Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le restaurant L'Acajou de Jean Imbert (top chef 2012) propose un plat à 10 euros en décembre

    acajou.jpg

    C'est sur son compte Facebook que le (top) chef 2012 Jean Imbert  l'a annoncé: au mois de décembre, tous les midis, dans son restaurant "L'Acajou", il revisitera un "plat de sa grand mère" pour 10 euros seulement. Il annonce également qu'il sera là tous les midis, pour l'occasion. Cela débutera le 3 décembre avec la blanquette... Une heureuse initiative.

    Cette nouvelle formule sera pour moi l'occasion de tester enfin le restaurant, en décembre, n'en ayant pas encore eu le temps mais le souhaitant depuis un moment. Vous pourrez bien entendu retrouver mon article ici.

    L'Acajou - 35 bis rue de La Fontaine- Paris - 16ème http://www.l-acajou.com/

    Suivez également les 5 autres blogs inthemood et notamment mon blog principal : http://inthemoodlemag.com

    Suivez également mon compte principal sur twitter ( @moodforcinema ) et suivez également "In the mood for luxe" sur twitter ( @moodforluxe ).
     

  • Le Prix Antonin Carême 2012 à l'hôtel Lutetia décerné à Eric Briffard

    lutetiageorge5 025.JPG

    Mercredi dernier, j'ai eu le plaisir d'assister à la 12èmeédition du Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême dans les salons de l’Hôtel Lutetia. Cette soirée fut également l'occasion de remettre le Prix Spécial du Jury Pierre-Christian Taittinger. La cérémonie a été suivie d’un cocktail dînatoire aux saveurs de l’automne.

    Le premier  livre du chef du George V  (2 étoiles Michelin... et nous espérions bientôt 3, je vous parlerai  du George V à nouveau très prochainement suite à un nouveau tea time majestueux avant-hier) a reçu le 12ème prix Antonin Carême qui récompense ainsi le meilleur livre gastronomique de l'année, sous le patronage des Cuisiniers de France.

    cinq.jpg

    "Eric Briffard le Cinq"  paru aux Editions Glénat, rassemble les recettes d'Eric Briffard  les textes de Chihiro Masui et les photos de Richard Haughton.

    lutetiageorge5 003.JPG

    Ci-dessus et ci-dessous, le buffet à l'Hôtel Lutetia pour la remise du prix Antonin Carême.

    lutetiageorge5 033.JPG

    Lien: Cliquez ici pour lire mon article sur le tea time du Lutetia

  • Ouverture de l'hôtel Radisson Blu à Nantes, en novembre 2012

    radi3.jpg

    Ce 19 novembre a ouvert l'hôtel Radisson Blu à Nantes, situé dans l'ancien palais de justice, désaffecté depuis juin 2000. C'est ainsi la première fois qu'un palais de justice est reconverti en établissement hôtelier,  en Europe. Cet établissement de 1851 fut en activité jusqu'en 2000.

    radi2.jpg

     L'hôtel Radisson Blu, 4 étoiles, propose 142 chambres dont 20 suites, 13 dites juniors de 35 m2, sept de 60 m2 répartis sur deux pièces. Un espace spa-fitness de 200m2 est également à disposition de la clientèle.

    Ce sont l'architecte Jacques Cholet  et l'architecte d'intérieur Jean-Philippe Nuel ont beaucoup travaillé sur les contraste entre le contemporain et l'ancien.

    Le restaurant occupe la salle d'assises. L’impressionnante Cour des Assises datant de 1851 a été revisitée par le célèbre architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel et laisse place à un restaurant gastronomique contemporain bénéficiant d’une double hauteur sous plafond.

    radi.jpg

    Pour en savoir plus: http://www.radissonblu.fr/hotel-nantes

     

  • Le Sultanat d'Oman: une destination "in the mood for luxe" à découvrir absolument!

