Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Découvrez le Bombardier Global 6000, l’avion privé de NetJets Europe qui fera de votre voyage une expérience unique « in the mood for luxe »

     

    NetJets2 (3).jpg

     

    Il est très rare que je vous parle ici de modes de transport et, d’ailleurs, ce n’est pas vraiment d’un mode de transport dont je vais vous parler aujourd’hui mais plutôt de ce qui s’apparente à une véritable expérience « in the mood for luxe » – un « moyen de transport » qui transforme en un moment unique, relaxant et agréable ce qui est d’habitude pour moi une source tristement répétitive de stress.

    Peut-être en avez-vous, vous aussi, assez des avions bruyants, de l’attente, des formalités, du confort sommaire, assez de ne pas vous sentir entièrement en sécurité, de ressentir une appréhension et un stress à chaque vol ? Pourtant, croyez-moi, l’avion peut devenir un plaisir, un moment relaxant ou productif offrant autant de confort et de calme que votre bureau ou votre maison. Vous ne connaissez peut-être pas pas cette compagnie d’aviation d’affaire à destination d’un public d’hommes d’affaires et d’entreprises, mais aussi de familles.

     

    Laissez-moi donc d’abord vous présenter la société NetJets Europe. La compagnie ainsi été fondée en 1996 et elle est aujourd'hui la plus importante société d'avions d'affaires en Europe.

     

    Plutôt que de vous parler de la compagnie en termes abstraits, je vais vous faire découvrir le Bombardier 6000, la dernière acquisition de la compagnie.

     

    Cool Hunter 1 jpg (2).jpg

     

    Les voyages longs et les vols commerciaux chaotiques vous épuisent ? Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter…

     

    Premier atout : l’avion possède une autonomie de 13 heures, de quoi faire de longs trajets, à titre professionnel ou privé.

     

    Deuxième atout : vous pourrez bénéficier d’une connexion à internet via satellite par wifi, pour rester en contact avec tout ce qui compte.

     

    Troisième atout : le silence ! Parce qu’il empêche la concentration, le bruit participe beaucoup à faire des voyages en avion une épreuve. Le Bombardier 6000 possède la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, pour vous permettre de travailler ou de vous reposer en toute tranquillité. Cet avion peut ainsi être utilisé pour vos déplacements professionnels mais aussi pour partir en vacances.

    Cool Hunter 2 jpg (2).jpg

     

     

    Quatrième atout : son confort (et même sa décoration que je trouve très esthétique, notamment ce splendide salon privé avec sofa) avec la cabine la plus longue et la plus spacieuse de l’aviation d’affaires.

     

    Cinquième atout : sa capacité d’accueil : jusqu’à 14 passagers ! De quoi partir en voyage avec tous vos collaborateurs ou votre famille.

     

    Sixième atout et non des moindres : la sécurité. Contrairement à la plupart des opérateurs d'avions privés, NetJets Europe contrôle tous les appareils que la société utilise. Ses équipes déterminent le trajet idéal pour votre vol, rassemblent l'équipage et organisent votre déplacement ; ils prévoient même vos repas à bord (autre atout, j’y reviendrai) et s'occupent des demandes spéciales que vous aurez éventuellement formulées. Les planificateurs obtiennent et réservent les créneaux de décollage et d'atterrissage, puis positionnent votre avion. Les météorologues vérifient que les conditions climatiques sont conformes aux exigences opérationnelles. Les experts en sécurité s'assurent que les normes de sécurité, à la pointe de l'industrie, sont bien respectées. Comment ne pas vous sentir en sécurité après cela ?

     

    Cool Hunter 4 jpg (2).jpg

     

    Septième atout : la restauration. La mauvaise qualité de la nourriture est souvent le point noir qui achève de transformer les vols commerciaux en calvaire. Un bon repas peut toutefois être le supplément d’âme, un luxe qui fait toute la différence. L’équipe de restauration de la compagnie s'associe ainsi à des partenaires triés sur le volet dans toute l'Europe pour proposer une offre savoureuse. Sur les vols de NetJets   et bien sûr à bord du Bombardier 6000, une sélection de collations et de boissons est gracieusement offerte. Une carte haut de gamme, élaborée spécialement pour les trajets courts et les petits appareils, vous sera également proposée. Ces menus comprennent souvent des spécialités locales : le choix varie donc d'un lieu à l'autre. Sur les vols longs courriers, vous aurez droit à un service complet. Lorsque vous volerez au départ de nombreuses villes européennes, vous pourrez déguster un repas gastronomique en profitant des partenariats de NetJets Europe avec les meilleurs hôtels et restaurants : Sumosan à Londres et Moscou, Four Seasons à Dublin et Milan, Sprüngli à Zurich et Ladurée à Paris. De quoi faire rêver, non ? En tout cas, cela achève de me convaincre !

     

    Cool Hunter 3 jpg (2).jpg

     

    Si vous vous envolez pour des destinations plus isolées, votre hôte à bord se fera un plaisir de passer commande auprès d’un traiteur ou d’un restaurant local. Si vous avez un établissement de prédilection de votre ville de départ, on vous procurera un repas préparé par lui. Peut-on imaginer mieux ?

