Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Découvrez Cascaïs, au Portugal, non loin de Lisbonne (lieu de l'émission Envoyé spécial, le 19 juillet 2013)

    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le joli village de Cascaïs, au Portugal, à l'occasion de l'émission d'Envoyé spécial de ce 19 juillet qui s'y déroulait. En 2010, j'avais en effet testé l'hôtel Grande Real Villa Italia à Cascaïs. Ci-dessous, retrouvez mon avis sur cet hôtel publié alors et de nombreuses photos de Cascaïs ainsi que de nombreuses informations sur ce lieu. Retrouvez également mon avis sur cet établissement sur http://inthemoodforhotelsdeluxe.com .

    real.jpg

    Après l'Espagne puis la Grèce hier, je vous emmène aujourd'hui au Portugal, dans ce qui fut longtemps un simple petit port de pêche, Cascaïs, situé à quelques kilomètres de Lisbonne. Y ayant déjà séjourné dans mon enfance, j'en gardais le souvenir d'un petit port typique et animé. Quelle ne fut donc pas ma déception de constater que les constructions hideuses et modernes ont envahi la côte, qu'une marina jouxte désormais le petit port de pêche, que les charmantes ruelles ne sont désormais animées que le samedi soir.

    real14.jpg
    real21.jpg
    real20.jpg
    real9.jpg

    L'hôtel où j'ai séjourné se situe à un kilomètre à pied du centre de Cascaïs, donc très accessible, d'autant plus que le bus qui s'y arrête vous prendra juste devant l'hôtel, sur le front de mer.

    real10.jpg
    real12.jpg
    real39.jpg

    Cet hôtel 5 étoiles tout neuf (ouvert en mars 2007), le Grande Real Villa Italia, est membre de la chaîne Leading Hotels of the world, jusqu'alors pour moi synonyme de perfection que ce soit à The Residence Tunis dont je vous ai déjà fait l'éloge ou encore à l'Elounda Beach en Crète (dont je vous ai déjà parlé brièvement et dont je vous parlerai à nouveau ultérieurement). La déception a été d'autant plus inattendue que sur les divers sites d'avis de clients que je ne manque désormais jamais de consulter avant de choisir un hébergement, en particulier Tripadvisor, c'était un véritable concert de louanges.

    real15.jpg
    real46.jpg
    real45.jpg
    real44.jpg

    Comme vous pourrez le constater l'infrastructure est magnifique, et la décoration indéniablement très soignée et agréable, que ce soit dans les parties communes ou dans les chambres, très belles. Pour le reste, cet hôtel n'est en aucun cas digne de la chaîne Leading hotels of the world.

    real33.jpg

    Tout a commencé à l'arrivée. La chambre n'était pas prête alors que l'horaire de 15h était dépassé. Déjà, étonnant pour un hôtel de cette catégorie. Une fois le ménage fait, à la va-vite, une tablette de chocolat entamée  subsistait dans le mini-bar. En compensation une bouteille de vin et des gâteaux ont été offerts. La chambre (surclassée et de catégorie exclusive m'a-t-on dit) était certes immense et agréablement décorée avec une vue latérale sur la mer.

     Peu de produits de bain (Azzaro certes) alors que justement dans un autre hôtel de la chaîne, l'Elounda Beach, il étaient nombreux (de marque Bulgari).

    real34.jpg

    Le ménage était toujours très aléatoire sans compter les serviettes salles parterre remises sur le lavabo ou l'absence de réel service du soir.

    Pour en terminer avec la chambre, un bruit assourdissant de climatisation (alors que ma climatisation était éteinte), paraît-il en raison d'une aération, a résonné pendant tout le séjour. Paraît-il également que c'était pareil dans toutes les chambres. J'espère que tous les résidents ont le sommeil lourd... Sans cela, l'endroit est très calme.

