Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le restaurant de Florent Ladeyn de Top Chef 2013 : L'Auberge du Vert Mont à Boeschepe dans le Nord

    vertp.jpg

     

    J'avoue regarder très peu de tv réalité (encore que ce qualificatif ne soit pas forcément adapté pour cette émission) mais je ne manque jamais Top chef dont le montage est digne des meilleurs blockbusters mais qui, surtout, chaque année, nous fait découvrir des cuisiniers de génie. C'est sans aucun doute le cas de Florent Ladeyn qui, en plus d'être apparemment éminemment sympathique et amoureux de son terroir, et joyeusement rock'n roll est un autodidacte et être arrivé en finale après avoir "éliminé" autant de candidats ayant presque tous travaillé chez des chefs étoilés était un défi indéniablement remarquable.

     Je ne reviendrai pas sur la polémique au sujet des résultats de la finale. Si, en effet, la gagnante (sous-chef du Bristol aux côtés du célèbre Eric Fréchon) n'a pas brillé par son honnêteté, sa modestie et sa délicatesse, si à mon sens Florent Ladeyn, ne serait-ce que pour l'originalité de sa cuisine, aurait mérité de gagner, je trouve aussi stupide que l'attitude de cette dernière le déchaînement actuel. C'est tellement facile de hurler avec les loups...

    topchefj.jpg

    topchefj3.jpg

    topchefj2.jpg

    Revenons donc à Florent Ladeyn dont je n'ai pas encore eu le plaisir de goûter la cuisine ... mais j'ai entendu dire qu'il ouvrirait bientôt un restaurant à Lille et y ayant des attaches amicales, ce pourrait être une bonne occasion d'y faire escale. En attendant, j'ai glané quelques informations sur sa ferme auberge dont le principe est particulièrement attractif d'autant plus quand on aime l'authenticité et les bons produits. Il s'agit donc de "L'Auberge du Vert Mont", à Boeschepe, dans le Nord.

    La première bonne idée est qu'il n'y a pas de carte. Le client y précise juste ses envies et ses intolérances alimentaires, et le chef vous concocte des formules à 21 euros (au déjeuner, en semaine), 32 euros, 39 euros et 47 euros (info à confirmer concernant les prix).

     Sept chambres avec vue panoramique sur les Flandres (à partir de 60 euros la chambre double) sont également proposées, ainsi qu'un spa.

    D'après le site internet de l'établissement "Le menu est centré sur la nature environnante, sur un terroir à l’identité forte, fait de collines, de prairies, de bois et de champs" et "Il met à l’honneur les producteurs locaux en sélectionnant les meilleurs beurres, fromages, légumes, viandes et poissons selon la saison. Les légumes et herbes sauvages ont la part belle et permettent une créativité rare dans la cuisine flamande." Tentant, non?

    L'Auberge du VertMont, 1 318,rue du Mont-Noir, Boeschepe(Nord), 03-28-49-41-26.

    Fermé dimanche soir, lundi midi et jeudi.

    www.aubergeduvertmont.fr

    Découvrez aussi notre site consacré aux hôtels de luxe et devenez clients membres ou hôtels/marques partenaires: http://inthemoodforhotelsdluxe.com

  • Avis sur l'hôtel "La Villa" à Calvi (Corse)

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir l'avis d'un des membres du site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com sur l'hôtel La Villa à Calvi et n'hésitez pas à donner votre avis. Vous pourrez ainsi devenir membres du site et remporter de prestigieux cadeaux.

    calvi4.jpg

  • Assoufid, terre de sérénité et d’harmonie

     

    Chaque année, aux premières lueurs (d'autant plus étincelantes et régénératrices)  du printemps nait le même désir, récurrent et même accru au fil des ans : celui d’échapper à la grisaille parisienne, celui de trouver un havre de quiétude une partie de l’année ou toute l’année, celui de s’évader, de trouver le dépaysement et le bien-être pas seulement l’espace de quelques trop rares jours d’été. Celui de trouver un ailleurs proche mais exotique sans renoncer au Luxe. Un ailleurs paisible et chaleureux. S’il y a bien un lieu qui m’a toujours fait rêver et qui évoque tant de visions enchanteresses, c’est Marrakech avec ses paysages d’une beauté époustouflante mêlant aridité, verdure et beauté éblouissante de l’Atlas, le tout sous un soleil radieux.

     

    Assoufid est un majestueux resort situé au pied des montagnes enneigées de l’Atlas, exhalant sérénité et harmonie et qui se déploie sur un terrain naturellement vallonné de 222 hectares. Le calme à deux pas de la vie trépidante de Marrakech et de sa bouillonnante place Jemaa El Fna, situées à seulement 15 minutes.

     

    Tout n’y est ainsi que « luxe, calme et volupté » au milieu de ce paysage d’une beauté à couper le souffle mais qui n’a pas pour autant sacrifié son caractère typique avec palmiers, oliviers et cactus, le tout surplombé par l’Atlas. On y retrouve également un Golf paysager de 18 trous conçu par l’écossais Niall Cameron.