     

    Peut-être tous ces atouts, contrairement à moi, ne vous ont-ils pas encore convaincus et peut-être hésitez-vous encore… Comme dans tout « produit » ou expérience luxueuse, la différence réside bien entendu dans la qualité du service mais aussi dans sa simplicité, et là encore la compagnie se distingue :

     

    - L’équipe de services aux propriétaires est disponible 24H/24, chaque jour de l’année. Dites où et quand vous voulez disposer d’un avion, et il sera prêt sous 10 heures.

     

    - Vous pourrez vous rendre à l'aéroport de votre choix et vous garer à côté de votre avion. Un pilote vous attendra. Vous décollerez alors en 10 minutes seulement pour vous rendre à votre destination. 5 000 aéroports vous sont ainsi ouverts, dont 900 en Europe.

     

    - L'équipage saura qui vous êtes et vous accueillera personnellement : repas et boissons, lectures, musique, films… tout est personnalisé. Les enfants et les animaux de compagnie ne sont pas seulement tolérés : ils sont les bienvenus à bord.

     

    - Contrairement aux compagnies commerciales, vous ne serez pas tributaires des horaires préétablis : votre heure sera la nôtre. Ni file d'attente, ni retard (sauf cas de force majeure), ni correspondance. Ce précieux gain de temps est un atout de plus.

     

    Enfin, sachez que vous pouvez bénéficier de la Private Jet Card dès 25 heures de vol par an, soit quatre ou cinq allers-retours en Europe. Si vous êtes un grand voyageur, vous pouvez tirer parti du programme de propriété partagée qui permet d'acquérir une fraction d'un avion correspondant précisément à vos besoins, qu'il s'agisse de voyages personnels en Europe ou d'un appui global pour une multinationale.

     

    Voyager en toute sérénité, en toute sécurité avec des services personnalisés vraiment « in the mood for luxe », allier l'utile à l'agréable, voilà l’avantage indéniable que vous propose NetJets Europe, a fortiori sur le Bombardier 6000. Alors, prêt pour le décollage avec le Bombardier 6000 de NetJets Europe ? Quoi qu’il en soit, moi, je suis prêt, car il correspond pleinement à ma définition d’une expérience « in the mood for luxe ».

     

    Pour tous les renseignements sur le Bombardier 6000, et pour tous les renseignements sur la compagnie NetJets Europe, rendez-vous sur le site officiel.

     

     

    Pour en savoir plus sur NetJets Europe, visionnez cette vidéo à laquelle vous pourrez accéder en cliquant sur cette photo.

    fly.jpg

     

    Article sponsorisé

  • Découvrez l'offre César de l'Hôtel Fouquet's Barrière

    cesar20132.jpg

    J'étais vendredi dernier à la conférence de presse d'annonce officielle des nominations aux César 2013 qui a eu lieu comme chaque année au Fouquet's, établissement désormais indissociable de la cérémonie emblématique du cinéma français. Vous pouvez retrouver mon compte-rendu complet de cette conférence et mon avis sur les nominations aux César 2013, en cliquant ici.

     Je vous parlais déjà du Fouquet's la semaine dernière à l'occasion de l'ouverture de La Petite Maison de Nicole. Vous pouvez également retrouver mon test de son restaurant  "Le Diane" de l'hôtel Fouquet's Barrière (étoilé au Michelin depuis 2012).

    cécé87.jpg

     C'est donc en toute logique que l'Hôtel Fouquet's Barrière propose une offre César, réellement exceptionnelle.

    cécé.jpg

     Si vous avez le budget (15000 euros...tout de même), et si vous cherchez à faire un cadeau réellement exceptionnel, alors vous pourriez avoir trouvé l'idée originale.

     

    cécé88.jpg

    Cette offre « César » est avant tout réservée aux passionnés de cinéma. Elle comprend :

    - L'hébergement dans l'une des plus luxueuses suites signatures incluant les petits-déjeuners

    - Le dîner de gala pour deux au restaurant Fouquet's immortalisé par une photo sur le tapis rouge

    - Un portrait noir et blanc par le célèbre Studio Harcourt

    - Les transferts en limousine

    - Un accueil personnalisé en chambre

     ... Et pour rajouter à la magie, l'Hôtel Fouquet's Barrière vous offre deux places pour participer à la cérémonie des César au théâtre du Châtelet !

    Offre exceptionnelle valable uniquement le 22 février 2013

    Tarif : EUR 15 000 avec hébergement en Suite Signature

     Hôtel Fouquet's Barrière - 46 avenue George V - 75008 Paris - www.fouquets-barriere.com

    Réservations : 01 40 69 60 40 - reservationsfouquets@lucienbarriere.com

     

  • Hôtels avec thalassothérapie et spa : bilan du salon Les Thermalies 2013

    Tout juste de retour du Salon des Thermalies 2013 au Carrousel du Louvre, voici mon bilan des informations glanées sur les hôtels avec thalassothérapie et spa dans le cadre de ce salon.

    thermes.jpg

    Le premier hôtel sur le stand duquel je tombe et qui se trouve à l'entrée du salon est Le Grand Hôtel Flamants roses, hôtel situé au Canet en Roussillon, à proximité de Perpignan, hôtel Thalasso spa 4 étoiles. J'ai en général tendance à me méfier des hôtels qui font aussi résidence souvent synonymes de clientèle nombreuse et de service plus aléatoire. Je me garderai néanmoins de tout commentaire sur cet établissement ne le connaissant pas encore. La brochure de l'hôtel est plutôt alléchante, en revanche le site internet est plutôt archaïque et donne l'impression d'un établissement relativement suranné.