    La restauration maintenant. Il faut tout d'abord savoir que la majeure partie de la semaine, le soir, les restaurants sont ouverts alternativement, vous n'aurez donc guère le choix. Le premier, la Terazza, situé au niveau de la réception est très bien décoré ( c'est déjà ça) mais mieux vaut ne pas être pressé, ce qui est généralement le cas en vacances me direz-vous mais tout de même une heure d'attente pour une salade ou des carbonaras, cela me semble un peu long...

    real1.jpg
    real2.jpg
     
    real32.jpg

    Si vous choisissez le restaurant gastronomique, le Belvedere, l'attente sera paradoxalement un peu moins longue et l'addition guère plus salée donc aucune raison de vous en priver. Là encore, la décoration est très soignée, et la vue sur l'océan splendide. Il faut l'avouer, la cuisine y est excellente. Même si vous ne séjournez pas à l'hôtel, je vous recommande donc néanmoins son restaurant gastronomique.

    real24.jpg
    real25.jpg
    real23.jpg
    Quant au petit-déjeuner, il est copieux sans être exceptionnel (du champagne -comme partout maintenant dans les hôtels de luxe- mais pas de fruits frais ni de biscottes).

     Un soir par semaine l'hôtel propose une "animation" (il faut absolument en profiter me suis-je dit, étant donné que c'est la seule de la semaine): un barbecue-buffet avec dj (que d'audace!). Buffet est un bien grand mot... Une petite table dressée avec quelques malheureuses tranches de charcuterie, quelques gâteaux (malgré la chaleur non placés dans un espace réfrigéré et donc rapidement chauds ) et bouts de fromage (qui ne seront pas remplacés, ce qui arrive assez rapidement vue la faible quantité) sans compter que certains clients de l'hôtel se sont vus refuser une table alors que le directeur de la restauration dînait allègrement au restaurant.

    real22.jpg

    Par ailleurs, le nombre de caméras me semble légèrement exagéré eu égard au (peut-être méconnu alors?) taux de criminalité de Cascaïs. (Le directeur serait-il un rescapé nostalgique de big brother?).

    real36.jpg
    real37.jpg
    real38.jpg

    La piscine est accessible à la clientèle externe à l'hôtel (pour renflouer les caisses ?).

    real29.jpg

    Quant au départ, on ne m'a jamais demandé si le séjour avait été agréable ni proposé la moindre aide pour les bagages.

    A cela il faut ajouter:  l'absence de réel service de piscine (certains jours ce sont les serveurs qui s'en chargent), le nombre insuffisant de transats à la piscine, une boutique sale et démodée vraiment pas digne d'un hôtel de cette catégorie (photo ci-dessous).

    real11.jpg
    real40.jpg

    Les inconvénients: très mauvais service, très long

    Les atouts: l'emplacement, la décoration, le restaurant gastronomique

    Classement in the mood: 3M

    Originalité, petits plus faisant la différence : aucun

    Emplacement 4M

    Proche du centre de Cascaïs, en front de mer (pas de plage, route à traverser)

    Infrastructure 3,5M

    Agréable piscine (néanmoins glaciale même en été), belles chambres

    Loisirs 2M

    Juste la piscine extérieure et le SPA (mais qui ne sert qu'aux traitements)

    Décoration 5M

    Moderne, chic et décontractée

    Service 2M

    Lent, et pas digne du tout d'un Leading hotel of the world

    Restauration 3,5M

    Bon restaurant gastronomique mais très longue attente au restaurant la Terazza.

    Capacité:

    102 chambres, 19 suites et 3 penthouse suites.

    Le conseil inthemood: Si malgré tout vous choisissez cet hôtel, pourquoi pas si vous voulez avant tout visiter la région ou seulement y passer un week end (je vous le déconseille en revanche pour un long séjour), sachez que depuis la gare située dans le centre de Cascaïs, vous pourrez aller par le train à Estoril en 3 minutes ou en moins de 30 minutes à Lisbonne. 