    Que vous souhaitiez y séjourner dans une  Villa en Résidence primaire ou en résidence secondaire, vous pourrez choisir parmi  une collection limitée de villas exclusives et bientôt  un Hôtel  5 étoiles géré par un opérateur hôtelier de renommée internationale dont l’ouverture est prévue en 2015 (et dont je vous parlerai évidemment au moment de l’ouverture).

    Le  Luxe est donc aussi synonyme de modernité mais également de respect pour l’environnement et de respect du paysage. Il est aussi synonyme de sécurité. Toutes ces conditions d’un lieu véritablement luxueux sont ici réunies puisque les Villas Assoufid sont  situées dans l’enceinte privée et sécurisée (donc sécurisante) du resort et qu’elles mélangent style contemporain et marocain.

    Les 80 villas ne sont pas toutes identiques et satisferont tous les goûts puisqu’elles se déclinent en quatre styles architecturaux distincts :

    -Art Deco

    - Contemporain

    - Atlas

    - Hivernage …le tout sur des terrains d’un hectare chacune.

    Un large set d’options exclusives est mis à disposition des futurs propriétaires…et devrait achever de vous (me ?) convaincre : terrain de tennis, hammam, salle de fitness, ou pavillon invités. Autant d’atouts supplémentaires permettant aussi de personnaliser les villas. Vraiment, rien ne manque…

    Si vous hésitez encore à franchir le pas, que ce soit pour faire d’Assoufid votre Résidence primaire ou votre résidence secondaire découvrez l’univers unique d’Assoufid en exclusivité en visitant la villa témoin ou en vous rendant sur http://www.facebook.com/assoufid et sur son siteassoufid.com ! Alors? Qu'attendez-vous pour plonger dans le cadre indubitablement "in the mood for luxe " d'Assoufid Marrakech ?

    Assoufid Marrakech…Peaceful. Timeless. Unique.

  • Découvrez l'édition limitée de la bouteille VSOP Cannes de Rémy Martin

    rémy.jpg

     

    Pour le lancement de la bouteille Rémy Martin  spéciale Cannes 2013 était organisée une soirée au labyrinthique Silencio à laquelle Inthemoodforluxe.com a eu le plaisir d’assister. A ainsi été dévoilée une bouteille inédite mêlant or et lumière et rendant hommage à l’esprit cannois. J’en profite pour vous rappeler que vous pourrez me suivre en direct du Festival de Cannes, pour la 13ème année consécutive, sur http://inthemoodforfilmfestivals.com, blog sur lequel vous pouvez déjà trouver toutes les informations sur cette 66ème édition.

     

    Rémy Martin VSOP Magnum -Edition Limitée Festival de Cannes
    200€ (prix public conseillé)

     

    Rémy Martin VSOP 1L.- Edition Limitée Festival de Cannes
    55 € (prix public conseillé)

     

  • Festival de Cannes 2013 : bons plans et conseils pour trouver un appartement ou hôtel

    albane9.jpg

    Si vous cherchez encore un logement pour le Festival de Cannes 2013 (15 au 26 mai), et que vous désespérez d’en trouver un aussi tardivement (il faut savoir que beaucoup d’établissements affichent complets d’une année sur l’autre), soyez rassurés, il reste encore de nombreuses possibilités. Je peux vous garantir qu’il reste encore de la place en de nombreux endroits, quel que soit le type de logement que vous recherchez et quel que soit votre budget qui se devra néanmoins d’être conséquent si vous voulez loger à proximité du palais des festivals, mais il existe de nombreuses solutions…

    Chaque année, je consacre un article à ce sujet et le réactualise en fonction de mes propres recherches. Vous trouverez ainsi mon article des années passées complété et réactualisé ci-dessous avec de très nombreuses adresses…en attendant l’annonce en direct de la sélection officielle de ce 66ème Festival de Cannes ce 18 avril à 11H à suivre sur http://twitter.com/moodforcinema .

    cannes56.jpg

    La question du logement à Cannes peut se résoudre très simplement en temps normal étant donné le nombre d’établissements à Cannes et dans les environs ( et de toutes catégories) mais il est plus compliqué d’y trouver une solution en période de festival.

    Tout d’abord, comme je vous le disais, sachez que les hôtels et la plupart des résidences sont complets d’une année sur l’autre, réservés par les sociétés (production, distribution etc) et certains directement par le festival. Je devine déjà votre air catastrophé, vous qui rêviez de deux journées impromptues sur la Croisette, en période de festival (si vous ne venez pas pour le festival, je vous le déconseille par ailleurs, ce n’est pas la période idéale pour profiter pleinement de Cannes). En 13 ans de Festival de Cannes, j’ai largement eu l’occasion de faire un petit tour d’horizon des logements proposés et de tirer un bilan des prix pratiqués à Cannes pendant le festival. Pendant ou en dehors du festival, j’ai testé des dizaines de logements à Cannes et ai eu de très nombreuses informations à ce sujet puisque, à de nombreuses reprises, j’ai réservé très tardivement et ai eu le le loisir de faire le tour d’horizon des différents établissements pour rechercher un logement disponible pour cette période.

