi que j’ai découvert Chlomos, tout petit village dont la vue panoramique est exceptionnelle, et dont les petites rues pavées et très étroites nous mènent dans un labyrinthe de maisons très colorées.

  • Inaugurati​on en Suite Présidenti​elle sur les toits du Paris- Hyatt Paris Madeleine du projet "Abeille, sentinelle de l'environnement"

    hyatt.jpg

    Ci-dessus, photo prise de la suite présidentielle du Hyatt Paris Madeleine avec mon compte instagram http://instagram.com/inthemoodforcinema

    dinardsaintjean 112.JPG

    C'est avec un peu de retard que je vous parle de cet évènement auquel j'ai eu le plaisir d'assister  le 23 septembre dernier et qui, par la même occasion, m'a permis de découvrir l'hôtel Hyatt Paris Madeleine, petit cocon de tranquillité en plein cœur de Paris et du quartier de la Madeleine.

    Situé au 24 boulevard Malesherbes, à Paris, dans le 8ième arrondissement, le Hyatt Paris Madeleine est un hôtel intimiste de 86 chambres réparties sur 7 étages.

    L’hôtel a décidé de s’investir dans une démarche active de développement durable à travers son soutien à L’UNAF, la protection des abeilles qui est un enjeu vital pour la préservation de nos écosystèmes

     

    Depuis le 23 septembre 2013, l’hôtel Hyatt Paris Madeleine s’engage dans le programme « Abeille, sentinelle de l’environnement ». Ce programme non lucratif a pour objectif principal de sensibiliser petits et grands au rôle clé des abeilles dans notre quotidien et de mobiliser le grand public. Le Hyatt Paris Madeleine a donc choisi d’apporter son soutien à l’UNAF à travers des actions locales concrètes s’inscrivant dans une politique de préservation de l’environnement et de développement durable.

     

    Afin de soutenir l’action du partenariat, le client aura le choix de contribuer à la protection de cette espèce menacée en choisissant de ne faire changer ses draps et serviettes de toilette qu’une fois tous les 2 jours.

     

    Pour encourager le client à cette pratique, celui-ci aura l’opportunité de découvrir des mets concoctés par le Chef à base de miel récolté par les abeilles dont il aura la protection.

    L'hôtel propose également deux restaurants avec possibilité de tea time.

     

    http://paris.madeleine.hyatt.fr/fr/hotel/home.html;

     

    ruche1.jpg

    ruche2.jpg

    ruche3.jpg

     

     

    dinardsaintjean 100.JPG

    dinardsaintjean 103.JPG

    dinardsaintjean 107.JPG

    dinardsaintjean 108.JPG

    dinardsaintjean 110.JPG

    dinardsaintjean 111.JPG

    dinardsaintjean 114.JPG

    dinardsaintjean 115.JPG

    dinardsaintjean 116.JPG

    dinardsaintjean 119.JPG

     

  • Quand croisière rime avec Spa

     

    msc.jpg

     

    Qui n’a jamais rêvé de profiter des bienfaits d’une croisière spa tout en voguant sur les plus belles mers du monde ? Esthétisme, bien être, relaxation, soins ou bien simplement détente en naviguant sur la grande bleue : profitez du spa à bord des majestueux navires est une expérience unique et inoubliable. Le croisiériste MSC propose d’ailleurs sur tous ces grands navires toute une gamme de prestations au sein de ses spa avec la particularité de proposer les dernières techniques et tendances en matière de soins, de l’aromathérapie aux pierres chaudes en passant par des programmes spécifiques de détox et de régénération.

    Venez vite découvrir la croisière bien être et son environnement exceptionnel qui vont rendre votre voyage encore plus agréable !

     

    Article sponsorisé

  • Profitez de l’automne 2013 pour partir à l’hôtel Bareiss im Schwarzwald

    bareiss2.jpg

     

    barr4.jpg

    barr26.jpg

    barr30.jpg

    Voilà un établissement qui atteint la perfection et dont je vous ai parlé à plusieurs reprises ici et qui, certes, est relativement cher, mais finalement pas tant que ça pour les prestations (exceptionnelles, réellement) proposées et en particulier au mois d’octobre où vous pourrez obtenir des tarifs plus avantageux avec un service qui restera hors du commun.

     

     Le voyage commence évidemment par l’achat des billets d’avion pour Strasbourg là aussi à des tarifs plus avantageux à cette période. Là, une limousine de l’hôtel pourra venir vous chercher.

     

    Commencera alors pour vous une aventure singulière. Un enchantement. Une bulle d’irréalité. Voilà ce que furent mes deux séjours là-bas. En mars 2010 pour le premier, en août 2012 pour le second. De l’accueil (comme si vous arriviez chez vous) au départ (comme si vous partiez de chez vous), rien à redire.

     

     

     

    P1030800.JPG

     

    barr15.jpg

     

    Entre le nouveau spa, absolument somptueux, le restaurant Dorfstuben (restaurant traditionnel au service là aussi irréprochable), des repas dignes d’un 3 étoiles Michelin chaque soir à la « pension »  j’ai eu l’impression d’être transportée dans une atmosphère fitzgeraldienne, mélange subtil d’élégance et de réjouissante mélancolie.

     

    TOUT est fait pour votre bien-être: de la qualité des fauteuils à la piscine à la façon dont vous êtes accueillis en passant par le temps d'attente entre les plats -savamment calculé-...et ce ne sont là que quelques exemples.