    spa99.jpg

    fla1.jpg

    canet1.jpg

    canet2.jpg

    C'est à l'occasion de mon passage sur ce stand que j'ai en revanche découvert L'île de la Lagune, un Boutique Hôtel Thalasso Spa 4 étoiles, notamment membre de Châteaux et Hotels Collection qui me tenterait davantage, notamment parce qu'il s'agit d'une plus petite structure qui présente la particularité de se situer sur une île privée,  à Saint-Cyprien, et de posséder des restaurants gastronomiques.

    lagune1.jpg

    spa5.jpg

    Je poursuis ensuite ma route et tombe sur le stand de l'Hôtel du Palais de Biarritz (à l'occasion de cet article, je découvre le site internet rénové de l'hôtel, je vous recommande d'y faire un tour), présent chaque année, sur lequel il n'y a déjà plus personne, à 16H, le dimanche... J'imagine que l'établissement n'a pas besoin de clients. Je passe donc mon chemin.

    biar.jpg

    Cette visite au salon aura surtout été pour moi l'occasion d'apprendre les ouvertures de nouveaux établissements hôteliers et tout d'abord L'Hôtel les bains de Cabourg ouvert depuis le 18 janvier 2013, membre de Thalazur, une belle alternative au Grand Hôtel de Cabourg et un établissement qui s'annonce comme réellement attractif avec restaurant avec vue panoramique sur la mer, chambres bénéficiant toutes d'un balcon, un espace hydrothérapie et spa, un espace marin disposant d'une piscine intérieure d'eau de mer chauffée à 32° d'une superficie totale de 290 m2 composée de sièges massants, d'aquabeds, d'une colonne de nage à contre courant...

    cab5.jpg

    cab8.jpg

     

    Décidément, l'ouest de la France n'est pas avare de nouveaux établissements avec thalassothérapie puisque, en juillet 2013, à Pornichet, ouvrira le Relais Thalasso Baie de la Baule Château des Tourelles, un 4 étoiles avec piscine intérieure et extérieure, restaurants qui proposera une nouvelle forme de thalassothérapie avec, notamment, des Suites Relais Thalasso.

    tourelles.jpg

    tourelles3.jpg

    juv.jpg

    J'ai évidemment fait un tour sur le stand de mon hôtel fétiche, le Royal Thalasso Barrière de La Baule dont le service reste la valeur ajoutée et l'atout ainsi que la gastronomie (mes photos ci-dessous des plats de son formidable restaurant de plage Le Ponton) mais il faut avouer que questions équipements et modernité, des aménagements seront sans doute nécessaires (je pense à certaines chambres, un peu vétustes, même si d'autres rénovées par Jacques Garcia sont réellement splendides) au regard de tous ces nouveaux établissements qui rivalisent de modernité.

    baule.jpg

    baule99.jpg

    baulart35.jpg

    baulart87.jpg

    baulart90.jpg

    baulart39.jpg

    baulart18.jpg

    Après le Royal Thalasso Lucien Barrière de La Baule, direction le stand d'un autre établissement que je connais et dont je vous ai récemment parlé, lors de mon dernier passage pour son tea time à l'occasion du Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz. Il s'agit ainsi de l'hôtel Loreamar dont je vous ai longuement parlé, ici, splendide établissement situé en front de mer et possédant un restaurant gastronomique remarquable et un splendide spa. Mon passage sur son stand fut pour moi l'occasion d'apprendre que l'hôtel, 5 étoiles, sera entièrement rénové en 2014 (rien d'indispensable pourtant) et qu'il pourrait être envisagé que la piscine ne soit plus payante pour les clients de l'hôtel (20 euros par personne, si je me souviens bien, évidemment pour limiter le nombre de personnes présentes au regard de l'exiguïté du lieu mais un peu rédhibitoire).

    luz2.jpg

     

    luz5.jpg
    luz6.jpg
    Retour chez le groupe Lucien Barrière avec, ensuite, un passage sur le stand d'Enghien-Les-Bains, le seul établissement Barrière que je ne connais pas encore. Le stand est pris d'assaut mais l'accueil reste très aimable... une destination santé, beauté et bien-être à deux pas de Paris pour le moins tentante. C'est là que se situe le Grand Hôtel Barrière avec, notamment, le Spark  Soins, Sport & Spa qui est un magnifique espace de bien-être . Un "bijou" conçu autour du sport et de la remise en forme: coaching individuel, fitness, musculation, parcours aquatique, sauna, hammam...

    spark7.jpg

    spark.jpg

    J'ai aussi fait un tour sur le stand Sofitel avec deux établissements où j'ai séjourné il y a de nombreuses années, rénovés et visiblement magnifiquement rénovés depuis:  le Sofitel de Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa et le Sofitel de Quiberon Thalassa sea & spa . Deux établissements symptomatiques de la belle (r)évolution connue par les établissements Sofitel ces dernières années, ostensiblement orientés vers le luxe, et désormais uniquement des 5 étoiles.

    biarritz.jpg

    quiberon.jpg

    Enfin, ma dernière visite a été pour le stand de l'hôtel Radisson Blu 1835 Thalasso and spa de Cannes que j'avais eu le plaisir de visiter suite au Festival de Cannes 2012. Un établissement qui bénéficie d'un très beau spa mais aussi d'une terrasse et d'un restaurant sur le toit avec une vue exceptionnelle et à couper le souffle sur la Croisette et toute la baie de Cannes. Retrouvez mes photos prises à cette occasion ci-dessous.