    Il faut avouer que, pendant le festival, la liberté des prix donne lieu à des tarifs et à des méthodes qui dans certains cas frôlent l’escroquerie, pas partout évidemment et heureusement mais les prix s’envolent allègrement à cette période souvent sans aucun rapport avec les prestations proposées. Vous trouverez même des 2 étoiles plus chers que des 5 étoiles. D’abord, dans les hôtels, les prix en période de Festival de Cannes sont rarement affichés mais « sur demande« . Une fois le tarif ( prohibitif, le plus souvent ) annoncé (en général multiplié par 4 voire jusqu’à 10 par rapport à la basse saison et plus élevé qu’en haute saison, sachant qu’on vous oblige la plupart du temps à réserver pour tout le festival -même si, à l’approche du festival s’il reste des nuits disponibles, on acceptera souvent de vous les louer pour une période plus courte-) on vous demande généralement le prépaiement intégral à la réservation (ou des arrhes, en général la moitié du séjour, et le règlement intégral avant le début du festival). Inutile également d’espérer des tarifs préférentiels, que vous réserviez un an à l’avance ou à la dernière minute: ce sont des forfaits fixes, et que vous soyez détenteurs d’une carte (Accor, Lucien Barrière ou autre) n’y changera rien.

    Appartements

    Si vous aimez la vie en communauté, le meilleur conseil que je pourrais vous donner est de choisir une location à plusieurs pour partager les frais ou, seul(e), de prendre un studio. Vous pourrez ainsi en trouver (de toutes les grandeurs et à tous les prix) sur Amivac ou sur Homelidays, notamment mais aussi auprès d’agences comme Immosol, Cannes Accommodation ou de sites comme Sejourning . Pour un appartement, en plein centre et proche du palais, vous trouverez difficilement à moins de 3000 euros (ce que peut néanmoins revenir à beaucoup moins cher à plusieurs). Si vous voulez une belle résidence à proximité, je vous recommande notamment la résidence Gray d’Albion. Plus vous vous éloignerez du palais, plus vous irez vers les boulevards ou le Suquet et moins vous paierez cher. Je vous déconseille en revanche d’habiter en dehors de Cannes. La circulation est très difficile, en particulier aux heures de montées des marches.

    Passé le Boulevard Carnot, vous trouverez plus facilement des disponibilités avec des tarifs plus attractifs. Reste donc à savoir si vous souhaitez traverser le Boulevard et faire 2 kms en noeud papillon ou robe longue sachant que la circulation est bloquée aux abords du palais aux heures de montées des marches transformant vos déambulations diurnes et nocturnes en parcours du combattant. Vous pourrez aussi trouver des colocations parfois à partir de 300 ou 400 euros par personne. Twitter et Facebook sont aussi d’excellents moyens de passer une petite annonce pour trouver un logement, en suivant également les comptes de personnes allant au festival.

    Je garde ainsi un très bon souvenir de ma première année de festival où, invitée par le Prix de la Jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des sports (un concours qui permettait à de jeunes cinéphiles d’être invités au Festival de Cannes pour toute sa durée), je logeais à la Résidence Pierre et Vacances à Cannes La Bocca (vous pouvez y aller en bus ou bien à pied en longeant le front de mer). Vous pourrez également opter pour la Résidence Pierre et Vacances Villa Francia sur les hauteurs de Cannes.

    Concernant les hôtels, vous pourrez trouver de tout: des hôtels 2 étoiles plus chers que des 4 étoiles, donc, qui pratiquent les mêmes conditions que celles précédemment évoquées (prépaiement intégral à la réservation ) et le plus grand palace de Cannes avec des chambres moins chères que certaines d’un 3 étoiles médiocre.

    Petit tour d’horizon des différents hôtels:

    Pour fait un tour d’horizon rapide d’une sélection d’hôtels que je vais détailler ci-dessous et pour connaître les disponibilités rapidement, pour la période qui vous intéresse, je vous recommande vivement le site http://www.cannes-hotel-reservation.fr/.

    gray.jpg
    Ci-dessus, l’hôtel Gray d’Albion

    gray.jpg

    -Si vous avez la chance d’en avoir la possibilité pécuniaire choisissez le Gray d’Albion (plus de 500 euros par nuit avec réservation de 12 nuits obligatoires même s’il arrive que des chambres se libèrent vers la fin du festival à des tarifs plus « avantageux », je suis une adepte de son restaurant de plage au sujet duquel vous pourrez retrouver mon article en cliquant ici -et qui est aussi le lieu de la Terrazza Martini pendant le festival-, un des meilleurs restaurants de Cannes rapport qualité/prix/amabilité. Je vous le recommande.).

