Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réouverture de l'Hôtel Prince de Galles (Paris) le 16 Mai 2013

     

    princedegalles.jpg

    Le Prince de Galles, un Hôtel Luxury Collection de l'Avenue George V à Paris, est fermé jusqu'au mois de Mai 2013 pour une période de travaux durant laquelle l'hôtel sera entièrement et méticuleusement réaménagé. Il ouvrira ainsi le 16 Mai 2013 avec des chambres à partir de 600 euros comme indiqué sur son site officiel.
     
     Depuis son inauguration en 1928, le Prince de Galles, Paris, s'est imposé comme l'un des joyaux de l'hôtellerie parisienne. L'hôtel Prince de Galles constitue une destination unique et à la mode depuis plus de 80 ans. L'élégance et le glamour de l'hôtel Prince de Gallesont séduit de nombreux invités de marque depuis son ouverture. Winston Churchill, Lord Chamberlain, Marlene Dietrich, Serge Gainsbourg ou encore Rostropovitch aimaient se réfugier dans l'intimité des suites de l'hôtel.

    Stéphanie Le Quellec (gagnante de l'édition 2011 de l'émission Top chef) est ainsi le nouveau chef exécutif du Prince de Galles.

    Le restaurant signature, dont l’ouverture est prévue pour début 2013, s’inscrit dans le vaste programme de restauration actuellement en cours qui insufflera une nouvelle splendeur à ce bijou de l’hôtellerie parisienne. Stéphanie Le Quellec, s’illustrant comme l’un des talents les plus prometteurs de la cuisine française proposera aux voyageurs internationaux comme aux locaux une cuisine pleine de saveurs saisonnières qui n’est pas sans rappeler les parfums du Sud de la France.

    Simplicité et authenticité seront les maîtres mots des plats élaborés par Stéphanie Le Quellec pour le restaurant signature, appelé à devenir une adresse incontournable dans la capitale parisienne. « Intégrer l’équipe du Prince de Galles est pour moi une expérience extraordinaire. Vivre la réouverture d’une telle légende est une chance incroyable dans une carrière. » déclare Stéphanie Le Quellec. « J’aurai à cœur de proposer une cuisine mettant en avant des produits de saison et empreinte de quelques notes du Sud de la Provence, région où j’ai passé 8 années».

    ette chef âgée d’une trentaine d’année, mariée et mère de deux enfants se passionne pour la cuisine dès l’enfance et confectionne crêpes et sablés avec sa grand-mère en rentrant de l’école. Bardée de mention « très bien » et des meilleures notes de sa promotion, elle intègre rapidement des adresses d’exception. Ses apprentissages successifs auprès de trois Meilleurs Ouvriers de France lui font vivre intensément les exigences liées à sa passion. En 2001, à tout juste 20 ans, elle découvre la brigade de 80 cuisiniers d’un célèbre autre palace de l’avenue George V. C’est au côté de deux grands Chefs pour qui elle a le plus profond respect, Philippe Legendre durant trois ans, puis Philippe Jourdin pendant quatre ans, qu’elle se forge au goût de l’excellence et à la rigueur des tables étoilées. Neuf ans plus tard, elle devient à son tour Chef Exécutif d’un hôtel cinq étoiles à Terre Blanche, en Provence. Plus récemment, Stéphanie Le Quellec a publié son premier livre de cuisine sorti cette année.

    Dans la plus pure tradition de l'enseigne The Luxury Collection, le Prince de Galles vous offre des prestations d'exception incluant un service d'étage 24h/24, une conciergerie « Clefs d’Or », un salon de beauté, un centre de remise en forme, ainsi que l'accès Internet haut débit sans fil dans tous les espaces communs, les salles de réunions et les chambres.
     
    • Accès Internet haut débit sans fil dans toutes les infrastructures pour réunions et évènements (payant)
    • Conciergerie 24h/24
    • Centre de remise en forme
    • Sécurité 24h/24
    • Service limousine
    • Air Conditioned Facilities
    • Extincteurs automatiques
    • Portier
    • Personnel multilingue
    • Services médicaux disponibles
    • Service de réveil personnalisé
    • Change
    • Transfert à l'aéroport (limité)
    • Service de secrétariat
    • Service d’étages 24h/24
    • Service de blanchisserie
    • Garde des bagages
    • Chasseurs/bagagistes
    • Service de garde d'enfants
    • Installations non-fumeur
    • Nettoyage à sec
    • Soins de massages en chambre
    • Service de location de voitures
    • Service de location de téléphone mobile
    • Détecteurs de fumée
    • Service de réveil
    • Centre d'affaires
    • Réception 24 heures sur 24
    • Stationnement payant
    • Service voiturier (payant)

    33 Avenue George V · 75008 Paris · France

    Téléphone: (33)(0)1 53 23 77 77 -

    En France, appelez: +800-325-45454

     

    Vous pouvez aussi suivre le Prince de Galles sur Facebook et sur twitter.

