Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon avis sur le 333 Café du Grand Hôtel Lucien Barrière de Dinard et quelques photos de l'hôtel et de Dinard

 

dinard5.jpg

dinard66.jpg

dinard65.jpg

dinard90.jpg

Régulièrement désormais, je publierai ici des photos de mon compte instagram (http://instagram.com/inthemoodforcinema ). Je commence avec quelques photos du Grand Hôtel Lucien Barrière de Dinard et de Dinard (parmi elles, quelques photos également prises avec mon appareil photo), un établissement dont je vous ai souvent parlé (en bien) sur ce blog et que je connais bien, pour y être allée de nombreuses fois depuis ma participation au jury du Festival du Film Britannique, en 1999 (photo avec "mon" jury présidé par Jane Birkin, en bas de cet article, prise sur la terrasse du Grand Hôtel de Dinard).  

Dinard est par ailleurs le cadre de la première nouvelle de mon recueil de 13 nouvelles "Ombres parallèles" intitulée "A l'ombre d'Alfred" ( Editions Numeriklivres), c'est aussi la seule en accès gratuit. Vous pourrez notamment la retrouver ainsi que le recueil, en cliquant ici sur le site de mon éditeur. Une scène importante de la nouvelle se déroule ainsi au 333 Café dont voici quelques photos prises lors de mon séjour à Dinard à l'occasion du Festival du Film Britannique en octobre dernier et en prime, quelques photos de Dinard. Le reste de la nouvelle se déroule d'ailleurs en grande partie au Grand Hôtel.

Le décor du café est inspiré du film « Les Vikings », produit et réalisé en partie à Dinard par Kirk Douglas en 1957.

kirk.JPG

De 14H30 à 18H, vous pourrez  y prendre votre "Afternoon tea".

 Le bar 333 est ouvert tous les jours de midi à minuit et est accessible à la clientèle extérieure à l'hôtel.

 Je vous recommande tout particulièrement le "Fish and chips" dont je me suis fait une cure indécente lors de mon séjour...

L'amabilité comme toujours chez Barrière est au rendez-vous, la qualité des produits également ainsi que le cade chaleureux, intime, reposant (à noter dans les hôtels Barrière désormais: une très bonne BO). Un bémol néanmoins: ne séjournant pas à l'hôtel, cette fois-ci du moins, mais y étant venue pour déjeuner au 333 Café tous les midis pendant le festival, j'aurais apprécié un petit mot de plus qu'un (très) timide bonjour de la part du responsable (comme ce fut le cas pour d'autres clients logeant à l'hôtel, eux, ou pour des "people" qui d'ailleurs n'ont pas toujours respecté la législation en vigueur sur le tabac, sous mes yeux, avec l'accord de l'établissement...).

Il n'en demeure pas moins que le Grand Hôtel Barrière de Dinard (où l'accueil à la réception a toujours été chaleureux, discret et personnalisé) fait partie de ces établissements que je vous recommande tout particulièrement (vous pourrez aussi profiter de son restaurant gastronomique, de sa belle piscine intérieure et d'une vue à couper le souffle sur Saint-Malo avec des couleurs changeantes éblouissantes). Si vous y séjournez, ne serait-ce qu'une journée ou deux, je vous garantis que vous en repartirez avec une indicible sensation de bien être...

Pour en savoir plus: http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Dinard-Grand-Hotel-Barriere/Le-333-Cafe.html

dinard88.jpg

dinard89.jpg

dinard86.jpg

dinard63.jpg

dinard62.jpg

dinard64.jpg

dinard15.jpg

dinard82.jpg

dinard91.jpg

dinard92.jpg

dinard59.jpg

dinard60.jpg

dinard61.jpg

 

dinard999.JPG

 

Les commentaires sont fermés.