Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Notre avis sur l'Hôtel Meliá Marbella Banús (Puerto Banús, Marbella – Espagne )

    Et si vous profitiez des derniers jours d'août ou des premiers jours de septembre pour partir à Marbella? Nous vous recommandons l'hôtel Meliá Marbella Banús. Cliquez sur la photo pour découvrir notre avis et n'hésitez pas à donner le vôtre sur http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    melia

  • Le Fouquet's Barrière Paris s'invite au Côté Royal de l'hôtel Royal Barrière de Deauville

    fouquet.jpg

    Ci-dessus, image extraite du site officiel Lucien Barrière.

    Je vous parle souvent de Deauville ici, a fortiori parce que je possède un autre site consacré à cette ville (http://inthemoodfordeauville.com ) et un autre consacré aux festivals de cinéma (http://inthemoodforfilmfestivals.com ) sur lesquels je couvrirai prochainement le Festival du Cinéma Américain pour la 20ème année consécutive.  Je vous parle également ici fréquemment du Groupe Barrière et notamment de l'hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule dont je suis une inconditionnelle.

    infos1.jpg

    infos3.jpg

     Photo ci-dessus, copyright Sandra Mézière

     

    Je connais également bien l'hôtel Royal de Deauville (dont je vous ai déjà parlé ici, en vous recommandant notamment vivement son restaurant l'Etrier). Si je vous en parle à nouveau aujourd'hui, c'est parce que, à l'occasion de la 5ème édition du festival gastronomique « Le Fouquet's Paris s'invite au Côté Royal », l'hôtel Royal Barrière de Deauville accueille la célèbre brasserie parisienne tous les soirs, du 1er juillet au 31 août 2013. Il vous reste donc encore un peu de temps pour en profiter...

    Retrouvez également mon article sur "Une journée idéale à Deauville" en cliquant ici.

    Retrouvez mon article sur le restaurant Le Diane du Fouquet's Barrière en cliquant ici.

    Retrouvez mon article sur le test du tea time du Fouquet's Barrière en cliquant ici.

     

    Voici le communiqué de presse à ce sujet:
      
    Le traditionnel restaurant Fouquet's, intimement lié au monde du cinéma, incarne l'esprit « brasserie de luxe » à la française depuis 1899. A l'angle de l'avenue George V et des Champs-Elysées, il est le rendez-vous parisien par excellence, et depuis plus d'un siècle, celui du cinéma, des arts et de la culture. La signature du Fouquet's habille également Paris, Toulouse, Lille, Marrakech et Cannes.
    A partir du 1er juillet et durant les deux mois d'été, la salle à manger empire du Royal Barrière sera le décor éphémère de la cuisine de la célèbre brasserie de luxe.
     
    Eric Provost et Jean-Yves Leuranguer : une cuisine à quatre mains
    A l'occasion du dîner d'ouverture, début juillet, Eric Provost, Chef des cuisines du Royal Barrière, invitera à son piano Jean-Yves Leuranguer, Meilleur Ouvrier de France et Chef des cuisines de l'Hôtel Fouquet's Barrière. Le chef du Royal s'appropriera ensuite « en solo » la carte parisienne sur laquelle figureront les « musts » de la cuisine française façon Fouquet's Paris : des plats à la sobriété réputée, gage d'un savoir-faire maitrisé et apprécié. Il sera donc possible de découvrir le « Risotto Arborio Patrick Poivre d'Arvor, rouget à la moelle de bœuf, jus de veau et parmesan » ou déguster un traditionnel « Suprême de volaille fermière Bio, petits pois à la française, pommes Grenaille ».
     
    Chaque samedi-soir, le swing sera également au rendez-vous avec le trio féminin de jazz traditionnel et manouche « Tréma » qui accompagnera la soirée au tempo des grands standards de la blue note.