    Site officiel: http://www.princedegallesparis.com/

    Vous aimez les hôtels de luxe? Découvrez notre site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com ! Devenez hôtels partenaires ou clients membres!

  • Restaurant - Crêperie La Compagnie de Bretagne : un snobisme parisien

    crêperie 006.JPG

    crêperiebretagne 005.JPG

    crêperiebretagne 004.JPG

    J'avais déjà testé La Compagnie de Bretagne en décembre 2011  crêperie d’un nouveau genre ouverte l’été 2011. J'avais été alors enchantée...et ma déception (voire ma colère), cette fois, est à la hauteur de ce que fut mon enchantement la première fois. J'ai voulu y retourner plusieurs fois depuis, c'était à chaque fois complet. L'accueil ne fut pas toujours chaleureux mais il m'en fallait plus pour me décourager. Ce lundi soir, j'avais donc réservé. Etant originaire d’une région dans laquelle les crêperies fleurissent, aux frontières de la Bretagne où je vais par ailleurs depuis l’enfance très souvent et m’y adonne à cette petite drogue inoffensive que sont les crêpes et les galettes, je suis donc intraitable sur ces plats traditionnels typiquement bretons.

    C’est dans l’étroite et non moins charmante rue de l’Ecole de médecine, à deux pas du Boulevard Saint-Germain et du Boulevard Saint-Michel, en plein Quartier Latin que se situe cette « crêperie gastronomique ». En face se trouve le cinéma le Nouvel Odéon dont je vous recommande par ailleurs la belle programmation.

    crêperie 010.JPG

    Dès l’extérieur, le drapeau breton qui flotte allègrement et la façade chic, dans une ancienne maison de ville sur 3 niveaux, attirent l’œil. A l’intérieur, ne vous attendez pas à découvrir des filets de pêche et un décor suranné. Le décor est résolument moderne, soigné, élégant, aux couleurs du drapeau breton. La salle du rez-de-chaussée ouvre sur la cuisine donnant au lieu l’allure d’un établissement tendance qui ne perd pas pour autant l’aspect chaleureux propre à la Bretagne (vous aurez remarqué mon objectivité pour évoquer cette région...)...du moins dans la décoration.

     

    crêperie 019.JPG

    crêperie 022.JPG

    L'accueil est efficace mais sans chaleur et visiblement que nous soyons venus à 20H30 alors que nous avions réservé à 21h ne plait guère. On nous conduit à l'étage. A l’étage, c’est une autre salle très agréable et magnifiquement décorée (sans ostentation mais avec beaucoup de goût) avec sa magnifique verrière baignée de la lumière du jour et donnant sur le Cloître des Cordeliers.

    crêperie 012.JPG

    Le décor est signé Pierre-Yves Rochon, un architecte renommé notamment du Shangri-la à Paris ou encore des Ateliers Robuchon et de bien d’autres établissements de luxe.

    A la cave ( du 13ème siècle) les cidres sont conservés à 12°C et vendus à partir de 5 euros au verre (3, 50 euros lors de ma première visite...l'inflation, certainement).

    crêperie 025.JPG

    crêperie 026.JPG

    crêperie 027.JPG

    crêperie 029.JPG

    Nous sommes accueillies par un serveur qui fait des remarques pour le moins maladroites comparant ses deux clientes à "des fleurs qui ne se faneront jamais" (une métaphore qu'il aura le -dé-mérite de filer pendant toute la soirée avec le sourire mais une insistance vraiment lourde). A table, des assiettes chics représentant chacune un des 5 départements de la Bretagne   et des verres y compris pour le cidre en rupture avec l’habituelle bolée caractéristique des crêperies.

    crêperie 030.JPG

    crêperie 020.JPG

    crêperiebretagne 001.JPG

    crêperiebretagne 002.JPG

    crêperiebretagne 003.JPG

    Place ensuite à la découverte de la carte pas très fournie  avec 10 crêpes et 10 galettes composée uniquement de produits frais issus le plus souvent de l’agriculture biologique ou de modes de cultures durables et raisonnées.

