Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passez Noël 2012 à La Baule, à l'hôtel Lucien Barrière Royal Thalasso !

roy3.jpg

 

P1030203.JPG

P1030183.JPG

P1030162.JPG

P1030199.JPG

P1030155.JPG

P1030214.JPG

Des années au Royal: douce réminiscence... 

Pendant de nombreuses années, jusqu'en 2010, l'Hôtel Royal Thalasso Barrière a été le lieu où je me suis évadée en famille, à Noël, pas seulement à Noël d'ailleurs mais, en plus, chaque année, à Noël,  période à laquelle La Baule et l'hôtel revêtent alors un charme d'autant plus irrésistible, joyeusement mélancolique, un beau paradoxe à l'image de cet hôtel à la fois moderne et fier de son histoire.

 Loin du tumulte parisien, chaque séjour au Royal Thalasso Barrière est une parenthèse enchantée et enchanteresse qui résonne comme une douce réminiscence, me revigore et me régénère, propice à la rêverie et à l'évasion. Là, pas de luxe clinquant ou ostentatoire mais un service particulièrement attentif et une élégante quiétude  dans ce lieu où je me sens "comme chez moi" (et cela dès l'arrivée par le concierge qui a eu ses clefs d'or en début d'année) , où les journées s'écoulent trop vite mais en nous laissant le temps de vivre entre promenades le long du front de mer ou dans le centre La Baule (toute proche), baignades dans les splendides piscines de l'hôtel, déjeuner au Ponton (cf article plus bas, n'allez pas au Royal sans déjeuner ou dîner au Ponton!!) , dîner à la Rotonde ou à l'Eden Beach (restaurant de l'Hermitage situé tout près). J'y repense avec une douce nostalgie et j'espère vous convaincre de réserver pour passer à votre tour un réveillon de rêve...en attendant que je puisse avoir le plaisir d'y retourner. Je vous recommande aussi vraiment le brunch de Noël du Royal, toujours exquis et pantagruélique. Si vous passez ou avez passé le réveillon au Royal, n'hésitez pas à donner votre avis et à laisser vos commentaires en bas de cet article.

P1030111.JPG

P1030178.JPG

 

P1030118.JPG

 

P1030119.JPG

Ci-dessus, une partie des desserts du brunch du réveillon du 25 et ci-dessous, les 4 foies gras au choix.

P1030120.JPG

Présentation de l'Hôtel Royal Thalasso

Loin du luxe tapageur de la Croisette, à La Baule, sur la bien nommée Côte d’Amour, la discrétion est de mise. Immortalisée par le film de Diane Kurys « La Baule-Les Pins », la célèbre cité balnéaire s’enorgueillit de son élégance décontractée que symbolise si bien le Royal Barrière.

Situé face à la célèbre plage de 8 kilomètres de La Baule, entre Pornichet et Le Pouliguen, l'hôtel Royal Thalasso de La Baule, auréolé depuis peu d’une 5èmé étoile, trône sur le front de mer à la fois avec le charme intemporel des palaces d’antan et tout le confort moderne et élégant des hôtels récents. L’été vous pourrez profiter du magnifique parc et de la piscine extérieure. L’hiver, l’hôtel se transforme en cocon douillet entre ses deux piscines intérieures dont celle de la Thalasso également accessible sans sortir de l’hôtel, ses deux restaurants (l’un à l’intérieur, l’autre sur la plage) et son bar Marie-Louise avec ses animations musicales en week end ou en périodes de vacances scolaires. L’endroit est alors nimbé d’une luminosité chaleureuse qui dégage une sorte de mélancolie rassurante, le lieu vraiment idéal pour se ressourcer et pour avoir l’impression d’être ailleurs à moins de 400 kms de Paris.

L’emplacement est lui aussi idéal, face à la plage, à côté du casino et de ses boutiques, et à quelques minutes à pied du centre ville. Vous pourrez aussi bien aller faire du shopping que de longues promenades sur la plage ou même jusqu’au Pouliguen par le petit chemin en front de mer.

Les 85 chambres et 6 suites de l’hôtel ont été décorées par Jacques Garcia avec vue sur la baie de La Baule, sur le parc arboré de l’hôtel, ou sur l’intérieur de La Baule.

A « La Rotonde », le restaurant plus gastronomique situé à l’intérieur de l’hôtel face à la mer et là aussi décoré par Jacques Garcia, vous pouvez faire votre choix entre la carte traditionnelle (produits de marché) et la carte « Royal Diet » proposant une cuisine naturelle aux calories contrôlées.

Programme de Noël 2012 au Royal Thalasso Barrière

Offre escapade à partir de 199 euros:

Votre escapade de Noël comprend :
- 2 nuits minimum en chambre double classique
- les petits déjeuners
Valable du 21 au 27/12/2012 inclus

Vos avantages famille
50% de réduction sur la chambre enfant (-12 ans) et une demi-journée offerte au Club Diwi&Co (4-12 ans), valable du 21 au 27/12/2012 inclus.