     

    oman88.jpg

    Sur Inthemoodforluxe.com, j’aime vous faire voyager, fictivement ou réellement, parfois hors des sentiers battus, et vous faire découvrir des destinations qui ne sont pas forcément celles auxquelles vous penseriez d’emblée. C’est le cas du Sultanat d’Oman. Aujourd’hui, je vous propose donc de prendre la direction du Moyen Orient pour vous faire découvrir ce pays méconnu situé au Sud de la péninsule d’Arabie, sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie et qui a pour pays frontaliers les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, et le Yémen. Quelques informations en chiffres avant de vous parler de mon choix pour ce pays : sa superficie est de 309 500 km2 et sa population est composée 2 867 000 habitants. C’est une monarchie parlementaire où on parle l’Arabe et où l’Anglais est largement répandu.

    Le Sultanat d’Oman. Un pays dont le nom ouvre l’imaginaire et est synonyme de destination lointaine, d’exotisme, de féérie, de soleil, mais pas seulement et notamment aussi de luxe comme je vais vous le faire découvrir ci-dessous.

    D’abord, le tourisme n’y est pas une activité marginale, bien au contraire puisque c’est une destination privilégiée qui vous permettra de vous adonner à de nombreuses activités qu’elles soient balnéaires ou plus sportives. Parmi de nombreux titres et récompenses, Mascate, la capitale, a ainsi été déclarée « Capitale touristique du monde arabe en 2012 » par les ministres du tourisme de la Ligue arabe et Lonely Planet a classé Mascate en 2e position du « Top 10 des villes à visiter en 2012 » et on le comprend aisément à voir ces photos d’une beauté à couper le souffle !

    mascate.jpg

    Mais si je vous parle de cette destination aujourd’hui, c’est aussi parce qu’elle vous offre de nombreuses possibilités de séjour luxueux que j’ai voulu vous faire découvrir ici. J’en ai ainsi sélectionné 3 en particulier mais vous pourrez en trouver beaucoup d’autres.

    oman90.jpg

    oman100.jpg

    - 1/ Hôtel The Chedi. Les lecteurs du magazine Condé Nast Traveller ont classé « The Chedi » parmi les 20 meilleurs hôtels 2011 de la région Afrique/Moyen-Orient notamment pour son nouvel espace bien être inauguré fin août qui comprend notamment une piscine majestueuse de 103 mètres de long, un lieu pour lequel la célèbre citation « luxe, calme et volupté » semble avoir été inventée ! Il s’agit évidemment d’un cinq étoiles. Il appartient à la chaîne GHM de Singapour et se situe à Al Ghubra, sur une grande plage privée bordant la Mer d'Oman, à environ 20 minutes du centre de Mascate. Parmi de très nombreux équipements : trois piscines, un centre de fitness, un tennis, un spa renommé. Je vous recommande vraiment d’aller faire un tour sur leur site : http://www.ghmhotels.com/en/chedi-muscat-oman/home/#spa-fitness qui vous donnera forcément des envies d’ailleurs, ne serait-ce que de goûter à ses très nombreux restaurants, de tester sa piscine pharaonique et de découvrir sa décoration à la fois contemporaine et respectueuse de l’environnement mais aussi de profiter de son cadre somptueux...qui me donne envie d’y partir immédiatement !

    -2/Si pour vous luxe rime davantage avec intimité qu’avec décor pharaonique, le Sultanat d’Oman possède aussi ce qu’il vous faut. L’établissement que je vous propose de découvrir se nomme Le Juweira Boutique Hotel et ouvrira mi-février à Salalah Beach. Ce complexe touristique de Salalah Beach est actuellement en cours de développement et se situe le long d’une plage de sable de 8 km. Cet hôtel est une petite structure composée de 65 chambres et 21 suites. Il se situe en front de mer en bordure de la promenade qui longe la marina de Salalah Beach. C’est l’architecte égyptien Adel Mokhtar qui a réalisé sa sublime décoration orientale digne des mille et une nuits. Vous pourrez également vous prélasser autour des deux piscines et profiter des prestations de plongée bouteille et sorties de snorkelling (masque et tuba), pêche au gros, ainsi que des activités nautiques qui vous seront proposées. Le complexe Salalah Beach proposera prochainement d’autres hôtels 4 et 5 étoiles mais aussi des appartements et villas de haut standing, une zone de commerces, deux golfs 18 trous, une marina de 200 places, ainsi que des restaurants et cafés…de quoi effectuer un séjour très « in the mood for luxe » ! www.juweirahotel.com et www.salalahbeach.com