    Vous pourrez ensuite choisir entre 5 galettes classiques et 5 galettes saisonnières. Pour chaque type de galette existent les deux formats. A l'époque de ma première visite les galettes au petit format étaient à 9,50 euros et celles au grand format à 11,50 euros...et cette fois à 11 euros et 14 euros -l'inflation encore- (et une crêpe chocolat à 8,50 euros).   Certes, ce sont des produits frais, biologiques...mais qu'est-ce qui peut bien justifier de tels tarifs?!

     Pour ma part, j'ai choisi une galette complète  sans le fromage et la salade (que l'on m'aura bien entendu comptés sur mon addition). Le jambon (froid, volontairement) coupe le goût de la galette chaude, très (trop) fine occupant une moitié de l'assiette pour "faire gastronomique" probablement. Le serveur nous avait recommandé le verre de cidre à 5 euros...qui se transformera à 6 euros sur l'addition (qu'on acceptera finalement de nous retirer, de manière pour le moins glaciale  de la part de la personne de l'accueil qui daignera venir à notre table pour réaliser cette opération visiblement exceptionnelle et pour laquelle nous aurions vraisemblablement faire preuve de reconnaissance).

     L'addition est arrivée très rapidement...de même que l'appareil à carte bleue alors que nous n'avions pas encore terminé nos verres de cidre ni l'intention de payer déjà. Pour finir, en douce, le serveur nous a recommandé de réserver par le site internet La Fourchette et ses -40% (après nous avoir dit en début de repas que le brunch de la Compagnie de Bretagne était "le meilleur de Paris") une "promotion" là aussi un peu lourde, au contraire de l'assiette pour le moins légère. Je suis ressortie avec la faim et mon acolyte également bien que nous ayons choisi les grandes portions!

    La première fois, je vous avais recommandé "cet établissement élégant dans lequel on se sent bien, qui a judicieusement su allier tradition et modernité pour valoriser la Bretagne et les meilleurs produits bretons et pour redonner ses lettres de noblesse à la crêpe". Cette fois, je vous dirai que, si comme moi vous aimez la Bretagne ET les bons produits, n'allez pas dans cette "crêperie" prétentieuse, à l'accueil froid et au service maladroit qui, certes utilise de bons produits mais est le contraire de l'aspect chaleureux qui caractérise la Bretagne. Quant aux prix prohibitifs, nullement justifiés si ce n'est par un snobisme parisien, ils sont déjà une bonne raison de passer votre chemin et de lui préfèrer La Crêperie des Canettes, 10 rue des Canettes. La Compagnie de Bretagne ne vaut que pour son décor et la qualité (et non la quantité ou le goût) de ses produits ni de l'accueil beaucoup trop chèrement payés.

    restaurant,luxe,la compagnie de bretagne,crêperie,restaurant

     

    Restaurant La Compagnie de Bretagne

    9, rue de l’Ecole de Médecine

    75006 Paris

    MÉTRO : Odéon, Saint-Michel et Cluny - La Sorbonne

    TÉL : +33 1 43 29 39 00

    http://www.compagnie-de-bretagne.com

  • Sofitel - Lancement du blog Sofitel Paris Arc de Triomphe

    Je vous parle ici fréquemment de la chaîne Sofitel (également sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com sur lequel vous pourrez retrouver mon avis sur le somptueux Sofitel Vieux Port de Marseille), une chaîne hôtelière dont j'apprécie tout particulièrement les établissements pour leur cadre, leur accueil mais aussi leur modernité. Pour preuve de cette modernité : dans le cadre de la prochaine réouverture du Sofitel Paris Arc de Triomphe, un blog dédié à cet hôtel a été lancé :www.sofitelparisarcdetriomphe.tumblr.com .

     

    cid:image005.jpg@01CE1B45.508E75D0

     

     

    Ce blog a été créé dans le but de soutenir la communication de l’hôtel en dévoilant au fil des mois la rénovation du Sofitel Paris Arc de Triomphe.

    La construction et le contenu du blog s’articulent autour des thématiques « Design and Delights » et « Pure Parisian Chic » . Le Cube bleu rappelle l’élément graphique identitaire de l’hôtel, inspiré de la mosaïque de Putman. L’implication du Studio Putman dans le projet de rénovation est mis en avant par une phrase d’Andrée Putman rappelant les phrases présentes dans les chambres et également une rubrique spécifique.