    gray13.jpg

    gray11.jpg

    L’hôtel Gray d’Albion est un peu en retrait de la Croisette, entièrement modernisé et refait à neuf, très cher certes pendant le festival mais finalement moins que d’autres 4 étoiles qui n’en ont pas le standing (comme l’hôtel Cristal par exemple qui, il y a trois ans, proposait sa dernière chambre à 4700 euros pour 12 nuits) ou évidemment le Majestic Barrière (photos ci-dessous) qui, avec ses nouveaux aménagements, est devenu le plus beau palace de la Croisette et surtout le plus proche du palais des festivals (Cliquez ici pour tout savoir sur le Majestic et sa rénovation). Si je le pouvais (il n’est pas interdit de rêver…), c’est sans aucun doute celui que je choisirais.

    maj8.jpg

    maj10.jpg

    maj20.jpg

    maj21.jpg

    majesticc.jpg

    Ci-dessus l’hôtel Majestic

    -Evidemment, au rang des palaces intemporels et à la hauteur de leur classification, vous trouverez le Carlton Intercontinental où loge le jury.

    carlton.jpg

    -L’ancien Palais Stéphanie (lui-même ancien Noga Hilton) devenu depuis le 1er Avril 2011 le JW Marriott Hotel Cannes est aussi devenu une des adresses incontournables, joliment rénové avec une vue idyllique sur la Croisette et des prestations haut de gamme.

    marr5.jpg

    marr6.jpg

    marr8.jpg

    albane8.jpg

    -Parmi les nouveautés, également le Radisson Blu 1835 Hotel et Thalasso , ancien White Palm, véritable havre de paix et de luxe sur le port de Cannes, entièrement reconstruit, doté d’un splendide spa et d’une vue à couper le souffle sur la baie de Cannes (mais là, un peu plus loin, et sans doute pas assez pour qu’un taxi accepte de vous y emmener depuis le palais des festivals). Les photos ci-dessous ont toutes été prises du Radisson.

    radi7.jpg

    radisson.jpg

    sofi1.jpg

    sofi2.jpg

    sofi3.jpg

    sofi4.jpg

    sofi5.jpg

    sofi6.jpg

    sofi7.jpg

    sofi8.jpg

    sofi9.jpg

    -Si vous voulez encore quelques exemples de prix, sachez ainsi encore que l’hôtel Victoria, petit 4 étoiles, proposait l’an passé des chambres à 450 euros la nuit, sans compter le petit-déjeuner à 18 euros ou qu’un hôtel comme l’hôtel Fouquet’s (qui n’a strictement rien à voir avec l’établissement éponyme du groupe Lucien Barrière) proposait il y a deux ans une chambre privilège à 4100 euros ou des studios à 2900 euros, un hôtel dont les 4 étoiles (au regard de son emplacement, de ses prestations, de son aspect extérieur -derrière le Marriott-) demeurent un mystère… -il vient néanmoins apparemment d’être rénové…-.

    -Hôtel également rénové, l’hôtel America qui, cette année, propose une chambre classique single à 5299 euros pour tout le festival …sans les petits-déjeuners, un 4 étoiles certes, mais sans rien de particulier…et situé juste derrière le Majestic qui lui fait de l’ombre, dans tous les sens du terme.

    -Je peux aussi vous parler du Martinez puisque j’y étais en 2009 invitée par L’Oréal en tant que gagnante du concours de blogs du Festival de Cannes 2008. Le service est attentionné (mais bousculé en période de festival et parfois dépassé par les événements), mais étant donné la grandeur de l’établissement toutes les chambres n’ont pu être rénovées et certaines mériteraient un petit rafraichissement. L’endroit n’en demeure pas moins exceptionnel (spa, belle plage…).

    Martinez.jpg

    martinez67.jpg

    martinez99.jpg

    -L’hôtel le plus proche du palais des festivals (juste en face) est l’hôtel Splendid, un trois étoiles dont la propreté et l’amabilité laissent à désirer (sans compter que si vous avez une chambre ou même une suite au premier étage, on vous demandera de laisser les volets fermés « à cause des vols »). A noter que certaines chambres ont des kitchenettes (même si je doute que cela corresponde aux normes actuelles), ce qui peut s’avérer pratique et économique en période de festival… même si l’hôtel, lui, ne l’est pas et propose en tout cas des prix bien au-dessus de ses prestations. Même constatation à l’Ibis qui, par ailleurs, est plus loin de la Croisette.

    splendid.jpg

    -Pour le rapport qualité prix, je vous recommanderais l’hôtel Mondial (sans restaurant mais moderne et propre, dans la rue d’Antibes), un quatre étoiles dont certaines suites (moins chères que des chambres d’autres hôtels de même catégorie) donnent sur la mer (à noter: le wifi est gratuit, ainsi que le petit-déjeuner, et c’est à ma seule connaissance le seul hôtel à proposer le minibar à discrétion pendant le festival, machine à Expresso également à disposition dans les chambres). On viendra même vous chercher à la gare en cas de problèmes.