    Quelques autres photos de Cascaïs:

    real3.jpg
    real4.jpg
    real5.jpg
    real8.jpg
    real19.jpg
    real30.jpg
    real13.jpg
    Un restaurant du centre:
    real7.jpg
    real31.jpg
    Estoril (sans grand intérêt, si ce n'est pour les amateurs de plage):
    real16.jpg
    real17.jpg

    Si je ne regrette pas mon séjour à Cascaïs, en raison du caractère néanmoins agréable du lieu (même s'il a beaucoup changé...) dont le centre a conservé un charme certain, je ne recommanderais en revanche pas cet hôtel largement surclassé et qui semble souffrir d'une absence de direction, et d'un manque ostensible de moyens... Il ne serait pas étonnant qu'il soit bientôt rayé du guide Leading hotels of the world, ce qui fut par exemple le cas de l'Hasdrubal Thalassa à Hammamet qui y est resté peu de temps, un hôtel là aussi dôté d'une structure splendide mais au service très aléatoire.

    Pour les meilleurs tarifs, consultez le site officiel de l'hôtel ou le site Leading hotels of the world où vous trouverez d'intéressantes promotions.

    leading2.jpg
    Toutes les photos de cette note sont la propriété d'inthemoodforluxe.com  à l'exception de l'image figurant tout en haut (extraite de la première page du site internet de l'hôtel).
  • Les hôtels Lucien Barrière vous offrent vos vacances

    barriere.jpg

    Je vous parle très fréquemment ici des hôtels Lucien Barrière que je connais bien.

     Sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com vous pourrez ainsi retrouver mes fiches consacrées au:

    - Royal Thalasso Lucien Barrière de La Baule, mon favori que je fréquente depuis de très nombreuses années

    baule63.jpg

    -Grand Hôtel Barrière de Dinard

    dinard22

     

    -Normandy Barrière de Deauville

    normandy1

     

    -au Fouquet's Barrière de Paris

    fouquets7.jpg

    - au Resort Barrière de Ribeauvillé

    ribeauville

     

     

    Sur Inthemoodforluxe.com, vous pourrez également retrouver de nombreux articles consacrés à ces établissements comme celui-ci consacré à l'excellent restaurant Le Ponton du Royal Thalasso Barrière de La Baule.

    baulart83.jpg

     

    Enfin, les Editions Numeriklivres viennent de publier mon roman "Les Orgueilleux" qui se déroule en grand partie dans l'hôtel Lucien Barrière Normandy de Deauville. Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez ici.

     

    J'en profite aussi pour vous rappeler que je vous fais également gagner des pass pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013, ici, un festival que vous pourrez suivre en direct sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com .

    Je suis donc ravie de vous parler de cette nouvelle opération, exceptionnelle, des hôtels Barrière qui vous offrent vos vacances! Ainsi, du 1 er juillet au 31 août 2013, Lucien Barrière Hôtels et Casinos lance un tirage au sort « Les Hôtels Barrière vous offrent vos vacances ».


    Les Hôtels Barrière lancent une opération d’envergure nationale en proposant à leurs clients de participer à un tirage au sort pour tenter de gagner le remboursement de leurs vacances d’été pour toutes réservations effectuées avant le 31 juillet 2013.   Les 17 Hôtels Barrière participent à cette opération pour combler 17 clients qui seront tirés au sort.  En effet, tous les clients ayant séjourné durant l’été dans les Hôtels Barrière participeront automatiquement à un tirage au sort le 16 septembre 2013 pour gagner un "bon à valoir" (valable du 28/09/2013 au 30/06/2014) d'un montant équivalent à la valeur du séjour effectué, dans la limite de 3.000€ TTC.  Les 17 gagnants pourront dépenser ce montant à l’occasion d'un ou plusieurs séjours (1 nuit minimum par séjour) dans la limite de 3 séjours maximum, dans un ou plusieurs hôtels du Groupe. Le montant est valable sur l’hébergement, la restauration, les bars ainsi que toutes les autres activités gérées directement par l’hôtel ou le Resort auquel l’Hôtel Barrière appartient. 

    Réservations et renseignements : 0800 801 003 ou www.hotels-barriere.com Règlement disponible gratuitement sur simple demande auprès du Groupe Lucien Barrière – 35, boulevard des Capucines 75002 Paris.