    Voici le QR code qui fait écho au cube bleu :

    cid:image014.jpg@01CE1BE6.A552D420

     

     

  • Le Salon du Mondial du Tourisme 2013

    paristourisme.jpg

     

    salons 013.JPG

    salons 014.JPG

    salons 015.JPG

    salons 016.JPG

    salons 017.JPG

    salons 018.JPG

    salons 019.JPG

    salons 021.JPG

    salons 022.JPG

    salons 012.JPG

    salons 011.JPG

    Chaque année, j'y retourne avec l'espoir que ce Salon revedevienne ce qu'il était il y a une vingtaine d'années: un rendez-vous incontournable où tous les pays ou presque étaient présents qui nous donnait des envies d'évasion et qui en était déjà une en elle-même... Mais la crise est passée par là, les réservations se font de plus en plus (et majoritairement) sur internet, les habitudes de voyages ont changé et le Salon Mondial du Tourisme n'est désormais plus que la vitrine triste et fade de voyages bon marché (la présence , voire l'omniprésence de Carrefour voyages qui ne doit pas ravir tous les professionnels du secteur) avec toutefois, quelques stands au doux parfum d'évasion.

     Pour ma part, comme toujours inexorablement attirée par la Grèce dont j'ai été ravie de constater le retour et la belle présence sur le Salon et où l'accueil était d'ailleurs particulièrement chaleureux, je me suis arrêtée sur le stand des îles grecques rêvant aux  images de rivages d'Amorgos ou sur le stand des îles Ionniennes rêvant depuis un moment de retourner à Corfou... Pour le reste, une immense déception...sans parler du stand Héliades sur lequel ses représentants ne connaissaient même pas les hôtels présents dans leur brochure et etonnés lorsque je leur ai parlé de cet hôtel qui ne méritait nullement sa catégorisation en hôtel de luxe.

    corfou2

     Si vous avez des envies de voyages, rendez-vous sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com sur lequel vous pouvez actuellement remporter un séjour avec repas gastronomique dans un hôtel 5 étoiles.

    fere5.jpg

  • Concours – Gagnez 1 nuit+ dîner + petit-déjeuner à l’Hôtel 5* Le Château de Fère (membre HOTELS & PREFERENCE)

    Pour le lancement de mon nouveau site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com , je vous fais gagner un séjour dans un splendide hôtel 5 étoiles.

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour savoir comment participer.

    chaty.jpg

  • Découvrez le nouveau site d'avis de clients pour les amoureux des hôtels de luxe : http://inthemoodforhotelsdeluxe.com

    Présentation de Inthemoodforhotelsdeluxe.com (http://inthemoodforhotelsdeluxe.com ) et du concept du site

    site.jpg

     

    Principe du site lancé le 12 février 2013:

    Permettre à des clients d’hôtels de luxe de donner leurs avis (vérifiés) sur des hôtels de luxe (minimum 4*) et sur des tea times d’hôtels de luxe, leur permettre de devenir membres du site au bout de trois avis sur des hôtels de luxe et, ainsi, leur permettre de participer aux concours mis en ligne sur le site et de remporter des cadeaux en partenariat avec des marques de luxe.

    Pourquoi ce site?

    L’idée de ce site est née de notre connaissance et passion des hôtels de luxe mais surtout d’un constat simple. Certes, il existe de multiples sites d’avis de clients mais aucun ne prend en compte la spécificité des établissements et la spécificité de la clientèle habituée des hôtels de luxe. Or, nous pensons que les hôtels de luxe ne répondent ni aux mêmes critères ni aux même exigences qu’un hôtel d’une, deux ou trois étoile(s).

    Lorsque nous cherchons des avis de clients sur ces hôtels de luxe, nous tombons bien souvent sur des sites avec des avis avec lesquels nous sommes en total désaccord car trop indulgents ou ne prenant pas en compte l’exigence qu’implique le standing supposé de ces hôtels, c’est la raison pour laquelle, pour être membre du site, il faudra donner au moins trois avis et donc avoir une certaine expertise dans le domaine des hôtels de luxe, ce qui constituera une vraie garantie pour les lecteurs de ce site (puisque les avis des membres seront signalés comme tels) mais aussi pour les hôteliers ou marques partenaires. Nous distinguons ainsi les avis des lecteurs de ceux des membres ou de l’équipe rédactionnelle du site . Exigence ne signifie cependant pas intransigeance et il s’agit ici d’être aussi juste que possible.

