Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôtels avec thalassothérapie et spa : bilan du salon Les Thermalies 2013

Tout juste de retour du Salon des Thermalies 2013 au Carrousel du Louvre, voici mon bilan des informations glanées sur les hôtels avec thalassothérapie et spa dans le cadre de ce salon.

thermes.jpg

Le premier hôtel sur le stand duquel je tombe et qui se trouve à l'entrée du salon est Le Grand Hôtel Flamants roses, hôtel situé au Canet en Roussillon, à proximité de Perpignan, hôtel Thalasso spa 4 étoiles. J'ai en général tendance à me méfier des hôtels qui font aussi résidence souvent synonymes de clientèle nombreuse et de service plus aléatoire. Je me garderai néanmoins de tout commentaire sur cet établissement ne le connaissant pas encore. La brochure de l'hôtel est plutôt alléchante, en revanche le site internet est plutôt archaïque et donne l'impression d'un établissement relativement suranné.

spa99.jpg

fla1.jpg

canet1.jpg

canet2.jpg

C'est à l'occasion de mon passage sur ce stand que j'ai en revanche découvert L'île de la Lagune, un Boutique Hôtel Thalasso Spa 4 étoiles, notamment membre de Châteaux et Hotels Collection qui me tenterait davantage, notamment parce qu'il s'agit d'une plus petite structure qui présente la particularité de se situer sur une île privée,  à Saint-Cyprien, et de posséder des restaurants gastronomiques.

lagune1.jpg

spa5.jpg

Je poursuis ensuite ma route et tombe sur le stand de l'Hôtel du Palais de Biarritz (à l'occasion de cet article, je découvre le site internet rénové de l'hôtel, je vous recommande d'y faire un tour), présent chaque année, sur lequel il n'y a déjà plus personne, à 16H, le dimanche... J'imagine que l'établissement n'a pas besoin de clients. Je passe donc mon chemin.

biar.jpg

Cette visite au salon aura surtout été pour moi l'occasion d'apprendre les ouvertures de nouveaux établissements hôteliers et tout d'abord L'Hôtel les bains de Cabourg ouvert depuis le 18 janvier 2013, membre de Thalazur, une belle alternative au Grand Hôtel de Cabourg et un établissement qui s'annonce comme réellement attractif avec restaurant avec vue panoramique sur la mer, chambres bénéficiant toutes d'un balcon, un espace hydrothérapie et spa, un espace marin disposant d'une piscine intérieure d'eau de mer chauffée à 32° d'une superficie totale de 290 m2 composée de sièges massants, d'aquabeds, d'une colonne de nage à contre courant...

cab5.jpg

cab8.jpg

 

Décidément, l'ouest de la France n'est pas avare de nouveaux établissements avec thalassothérapie puisque, en juillet 2013, à Pornichet, ouvrira le Relais Thalasso Baie de la Baule Château des Tourelles, un 4 étoiles avec piscine intérieure et extérieure, restaurants qui proposera une nouvelle forme de thalassothérapie avec, notamment, des Suites Relais Thalasso.

tourelles.jpg

tourelles3.jpg

juv.jpg

J'ai évidemment fait un tour sur le stand de mon hôtel fétiche, le Royal Thalasso Barrière de La Baule dont le service reste la valeur ajoutée et l'atout ainsi que la gastronomie (mes photos ci-dessous des plats de son formidable restaurant de plage Le Ponton) mais il faut avouer que questions équipements et modernité, des aménagements seront sans doute nécessaires (je pense à certaines chambres, un peu vétustes, même si d'autres rénovées par Jacques Garcia sont réellement splendides) au regard de tous ces nouveaux établissements qui rivalisent de modernité.

baule.jpg

baule99.jpg

baulart35.jpg

baulart87.jpg

baulart90.jpg

baulart39.jpg

baulart18.jpg

Après le Royal Thalasso Lucien Barrière de La Baule, direction le stand d'un autre établissement que je connais et dont je vous ai récemment parlé, lors de mon dernier passage pour son tea time à l'occasion du Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz. Il s'agit ainsi de l'hôtel Loreamar dont je vous ai longuement parlé, ici, splendide établissement situé en front de mer et possédant un restaurant gastronomique remarquable et un splendide spa. Mon passage sur son stand fut pour moi l'occasion d'apprendre que l'hôtel, 5 étoiles, sera entièrement rénové en 2014 (rien d'indispensable pourtant) et qu'il pourrait être envisagé que la piscine ne soit plus payante pour les clients de l'hôtel (20 euros par personne, si je me souviens bien, évidemment pour limiter le nombre de personnes présentes au regard de l'exiguïté du lieu mais un peu rédhibitoire).

luz2.jpg

 

luz5.jpg
luz6.jpg
Retour chez le groupe Lucien Barrière avec, ensuite, un passage sur le stand d'Enghien-Les-Bains, le seul établissement Barrière que je ne connais pas encore. Le stand est pris d'assaut mais l'accueil reste très aimable... une destination santé, beauté et bien-être à deux pas de Paris pour le moins tentante. C'est là que se situe le Grand Hôtel Barrière avec, notamment, le Spark  Soins, Sport & Spa qui est un magnifique espace de bien-être . Un "bijou" conçu autour du sport et de la remise en forme: coaching individuel, fitness, musculation, parcours aquatique, sauna, hammam...

spark7.jpg

spark.jpg

J'ai aussi fait un tour sur le stand Sofitel avec deux établissements où j'ai séjourné il y a de nombreuses années, rénovés et visiblement magnifiquement rénovés depuis:  le Sofitel de Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa et le Sofitel de Quiberon Thalassa sea & spa . Deux établissements symptomatiques de la belle (r)évolution connue par les établissements Sofitel ces dernières années, ostensiblement orientés vers le luxe, et désormais uniquement des 5 étoiles.

biarritz.jpg

quiberon.jpg

Enfin, ma dernière visite a été pour le stand de l'hôtel Radisson Blu 1835 Thalasso and spa de Cannes que j'avais eu le plaisir de visiter suite au Festival de Cannes 2012. Un établissement qui bénéficie d'un très beau spa mais aussi d'une terrasse et d'un restaurant sur le toit avec une vue exceptionnelle et à couper le souffle sur la Croisette et toute la baie de Cannes. Retrouvez mes photos prises à cette occasion ci-dessous.

sofi1.jpg

sofi2.jpg

sofi3.jpg

sofi4.jpg

sofi5.jpg

sofi6.jpg

sofi7.jpg

sofi8.jpg

sofi9.jpg

 

Les commentaires sont fermés.