    sofi1.jpg

    sofi2.jpg

    sofi3.jpg

    sofi4.jpg

    sofi5.jpg

    sofi6.jpg

    sofi7.jpg

    sofi8.jpg

    sofi9.jpg

     

  • Mon avis sur le tea time de l'Hôtel Daniel, Relais & Châteaux à Paris (8ème)

    daniel7.jpg

    daniel5.jpg

    Je reprends aujourd'hui mes tests de tea time, après une interruption d'un peu plus d'un mois, et un nouveau tea time au George V en décembre qui reste indétrônable et selon moi le meilleur de Paris. A nouveau, direction le 8ème arrondissement, cette fois pour  l'hôtel Le Daniel, membre des Relais & Châteaux, lesquels sont pour moi  synonymes avant tout du meilleur établissement hôtelier que je connaisse et dont je vous ai longuement parlé, ici: le Bareiss. Rien à voir avec le Daniel, le premier situé en forêt noire, en Allemagne, étant aussi spectaculaire et gigantesque que le second est secret et intime, situé dans une petite rue méconnue, la rue Frédéric Bastiat, un lieu propice aux rendez-vous discrets, voire secrets. Par cette journée joliment mélancolique de janvier 2013 où quelques flocons flottent allègrement dans le ciel parisien, Le Daniel semble le refuge idéal.

    daniel1.jpg

    La première impression, visuelle du moins, est  agréable. A gauche de l'entrée se situe un salon tranquille et feutré, d'inspiration asiatique, plutôt raffiné qui invite au repos et au dépaysement, véritable oasis de calme à deux pas des Champs Elysées et de l'agitation parisienne. L'accueil pourrait être plus chaleureux et souriant mais je ne me laisse pas décourager par cette première impression relativement mitigée (évidemment quand on est habitué du Bareiss, au service irréprochable, la comparaison est implacable). Le Daniel est qualifié de meilleur salon de thé de Paris par Le Figaro. Alors, est-ce mérité?

    daniel2.jpg

    J'opte pour un éclair au chocolat bien que ne les appréciant guère en général mais la physionomie originale de celui-ci me tente tout particulièrement tandis qu'une de mes acolytes opte pour le fameux tea time Le Daniel (28 euros). Un sablier à trois temps permet de sélectionner le temps d'infusion souhaitée. Le Daniel est amené sur un présentoir comprenant des mini-sandwichs et scones auxquels il est possible d'ajouter une pâtisserie au choix et un thé.

    daniel3.jpg

    daniel4.jpg

     Le «Tea Time» est l'oeuvre de Sébastien Gaudard qui a récemment ouvert sa  pâtisserie rue des Martyrs, dans le 9ème arrondissement. Auparavant chef du restaurant Délicabar  du Bon Marché et  second de Pierre Hermé chez Fauchon avant de devenir le chef pâtissier chez Fauchon pendant 5 ans.  Il a également été élu Meilleur Pâtissier de l'année 2012 par le Guide Pudlowski. Quant aux thés, ils proviennent de chez Cannon.

    Alors? Alors, il faut avouer que l'éclair était succulent, léger et délicieusement chocolaté, aussi raffiné que la présentation. Le lieu est calme et agréable et idéal pour un tea time entre amis, en revanche...en revanche ce qui doit pour moi distinguer un tea time, en particulier d'hôtel et a fortiori quand celui-ci appartient à la chaîne Relais et Châteaux comme c'est le cas ici, c'est le service...et c'est vraiment là que le bât blesse. Après une inversion des thés, un pot d'eau demandé oublié puis versé dans une seule tasse au lieu des deux auxquelles il était destiné puis finalement servi par un serveur visiblement las avec le sourire en option, une addition amenée et règlée sans que nous soit demandé comment nous avions trouvé le tea time, il faut se rendre à l'évidence: le service est plus relais que châteaux...

    D'un lieu atypique et agréable qui aurait pu faire de ce tea time un moment à part, le service plus que médiocre le réduit à un endroit quelconque... très loin d'être pour moi le meilleur tea time de Paris. Je vous recommanderais donc plutôt le George V précité ou le Shangri-la si vous aimez ce type d'atmosphère discrète, raffiné, et à l'abri des regards.

     Retrouvez aussi l'article de Pin up en cuisine, un blog que je vous recommande au passage (et pas seulement parce que c'est une amie mais parce que c'est un blog que je prends plaisir à lire pour ses articles détaillés et personnels, avec aussi de nombreuses bonnes adresses).

    Le Daniel, 8, rue Frédéric-Bastiat, 8ème. Tél.: 01 42 56 17 00. Tous les jours de 15 h à 18 h.

    daniel6.jpg

     

  • L'hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule célèbre le 25ème Anniversaire du Centre Thalgo La Baule

    labaulethalgo2.jpg

     

    Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez à quel point j'apprécie et vous recommande cet hôtel, le Royal Thalasso Barrière de La Baule, auquel j'ai consacré de très nombreux articles (dernièrement, celui-ci), néanmoins je ne vous ai jamais parlé de la thalasso que je n'ai pas encore testé malgré mes multiples séjours dans cet établissement, profitant néanmoins allègrement de sa splendide piscine intérieure avec vue imprenable sur l'océan. Je me permets de reprendre ici les propos de la page Facebook de l'hôtel qui vous en diront plus sur le contenu des cures proposées et sur l'histoire de cette thalasso qui célèbre cette année son 25ème anniversaire. Je vous en reparlerai donc à cette occasion, tout au long de l'année. Pour en savoir plus, je vous engage également à rejoindre la page Facebook de l'établissement. L'hôtel Royal Thalasso de La Baule sera également présent au salon des Thermalies, ce week end, à Paris.