    3/Si aucune de ces deux idées ne vous tente (et donc si vous êtes particulièrement difficiles), la troisième option devrait vous satisfaire (rien ne vous empêche d’ailleurs de l’ajouter aux deux premières !) : le Six Senses Zighy Bay. Au programme : 79 villas avec piscines. Vous aurez aussi le choix entre plusieurs restaurants dont certains avec une vue idyllique rarement égalée. Evidemment vous pourrez profiter du Six Senses Spa, et des services à profusion et notamment d’une splendide piscine centrale. http://www.sixsenses.com/SixSensesZighyBay/

    Si je devais en sélectionner un, ce serait pour ma part, le premier… et évidemment j’irais faire un tour à Mascate, ville majestueuse au passé fascinant.

    Le luxe ne se résume pas pour moi à un hôtel mais doit s’insérer dans un cadre et une Histoire qui méritent le voyage, et c’est vraiment le cas du Sultanat d’Oman d’abord parce qu’il possède un passé d’une richesse inouïe mais aussi des paysages somptueux et variés (mer, désert qui constitue 80% du territoire, montagne). Le Sultanat d’Oman n’est ainsi pas seulement une plaque tournante du commerce entre Orient et Occident comme il l’a longtemps été mais un pays alliant modernité et tradition avec beaucoup d’intelligence et bien ancré dans son époque. C’est aussi une destination culturelle et pas seulement une destination pour vous prélasser. Depuis octobre Mascate possède ainsi l’unique opéra de la péninsule arabique : le Royal Opera House Muscat. En février, parmi de nombreux autres évènements tout au long de l’année, la 2ème Fashion Week de Mascate est l’occasion de découvrir les plus talentueux créateurs de mode féminine du Sultanat et du Moyen-Orient, dans le somptueux cadre du Riyam Park, un événement inédit dans le monde arabe. (www.muscat-festival.com).

    dauphins.jpg

    Enfin, si vous voulez rêver davantage encore après avoir découvert ces décors d’une beauté ravageuse, vous pourrez aussi longer les côtes escarpées en compagnie des dauphins et des cormorans.

    Bref, un pays à la beauté féérique, à l’hospitalité légendaire, aux paysages somptueux et variés, à l’histoire riche et palpitante, conciliant savamment tradition et modernité, et sachant intégrer le luxe à son cadre, alors, qu’attendez-vous pour partir ?! Si je vous dis que, en plus, il fait 25° de température moyenne de décembre à janvier, vous n’aurez plus aucune raison de résister à la tentation d'autant plus que, pour ses 10 ans, l'office de tourisme vous fait gagner un séjour luxueux. Cliquez ici pour participer et en savoir plus.

    Pour en savoir plus, je vous engage à découvrir Page Facebook Sultanat d'Oman et le Site de l'office de tourisme du Sultanat d'Oman .