     

    Quelques chiffres d’abord, à vous donner le tournis. Un hôtel 5 étoiles luxe. Un restaurant 3 étoiles Michelin parmi les 5 restaurants que compte l’hôtel (le restaurant étoilé est fermé en août, une bonne raison de revenir pour le tester, enfin). 9 piscines avec plus de 600m2 de superficie aquatique. 250 employés pour 99 chambres.

     

    Le point fort de l’hôtel (un des nombreux points forts) est « La journée gastronomique », en réalité une « demi-pension de luxe » : petit café en bord de piscine le matin, accompagné de jus d’orange, croissants… si vous le souhaitez. Ensuite, vous pourrez profiter du grand buffet de petit-déjeuner (saumon, crêpes, gaufres, buffet de pains différents chaque jour, œufs au choix et préparés devant vous, multiples jus de fruits…ou champagne, buffet pour les enfants…) jusqu’à 11H30 !

     

     L’après-midi, à partir de 14H30, vous pourrez profiter du goûter (choix de pâtisseries sur la terrasse ou dans le restaurant, je vous recommande la Bareiss torte, au chocolat et à la cerise), avec musique en direct à partir de 15H30.

     

     

     

    barr32.jpg

     

    barr29.jpg

     

    barr28.jpg

     

    barr34.jpg

     

     

     

     

    Pour le dîner, vous aurez le choix entre le menu gastronomique ou diététique (avec pas moins de 7 plats pour le menu gastronomique mais si vous n’aimez pas l'un ou plusieurs des plats en question, vous pourrez néanmoins changer les plats- ce qui serait étonnant, j’ai redécouvert des mets que je n’aimais pas a priori et des veloutés aux desserts, ce fut chaque soir un ravissement pour les papilles- par des plats sélectionnés dans les autres restaurants) ou les Classiques Bareiss.

     

    P1030840.JPGP1030838.JPG

     

    barr23.jpg

    barr24.jpg

    barr22.jpg

    barr95.jpg

    P1030919.JPG

    Vous aurez également accès au buffet de fromages et de mignardises. Et s’il vous reste encore de la place après tout ça, vous pourrez profiter de la collation de minuit. Vous pourrez également profiter des autres restaurants comme « Le Dorfstuben », restaurant de plats traditionnels et régionaux, constitué de 2 pièces reconstituées d’une ferme datant du 19ème siècle.

     

     

     

     

     

     

     

    barr74.jpg

     

    barr68.jpg

     

    barr69.jpg

     

    barr76.jpg

     

    barr77.jpg

     

    barr81.jpg

     

    barr71.jpg

     

     

     

     

    Vous pourrez y déjeuner, y dîner ou simplement y prendre un verre de 11H à minuit. L’atmosphère est conviviale et là encore le service est irréprochable. Mes photos du Dorfstuben ci-dessous (je vous conseille de ne pas manquer les beignets aux pommes!). Vous pourrez également choisir le restaurant de cuisine méditerranéenne « le Kaminstube », ou encore le restaurant gastronomique « Le Bareiss », 3 étoiles Michelin, membre des plus grandes tables du monde, dirigé par Claus-Peter Lumpp. Vous pourrez également, le midi, déjeuner au bord de la piscine, ou au bistro oasis l’été.

     

     

     

    barr46.jpg

     

    barr51.jpg

     

    P1030892.JPG

     

    P1030889.JPG

     

    barr52.jpg

     

     

    Concernant le cadre de détente, deuxième grand atout de l'hôtel Bareiss : il faudrait être vraiment difficile pour s’ennuyer, l’hôtel prévoyant des activités pour toutes les générations. L’hôtel est entouré d’étangs naturels avec une plage de sable fin où vous pouvez vous baigner mais aussi de 9 piscines et jacuzzi, des saunas et, notamment, une piscine d’eau douce avec jets sous-marins, une piscine d’eau de mer à 32°c, une piscine avec jets sous-marins bouillonnants à 36°c… Un véritable havre de bien être ! Au-dessus de cet incroyable espace aquatique, vous trouverez également un espace beauty (coiffeur, programme ayurveda, ostéopathie, produits Sisley…).

     

    Chaque jour l’hôtel vous propose un riche programme d’activités, pour leur grande majorité sans supplément (rare pour ce type d’hôtel) : aquagym, randonnées, yoga, jeux, musique…

     

    L’hôtel dispose également d’un chalet de randonnée « le Sattelei » mais également d’une métairie de plus de 200 ans restaurée à l’identique et remise en 2006 à Hermann Bareiss : le Morlokhof.

     

    Et les enfants ? Un paradis pour eux également ! L’hôtel dispose d’un programme (et d’une maison de jeux) pour enfants et d’un autre pour adolescents (et même de baby-sitters pour les tout petits). Une roulotte et une cabane dans les arbres ont été ajoutées depuis mon précèdent séjour ainsi que ... des lapins.

     

    Si vous avez besoin de vous retrouver, de vous relaxer, de vous distraire, loin de la frénésie du monde, de vivre la vie de palace tout en ayant l’impression d’être chez vous, le Bareiss est l’endroit idéal. Le luxe y est un art de vivre porté à son apogée et la qualité de l’accueil a rarement, voire jamais, été égalée. Je vous le garantis : votre séjour s’écoulera à une vitesse fulgurante avec l’impression d’en revenir revigorée et d’avoir vécu, plus qu’un séjour, une véritable et rare expérience « in the mood for luxe », l'exceptionnel y étant la règle du matin au soir!  Alors, n’attendez plus et profiter des prix en octobre pour découvrir le Bareiss !