     

    mondial.jpg

    -Parmi les hôtels « abordables », j’aime beaucoup aussi l’hôtel Canberra. Même si le service est parfois aléatoire en période de festival, pour cause de personnel insuffisant, la nourriture y est bonne et la décoration (glamour et style années 50 avec de magnifiques salles de bain) des chambres leur donne un aspect cocooning particulièrement agréable et relaxant en période de festival. L’année où j’y ai séjourné (2009), le personnel était néanmoins insuffisant la nuit avec une employée au bord de la crise de nerfs (devant gérer la réception et le room service…et donc laisser la réception vide lorsqu’elle s’occupait du room service…y compris de la préparation des plats). Des prestations donc pas tout à fait au niveau d’un 4 étoiles mais un hôtel bien rénové.

    canberra1.jpg
    canberra2.jpg

    -Juste à côté de l’hôtel Canberra se situe l’hôtel Cristal où, là, les prestations et l’infrastructure (chambres particulièrement vétustes) ne sont vraiment pas à la hauteur des 4 étoiles et du tarif en période de festival. On m’avait parlé d’une rénovation prévue (les hôteliers ayant visiblement conscience de la vétusté de l’établissement et la reconnaissant, ce qui n’est pas le cas partout) en début d’année…elle n’apparait pourtant pas sur leur site officiel. Comptez environ 4700 euros (minimum, l’an passé) pour un séjour pendant le festival .

    cristal.jpg
    Ci-dessus l’hôtel Cristal

    - L’hôtel Mercure Croisette Beach, dont certaines chambres mériteraient là aussi d’être rénovées fait aussi partie des bonnes adresses (amabilité au rendez-vous, bonne situation, petite piscine, plage, bon room service, possibilité de manger sur place) même si le prix dépasse largement celui d’un Mercure « classique » même en haute saison (minimum 4700 euros pour tout le festival, l’an passé).

    mercure.jpg
    -Tout au bout de la rue d’Antibes, vous trouverez l’hôtel Eden, un hôtel 4 étoiles, également rénové avec de belles prestations…mais totalement inabordable en période de festival et aussi cher que des hôtels de catégorie supérieure. Attention par ailleurs, certaines chambres sont minuscules et les chambres dîtes « économiques » n’ont pas réellement de fenêtres.
    eden.jpg
    Ci-dessus: l’hôtel Eden et ci-dessous sa piscine

    eden.jpg

     
    -Parmi les hôtels les plus récents, le 3.14 avec ses 5 étages dont chacun représente un continent. Une décoration kitsch (et un lieu particulièrement bruyant pendant le festival, photos ci-dessous). Comptez pas moins de …800 euros par nuit pendant le festival!

    trois.jpg

    trois4.jpg

    trois5.jpg

    trois.jpg
    Ci-dessus, l’hôtel 3:14

    -Chaque année Cannes compte de nouveaux établissements. En juin 2011 a ainsi ouvert le Five Hotel & Spa, un hôtel 5 étoiles situé au coeur de Cannes (mon article, ici). Hôtel situé en plein centre à l’emplacement de l’ancienne poste où, cette année, se trouvera le BO, futur restaurant VIP de la cité du cinéma.

    five3.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    five8.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    -Si vous ne souhaitez pas à tout prix être à proximité du palais des festivals, vous pourrez enfin opter pour des hôtels récemment rénovés, des 4 étoiles moins chers que certains 2 étoiles situés en plein centre. Vous pourrez ainsi choisir l’hôtel Renoir (photo de chambre ci-dessous) dont les « 3 minutes à pied du palais des festivals » indiquées sur le site me semblent néanmoins un peu sous-estimées. Vous pourrez également choisir l’hôtel Cézanne situé sur le Boulevard d’Alsace ou le Novotel Cannes Montfleury, sur les hauteurs.

    renoir.jpg

    Si vous voulez les adresses précises et des renseignements, je vous conseille la page « Hôtel Réservation » de l’office de tourisme de Cannes qui vous informera de tous les appartements et chambres disponibles et sur laquelle vous trouverez toutes les informations pratiques nécessaires. Vous trouverez encore de la place dans la plupart des hôtels et dans certaines résidences. Je vous conseille néanmoins plutôt d’appeler directement les hôtels et de vous faire inscrire sur listes d’attente si ceux que vous désirez sont complets. Il arrive que des désistements surviennent à la dernière minute (c’est néanmoins assez rare étant donné le prépaiement exigé). Quant aux appartements, vous en trouverez encore de nombreux à tous les tarifs dans les agences que je vous ai recommandés.