    Article sponsorisé

     

     

  • Ma visite au salon Equip'hôtel 2012

    salon equip 1041.JPG

    Hier, j'ai pris la direction du Parc des Expositions, habituellement synonyme pour moi de Salon du livre ou, plus épisodiquement, du très décevant salon du tourisme. Hier, c'est pour le salon Equip'hôtel, évènement incontournable pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, que je m'y suis rendue. 

    salon equip 1017.JPG

    Il faut avouer d'emblée que pour  les amoureux de la belle décoration, c'est un vrai paradis avec de véritables chambres reconstituées qui vous donneraient envie d'ouvrir un hôtel illico (un vieux rêve...), si ce n'était pas aussi coûteux ou compliqué. En tout cas, nul doute que les professionnels y trouveront tout ce qu'ils recherchent. Je leur conseillerai même de bien savoir au préalable ce qu'ils viennent trouver car l'offre est tellement importante (cela va des tapis aux poignées de portes en passant par les lustres, les peignoirs de bain, le matériel de nettoyage, la vidéo, la vaisselle...enfin TOUT ce qui est nécessaire dans un hôtel) qu'ils pourraient perdre du temps en n'établissant pas leur programme au préalable.

    salon equip 1015.JPG

    salon equip 1019.JPG

    salon equip 1014.JPG

    salon equip 1020.JPG

    salon equip 1025.JPG

    salon equip 1029.JPG

    salon equip 1032.JPG

    salon equip 1033.JPG

    salon equip 1039.JPG

    Pour ma part, je recherchais avant tout des contacts avec les chaînes hôtelières, encore peu présentes: Châteaux & Hôtels Collection ( que j'apprécie beaucoup, j'y reviendrai, l'occasion de repartir avec son carnet gourmand 2013), Accor, Hôtels & Préférence  (dommage, plus de guides sur le stand lors de mon passage), Best Western, Relais du Silence, Romantik... Je vous reparlerai de tous individuellement.

    salon equip 1023.JPG

    salon equip 1042.JPG

    Enfin, la restaurantion est également à l'honneur avec des concours et le resto des chefs notamment.

    salon equip 1037.JPG

    salon equip 1036.JPG

    salon equip 1035.JPG

    equip.jpg

     

  • Le coffret cadeau culturel : une idée "in the mood for luxe"

    coffret-cadeau-culturel

    La devise de ce blog est "Quand l'exception devient la règle", une devise qui s'applique parfaitement à ce dont je vais vous parler aujourd'hui: des cours d'histoire de l'art et des musiques qui s'adressent aux débutants et aux amateurs éclairés et qui sont organisés, depuis 4 ans, à Paris par "A Portée d'Art", une jeune entreprise francilienne créée en 2009. Cette entreprise vous propose ainsi une manière simple, novatrice et même ludique de (re)découvrir un Art et permet que la cadeau coffret culturel soit à la portée de tous, de la vulgariser sans la simplifier, tout en exacerbant ce qu'elle possède et suscite de plus beau: la passion et le partage.

    cadeau coffret culture

     

     

    A l'approche de Noël, je suis certaine que, comme moi, vous cherchez chaque année un cadeau coffret culturel singulier et personnalisé qui change des traditionnels disques, livres, chocolats et je pense que ces cours d'histoire de l'art constituent non seulement une belle alternative mais aussi le cadeau coffret culturel idéal d'autant qu'il s'agit du seul véritable cadeau coffret culturel du marché.

    Il s'agit de 12 cours d'histoire de l'art collectifs d'une demi-journée animés par des intervenants qualifiés et passionnés. Vous pourrez choisir parmi un large choix de cours d'histoire de l'art dispensés par des passionnés spécialistes dans leurs domaines respectifs: Histoire du Jazz, du Rock, de la Musique Classique, de l'Opéra, de la Peinture, de l'Art Contemporain, du Cinéma, de la Photographie, de la Danse, et enfin de l'Analyse des Oeuvres Contemporaines.

    En plus des connaissances acquises, ces cours d'histoire de l'art donnent lieu à des moments d'échange et de partage. Vous pourrez ensuite choisir parmi différentes formules comme la formule "Découverte" qui vous permettra, en 3H30, d'avoir une approche globale d'un Art ou la formule journée, une journée culturelle thématique avec 2 cours "Découverte".