    Si vous hésitez sur l'hôtel à réserver, consultez mes articles ci-dessous. Je vous recommande vivement le Royal Thalaso Barrière de La Baule et Le Grand Hôtel Barrière de Dinard mais en réalité dans tous les hôtels Barrière vous trouverez un très bon service et des prestations haut de gamme.

    Bon séjour et bonne chance à tous! Et n'oubliez pas que si vous séjournez dans ces hôtels vous pouvez donner votre avis sur mon site d'avis de clients d'hôtels de luxe : http://inthemoodforhotelsdeluxe.com dont vous trouverez le principe exposé, ici.

  • Des vacances d'été 2013 au Pays Basque? Découvrez l'hôtel Loreamar!

    Chaque jour, je vous présenterai ici un nouvel hôtel commenté sur mon nouveau site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com (je vous rappelle au passage que vous pouvez en devenir hôtel partenaire et que si vous êtes client d'hôtels vous pouvez commenter et remporter de prestigieux cadeaux.) Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le Grand Hôtel Loreamar Thalasso spa de Saint-Jean de Luz. Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à ma fiche de l'hôtel.

     

    luz6.jpg

  • Découvrez le Grand Hôtel Lucien Barrière de Dinard

    Découvrez nos commentaires sur le Grand Hôtel Lucien Barrière de Dinard en cliquant sur l'image ci-dessous. Rendez-vous sur http://inthemoodforhotelsdeluxe.com pour le commenter et le noter, à votre tour, et pour gagner des séjours dans des établissements de luxe.

    jury12.jpg

  • CONCOURS - Des pass pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013

    deauville20135.png

     

     

    Cette année, le Festival du Cinéma Américain de Deauville, pour cette 39ème édition qui aura lieu du 30 Août 2013 au 8 septembre 2013, aura pour moi une saveur particulière, tout d'abord parce qu'il s'agira de ma 20ème (oui, j'ai commencé très tôt mes pérégrinations festivalières, c'est même là que tout a commencé...) et ensuite parce que j'ai eu le plaisir de voir mon roman "Les Orgueilleux", qui se déroule entièrement dans le cadre du Festival du Cinéma Américain et dans lequel je partage ma passion pour ce festival, publié en Mai dernier (j'en profite d'ailleurs pour vous -re-dire que, vous pouvez trouver toutes les informations sur le roman en cliquant, ici, ainsi que sur le concours avec également mon interview dans laquelle je vous parle longuement de ma passion pour ce festival,  un concours en partenariat avec mon éditeur permettant aux lecteurs du roman de remporter une liseuse électronique Kobo) et parce que, prochainement, sera publié mon recueil de nouvelles sur les festivals de cinéma intitulé "Ombres parallèles" dont plusieurs sur Deauville et ses festivals de cinéma..

    300x250

     

      Et évidemment, enfin, parce que, malgré les années écoulées, ce festival est un rendez-vous toujours aussi délectable, a fortiori après la formidable édition 2012 .

    liam 013.JPG

    week deauville 086.JPG

    Harveykeitel 008.JPG

     Photos ci-dessus : copyright blogs Inthemood - Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012

     

    Je vous rappelle que le site officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville est http://festival-deauville.com, que le compte twitter officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville est @DeauvilleUS (et @lpscinema) avec pour hashtag officiel #Deauville2013 et que vous pouvez accéder à sa page Facebook officielle en cliquant ici. Je vous recommande également celle de la ville de Deauville, @Deauvilletwitts sur twitter.

    festd20.jpg

     

    Pour ma part, je vous ferai suivre le festival en direct comme chaque année sur ce blog dédié http://www.inthemoodfordeauville.com  (sur lequel vous trouverez toutes mes archives sur le Festival du Cinéma Américain de Deauville) ainsi que sur http://www.inthemoodforcinema.com , et  surtout sur mon nouveau site consacré aux festivals de cinéma http://inthemoodforfilmfestivals.com sur lequel le Festival du Cinéma Américain de Deauville est à l'honneur à partir de maintenant, jusqu'en septembre. Vous pourrez aussi me suivre sur mon compte twitter principal @moodforcinema ainsi que sur celui que je consacre à Deauville @moodfdeauville et sur ma page Facebook principale http://facebook.com/inthemoodforcinema et a fortiori sur celle que je consacre à ce festival http://facebook.com/inthemoodfordeauville .

