Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôtel four seasons George V à Paris: le meilleur tea time de Paris

george1.jpg

Il y a un an, je testais le tea time de l'hôtel four seasons George V et je vous avais fait part ici du moment exquis que j'y avais passé. Depuis, j'en ai testé de nombreux autres : au Meurice, au Fouquet's, au Lutetia, au Plaza Athénée, au Ritz, au Royal Monceau, au Shangri-la...et malgré toutes ces dégustations non moins réjouissantes, le George V conserve la première place. Et de loin.

 Quand vous arrivez ce qui vous marque d’abord, c’est la beauté époustouflante et rayonnante des compositions florales de Jeff Leatham (changées tous les 15 jours, un peu moins souvent en fin d'année puisque le décor de Noël subsiste un peu plus longtemps), de véritables œuvres d’art qui parfument le hall et la galerie et qui, en ce mois de décembre,  sont remplacées par des majestueux sapins aux (vraies) racines gelées. Spectaculaire!

george6.jpg

george7.jpg

Puis, après avoir passé la réception, sur la droite, vous arrivez à « La Galerie » où vous pouvez profiter du petit-déjeuner de 8H à 12H, du déjeuner de 12H à 15H, du dîner de 18H à minuit (et jusqu’à 1heure le vendredi et samedi) et où vous pouvez profiter du tea time de 15h à 18H.

 

J'ai réservé ma table pour 15h (accueil téléphonique irréprochable) et arrivée un peu en avance, on me conduit très aimablement à ma table, en me proposant de patienter en attendant mon acolyte. L’accueil est une nouvelle fois très affable, sans être exagéré et évidemment encore moins condescendant comme ce fut par exemple le cas au Plaza ou très léger comme ce fut le cas au Ritz. A aucun moment, une nouvelle fois, je n’ai été écrasée par le prestige du lieu mais au contraire j’ai constamment eu l’impression que tout était fait pour que je me sente parfaitement à l’aise dès mon arrivée avec, toujours, un repose-sac délicatement présenté à côté de moi et la venue régulière de la personne destinée à s'occuper de notre table, toujours souriante, jamais insistante.

J’ai précisé en arrivant qu’une amie me rejoindrait plus tard et, pendant mon attente, j’ai donc eu tout le loisir d’observer. Je me suis à nouveau  laissée bercer par le décor (lustres de Murano, tapis et tapisseries d’Aubusson) avant d'être bercée par la musique de la pianiste ( musique, chaque jour à 15H) qui procure à l’endroit une impression de douce intemporalité et de réjouissante mélancolie. J’ai observé le ballet des serveurs, parfaitement chorégraphié qui, à peine un client parti, époussetaient les coussins avec délicatesse. Et j’avoue que, à nouveau, j’ai complètement oublié que j’étais à Paris, ayant l’impression d’être dans un lieu à la fois romantique, luxueux et chargé (et non surchargé) d’Histoire comme Venise ou Versailles la Galerie (qui peut accueillir 45 personnes) étant ornée de tapisseries flamandes, de peintures du XIX ème siècle et de nombreux objets d’art. Le décor est ainsi classique mais surtout pas suranné.

george3.jpg

Puis, j’ai redécouvert la carte, une véritable invitation au voyage avec notamment l’impressionnante carte des thés (thés verts japonais, thés classiques, aromatisés, blancs, Oolong, tisanes) pour lesquels il faudra compter en moyenne 15 euros. Vous pourrez aussi opter pour le chocolat chaud maison avec sa crème fouettée et ses perles de chocolat (à 18 euros) ou pour la sélection de macarons (à 14 euros) pour laquelle j'ai opté cette fois-ci dignes de ceux de la pâtisserie Gérard Mulot (pour moi les meilleurs devant Pierre Hermé ou La Durée), onctueux et succulents, quel que soit le parfum.

george2.jpg

  Vous pourrez également choisir les formules comme le thé complet George V ou si vous avez envie d’un tea time pantagruélique vous pourrez commander le thé complet à la française au tarif de 55 euros : coupe de champagne, boisson chaude au choix, sélection de gourmandises salées, présentoir de pâtisseries, scones, cake carotte, cheese-cake, brownie, pain de Gênes, cannelés...