    Je vous laisse découvrir les autres offres, sur la page précitée. Si vous voulez des hôtels (de qualité) aux tarifs plus attractifs, il vous faudra vous éloigner de la Croisette, voire de Cannes, direction La Bocca ou même Mandelieu, voire plus loin… (mais certains, même en dehors de Cannes, en profitent aussi pour augmenter leurs tarifs ).

    office.jpg

    Evidemment, reste encore la solution locations auprès des particuliers. Là, je vous conseille de demander des photographies au préalable (j’en connais pas mal qui ont eu des déconvenues) et surtout l’emplacement exact (on vous dira souvent « à deux pas de la Croisette » ou « proche du palais des festivals », comme pour les hôtels d’ailleurs, ce qui, en période de festival où il est difficile de circuler ou de déambuler, peut représenter beaucoup de temps perdu et ce qui ne correspond par ailleurs pas toujours à la réalité. Si votre logement se situe du côté du Palm Beach, vous ne serez pas réellement « à deux pas de la Croisette »). L’emplacement idéal est pour moi entre la Croisette et le Boulevard Carnot et entre le palais des festivals et l’hôtel Martinez.

    N’hésitez pas à me faire part dans les commentaires ou par email (inthemoodforcinema@gmail.com ) de vos bons plans ou de vos propres déconvenues… Je les ajouterai ici.

    Je vous rappelle que vous pourrez suivre le 66ème Festival de Cannes en direct sur ce blog http://www.inthemoodforcannes.com, sur mon blog entièrement consacré au festival http://inthemoodforcannes.com mais aussi sur deux de mes autres blogs, http://wwwinthemoodforcinema.com et http://inthemoodlemag.com . Suivez-moi également sur mon compte twitter spécial Cannes (http://twitter.com/moodforcannes ) et sur mon compte twitter principal (http://twitter.com/moodforcinema ).

    Retrouvez également cet article sur http://www.inthemoodforluxe.com .

  • La marque de glaces MAGNUM aura sa plage privée pendant le 66ème Festival de Cannes

    magnum1.jpg

    magnum3.jpeg

    En attendant la conférence de presse officielle de sélection de ce 66ème Festival de Cannes, ce 18 Avril, que vous retrouverez bien entendu, comme chaque année, commentée et détaillée ici, partons pour un des lieux qui s’annonce comme l’incontournable des soirées cannoises pour débattre des films jusqu’au bout de la nuit… Je vous rappelle au passage que vous pourrez me suivre en direct du festival, du 15 au 26 Mai sur http://inthemoodforcannes.com et http://inthemoodforfilmfestivals.com.

     

    C’est une nouvelle venue sur la Croisette et son entrée en scène a en effet de grandes chances d’être remarquée ! À l’occasion du 66ème, Magnum, la marque de glaces iconique, créera l’événement. Elle ouvrira les portes de sa plage privée, baptisée Magnum Cannes, un espace entièrement dédié au plaisir pour vivre des expériences uniques. Glamour, sensualité, passion, plaisir : autant de valeurs que Magnum partage avec le 7 Glamour, sensualité, passion, plaisir : autant de valeurs que Magnum partage avec le 7ème art. La marque s’est ancrée dans l’univers du cinéma grâce à ses collaborations avec des égéries de renommée internationale, qui l’ont incarnée dans des sagas publicitaires réalisées comme de véritables films.

     

    Pour cette première apparition à Cannes, une soirée exceptionnelle sera dédiée à la magnifique Liv Tyler, qui honorera Magnum Cannes de sa présence. À l’occasion du lancement de l’innovation phare de l’année, Magnum 5 Kisses, elle prête son image à la marque dans une « mood video » réalisée par le célèbre Wim Wenders. C’est ainsi que, tout naturellement, la marque brillera à ce rendez-vous international du cinéma.

     

    Après le succès de la boutique éphémère Magnum Paris, la marque a choisi cette année une destination de rêve… Elle prendra ses quartiers sur la Croisette entre deux des plus grands palaces cannois où elle ouvrira les portes de sa plage privée, baptisée Magnum Cannes. Une adresse qui deviendra rapidement incontournable pour des invités privilégiés

     

    Avec sa scénographie résolument glamour et son esprit festif, Magnum Cannes fera vivre chaque jour à ses invités des moments uniques, alternant press junkets et happenings. Dans le premier rôle : le plaisir façon Magnum, bien sûr !

     

    Au coeur de cette plage privée, le « Make My Magnum Bar » fera littéralement fondre les festivaliers. Ils y découvriront un bar majestueux avec une vue imprenable sur la mer… Grâce à des toppings « gold » et des ingrédients exclusifs rappelant toute la magie du cinéma, cet espace de dégustation permettra de créer et de personnaliser le Magnum de ses rêves !

     

    Chaque jour de la quinzaine, entre midi et 18h, les festivaliers se verront proposer des happenings à l’image de Magnum : gourmands, sensuels, fondants, craquants ! On pourra s’y prélasser sur de confortables transats en savourant sa création Magnum ou s’offrir une manucure réalisée par The Manucurist au Nail Bar de la plage…

     

    De plus, ils pourront craquer pour la dernière nouveauté de la marque : Magnum 5 Kisses. Une collection glacée en édition limitée qui revisite les classiques de la pâtisserie française. L’occasion également de découvrir ce qu’il y a de meilleur après un baiser …

     

    Magnum Cannes promet une programmation d’exception aux festivaliers ! Des soirées inoubliables et des concerts exceptionnels orchestrés par André et Lionel de La Clique, l’équipe du mythique club Le Baron.