    Pour en savoir plus sur cette opération, cliquez sur le lien suivant: http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Deauville-Royal-Barriere/Detail-offre-DEARD-055.html

  • CARTIER partenaire officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013

    cartier2.jpg

    cartier.jpg

    Comme chaque année, je vous ferai suivre le Festival du Cinéma Américain de Deauville sur mes blogs et sites cinématographiques en direct : http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com et http://inthemoodfordeauville.com  mais également l'actualité "in the mood for luxe" de Deauville et du festival sur http://inthemoodforluxe.com . Comme chaque année, le jury Révélation Cartier, cette année présidé par l'actrice réalisatrice Valérie Donzelli, remettra son prix, l'an passé attribué au somptueux film "Les Bêtes du Sud Sauvage" de Ben Zeiltin. Voici le communiqué de presse au sujet de la présence de Cartier au 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

    Voici le communiqué de presse de Cartier à ce sujet:

    Villa Cartier :  Hommage à Paris, ville lumière

     

    Cartier et le 7ème art, une histoire d’amour enflammée, immortalisée par les plus grandes stars du cinéma, qui rime aujourd’hui avec toujours …

    Une Love story que Cartier célèbre à nouveau cette année en tant que partenaire du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

     

    Pour la 8ème année consécutive, le joaillier scelle son amour pour le grand écran en décernant le Prix de la Révélation Cartier lors de la cérémonie de clôture du Festival. Comme chaque année, le jury Cartier récompensera le film le plus novateur et créatif de la sélection officielle. La Maison mettra son savoir-faire joaillier au service de la réalisation de l’ensemble des trophées du palmarès.

     

    Cette année et pendant toute la durée du Festival, Cartier illumine Paris et lui rend hommage au sein de sa Villa :

     

    Ses bistrots, ses fêtes, ses toits, ses pavés, sa culture, son architecture, son art de vivre, sa cuisine…

     

    Une « Villa Cartier » qui accueillera acteurs, producteurs, metteurs en scène, … et festivaliers ; mêlant tour à tour : bistrots parisiens, salons lounge…le tout ponctué de touches So Cartier.

     

    Un Paris en fête » pour un univers « précieusement « Paris Nouvelle Vague » que signe le « Joaillier des Rois ».

     

    Cette année encore, à travers cet évènement unique, la Maison Cartier réaffirme son engagement en faveur du rayonnement de la création et de la culture.

     

  • La marque Gant partenaire du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013

    gant.jpg

    Comme chaque année, je vous ferai suivre le Festival du Cinéma Américain de Deauville sur mes blogs et sites cinématographiques en direct : http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://inthemoodlemag.com et http://inthemoodfordeauville.com .

    Cette fois, c'est néanmoins de mode dont je vais vous parler et plus spéficiquement d'une marque que j'affectionne beaucoup, GANT, à la fois élégante et décontractée, qui sera cette année partenaire du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

    Je ne manquerai pas de passer sur la boutique éphémère présente pendant le festival (en plus de la très belle boutique deauvillaise qui représente la marque, "Events Family") et de vous en parler ici.

    Voici le communiqué de presse à ce sujet:

    Depuis 1949, année de création de la marque, les valeurs fondamentales de GANT se fondent sur l’héritage spirituel propre au style de la côte est des Etats-Unis.  De nombreuses personnalités outre-Atlantique sont devenues au fil des saisons des adeptes de la marque emblématique et synonyme d’un art de vivre unique chic et décontracté.

     

    C’est donc tout naturellement que GANT, qui allie subtilement l’élégance européenne au style décontracté américain de ses origines, s’associe à la 39ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.  Pour le Festival, du 30 août au 8 septembre, GANT crée en exclusivité une collection pour homme et femme griffée aux couleurs du Festival dans une boutique éphémère située en plein coeur du Village officiel.

     

    Une formidable opportunité pour GANT d’associer son nom à un événement culturel de renommée internationale et de montrer au monde du cinéma et au grand public présent pendant 8 jours, ses racines américaines.

    Pour découvrir la marque, rendez-vous sur http://www.gant.com .