    Tout d'abord un peu d'histoire, saviez-vous que le centre de thalassothérapie Thalgo est né de la rencontre dans les années 80 entre Mr Lucien Barrière lui même, Mr Guy Dorat .........alors ostéopathe à La Baule et Mr Yves Treguer Cardiologue. ..
    L'idée de départ a été d'être visionnaire et de révolutionner le concept d'un centre de thalassothérapie...
    En effet, finis les carrelages blancs, finis les long couloirs sombres, place à la lumière (cabines avec lumière du jour et cloisons en verre poli), à la chaleur (intérieur bois de hêtre) et au confort des lieux (marbre rose dans les espaces de soin d'eau de mer).
    Parmi les autres points importants de cette vision, on note la volonté d''avoir un suivi médical et des programmes de cure étudiés pour répondre aux besoins préventifs de chacun :
    - la santé (avec la remise en forme, le stress, le mal de dos, l'arthrose, Morphée pour les troubles du sommeil, jambes lourdes pour les problèmes circulatoires),
    - le bien-être (sport, beauté, massage, complicité),
    - les jeunes mamans (futures ou post natale ou encore maman bébé),
    - la minceur (silhouette pour affiner le corps ou diététique pour la perte de poids),
    sans oublier l'accompagnement et l'encadrement par des spécialistes tout au long de la cure et durant le séjour à l'hôtel par le savoir-faire : Lucien Barrière (cuisine bien être du chef ou encore l'aménagement des chambres dans certain cas).. .
    2013 marquera aussi le 25ème anniversaire du partenariat entre le groupe Lucien Barrière et la gamme de produits Thalgo avec qui le centre est partenaire depuis la création. Thalgo est sans aucun doute la gamme idéale pour répondre aux besoins de nos soins et de nos curistes.
    Bref, 2013 sera pour vous et pour nous une année un peu particulière et nous ne manquerons pas de vous surprendre, de vous faire part d’anecdotes…

    Suivez également les autres blogs inthemood: http://inthemoodlemag.com , http://inthemoodforfilmfestivals.com , http://www.inthemoodforcinema.com , http://www.inthemoodforcannes.com , http://www.inthemoodfordeauville.com , http://inthemoodforwriting.wordpress.com

  • Ouverture du restaurant La Petite Maison de Nicole à l'hôtel Fouquet's Barrière de Paris

    nicole5.jpg

    Je vous avais dit, dans un article, ici, tout le bien que je pensais du restaurant "Le Diane" de l'hôtel Fouquet's Barrière (étoilé au Michelin depuis 2012) que j'avais eu le plaisir de tester. A partir d'aujourd'hui, le célèbre palace parisien, s'enrichit d'un nouvel espace de restauration: "La Petite Maison de Nicole". La galerie de la brasserie Fouquet's se métamorphose ainsi pour se mettre aux couleurs et aux saveurs de ce célèbre restaurant provençal, déclinaison parisienne de la mythique adresse niçoise. Au menu, des saveurs nissartes, des parfums d’Italie et de généreuses assiettes.

    nicole2.jpg

    Pour ce faire, Jean-Yves Leuranguer, Chef des cuisines de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, Meilleur Ouvrier de France – M.O.F – a été initié aux grands et petits secrets de famille de Nicole Rubi, pour régaler la clientèle parisienne de délicieuses recettes authentiques et colorées. La Petite Maison de Nicole c’est aussi un lieu de fête au cœur de l’hôtel, où règnent convivialité, partage et gourmandise.

    Cette installation est l'histoire d'une "brise d'amitié", née de la rencontre de la restauratrice Nicole Rubi et de Dominique Desseigne, Président de Lucien Barrière Hôtels et Casinos. Familier admiratif des repas imaginés par Nicole dans son restaurant enchâssé à l'entrée du Vieux Nice – La Petite Maison - Dominique Desseigne désirait depuis longtemps offrir ce sud éclatant et précieux à la clientèle parisienne et internationale de l'Hôtel Fouquet's Barrière.

    nicole4.jpg


     

    Un décor qui renaît chaque soir

    D'une soirée à l'autre, une aile de la brasserie Fouquet’s se transforme en un théâtre de délicieuses découvertes et revêt les atours de La Petite Maison de Nicole, telle qu'elle existe à Nice. Ce décor est né des vagabondages légers de Jacqueline Morabito, complice méditerranéenne de Nicole Rubi. Le changement de décor glisse grâce à un astucieux système de rideaux coulissants qui apporte chaque soir l’atmosphère si particulière des dîners du sud. Aux murs, les stars du cinéma - réinterprétées par l’artiste peintre néerlandais Hayo Sol, présent dans les plus belles galeries - sur les tables, des fougasses maison ensoleillées par les chandeliers designés pour l’occasion par Jacqueline Morabito.


