Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1ère édition du forum Tourisme Numérique à Deauville ( #TN1) les 25 et 26 mars 2013 au C.I.D

bandeau-tn116c5.jpg

 

Voilà un nouvel évènement deauvillais dont je tenais absolument à vous parler et dont je me réjouis à plus d'un titre, en dehors de ma passion pour Deauville, puisque je possède moi-même un blog sur le tourisme et le luxe Inthemoodforluxe.com et puisque j'ai actuellement un projet dans le domaine du tourisme numérique qui sera lancé dans une semaine.

Cette première édition du Forum Tourisme Numérique de Deauville, qui se tiendra les 25 et 26 mars 2013 au Centre International de Deauville, est co-organisée par le C.I.D, CreActive Place – le pôle des futurs de Deauville, le Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et Ludovic Dublanchet. Ce forum B to B est destiné aux différents acteurs oeuvrant dans les secteurs du tourisme: institutionnels (offices de tourisme, Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme, collectivités locales…) ; entreprises privées (agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels, restaurants, gîtes...) et sites touristiques (sites historiques, musées, châteaux, parcs...). Il est le premier salon dans le nord de la France visant à aider ces acteurs à comprendre les enjeux liés au tourisme numérique et anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts. Au programme de cette 1 ère édition : des conférences, des ateliers, des speed-dating et une place du forum permettant de rencontrer les entreprises TIC, de découvrir les nouvelles tendances et d’échanger. En effet, depuis quelques années, les nouvelles technologies représentent un axe majeur de développement des activités touristiques : commerce électronique, l’outil internet (e-tourisme, m-tourisme), ampleur des réseaux sociaux, réalité augmentée et valorisation des expériences touristiques via les nouvelles technologies... C’est pourquoi il sera question de « tourisme numérique », en axant majoritairement les travaux sur l’e-tourisme et l’apport de l’outil internet, mais aussi en ouvrant les débats et réflexions à un cercle de thématiques plus larges et en touchant à toutes les questions de convergence entre le tourisme et les nouvelles technologies. Si le tourisme numérique suscite autant de débats et de recherches, c’est bien qu’il représente un des enjeux majeurs de notre société ; un débat que les organisateurs cherche à approfondir par la création de ce Forum. Retrouvez dès à présent le Forum du Tourisme Numérique sur

Site internet et inscriptions en ligne www.tourisme-numerique.com

Les commentaires sont fermés.