 

 Ne manquez pas le passage du père Noël au restaurant le 25 décembre au matin.

Votre avantage thalasso
Pour toute escale (demi-journée de soins) ou croisière (3 demi-journées de soins) achetées, nous invitons la personne de votre choix à partager votre moment de bien-être au Centre de Thalassothérapie Thalgo La Baule. valable du 22 au 28/12/2012 inclus.

Réservez dés maintenant votre soirée de Noël:

Apéritif au Champagne suivi d'un dîner avec animation musicale jazz et variétés internationales.

125€ prix net par personne, hors boissons

63€ prix net par enfant (- de 12 ans), boissons incluses
Menu spécial pour les enfants
 

roy1.jpg

roy2.jpg

 

P1030172.JPG

Vous pourrez aussi faire profiter vos enfants du manège, juste devant l'hôtel ou du noël magique, dans le centre de La Baule.

P1030149.JPG

P1030126.JPG

P1030141.JPG

P1030137.JPG*

P1030130.JPG

P1030133.JPG

Restaurant Le Ponton

P1030169.JPG

P1030167.JPG

baulart83.jpg

baulart85.jpg

baule70.jpg
baule21.jpg

 S'il y a bien un restaurant où je retourne sans JAMAIS avoir été déçue, c'est Le Ponton, le restaurant "de plage" de l"Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière.

J'écris "de plage" entre guillemets car ce terme évoque souvent des lieux qui misent davantage sur le panorama que sur la gastronomie.

Or, Le Ponton réussit la subtile alliance des deux, la gastronomie et le panorama donc, auxquels il faut ajouter un accueil aussi chaleureux, professionnel que décontracté (sans -et heureusement- jamais être flagorneur)  qui vous donnera rapidement la sensation d'être "à la maison" que vous y alliez deux ou trois fois ou depuis une dizaine d'années comme moi. Le décor a été légèrement rénové récemment sans rien perdre de son charme.

 

baulart36.jpg

baulart10.jpg

 

baulart29.jpg

Vous pourrez donc déjeuner face au Pouliguen, ou à La Baule selon l'endroit du restaurant où vous vous placerez. Les beaux jours, vous pourrez également profiter de la terrasse face à un cadre idyllique.

La carte est très abordable avec tous les jours un menu du jour ou des semaines thématiques "coquilles saint-jacques", "bar" etc... Je vous recommande évidemment les poissons et crustacés et les desserts, un régal.

Je vous garantis que, même si vous séjournez une semaine à La Baule, et y allez tous les jours, vous ne vous en lasserez pas.

Les enfants sont également les bienvenus avec un menu enfant bien garni. Et il est rare que l'on vous refuse un changement, l'équipe de M.Menu étant toujours prête à vous satisfaire.

La carte change également régulièrement même si certains mets sont souvent à l'honneur comme la coquille saint-jacques.

Le fondant au chocolat est également un des meilleurs que je connaisse.

Je vous mets au défi de ne pas avoir l'eau à la bouche en regardant mes photos ci-dessous.

baulart35.jpg

baulart87.jpg

baulart90.jpg

baulart39.jpg

baulart18.jpg

baulart37.jpg

Le restaurant se situe juste en face de l'hôtel Royal Thalasso duquel il dépend.  Je vous parlais de l'élégante quiétude de l'hôtel Royal, définition qui sied aussi si bien au Ponton. Quelques photos en noir et blanc et en couleurs, ci-dessous, pour achever de vous convaincre... Chaque déjeuner ou dîner y est un moment réjouissant autant pour les papilles, pour la vue que pour le bien-être. Vous auriez tort de vous en priver.

Un dernier conseil: renseignez-vous avant d'y aller. Il arrive que, en basse saison, le restaurant soit fermé le soir, même le week end. Et préfèrez Le Ponton à certains établissements à la mode du centre de La Baule dont l'accueil et la qualité de la nourriture sont, pour certains, inqualifiables...

Quelques clichés nostalgiques de La Baule

baulart102.jpg

baulart40.jpg

baulart91.jpg

baulart57.jpg

baulart66.jpg

baulart114.jpg

baulart79.jpg

baulart106.jpg

baulart78.jpg

baulart54.jpg

baulart48.jpg

baulart45.jpg

baulart26.jpg

baulart67.jpg

baulart53.jpg

baulart75.jpg

baulart65.jpg

baulart125.jpg

 

 

baulart128.jpg

Découvrez les 5 autres blogs inthemood: http://inthemoodlemag.com , http://inthemoodforfilmfestivals.com, http://www.inthemoodforcinema.com, http://www.inthemoodforcannes.com , http://www.inthemoodfordeauville.com et soutenez mon recueil de nouvelles romantiques et cruelles sur My Major Company: http://www.mymajorcompany.com/projects/meziere-ombres-paralleles 

Les commentaires sont fermés.