     

    Au coucher du soleil, Magnum Cannes se métamorphoser en un lieu des plus exclusifs, avec la complicité de Lionel et André du Baron. Sa programmation musicale mettra à l’honneur têtes d’affiche et événements uniques intimement liés au cinéma, dans un esprit résolument exclusif et festif.

     

    Pendant la montée des marches, Magnum Cannes passera en mode « warm up » avec des dégustations de cocktails et de glaces au son d’une playlist décontractée… Le temps de se préparer pour la soirée et d’admirer la plage au coucher du soleil.

     

    Une fois la nuit tombée, place à une programmation pointue, digne des plus belles fêtes de la Croisette ! Magnum Cannes célébrera son grand opening le jeudi 16 mai avec le showcase exceptionnel d’un des artistes les plus en vogue du moment ! Tout au long de la quinzaine, la plage Magnum Cannes vivra au rythme des soirées officielles de films, concerts exclusifs et DJs sets des résidents du Baron… Si la programmation est encore tenue secrète, une chose est certaine : Magnum Cannes sera l’adresse incontournable de ce 66ème Festival de Cannes !

  • Avis sur l'hôtel Les Etangs de Corot (Ville d’Avray – France)

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir l'avis d'un client de l'hôtel Les Etangs de Corot sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com et n'hésitez pas à participer à votre tour pour devenir membres du site et participer à nos concours comme celui permettant actuellement de remporter un séjour et un dîner dans un 5 étoiles.

    corot1

  • L'hôtel Martinez à Cannes devient le le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez

    martinez.jpg

    Créé en 1929 par la famille Martinez, le mythique palace cannois appartenant depuis 2012 à groupe Qatari (de même que le Carlton d'ailleurs) changera  prochainement de nom. Propriété de Constellation Hôtels Holding Ltd, filiale des Qataris, le Martinez deviendra ainsi prochainement le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez.


    Au cours des dernières années, plusieurs hôtels ont déjà changé d’enseigne, comme l'actuel Marriott .
    Heureusement le nom Martinez subsistera mais cohabitera avec la célèbre enseigne internationale.

    La nouvelle enseigne apparaîtra en mai 2013, à quelques jours de l’ouverture du festival du film (à suivre en direct sur http://inthemoodforcannes.com et http://inthemoodforfilmfestivals.com) a annoncé Claudio Ceccherelli, nouveau directeur général de l'établissement créé en 1929 par la famille Martinez.
     
    Vous vous intéressez aux hôtels de luxe? Vous possédez un établissement de luxe? Alors, découvrez notre nouveau site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com qui permet aux établissements de luxe de devenir partenaires du site et aux clients d'hôtels de donner leur avis et gagner de prestigieux séjours.
  • Top Chef s’invite chez Châteaux & Hôtels Collection

    topchef10.jpg

    Si, comme moi, vous regardez top chef, chaque lundi soir, sur M6, vous serez heureux d'apprendre que, pendant 6 semaines, Top Chef s’invite dans une quarantaine de restaurants qui proposeront des menus composés de recettes imaginées par 6 candidats   emblématiques de l’émission de M6, dont Norbert et Jean.

  • Des hôtels de luxe insolites à découvrir dans le monde entier

    sponso21.jpg

    Aujourd’hui, par cette météo maussade, j’avais envie de vous donner le sourire, d’abord, en vous faisant découvrir des destinations chatoyantes (ce qui ne signifie pas qu’elles seront toutes situées dans des lieux exotiques) mais aussi des hôtels non seulement luxueux mais insolites que des vols pas chers vous permettent de rejoindre aisément, quelle que soit la distance. A l’heure de la mondialisation souvent synonyme d’uniformisation, il est agréable et même rassurant de découvrir des lieux singuliers, différents, surprenants qui vous procurent vraiment un sentiment de découverte et d’ailleurs. Voici un petit tour d’horizon de lieux insolites que je viens de choisir pour vous en espérant vous embarquer pour de doux rêves…et qui devraient vous satisfaire que vous aimiez la terre, la mer, le désert, les grottes, l’eau, la glace... Bref, des destinations atypiques pour tous les goûts !

     

    1.Conrad Hotels & Resorts - Maldives – Mon premier choix s’est porté sur cet hôtel (photo ci-dessus) en raison de son  restaurant qui a rendu ce somptueux 5 étoiles célèbre (parmi bien d’autres avantages). Cela vaut le déplacement, non ?