    Pour ma part, je serais très tentée par les cours d'Histoire de la Musique Classique, l'appréciant tout particulièrement mais disposant de connaissances trop parcellaires à mon goût dans ce domaine. Voilà les domaines abordés dans ce cours en particulier: la musique baroque (Vivaldi, Bach, Haendel...), la musique classique (Mozart, Haydn...), la musique romantique (Beethoven, Berlioz, Chopin, Wagner, Brahms...), la musique moderne (Debussy, Ravel, Stravinsky...). Pour poursuivre sur cet exemple, ce cours en partiuclier ne coûte que 69 euros et prévoit notamment l'écoute d'extraits sonores, bien sûr des échanges avec les autres intervenants et de mettre tout cela en perspective pour savoir mieux apprécier et appréhender la musique classique.

    Voilà donc un cadeau coffret cultureloriginal, distrayant, instructif, abordable et, malgré tout, exceptionnel qui nous rappelle que le luxe n'est pas affaire de prix élevé mais avant tout d'instant rare et de partage.

    Pour plus d'informations: http://www.aporteedart.fr/coffret-cadeau-culturel-art

     
    Article sponsorisé
     
  • Jaune by Carte noire : participez au concours sur pinterest

    Pinned Image

    Vous connaissez forcément Carte Noire, marque prestigieuse au café liée à de nombreux évènements cinématographiques. A l'occasion du lancement  d'une recette filmée by Carte Noire (recette d'espumas mangue au Caviar de café glamour et gourmande, ça fait envie, non?), Carte Noire propose à ses fans de révéler leur passion du jaune sur pinterest avec un concours particulièrement simple et ludique et 10 magnifiques cadeaux à la clé.

    3 étapes:

    1. Suivre le compte Pinterest de Carte Noire

    2. Choisir le plus irrésistible des cadeaux etrepinner son visuel

    3. Tenter de gagner en validant le formulaire de participation

    Pinned Image

     

    Vous pourrez gagner  de splendides cadeaux comme 20 DVDs parmi lesquels des classiques comme "Certains l'aiment chaud" ou des films indépendants américains comme "Little miss sunshine" ou encore un magnifique appareil photo numérique.

    Alors, n'attendez plus: https://pinterest.com/pin/484066659917815221/

  • George Clooney "like a star": sa nouvelle publicité pour Nespresso

    George Clooney de retour avec une nouvelle pub Nespresso (VIDEO)

    George Clooney sera de retour demain dans une nouvelle publicité pour la marque Nespresso, une publicité intitulée "Like a Star" qui se déroule dans une boutique Nespresso et une cliente anonyme, Mme Martin,  qui reçoit un accueil digne d'une VIP lorsque qu'elle arrive dans les lieux.

    Une nouvelle fois, George Clooney n'a pas hésité à s'auto-parodier en s'étonnant que cette dernière bénéficie de ce traitement de faveur et pas lui?

    A voir dès demain!

     
  • Salon Equip'hôtel 2012 , à Paris: Inthemoodforluxe.com en direct le 14 novembre

    equip.jpg

    Une courte note avant un article complet  pour vous annoncer que je suis accréditée pour ce Salon Equip'htel 2012 et que j'y serai le 14 novembre.

    Le salon Equip'Hôtel qui aura pour prestigieux parrain Alain Ducasse se déroulera du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2012 de 9h30 à 19h00 (fermeture à 18h00 le dernier jour) à Paris, Porte de Versailles . C'est un salon destiné aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.

    Si vous êtes professionnels de l'hôtellerie et de la restauration et que vous souhaitez que nous établissions un contact sur le salon (pour me proposer un partenariat, pour parler de votre établissement etc), n'hésitez pas à me contacter via mon email ou les commentaires. J'y serai pour le blog mais aussi pour un projet en rapport direct avec l'hôtellerie et la restauration de luxe au sujet duquel je ne peux vous en dire plus pour le moment...