    L’autre atout de notre site est que les avis seront toujours vérifiés. Ainsi, un avis de client sera toujours modéré et devra être accompagné d’une preuve de séjour pour être validé. Au moindre doute, l’avis ne sera pas publié. Par ailleurs, tout établissement qui mettra en doute la fiabilité de cet avis aura un droit de réponse publié sur le site et en cas de preuve de mauvaise foi du supposé client, l’établissement pourra demander le retrait de l’avis.

    Comment donner votre avis sur un hôtel?

    Le site s’enrichira progressivement des avis des clients des hôtels de luxe mais aussi de ceux la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    Ces avis de clients devront être accompagnés de l’envoi d’une preuve de séjour (de préférence une facture) et être datés. Tout avis non fiable sera refusé.

    Pour donner votre avis:

    1/ Si l’hôtel figure déjà dans notre base de données et possède déjà sa fiche, il vous suffira:

    a/ de copier/coller le formulaire d’avis de clients dans « poster un commentaire » suite à la fiche de l’hôtel concerné, de remplir le formulaire en Français et de le valider en cliquant sur »poster un commentaire » puis

    b/ de joindre la preuve de votre séjour à votre commentaire (de préfèrence une facture), par email, à inthemoodforluxe@gmail.com en précisant, dans l’intitulé de votre email, le nom de l’hôtel précédé de la mention « Formulaire client ».

    2/ Si l’hôtel ne figure pas encore dans notre base de données, et à condition qu’il s’agisse au mimimum d’un hôtel 4 étoiles, il vous suffira alors :

    de copier/coller et remplir le formulaire d’avis de clients en Français et de nous l’envoyer par email accompagné de votre preuve de séjour à inthemoodforluxe@mail.com avec, également, le nom de l’hôtel concerné dans l’intitulé de votre email précédé de la mention « Formulaire client ». Dans votre email, il vous faudra préciser les nom et prénom sous lesquels vous souhaitez que votre fiche soit publiée.

    Dans tous les cas, vous devrez préciser si vous avez déjà laissé un avis sur le site puisque, au bout de trois avis sur des hôtels, vous deviendrez membre du site. Un numéro vous sera attribué vous permettant ainsi de participer à nos concours. Il vous suffira de nous rappeler votre numéro de membre à chaque nouvel avis.

    Le barème de notation des hôtels:

    1M: Inadmissible. N’a de luxe que le nom.

    2M: Médiocre.

    3M: Pas mal.

    4M: Bien.

    5M: Très bien

    Label inthemoodforluxe : Etablissement remarquable et singulier dans lequel l’exception(nel) est la règle. Ce label pourra aussi être attribué par la rédaction si nous avons testé l’hôtel.

    FORMULAIRE D’AVIS DE CLIENT POUR LES HÔTELS DE LUXE:

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire à votre notation, pour chaque critère que vous devrez noter de 1M à 5M, et jusqu’au « Label Inthemoodforluxe » pour l’appréciation globale.

    -Nom de l’établissement:

    -Ville/Etat/ Continent de l’établissement:

    - Si vous êtes membre de Inthemoodforhotelsdeluxe.com (si vous avez déjà laissé 3 avis sur des hôtels de luxe, avis validés et vérifiés), donnez ici votre numéro de membre attribué par Inthemoodforhotelsdeluxe.com sinon laissez ce champ libre:

    -Dates de votre séjour:

    -Service (1M à 5M):

    -Amabilité (1M à 5M):

    -Propreté (1M à 5M):

    -Loisirs/Animations (1M à 5M):

    -Gastronomie (1M à 5M):

    -Situation (1M à 5M):

    -Décoration (1M à 5M):

    -Confort de la chambre (1M à 5M):

    -Equipements de l’hôtel (1M à 5M):

    -Rapport qualité/prix (1M à 5M):

    -Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement « in the mood for luxe» (1M à 5M):

    -Inconvénient(s) de cet hôtel (facultatif):

    -Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):

    - Remarques et/ou conseils pour les futurs clients (facultatif):

    -Bilan et appréciation globale (Attention: c’est cette note qui permettra d’attribuer une classification à l’établissement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des commentaires à votre notation) – (1M à 5M ou Label inthemoodforluxe ):

    FORMULAIRE D’AVIS DE CLIENTS POUR LES TEA TIMES DES HÔTELS DE LUXE:

