Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 hôtels de charme incontournables à Paris

 

Pour le charme, il en va des hôtels comme des personnes, le charme consiste ainsi alors en ce supplément d’âme indéfinissable qui ne relève pas forcément de la perfection mais qui est mieux même : une singularité. A Paris, on ne compte plus le nombre d’hôtels 4 et 5 étoiles, en particulier ces derniers mois pendant lesquels de nombreux nouveaux établissements ont vu le jour. Trouver des hôtels qui sortent des sentiers battus n’est pas forcément une tâche aisée tant l’offre est gigantesque. J’en ai ainsi sélectionné 5 pour vous qui, tous, possèdent cet atout ineffable qui les distingue et ce petit plus qui contribue à en faire des établissements différents, à ne manquer sous aucun prétexte. Pour trouver un hôtel Paris ( surtout un hôtel de charme)  est une véritable caverne d’Ali Baba. Laissez-moi vous guider…

 

Hôtel Montaigne – Avenue Montaigne – Paris 8 -  5*

 

 

montaigne.jpg

 

 

Commençons par le petit nouveau, l’hôtel Montaigne. Son nom même est déjà toute une promesse. J’ai choisi l’hôtel Montaigne pour son emplacement sur l’avenue éponyme, havre de paix au cœur de Paris et de son triangle d’or, entre les boutiques de luxe qui jalonnent l’avenue mais aussi les restaurants et théâtres. Le décor de l’hôtel est chaleureux, intime, mêlant astucieusement modernité et raffinement dans cette petite structure de 27 chambres. Bien sûr, comme tout hôtel de luxe qui mérite son nom l’hôtel possède une conciergerie dont l’équipe sera à votre service 24H/24H et pour vous conseiller sur les nombreuses attractions aux alentours. Si l’hôtel ne dispose malheureusement pas de SPA, vous pourrez néanmoins bénéficier d’un service SPA en chambre et d’un large éventail de soins. L’autre atout de l’hôtel c’est son célèbre “Bar de l’Entracte” situé face au théâtre des Champs-Élysées dont les murs sont ornés de photos noir et blanc d’artistes. Vous pourrez également profiter du patio du bar de l’hôtel pour vous relaxer après une journée éreintante ( !) de visites et de shopping.

 

Hôtel La Belle Juliette Paris – rue du Cherche Midi – Paris 6 – 4*

 

 

juliette.jpg

 

 

 

 

Avant d’être conviée un jour dans son salon de thé pour un rendez-vous professionnel, combien de fois étais-je passée devant cet hôtel, sans le remarquer. C’est aussi, souvent, ce qui définit le charme, ce petit plus qui n’est pas flagrant mais qui se révèle peu à peu, progressivement séduisant à en devenir irrésistible. Si j’ai choisi cet hôtel, c’est donc pour sa discrétion mais aussi pour son cadre chaleureux  et raffiné,  avec la décoration unique de Anne Gelbard, inspirée par l'histoire de Juliette Recamier (connue pour son célèbre salon littéraire et politique qui accueillit  notamment , parmi ses innombrables habitués,  René Chateaubriand, son seul véritable amour; Germaine de Stael, sa meilleure amie; André Marie Ampère; Auguste de Prusse, Lucien Bonaparte, La duchesse de Devonshire, Pierre Simon Ballanche, Talma,... ). Vous y trouverez aussi un très beau SPA mais si je l’ai choisi, c’est surtout pour son salon de thé et piano bar, le Talma,  à l’ambiance intimiste et particulièrement chaleureuse.

 

Hôtel Regent’s Garden – rue Pierre Demours - Paris 17 – 4*

 

 

regents.jpg

 

 

 S’il est une rareté pleine de charme à Paris, ce sont les hôtels avec jardin, et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi celui-ci, de la chaîne Best Western. Enchâssé dans un écrin de verdure, cet ancien hôtel privé, situé à deux pas de Champs-Elysées, vous offre un espace de détente et de raffinement, qui vous fera vivre autrement votre séjour parisien. Dans cet hôtel récemment rénové, la décoration est une alliance subtile entre bois, tissus de grands créateurs et mobiliers du XVIII et XIXème siècle. Après avoir traversé le salon, poussez la porte fenêtre et découvrez un oasis de verdure en plein Paris, un jardin « japonais » de 400 m2 d'un  qui joue sur les les contrastes entre bois et galets, couleurs et parfums. A la belle saison, vous pourrez y  déguster un petit déjeuner gourmand ou un verre de vin bio. Le Regent's Garden, a été le premier hôtel de Paris à obtenir l'Ecolabel européen en 2006.

 

Hôtel Balzac - rue Balzac – Paris 8 – 5*

 

 

 

balzac9.jpg

 

Je l’avoue: le nom de cet hôtel, moi qui suit une inconditionnelle de l’écrivain, m’a fortement influencée même si ce dernier n’est pour rien dans l’hôtel, puisque c’est avant tout le nom de la rue ou il se situe. Plus sérieusement, si j’ai choisi cet établissement, c’est tout d’abord parce que l'Hôtel Balzac a le privilège d'héberger le Restaurant du Chef Pierre GAGNAIRE  depuis 1996, un chef étoilé connu dans le monde entier, un atout indéniable de l’hôtel qui n’est d’ailleurs pas le seul. Celui-ci est en effet situé juste à côte des Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe, ce qui en fait un des « boutiques hôtel » de luxe les plus beaux  et atypiques de Paris, notamment grâce à la somptuosité de ses chambres et suites  comme sa suite-penthouse avec une vue exceptionnelle sur Paris.

 

Hôtel Madison -   Boulevard Saint-Germain – Paris 6 – 4 *

 

 

madison.jpg

 

 

 La première chose qui m’avait marquée lorsque j’avais visité cet hôtel, c’est son silence alors qu’il se situe en plein cœur du cœur de Paris : à Saint-Germain-des-Prés. Là où bouillonne la vie culturelle. Là où se situent aussi désormais de nombreuses boutiques. Certaines chambres, décorées avec raffinement, ont vue sur l’Eglise Saint-Germain-des-Prés bien que le bruit du Boulevard Saint-Germain soit totalement étouffé vous donnant l’impression de dormir dans une vraie carte postale au décor chic, design et contemporain. Dans son beau salon vous pourrez prendre le thé. L’après-midi y flotte d'ailleurs toujours l’esprit d’Albert Camus qui vécut quelques temps à l’hôtel au printemps 1940 et y acheva la rédaction de son roman « L’Etranger ».

 

 

 

Les commentaires sont fermés.