     En attendant l'édition, 2013, vous pouvez également retrouver mon best of de l'édition 2012 en cliquant ici avec de nombreuses critiques, photos, vidéos. Un tout petit aperçu ci-dessus.

     

     

    Vous pouvez également retrouver tous mes conseils et bons plans pour trouver un logement à Deauville, en cliquant ici. Cet article sera prochainement remis à jour avec de nouvelles adresses.

     

    PROGRAMME DU FESTIVAL ET CONFERENCE DE PRESSE

     

    C'est le 19 juillet prochain qu'aura lieu la conférence de presse du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013. Vous pourrez bien entendu retrouver le programme détaillé ici.

    Pour l'instant nous savons que:

     -Vincent Lindon présidera le jury de ce 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

    lindon.jpg

    - C'est l'actrice réalisatrice Valérie Donzelli qui présidera le jury Révélation Cartier.

    donzelli.jpg

    - "Ma vie avec Liberace" de Steven Soderbergh fera l'ouverture du festival,  vendredi 30 août 2013, en présence de ses interprètes exceptionnels, Michael Douglas et Matt Damon. Ayant eu le plaisir de découvrir ce film à Cannes (le grand oublié du palmarès), et même si je vous vous en reparlerai plus longuement, je vous le recommande d'ores et déjà, pour la réalisation inspirée de Soderbergh mais aussi et surtout pour les prestations exceptionnelles de Michael Douglas et Matt Damon.

    liberace2.jpg

    -Steven Soderbergh donnera une master class (qui s'annonce passionnante!) le samedi 31 août

    -La ville de Deauville permettra au public de remettre son prix institué lors du dernier Festival du Film Asiatique de Deauville.

    - sur la très belle affiche 2013, on retrouve les couleurs de la bannière étoilée, les étoiles, les planches, le(s) parasol(s), référence à la paradoxale joyeuse mélancolie deauvillaise, référence aussi au cinéma d'hier que met également à l'honneur le festival, et évidemment à un classique du cinéma américain "Singing in the rain" de Stanley Donen et Gene Kelly.

    affichedeauville2013.jpg

    singing.jpg

     CONCOURS 

     

    deauvillet.jpg

    Pour la 6ème année consécutive, j’ai le plaisir de vous faire gagner vos pass pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013 (  grâce au Centre International de Deauville).

    Régulièrement, je mettrai ici des pass en jeu pour le 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

     REGLEMENT DU CONCOURS :


    Cette semaine, je mets en jeu 3 lots de pass (valeur unitaire du pass journée : 30 euros) :

    1er prix (3 pass d'une valeur unitaire de 30 euros) : samedi 31 août 2013/dimanche 1er septembre 2013/lundi 2 sepembre 2013

    2ème prix (3 pass d'une valeur unitaire de 30 euros) : vendredi 6 septembre 2013/samedi 7 septembre 2013/dimanche 8 septembre 2013

    3ème prix (4 pass d'une valeur unitaire de 30 euros) : lundi 2 septembre 2013/mardi 3 septembre 2013/mercredi 4 septembre/jeudi 5 septembre


    1 seul prix par nom de famille. En cas d’égalités, les personnes n’ayant jamais gagné de pass les années précédentes seront délibérément privilégiées ainsi que les plus rapides à répondre.