    2. Poseidon undersea resort aux îles Fidji- Si l’eau ne vous fait pas peur, et si le premier établissement que je vous ai présenté vous plaisait, vous devriez, a fortiori être tenté par celui-ci, une réelle expérience immersive sous l’eau ! Cet hôtel spectaculaire et indéniablement original est en effet situé sous la mer des îles Fidji !  Un hôtel 5 étoiles doté de 24 capsules situé à 12 mètres de profondeur. C’est une structure en acrylique qui lui permet laisser des parois transparentes sur 90% de son espace. Impressionnant, non ? (photo ci-dessous)

    poseidon1.jpg

    poseidon2.jpg

    poseidon3.jpg

    3. Changement radical de décor avec ce qui était au départ une idée originale est sur le point de devenir « une mode » puisque plusieurs établissements en divers endroits du globe  proposent ce type d’hébergement, plus ou moins luxueux, dans la glace.  Une expérience qui n’en reste pas moins inédite. Vous pourrez ainsi opter pour l'Ice hôtel ou pour l’hôtel Kakslauttanen  en Laponie ( Finlande). L’Hôtel Kakslauttanen est situé à 250 km au-delà du cercle polaire arctique, en Laponie finlandaise. L’aéroport d’Ivalo est à moins de 35 km avec un service de transfert jusqu’à l’entrée de l’hôtel.

    hu.jpg

    5. Direction les Pays-Bas maintenant avec un autre type d’hôtel, l’Airplane suite  (Teuge, Pays-Bas) qui n’est autre qu’un avion avec une suite de 400 mètres de long! La cabine de pilotage reste intacte. Le prix de la chambre double pour 2 personnes est de 350 €,. L’hôtel-avion dispose d’un sauna, une cuisine, une télévision à écran plat avec lecteur Blu-Ray, Internet et d’autres équipements de luxe. Cette chambre d’hôtel insolite est située sur l’une des pistes de l’aéroport Teuge, à l’est d’Amsterdam. Vous pouvez profiter de belles vues sur l’aéroport, où d’autres avions ne cessent de décoller et atterrir !

    phare.jpg

     

    sy.jpg

    6. Ce 6ème lieu st moins luxueux mais je l’ai choisi pour son originalité et sa vue à couper le souffle : le Phare de Kerbel (Riantec, France) Sur la commune de Riantec, aux abords du très beau site de Port-Louis, du haut de ses 25 mètres, le phare permet une vue panoramique sur la côte Bretonne.

    phare.jpg

     

    7. Sala Silvermine (Sala, Suède)  Cette fois, je vous propose de dormir à 150m sous terre. Pour cela il vous faudra partir en Suède à 120km au nord-ouest de Stockholm, pour profiter de cette suite tellement atypique  enfouie sous terre dans des galeries souterraines pour entre les cavernes minières et les lacs d’eau souterrains.

    sd.jpg

    8. Al Maha Desert Resort à Dubaï. Retour à la lumière et au désert, dans l’une des destinations les plus exceptionnelles et les plus prisées au monde, un cadre spectaculaire en plein désert et un lieu réellement luxueux avec les meilleurs services.

    dubai.jpg

    9. Le Sundance Resort- Ce dernier choix est très différent des autres. Je l’ai choisi pour son respect de l’environnement et parce que son célèbre propriétaire (un certain Robert Redford) y a apporté sa singularité. L’hôtel se situe dans les montagnes de Mount Timpanogos, au nord du Canyon Provo, dans l’Utah, à 47 minutes de l’aéroport de Salt Lake City. Fondé par Robert Redford en 1969, le Sundance Resort se différencie par son équilibre entre art, nature et tranquillité. Il se compose de 106 maisonnettes de campagne élégantes. Comme tout établissement de luxe, il possède un spa dont le but est d'unifier la nature avec le corps et l'âme, suivant le précepte amérindien des Quatre Vents: 4 points cardinaux sur le globe, 4 saisons, 4 cycles de la vie.  Le Sundance Resort propose pour se restaurer le Tree Room pour un repas gastronomique, le Foundry Grill  et le Zoom in Park City qui offre une cuisine américaine moderne. Le Western Owl Bar, authentique bar de cow-boys, possède le comptoir original du Rosewood des années 1890, un bar fréquenté par le gang de Cassidy.

    utah.jpg

    logo article sponsorisé.png

  • Coup de coeur pour la collection Swarovski printemps 2013

    swa.jpg

    swa2.jpg

    C'est une marque dont je vous parle souvent et que j'apprécie depuis longtemps pour son raffinement, son élégance, sa discrétion, son originalité, et son rapport qualité/prix. Je vous en avais également parlé, ici , l'an passé, à l'occasion de ma visite de la suite Swarovski à l'Hôtel Martinez, dans le cadre du 65ème Festival de Cannes (j'en profite au passage pour vous signaler ma présence au 66ème Festival de Cannes de l'ouverture à la clôture, à suivre sur mon blog http://inthemoodforcannes.com et sur mon nouveau site http://inthemoodforfilmfestivals.com ).

    Si je vous parle de Swarovski aujourd'hui, à nouveau, c'est parce que je suis tombée sur la collection de ce printemps dans la presse et que cela a été un véritable coup de coeur.

     Si vous voulez en voir plus que ces quelques clichés et commander quelques pièces (difficile de résister), rendez-vous sur le site officiel Swarovski, en cliquant ici. Difficile de résister, non?