Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’adresse idéale pour séjourner à Barcelone : louez un appartement haut de gamme!

    barcelone.jpg

    C'est à Barcelone, la célèbre cité de Gaudi, que je vous propose aujourd'hui d'oublier la grisaille printanière et de retrouver une ambiance estivale. La Catalogne, et en particulier la ville de Barcelone, est une destination proche de la France et facilement accessible qui vous donnera rapidement l’impression d’être ailleurs, de vous évader, de changer d’air (voire d’ère tant cette ville est moderne et semble en avance sur son siècle).

    De la célèbre Rambla, l'incontournable artère de Barcelone au parc Collserola au Palais Güell en passant par le musée Picasso sans oublier la célèbre Sagrada Familia, une promenade dans Barcelone est un émerveillement perpétuel d’une richesse indéniable tant cette ville en compte plusieurs en une.

    barcelone3.jpg

    Que vous soyez amoureux de l’architecture, de la mer ou des espaces verts, ou noctambule, vous devriez être satisfaits à Barcelone, ville aux multiples visages, ville aussi bien propice à la fête qu’à la culture ou au farniente sans oublier la gastronomie qui y est aussi reine.

     Rarement une ville aura par ailleurs si bien su concilier tradition et modernité. Il faudrait être vraiment difficile pour s’ennuyer à Barcelone !  C’est aussi une ville qui mérite qu’on s’y attarde pour découvrir ses lieux emblématiques mais elle mérite aussi d’être découverte en s’y laissant perdre tant chaque coin de rue recèle des trésors. Sur la place Reial, vous aurez l’impression d’être au calme, pourtant à deux pas de la célèbre Rambla. Sur le port de Barcelone, c’est encore une autre ville que vous découvrirez, bouillonnante, moderne et cosmopolite.

    barcelone2.jpg

    Pour découvrir cette ville multiple, la meilleure solution est selon moi de louer un appartement et, pour cela, je viens de vous trouver l’adresse « in the mood for luxe » idéale!

     Je vous conseille ainsi de louer un appartement haut de gamme avec Oh-Barcelona . Le site est par ailleurs particulièrement bien fait puisque vous pourrez choisir un appartement selon vos critères. Les miens étaient « internet, balcon, piscine, ascenseur ». Pour ma part, avec ces critères, j’ai trouvé de vrais petits bijoux comme cet appartement style loft dans le quartier de Gracia  de 80m2 avec en plus une piscine, un choix parmi de nombreux autres appartements proposés que je vous engage vraiment à découvrir, selon moi la solution idéale pour profiter de la vie animée de Barcelone. C'est sans aucun doute la solution que je choisirai la fois prochaine pour y rester une semaine (les 4 jours de mon premier séjour m'avaient semblés terriblement courts).

    appart1.jpg

    appart2.jpg

     

  • Hôtel Ritz-Carlton New York Central Park : l’hôtel idéal pour une escapade à New York

    ritz5.jpg

    New York. C’est sans aucun doute la destination que je ne connais pas encore et que je souhaite le plus découvrir, tant chaque rue, chaque lieu y évoquent une scène de film, à tel point que la ville toute entière semble être un décor de film. Le rêve absolu serait de découvrir New York en arrivant après un long périple maritime avec le Queen Mary, de voir la statue de la liberté et la ville, majestueuses,  s’offrir à mes yeux ébahis.

    Ensuite, je séjournerais évidemment sur place, de préférence  du côté de Central Park. Après quelques recherches, il me semble avoir trouvé l’adresse idéale, un hôtel avec une vue imprenable sur Central Park, d’une élégance et d’un raffinement à la fois modernes et intemporels, une adresse 5 étoiles permettant à la fois de se reposer et de découvrir la ville : le Ritz-Carlton New York Central Park.

    ritz6.jpg

    Si vous avez envie de faire un peu (ou beaucoup ) de shopping, c’est aussi l’adresse idéale puisque cet hôtel se trouve juste à côté de la Cinquième Avenue, et donc  des meilleures boutiques de la ville. Il se situe aussi à proximité du Centre Lincoln, du Carnegie Hall, du Centre Rockfeller et des théâtres de Broadway, de quoi profiter allègrement de la vie New Yorkaise. L'aéroport de LaGuardia se situe par ailleurs à 30 minutes en voiture de l'hôtel.

    La structure reste relativement humaine avec 261 chambres.

    ritz7.jpg

    ritz1.jpg

    Pour vous détendre, après une journée de déambulations dans New York, vous pourrez également profiter du bar et des salons (somptueux) mais aussi du restaurant qui propose une cuisine française.

    ritz4.jpg

     

    Vous pourrez aussi vous délasser en profitant de l’afternoon tea dans le cadre feutré du Star lounge.

     

    ritz2.jpg

     

    Enfin, l’hôtel possède ce qui est pour mou un critère désormais décisif  dans le choix d’un hôtel en ville:  un spa (La Prairie) et un espace fitness. Alors, qu'attendez-vous pour réserver?

    Équipements de l'hôtel

    Baby-sitting

    Salles de conférence

    Hall avec salon

    Service d'étage

    Salle de banquet

    Aménagements pour personnes à mobilité réduite

    Réception

    Spa

    Salon

    Espace Sport/Fitness

    Restaurant

    Equipements de la chambre

    Climatisation

    Minibar

    Radio

    TV par câble / satellite

    Prise modem/informatique

    Téléphone

    Accès Internet

    Films à la carte

    Pour résever dans cet hôtel, cliquez ici : http://www.hotelclub.fr/Ritz-Carlton-Central-Park/

    ritz3.jpg

     Article écrit en collaboration avec HotelClub.