    Le site propose aussi de tester les tea times des hôtels de luxe (au minimum 4 étoiles ) qui seront notés, de 1M à 5M, et pourront aussi obtenir le Label inthemoodforluxe. Ils sont jugés selon les critères suivants:

    -Service (1M à 5M):

    -Amabilité (1M à 5M):

    -Qualité des mets et boissons du tea time (1M à 5M):

    -Variété des mets et boissons proposés (1M à 5M):

    -Situation de l’établissement (1M à 5M):

    -Décoration du lieu où est servi le tea time (1M à 5M):

    -Recommanderiez-vous ce tea time ( Oui ou Non):

    -Le (s) plus de ce tea time:

    -Le(s)e moins de ce tea time:

    -Appréciation globale (1M à 5M ou label inthemoodforluxe) avec un commentaire si vous le souhaitez:

    Comment devenir membre du site?

    A partir de 3 avis vérifiés sur des hôtels de 4 étoiles minimum (hors tea times), vous pourrez devenir membres du site. Un numéro vous sera attribué. Vous pourrez ainsi participer aux concours qui vous permettront de remporter des cadeaux de luxe (séjours ou autres en fonction de nos partenariats). Les avis laissés par des membres seront également spécifiés comme tels et différenciés des avis des simples lecteurs du site.

    Marques, hôtels : Comment devenir partenaire du site?

    3 possibilités s’offrent à vous:

    1/Vous êtes un établissement hôtelier, un groupe hôtelier ou une marque de luxe dans le domaine du tourisme ou un autre domaine et vous souhaitez faire figurer une publicité sur ce site afin de cibler votre clientèle? Des encarts publicitaires (photos ou vidéos), de différents formats et à différents emplacements, d’une durée de 15 jours à 1 an pourront vous être alloués. Contactez-nous à inthemoodforluxe@gmail.com pour en savoir plus.

    2/Vous êtes un établissement hôtelier et vous souhaitez qu’une nuit dans votre établissement fasse l’objet d’un concours et soit testé par un de nos membres. Dans ce cas, le client gagnant donnera son avis sur votre établissement qui figurera à la une du site (dans le slider, menu déroulant). Contactez-nous à inthemoodforluxe@gmail.com .

    3/ Vous êtes une marque de luxe dans le domaine du tourisme ou un autre domaine et vous souhaitez qu’un lot (vêtements, accessoires de luxe etc) soit l’objet d’un de nos concours. Dans ce cas, votre marque sera citée et mise en avant. Contactez-nous à inthemoodforluxe@gmail.com .

    Pour toute autre suggestion de partenariat ou si vous souhaitez que votre établissement soit testé ou visité par la rédaction d’inthemoodforhotelsdeluxe.com, vous pouvez également nous contacter à inthemoodforluxe@gmail.com .

    Contact

    Pour toute autre question, proposition, réclamation, relation presse etc, vous pouvez nous contacter par email à inthemoodforluxe@gmail.com

    Réseaux sociaux

    Suivez-nous également sur twitter ( http://twitter.com/leshotelsdeluxe ) et Facebook (http://facebook.com/inthemoodforhotelsdeluxe ).

    Découvrez le site : http://inthemoodforhotelsdeluxe.com

  • Ouverture de l'hôtel Les Bains de Cabourg by Thalazur le 18 janvier 2013

    cab5.jpg

    cab8.jpg

    cab100.jpg

    cab109.jpg

    cab110.jpg

    Ma visite au salon Les Thermalies au Carrousel du Louvre a été pour moi l'occasion de découvrir cet nouvel établissement, situé dans une région que je connais bien, la Normandie. Cet hôtel a en effet ouvert le 18 janvier 2013 et se situe à Cabourg, à deux pas du centre et d'un autre établissement "in the mood for luxe": le grand hôtel.

     Cet hôtel est membre de Thalazur,  un établissement qui s'annonce comme réellement attractif avec restaurant avec vue panoramique sur la mer, chambres bénéficiant toutes d'un balcon, un espace hydrothérapie et spa, un espace marin disposant d'une piscine intérieure d'eau de mer chauffée à 32° d'une superficie totale de 290 m2 composée de sièges massants, d'aquabeds, d'une colonne de nage à contre courant...

    Les chambres de l’hôtel – premiums, exclusives ou suites – vous permettront de profiter pleinement de cet environnement exceptionnel. Elles bénéficient toutes d’un balcon ou d’une terrasse et de salles de bains spacieuses et ergonomiques.