    Ne vous inquiétez si vous ne comptez pas parmi les lauréats: d’autres pass seront en jeu prochainement. Fin de ce premier concours : le 25 juillet. Envoyez vos réponses à inthemoodforfilmfestivals@gmail.com avec, pour intitulé de votre email: "1er concours pass Deauville 2013″. N’oubliez pas de joindre vos coordonnées (nom réel -pas de pseudo- adresse et numéro de téléphone) sans lesquelles votre participation sera caduque. Vous ne pourrez pas changer les dates de vos pass donc ne participez que si vous êtes certains d’être libres à ces différentes dates. Seuls les 3 lauréats seront contactés, par email, après le 25 juillet.

    Pour faire partie des heureux lauréats, répondez correctement aux 11 questions suivantes avant le 25 juillet à minuit.

    QUESTIONS DU CONCOURS

    1. Comment s'appelle le personnage féminin principal du (magnifique) film dont est extraite l'image suivante?

    concours1.jpg

     

     

     

     

    2.  En quelle année le réalisateur du film dont l'image a été découpée ci-dessous est-il venu à Deauville pour la dernière fois ? Quel est ce réalisateur?

    cp2.jpg

    3. De quel classique du cinéma américain est extraite l'image ci-dessous?

    concours4.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    4. Si je vous dis à propos de la photo ci-dessous "il n'y en eut que trois", à quels films pensez-vous?

    cp11.jpg

     

    5. Quel est le film américain ci-dessous dont a été extraite une image légèrement modifiée?

    cp9.jpg

    6.  Quel rapport entre les deux images suivantes extraites de deux films différents (la première découpée et l'autre intacte) et le 39 ème Festival du Cinéma Américain de Deauville?

    cp5.jpg

    cp6.jpg

     

    7. Quel acteur est à droite sur cette photo (dont cet élément sur la photo ci-dessous devrait aisément vous faire trouver le titre du film dont il s'agit)?

    cp14.jpg

     

     

    8. Ce fut un de mes grands coups de coeur du Festival du Cinéma Américain de Deauville ces dernières années. De quel film est extraite l'image ci-dessous?

    cp18.jpg

    9. L'année 1995 a marqué un tournant dans l'histoire du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Pourquoi? Donnez-moi le nom du film qui en a été le "symbole".

    10. En une phrase, quels sont pour vous les atouts de ce festival, que vous connaissez si vous y êtes déjà allé ou que vous imaginez dans le cas contraire?

     11. Regardez cette photo. Quel est le nom du personnage principal du roman éponyme (mais qui n'a aucun lien avec le film dont est extraite l'image ci-dessous) dont je vous ai parlé dans cette page?

    concours5.jpg

  • Un été 2013 et des vacances en Grèce : sélection d'hôtels de luxe

    Malgré toutes ses vicissitudes, la Grèce reste mon pays de prédilection dont je connais particulièrement bien l'hotellerie. Voici une petite sélection d'hôtels. En cliquant sur la photo de l'établissement qui vous intéresse  vous pourrez accéder à mon avis sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com . Le vôtre est également le bienvenu sur le site en question en suivant la procédure qui y est indiquée.

    -KING GEORGE PALACE (ATHENES)

    king100

    Westins Athens  Astir Palace Beach Resort (Vouliagmeni - Resort)

    westin

    Corfu Imperial Grecotel Exclusive Resort  (Corfou)

    corfou2

    Elounda Beach Hotel and villas -Elounda/Crète

    eloundat

    Hotel Amirandes Exclusive Resort (Crète)

    amiran2

    Hotel St Nicolas Bay resort Hotel and villas

    nicolas

    Hotel Grecotel olympia Riviera Thalasso

     

     zante

     

  • Des idées de séjours pour les vacances d'été 2013 avec Inthemoodforhotelsdeluxe.com

    Je vous en avais parlé lors de son lancement en début d'année: Inthemoodforhotelsdeluxe.com permet aux clients d'hôtels de luxe de noter les hôtels.

    Vous y trouverez de nombreuses idées de séjour en Espagne, Grèce, France etc. Je vous en détaillerai prochainement quelques unes. Pour accéder directement au site, cliquez sur la photo ci-dessous.

    lopmp.jpg