Les douceurs sont une création de Lucien Gautier, jeune chef pâtissier de 28 ans. J’avais opté la fois dernière pour un  fondant au chocolat (que je vous recommande également).

g5.jpg

 Mon acolyte a cette fois choisi une assiette de pâtisseries...à laquelle je n'ai pu résister et dont chaque pâtisserie était là aussi digne des meilleures pâtissiers, réellement succulentes!

george5.jpg

Ces heures au George V (oui, heures, j'avoue, je n'y vois jamais le temps passer...) ont été à nouveau plus qu'un tea time, une vraie expérience. Une expérience qui tantôt suspend le vol du temps, tantôt vous fait voyager dans un ailleurs relaxant, luxueux et presque voluptueux. L’adresse idéale pour se sentir à la fois ailleurs et comme chez soi en plein centre de Paris, avec ce petit plus indicible qui fait la différence: un supplément d'âme. Une adresse à la hauteur de sa réputation et, sans aucun doute, après avoir testé les tea times de la plupart des palaces parisiens, le meilleur que ce soit pour la qualité du service (irréprochable), la qualité des mets (et même la quantité, par exemple, on vous resservira du thé toute la durée de votre présence), le décor et la décoration, la température (oui, même la température est parfaite) et l'impression avec laquelle on en ressort, réjouie, le sourire aux lèvres, avec l'envie irrésistible d'y retourner.

george10.jpg

Sachez également que le premier livre du chef du George V (2 étoiles Michelin... et j'espère bientôt ) a reçu le 12ème prix Antonin Carême qui récompense ainsi le meilleur livre gastronomique de l'année, sous le patronage des Cuisiniers de France, à l'hôtel Lutetia.

cinq.jpg

Le Four Seasons Hotel George V a également lancé un nouveau programme enfants en exclusivité avec Nicole Lambert, l'auteure des "Triplés", depuis le 3 octobre, toute une collection de produits illustrant les aventures des Triplés au George V.

Un luxueux service de vaisselle signé Raynaud a été spécialement créé en édition limitée mettant en scène les adorables Triplés dans l’univers du George V. Un petit parapluie, des cartes postales, un joli pyjama en coton et un livret de coloriage viennent compléter cet élégant programme enfants inspiré des Triplés. Les Triplés sont ainsi dessinés à travers une multitude de saynètes les représentant dans différentes situations dans l’hôtel: éblouis par les fleurs de Jeff Leatham, sautant sur le confortable lit de leur chambre ou encore partant à l’assaut du chariot à bagages… Une sélection de produits issus de la collection Les Triplés au George V comprenant de la vaisselle signée Raynaud, un parapluie, des cartes postales et un pyjama sont également proposés à la vente en édition limitée à la boutique de l'hôtel. Collection Les Triplés au George V, vendue en exclusivité à la boutique du Four Seasons Hotel George V.

george67.jpg

En savoir plus sur le George V:

Le George V  se distingue par son luxueux SPA de 744 m2, sa piscine avec ses murs en trompe-l’œil représentant les jardins de Versailles, 244 chambres dont près du ¼ de suites avec du mobilier d’époque mais aussi par son restaurant Le V doté de 2 étoiles au Guide Michelin. Le Four seasons George V est un havre de luxe et de tranquillité au cœur de l’agitation parisienne dont on ne compte plus les récompenses et notamment celle de meilleur service hôtelier au monde par Condé Nast Traveller en 2009. On ne compte plus non plus ses clients prestigieux parmi lesquels : Marlene Dietrich, le Président Gerald Ford, Greta Garbo, Gary Cooper, les Rolling Stones, Sylvester Stallone…

g37.jpg

Four Seasons hôtel George V, 31, avenue George V 75008 Paris. Tél. : 01 49 52 70 00

Site internet: http://www.fourseasons.com/paris/

Le George V sur Facebook: https://www.facebook.com/#!/FourSeasonsHotelParis

Le George V sur twitter: http://twitter.com/#!/FSParis

Le George V sur Pinterest: http://pinterest.com/fsparis/

MES TESTS DE TEA TIME

Les commentaires sont fermés.