    Au restaurant de l’hôtel "Le poisson d'Argent", vous pourrez déguster des produits frais et de saisons sublimés par le Chef Arnaud Boinet qui vous propose une cuisine raffinée et équilibrée.

    Restaurant et bar offrent un agréable cadre inspiré de la nature et invitent celle-ci à chacun de vos repas grâce à une vue panoramique sur la mer. Un patio végétal vous accueille également pour des moments de douce sérénité.

    L'Espace Hydrothérapie & Spa

    Reposante et apaisante, la décoration des cabines de soins a été particulièrement étudiée. Très neutre, leur couleur a été choisie pour accompagner les bienfaits naturels de la chromothérapie.

    L'Espace Marin

    Original par sa forme, il vous surprendra également par son plafond remarquable inspiré des jeux de roue à aube.
    Un mur d'eau accompagne de ses flots chacune de vos activités.
    La piscine intérieure d'eau de mer chauffée à 32° d'une superficie totale de 290 m2 composée de sièges massants, d'aquabeds, d'une colonne de nage à contre courant , vous accueillent face aux plages de sable fin de Cabourg, avec vue panoramique sur la Manche.
    Vous avez également la possibilité de participer à des cours d'aquagym et d’aquabiking programmés en matinée ou en soirée et d’accéder à l’espace cardio.
    Enfin, dans une ambiance exotique et dépaysante, vous pourrez bénéficier des effets régénérants et relaxants du hamman et du sauna.

    Hôtel les bains de Cabourg
    44 avenue Charles De Gaulle
    14390 CABOURG
    contact@bainsdecabourg.com
    Tel. :+33(0)2 50 22 10 00

     

  • 1ère édition du forum Tourisme Numérique à Deauville ( #TN1) les 25 et 26 mars 2013 au C.I.D

    bandeau-tn116c5.jpg

     

    Voilà un nouvel évènement deauvillais dont je tenais absolument à vous parler et dont je me réjouis à plus d'un titre, en dehors de ma passion pour Deauville, puisque je possède moi-même un blog sur le tourisme et le luxe Inthemoodforluxe.com et puisque j'ai actuellement un projet dans le domaine du tourisme numérique qui sera lancé dans une semaine.

    Cette première édition du Forum Tourisme Numérique de Deauville, qui se tiendra les 25 et 26 mars 2013 au Centre International de Deauville, est co-organisée par le C.I.D, CreActive Place – le pôle des futurs de Deauville, le Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et Ludovic Dublanchet. Ce forum B to B est destiné aux différents acteurs oeuvrant dans les secteurs du tourisme: institutionnels (offices de tourisme, Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme, collectivités locales…) ; entreprises privées (agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels, restaurants, gîtes...) et sites touristiques (sites historiques, musées, châteaux, parcs...). Il est le premier salon dans le nord de la France visant à aider ces acteurs à comprendre les enjeux liés au tourisme numérique et anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts. Au programme de cette 1 ère édition : des conférences, des ateliers, des speed-dating et une place du forum permettant de rencontrer les entreprises TIC, de découvrir les nouvelles tendances et d’échanger. En effet, depuis quelques années, les nouvelles technologies représentent un axe majeur de développement des activités touristiques : commerce électronique, l’outil internet (e-tourisme, m-tourisme), ampleur des réseaux sociaux, réalité augmentée et valorisation des expériences touristiques via les nouvelles technologies... C’est pourquoi il sera question de « tourisme numérique », en axant majoritairement les travaux sur l’e-tourisme et l’apport de l’outil internet, mais aussi en ouvrant les débats et réflexions à un cercle de thématiques plus larges et en touchant à toutes les questions de convergence entre le tourisme et les nouvelles technologies. Si le tourisme numérique suscite autant de débats et de recherches, c’est bien qu’il représente un des enjeux majeurs de notre société ; un débat que les organisateurs cherche à approfondir par la création de ce Forum. Retrouvez dès à présent le Forum du Tourisme Numérique sur

    Site internet et inscriptions en ligne www.tourisme-numerique.com

  • Ouverture de l'Hôtel Prince de Galles (Paris) en Mai 2013 avec Stéphanie Le Quellec comme chef exécutif

    princedegalles.jpg

    Le Prince de Galles, un Hôtel Luxury Collection de l'Avenue George V à Paris, est fermé jusqu'au mois de Mai 2013 pour une période de travaux durant laquelle l'hôtel sera entièrement et méticuleusement réaménagé. Depuis son inauguration en 1928, le Prince de Galles, Paris, s'est imposé comme l'un des joyaux de l'hôtellerie parisienne. L'hôtel Prince de Galles constitue une destination unique et à la mode depuis plus de 80 ans. L'élégance et le glamour de l'hôtel Prince de Gallesont séduit de nombreux invités de marque depuis son ouverture. Winston Churchill, Lord Chamberlain, Marlene Dietrich, Serge Gainsbourg ou encore Rostropovitch aimaient se réfugier dans l'intimité des suites de l'hôtel.