     

  • Bon plan - Club Med : les offres exceptionnelles de dernière minute et un repositionnement "luxe"?

    clubmed3.jpg

    La semaine dernière, l'émission Capital, sur M6,  consacrait un reportage au Club Med, à son repositionnement sur le luxe (avec même désormais des "villas Club Med") et à son ouverture au marché chinois. J'avoue que, pour ma part, l'expérience Club Med fut une déception, mais je dois admettre que cela remonte à une dizaine d'années. Il s'agissait du Club Med Da Balaïa resort, en Algarve, au Sud du Portugal, dont on nous avait dit à l'époque qu'il s'agissait du plus luxueux. Ce dernier est aujourd'hui classé 3 tridents dans une classification qui peut aller jusqu'à 5 (avec aussi des espaces 5 tridents dans des établissements moins luxueux) et a été rénové depuis.

    dabalaia.jpg

     Adepte de la tranquillité sans rechigner non plus à faire quelques activités sportives, je pense que le Club Med n'est pas forcément adapté à ce que je recherche, trouvant la bonne humeur forcée des GO (ou du moins que je considère parfois comme telle) parfois un peu fatigante et trouvant les équipements rudimentaires, ce que j'en ai vu dans Capital m'a d'ailleurs moyennement convaincue...mais je pourrais néanmoins changer d'avis. Il faudrait d'ailleurs que je teste un de ses nouveaux établissements ou un de ses établissements rénovés. J'avoue que je serais plutôt tentée par le Voilier Club Med dont j'ai entendu dire le plus grand bien.

    clubmed2.jpg

     

    En attendant, je voulais vous faire profiter de ces réductions de dernière minute qui, j'espère, vous satisferont.

    Cet été, Club Med propose en effet de découvrir ses plus belles destinations au soleil, à quelques heures seulement de France. Pour un week-end, une semaine ou plus, Club Med offre jusqu’à 25% de réduction en partant dans les prochaines semaines.

    Chaque vendredi matin, une nouvelle sélection de villages est proposée pour offrir aux GMs un large choix d’évasion. Exceptionnellement cet été, jusqu’au 19 août, les offres de dernière minute sont disponibles toutes la semaine.

    Voici, ci-dessous, les 8 villages qui proposent actuellement des offres. Pour les découvrir en détails, rendez-vous sur http://clubmed.fr .

                                                                                Hammamet                                                                                

    Tunisie (Côtes d'Afrique & Moyen Orient) Hammamet

    A partir de 1147€* TTC au lieu de 1350€ TTC, soit 203€ de réduction. Exemple de séjour au départ de Paris le 25/8                                                                           

                                                                                
    Napitia

    Italie (Méditerranée & Côtes Atlantiques) Napitia

    A partir de 1147€* TTC au lieu de 1350€ TTC, soit 203€ de réduction. Exemple de séjour au départ de Paris le 23/8                                                                           

                                                                                
    Sinai Bay

    Egypte (Côtes d'Afrique & Moyen Orient) Sinai Bay

    A partir de 1521€* TTC au lieu de 1790€ TTC, soit 269€ de réduction. Exemple de séjour au départ de Paris le 24/8                                                                           

                                                                                
    Agadir

    Maroc (Côtes d'Afrique & Moyen Orient) Agadir

    A partir de 1323€* TTC au lieu de 1557€ TTC, soit 234€ de réduction. Exemple de séjour sans transport le 28/8
    Pour un séjour de 14 jours                                                                           

                                                                                
    Vittel Le Parc

    France (Campagne & Sommets d'Europe) Vittel Le Parc

    A partir de 1581€* TTC au lieu de 1977€ TTC, soit 396€ de réduction. Exemple de séjour sans transport le 22/8
    Pour un séjour de 14 jours
    Possibilité de partir de partir en court séjour
                                                                               

                                                                                
    Djerba la Douce

    Tunisie (Côtes d'Afrique & Moyen Orient) Djerba la Douce

    A partir de 1333€* TTC au lieu de 1667€ TTC, soit 334€ de réduction. Exemple de séjour au départ de Bruxelles le 17/8                                                                            

                                                                                
    El Gouna-Mer Rouge

    Egypte (Côtes d'Afrique & Moyen Orient) El Gouna-Mer Rouge

    A partir de 1192€* TTC au lieu de 1490€ TTC, soit 298€ de réduction. Exemple de séjour au départ de Bruxelles le 24/8                                                                           