    Une carte parsemée des goûts du soleil

    La Petite Maison de Nicole a la passion de l'authentique qui s'affirme dans l'éclat de recettes, de produits à l’origine très contrôlée, une carte aux propositions aussi abondantes qu'alléchantes et - toujours - la générosité des assiettes. Jean-Yves Leuranguer - Meilleur Ouvrier de France - et sa brigade de l’Hôtel Fouquet’s Barrière ont été initiés aux grands et petits secrets de cette cuisine familiale, version Nicole : fins beignets de fleurs de courgettes, petits farcis niçois, poulet rôti entier à partager, brouillade de truffes, rougets du pays en friture, langouste puce Royale de la Méditerranée rôtie ou encore calamaretti fritti…

    La carte des desserts est interprétée par Claude Ducrozet. Le chef pâtissier de l’hôtel propose une mousse au chocolat blanc, des fruits de saison, un tiramisu très gourmand … à partager à trois, à quatre ou seulement à deux pour les plus gourmands !


    Un carré d’or pour la restauration de l’Hôtel Fouquet’s Barrière

    La Petite Maison de Nicole, qui porte à quatre le nombre d'offres de restauration de l’Hôtel Fouquet’s Barrière sera dirigée par Ghislain Evraert, 33 ans, qui quitte l’Arc Paris, dont il était directeur, pour rejoindre les équipes de l’hôtel. Le restaurant étoilé Le Diane, avec sa cuisine imaginative et intemporelle qui décline et sait redécouvrir "à la manière d’aujourd’hui" les plus grands classiques de la gastronomie française ; la célèbre et emblématique brasserie du Fouquet’s inaugurée en 1988 ; le Bar Le Lucien, rendez-vous idéal du matin au soir pour un déjeuner léger, un tea time gourmand ou encore un cocktail entre amis en soirée. Le bar Marta, ainsi désigné en hommage à l'épouse de Lucien Barrière, ajoute aux heures pétillantes de la nuit depuis décembre 2012, avec une carte de cocktails pensée par Stéphane Ginouves, Meilleur Ouvrier de France Barman.

    L’équipe de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, orchestrée par le Chef des cuisines Jean-Yves Leuranguer, est composée de 60 cuisiniers et de 17 pâtissiers qui expriment leur passion et leur savoir-faire dans les 1000 plats préparés chaque jour. Au Diane, il est épaulé de Christophe Schmitt, primé comme Chef espoir de l’Année 2011 selon le magazine "Le Chef", et Lauréat gagnant du Trophée Taittinger 2012. Un sésame pour la renommée des grands de la cuisine. L’Hôtel Fouquet’s Barrière, ouvert en 2006 et dirigé par Fabrice Moizan participe désormais à l’histoire de la plus belle avenue du monde. Tout comme, depuis plus d'un siècle - la célèbre brasserie Fouquet’s -, qui raconte la légende et accompagne l'actualité et les rendez-vous médiatiques ou discrets des créateurs du cinéma, des arts et des lettres.


    Un restaurant emblématique de la cuisine niçoise

    Il y a 25 ans, dans un ancien salon de thé situé à l’entrée du Vieux Nice, face à l’Opéra, Nicole Rubi ouvrait son restaurant de cuisine locale. Au menu : des saveurs nissartes, un rien de Provence et quelques emprunts aux voisins italiens. Nul n’imaginait alors que la réputation de la table allait faire le tour de la planète. C’est pourtant ce qui est advenu. Par la seule grâce d’un bouche à oreille qui, enthousiaste, vante depuis toujours la fraîcheur et la saveur des assiettes, la rigueur en cuisine et la chaleur du service, l’adresse niçoise a en effet conquis une fidèle clientèle. Le Livre d’or est riche des paraphes de célébrités du monde entier que Nicole et son équipe initient de la plus belle des façons au terroir local. Une renommée qui vaut à la Petite Maison d’avoir développé un don d’ubiquité : elle a ouvert à Londres, en 2008, à deux pas de New Bond Street, s’est installée en 2010 au Majestic Barrière et arrive aujourd’hui au 46 avenue George V, à Paris.

     

    informations pratiques:

    La Petite Maison de Nicole
    46 avenue George V - Paris 8ème
    +33 (0)1 40 69 60 88
    Ouvert tous les jours de 19.00 à minuit
  • Concours - Gagnez des séjours vips dans des hôtels de luxe HOTELS & PREFERENCE : les réponses

    Vous avez été très nombreux à participer au concours organisé en partenariat avec HOTELS & PREFERENCE et vous permettant de remporter deux séjours vips dans des établissements d'exception, un 4 étoiles et un 5 étoiles, l'un au Touquet, le fameux Hôtel Westminster & Spa et l'autre en Champagne-Ardenne, un splendide château, "Le Château de Fère".  Les gagnants seront contactés par email demain. Merci à tous pour vos participations. Que les perdants se consolent. D'autres concours seront prochainement organisés ici. Vous trouverez les réponses, ci-dessous.

    1. Quel est le nom de l'hôtel ci-dessous?

         Hotel Carl Gustaf & Spa à Saint-Barthélémy

    preff1.jpg

    2. Où se situe cet hôtel?

    Cet hôtel se situe à Saint-Malo.

    preff2.jpg

    3. Quel hôtel se situe dans un domaine protégé de 220 hectares?

    Le Château de la Bégude à Opio.