    Stéphanie Le Quellec (gagnante de l'édition 2011 de l'émission Top chef) est ainsi le nouveau chef exécutif du Prince de Galles.

    Le restaurant signature, dont l’ouverture est prévue pour début 2013, s’inscrit dans le vaste programme de restauration actuellement en cours qui insufflera une nouvelle splendeur à ce bijou de l’hôtellerie parisienne. Stéphanie Le Quellec, s’illustrant comme l’un des talents les plus prometteurs de la cuisine française proposera aux voyageurs internationaux comme aux locaux une cuisine pleine de saveurs saisonnières qui n’est pas sans rappeler les parfums du Sud de la France.

    Simplicité et authenticité seront les maîtres mots des plats élaborés par Stéphanie Le Quellec pour le restaurant signature, appelé à devenir une adresse incontournable dans la capitale parisienne. « Intégrer l’équipe du Prince de Galles est pour moi une expérience extraordinaire. Vivre la réouverture d’une telle légende est une chance incroyable dans une carrière. » déclare Stéphanie Le Quellec. « J’aurai à cœur de proposer une cuisine mettant en avant des produits de saison et empreinte de quelques notes du Sud de la Provence, région où j’ai passé 8 années».

    ette chef âgée d’une trentaine d’année, mariée et mère de deux enfants se passionne pour la cuisine dès l’enfance et confectionne crêpes et sablés avec sa grand-mère en rentrant de l’école. Bardée de mention « très bien » et des meilleures notes de sa promotion, elle intègre rapidement des adresses d’exception. Ses apprentissages successifs auprès de trois Meilleurs Ouvriers de France lui font vivre intensément les exigences liées à sa passion. En 2001, à tout juste 20 ans, elle découvre la brigade de 80 cuisiniers d’un célèbre autre palace de l’avenue George V. C’est au côté de deux grands Chefs pour qui elle a le plus profond respect, Philippe Legendre durant trois ans, puis Philippe Jourdin pendant quatre ans, qu’elle se forge au goût de l’excellence et à la rigueur des tables étoilées. Neuf ans plus tard, elle devient à son tour Chef Exécutif d’un hôtel cinq étoiles à Terre Blanche, en Provence. Plus récemment, Stéphanie Le Quellec a publié son premier livre de cuisine sorti cette année.

    Dans la plus pure tradition de l'enseigne The Luxury Collection, le Prince de Galles vous offre des prestations d'exception incluant un service d'étage 24h/24, une conciergerie « Clefs d’Or », un salon de beauté, un centre de remise en forme, ainsi que l'accès Internet haut débit sans fil dans tous les espaces communs, les salles de réunions et les chambres.
     
    • Accès Internet haut débit sans fil dans toutes les infrastructures pour réunions et évènements (payant)
    • Conciergerie 24h/24
    • Centre de remise en forme
    • Sécurité 24h/24
    • Service limousine
    • Air Conditioned Facilities
    • Extincteurs automatiques
    • Portier
    • Personnel multilingue
    • Services médicaux disponibles
    • Service de réveil personnalisé
    • Change
    • Transfert à l'aéroport (limité)
    • Service de secrétariat
    • Service d’étages 24h/24
    • Service de blanchisserie
    • Garde des bagages
    • Chasseurs/bagagistes
    • Service de garde d'enfants
    • Installations non-fumeur
    • Nettoyage à sec
    • Soins de massages en chambre
    • Service de location de voitures
    • Service de location de téléphone mobile
    • Détecteurs de fumée
    • Service de réveil
    • Centre d'affaires
    • Réception 24 heures sur 24
    • Stationnement payant
    • Service voiturier (payant)

    33 Avenue George V · 75008 Paris · France

    Téléphone: (33)(0)1 53 23 77 77 -

    En France, appelez: +800-325-45454

     

    Vous pouvez aussi suivre le Prince de Galles sur Facebook et sur twitter.

    Site officiel: http://www.princedegallesparis.com/