                                                                                
    Pompadour

    France (Campagne & Sommets d'Europe) Pompadour

    A partir de 763€* TTC au lieu de 1090€ TTC, soit 327€ de réduction. Exemple de séjour sans transport le 17/8
    Possibilité de partir de partir en court séjour
                                                                               

     

     

     

     

  • Des hôtels de rêve à découvrir (1) : l'hôtel Byblos Saint-Tropez

    byblos2.jpg

    byblos.jpg

    Je vous ai déjà parlé de mon nouveau site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com sur lequel je vous présente des hôtels de luxe que j'ai testés et sur lequel vous pouvez également donner votre avis sur les établissements de luxe qui y sont présentés ou d'autres que vous avez testés.

    A partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter des hôtels de luxe dans lesquels je ne suis pas (encore) allée. Si vous avez testé cet hôtel, vous pouvez bien entendu le noter sur http://inthemoodforhotelsdeluxe.com en adoptant la marche à suivre que vous trouverez, ici: http://inthemoodforhotelsdeluxe.com/devenir-membredonner-votre-avis/ .

    Si vous avez un établissement de luxe et que vous souhaitez un partenariat ou qu'il soit testé vous pouvez aussi nous contacter à inthemoodforluxe@gmail.com .

    J'ai décidé de commencer avec un hôtel où je souhaite aller depuis de nombreuses années et qui est souvent à la une l'été: le Byblos Saint-Tropez. Membre du groupe Floirat mais aussi des Leading hotels of the world, il s'agit d'une institution indétrônée et indétrônable de la Côte d'Azur. Un palace qui existe depuis 1967 et qui a contribué à forger la légende de Saint-Tropez et réciproquement.

    Voici 10 raisons qui font que je souhaiterais découvrir cet établissement:

    1/ L'hôtel compte 41 chambres et  50 suites, toutes uniques, rénovées et dans le style provençal.

    2/ Pour la gastronomie, les créations d'Alain Ducasse. L'hôtel comprend aussi un  nouveau restaurant "Rivea at Byblos Saint-Tropez" qui "chante une autre facette de cette terre méditerranéenne gourmande et inspirée. A la rencontre de terroirs et de savoirs gastronomes que le chef partage aussitôt cueillis, le restaurant est l’expression jubilatoire d’un rapport privilégié à la nature." Le restaurant est ouvert tous les soirs du 17 avril au 26 octobre 2013. Je souhaiterais également tester le restaurant "Le B.". Situé au cœur de l'hôtel en bord de piscine, le B. permet, selon la description du site officiel, un petit déjeuner à l'ombre des citronniers, un déjeuner autour de la piscine, un encas en contemplant la presqu'île, un cocktail au bar, un apéritif face au coucher de soleil, un dîner en terrasse, une faim de nuit... à toute heure. Au diner, le concept «  Byni'z » s’invite : une valse de petits plats et de bouchées directement inspirées des mezze, kemia, anti pasti, tapas et autres fingers food de luxe.

    3/Profiter du SPA by Sisley et de la piscine extérieure

    4/Profiter de la vie animée diurne et nocturne de Saint-Tropez, à proximité

    5/ Profiter des nombreuses animations que propose l'hôtel, souvent exceptionnelles comme le concert de Mika en juillet dernier.

    6/L'hôtel est membre des Leading Hotels of the world, ce qui est, à de rares exceptions près, un gage de qualité

    7/ Profiter du magnifique yacht qu'il met à disposition de ses clients

    8/ Découvrir si le mythe est une réalité, si ce lieu légendaire ne présente les défauts des endroits à la mode (certaine condescendance, service ne correspondant pas aux tarifs ni à la réputation)

    9/ Découvrir les célèbres "Caves du roy" : http://www.lescavesduroy.com/index2-compil.php?lg=fr

    10/ Voir si animation et tranquillité peuvent être synonymes pour des vacances idéales, si le lieu a su s'adapter aux nouveaux standards de l'hôtellerie et n'est pas aujourd'hui suranné.

     

    Site internet de l'hôtel: http://www.byblos.com