     

    4. Quel est cet hôtel?

    preff20.jpg

           Les Trésoms - Lake & Spa Resort Annecy

     

    5. Où se situe cet hôtel?

    preff19.jpg

    A    Shangai.

    6.

    De quel hôtel est-ce une partie de la description? "Mobiliers de style Louis XV et Louis XVI, drapés en motif de toile de Jouy, tons naturels, boiseries et éclairages réinventés font revivre le prestige de cet ancien pavillon de chasse de style XVIIIe."

    Le Tiara Château Hotel Mont Royal Chantilly.

    7. Où se situe cet hôtel?

    preff78.jpg

          A Hammamet.

    8. De la chambre de quel hôtel s'agit-il?

    preff79.jpg

    De l'hôtel Mont-Blanc.

    9. Dans quel hôtel se situe ce célèbre restaurant?

    preff80.jpg

           Hôtel Pont Royal  à Paris.

    10. Qu'est-ce qu'un hôtel de luxe pour vous?

  • Découvrez LE site pour acheter ou vendre des propriétés de luxe à Manhattan ou Miami

    miami2.jpg

    Et si nous rêvions un peu  en ce jour grisâtre et enneigé de janvier? Je vous propose aujourd'hui de prendre la direction de Manhattan ou Miami (au choix) ou plutôt de vous faire découvrir un site internet, Manhattanmiami.com  dont le principe est d'offrir un service d’assistance immobilière international aux acheteurs et vendeurs des plus belles propriétés de Manhattan et Miami.

    Difficile de ne pas avoir des envies d'ailleurs en parcourant le site sur lequel vous pourrez découvrir les plus belles propriétés de Miami et New York. Pour trouver la propriété de vos rêves, il vous suffira d'inscrire le prix que vous souhaitez investir et vos critères de recherche. Vous n'aurez ensuite qu'à naviguer parmi le large choix proposé. Vous pourrez notamment tomber sur la demeure de rêve ci-dessous.

    miami.jpg

     

    Vous pourrez aussi solliciter un rendez-vous privé, consulter les études de marché de Manhattan ou Miami ou même directement vous rendre sur la page qui vous permettra de voir les meilleurs appartements de Miami.

    Miami3.jpg

    Vous pourrez aussi consulter les deux blogs du site (sur Miami ou New York) et obtenir des informations à l'image de celle figurant ci-dessous.

    miami4.jpg

    Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez procéder à achat  appartement à New York ou investir dans immobilier de luxe aux Etats-Unis ou simplement en savoir plus à se sujet.

    Article sponsorisé.

  • Les Thermalies 2013 : au Carrousel du Louvre du 24 au 27 janvier 2013

    thermes.jpg

    Comme chaque année, je serai aux Thermalies, le Salon de l'eau et du bien-être qui, cette année, aura lieu du 24 au 27 janvier 2013 où, apparemment, davantage d'hôtels seront présents cette année. Je vous avais livré mon compte-rendu, ici, l'an passé.

    Le Salon proposera également des animations et possède désormais un blog .

    Si vous avez un stand et souhaitez que j'y passe, n'hésitez pas à me le signaler. Comme chaque année, je ne manquerai pas de passer sur les différents stands des hôtels de luxe proposant des spas (la plupart des hôtels testés sur inthemoodforluxe.com possèdent ainsi des spas) pour vous livrer mon avis, ici.

    Vous pouvez aussi suivre les Thermalies sur Twitter ( https://twitter.com/LesThermalies ) et sur Facebook (https://www.facebook.com/LesThermalies ).

  • Mon avis sur l'hôtel Périer du Bignon à Laval ( Mayenne )

    perier3.JPG

    Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cet établissement repris depuis quelques mois seulement, bonne excuse pour évoquer ici mon cher palindrome natal (pas Noyon mais Laval pour ceux qui n'auraient pas vu le titre de cette note) qui a longtemps souffert (et continue à souffrir) d'un déficit d'établissements de luxe, hôtels et restaurants, et même d'un simple hôtel 3 étoiles (pour une ville pourtant économiquement attractive), a fortiori depuis que l'établissement gastronomique emblématique de la ville "Le Bistro de Paris" a changé de propriétaire, de chef, et a perdu son étoile Michelin.

    Laval, Mayenne, hôte, restaurant, Périer du Bignon, Hôtel Périer du Bignon

     Laval est une très belle ville de province, préfecture de la Mayenne et située dans les Pays de Loire, à 1h40 seulement de Paris en TGV et qui mérite vraiment d'être visitée. Departement très attractif pour les entreprises, très en avance notamment dans le domaine de la réalité virtuelle, les touristes y sont encore trop peu nombreux eu égard aux capacités et au charme tranquille du lieu. Parmi ses célèbres natifs: Alain Gerbault, Ambroise Paré, Alfred Jarry et le Douanier Rousseau.

    perier2.jpg

    Situé dans le centre historique de Laval, au 7 de la discrète rue Marchis, le Périer du Bignon comprend 24 chambres, 3 suites et 1 suite familiale. Chaque chambre est décorée différemment et elles présentent toutes l'avantage d'être particulièrement spacieuses. Certaines ont vu sur le parc et la piscine extérieure, un véritable havre de paix, en plein coeur de la ville, réellement reposant. Les suites sont vraiment magnifiques et idéales pour un week end d'exception. Les chambres sont bien équipées (écran plat, peignoirs de bain etc), particulièrement calmes et pour la plupart dotées de très belles salles de bain avec même une  splendide baignoire ancienne dans une des suites et joliment intégrée dans le séduisant décor de la chambre.

     

    perier6.jpg

    Pour la restauration, vous aurez le choix entre le Patio qui vous propose une restauration rapide et un service de bar (du lundi au vendredi de 12h à 14h) et où vous aurez le choix entre un menu à 14 euros (Entrée-Plat ou Plat-Dessert ) ou à 17 euros (Entrée-plat-dessert) , et l'Epicurien (au décor très aéré sur le parc, dont vous pourrez retrouver le menu en cliquant ici), son restaurant plus "gastronomique". Je me garderai de tout commentaire sur la qualité de la cuisine n'ayant goûté ni l'un ni l'autre pour le moment mais les échos reçus sont plutôt positifs.

    perier5.jpg

    L'endroit est très orienté vers les séminaires (très belles salles dont une salle de réception dans l'ancenne chapelle et même depuis peu une salle avec bar et piste de danse, au dernier étage et accessible directement depuis le rez-de-chaussée par un ascenseur) ou mariage (le lieu s'y prête particulièrement) mais vous pourrez aussi le choisir pour une soirée de détente ou un week end, l'établissement proposant même des week end à thème (par exemple golf ou gastronomique).

    perier10.jpg

    L'espace fitness, la piscine extérieure et le bar lounge sont de vrais atouts, pour un moment hors du temps.

    perier8.jpg

     

     J'ai été réellement charmée par le lieu, le cadre historique et le recommanderai sans aucun doute à mes amis (et à vous, chers lecteurs) qui désireraient découvrir la ville de Laval, en revanche, je comprends mal le souhait de l'établissement de ne pas être homologué (apparemment parce que, faute d'un ascenseur supplémentaire, l'établissement serait classé 3 étoiles et non 4 étoiles... mais je pense qu'une homologation, même en-dessous de ce que vaut l'établissement sera toujours davantage un gage de qualité qu'une absence d'étoile (habituellement réellement rédhibitoire pour moi)..., ce qui explique peut-être que l'endroit ne vive qu'à certaines périodes bien précises...et c'est réellement dommage, de même qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de carte de tea time dans le salon, vraiment agréable avec la vue sur le très beau parc. L'établissement semble encore se chercher et il manque peut-être ce petit supplément d'âme et de vie qui distingue un établissement de charme (que revendique être le lieu) d'un réel établissement de luxe mais le cadre réellement séduisant et singulier en fait le lieu incontournable où séjourner si vous souhaitez vous arrêter à Laval ou dans le département de la Mayenne.

    perier9.jpg

    Vous pouvez aussi suivre le Périer du Bignon sur Twitter et sur Facebook. Si vous avez testé l'établissement, le(s) restaurant(s) et ou l'hôtel, vos avis sont les bienvenus dans les commentaires.

    Hôtel Périer du Bignon - 7 rue du Marchis - 53000 Laval- www.hotel-perier-du-bignon.fr

     

  • Résultats du concours "gagnez 2x2 cocktails à déguster à l'hôtel Scribe"

    scribe60.jpg

     

    Vous avez été 103 à participer au concours permettant de remporter 2x2 cocktails à déguster à l'hôtel Scribe. Je vous remercie de vos participations. Les gagnants ont été contactés par email. J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez encore participer au concours permettant de remporter des séjours VIP, jusqu'au 20 janvier.

    Vous trouverez les réponses ci-dessous.

    1. Quel Sofitel possède 24 étages ?

    Le Sofitel Casablanca terre blanche.

     

    2. De quel Sofitel s’agit-il ci-dessous?

     

    sofitel15.jpg

     

     

    Le Sofitel Vienna Stephansdom

     

    sofitel2.jpg

     

    Le Sofitel Legend The Grand Amsterdam

     

    5. Donnez-moi votre définition du luxe.

  • Le Four Seasons Hotel George V élu meilleur hôtel du monde pour la 10ème année

    george67.jpg

    Rien d'étonnant à cette nouvelle: le Four Seasons George V vient d'être élu meilleur hôtel du monde pour la 10ème année consécutive par le guide anglais "Gallivanter's guide". Le George V vient d'obtenir les prix suivants: "Meilleur hôtel dans le monde" et "Meilleur hôtel en Europe". Je vous invite à retrouver mon article consacré à l'établissement, en cliquant ici.

  • Bonne année "in the mood for luxe"!

    banniereluxe34.jpg

    Je vous souhaite à tous une belle année 2013, riche de belles surprises et de joyeuses escapades. Vous pourrez retrouver, en cliquant ici, mon bilan de cette année bloguesque et cinématographique.

     Inthemoodforluxe.com devrait prendre un nouvel envol cette année avec un beau projet dont je ne manquerai pas de vous reparler ici mais aussi une augmentation des partenariats qui me permettent de vous proposer deux beaux concours actuellement pour vous faire gagner des cocktails à l'hôtel Scribe et des séjours vip dans les hôtels de la chaîne HOTELS et PREFERENCE.

    A très vite pour de nouvelles pérégrinations bloguesques et n'oubliez pas de suivre ce blog aussi sur twitter (@moodforluxe ) et Facebook (http://facebook.com/inthemoodforluxe ).