    En attendant, retrouvez le programme du salon sur son site officiel, ici. Et retrouvez mercredi soir mon article complet suite à ma visite au salon.

     

  • Palmarès des Villegiature Awards 2012 : prix des plus beaux hôtels d'Europe, d'Afrique et d'Asie

    villegiature.jpg

    Ci-dessus, le jury et les lauréats des Prix Villégiature 2012

    Logo_VILLEGIATURE_AWARDS_2012.jpg

    Les prestigieux Villegiature Awards 2012 viennent de fêter leur  10 ans. Le jury de ce prix est constitué de 21 correspondants de presse et journalistes couvrant de grands supports de presse des cinq continents, récompensent les plus beaux hôtels d’Europe et depuis 2 ans les plus beaux hôtels d’Afrique.

    bareiss2.jpg

     

    Je suis d'autant plus ravie de vous parler de ces prix cette année qu'y figurent des établissements que j'apprécie  tout particulièrement au premier rang desquels l'hôtel Bareiss en Allemagne auquel j'ai consacré un article très complet cet été et dont je vous ai dit à quel point pour moi c'était un hôtel remarquable, aux frontières de la perfecion. Je suis donc particulièrement heureuse des récompenses amplement méritées qu'il a reçues: "Grand Prix du Meilleur Resort en Europe" et du prix du "Meilleur petit-déjeuner d'un hôtel en Europe". Vous pouvez retrouver mon article complet consacré au Bareiss en cliquant ici.

     

    ams.jpg

    Je vous ai également dit tout le bien que je pensais de la chaîne Sofitel qui, pour son hôtel d'Amsterdam, a obtenu le prix de la meilleure décoration florale.

    bristol14.jpg

     

    Un autre établissement que j'apprécie particulièrement a été récompensé: Le Bristol récompensé du titre de "Meilleur restaurant d'hôtel en Europe".

     

    mc1.jpg

    Enfin, vous savez également tout le bien que je pense des hôtels de la Société des Bains de Mer. Je me réjouis donc des prix reçus par l'hôtel de Paris, l'hôtel Hermitage et le Monte-Carlo Beach.

     

    La remise de Prix Villégiature s’est déroulée ce lundi 5 novembre dans les salons de l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe, anciennement Hilton Arc de Triomphe, en présence de S.E. Madame Begum Taj, Ambassadeur de Tanzanie, S.E. Madame Sophie Thévenoux, Ambassadeur de la Principauté de  Monaco et de S.E. Monsieur Jean-Jacques de Dardel, Ambassadeur de Suisse.

     

    Pour marquer cet anniversaire, a été créé le « Grand Prix du Meilleur hôtel en Asie » et c’est le le Hyatt Regency Tokyo qui remporte cette 1ère édition asiatique.

     

    En Afrique, le grand vainqueur est le Diamonds Star of the East à Zanzibar, réalisé par l’architecte italien Germano Aghemo.

     

    En Europe, Monaco est trois fois vainqueur avec l’Hôtel de Paris « Grand Prix du Meilleur hôtel d’Europe » dont le restaurant avait été primé lors de la 1ère édition, l’Hôtel Hermitage « Meilleure atmosphère d’hôtel en Europe » et le Monte-Carlo Beach, architecte d’intérieur India Mahdavi « Meilleur architecture intérieure d’hôtel en Europe »  récompensé en 2010  « Meilleur hôtel de charme ».

     

    En Allemagne, dans la forêt noire, le Bareiss est récompensé pour son petit déjeuner qui n’oublie pas les enfants. Il reçoit également le « Grand Prix du Meilleur resort en Europe » !

     

    A Londres, le barman Alessandro Palazzi du Dukes, surnommé le « génie du Martini » reçoit le trophée du « Meilleur bar d’hôtel en Europe ». Il paraît que les olives vertes y sont aussi exceptionnelles !

     

    L’historique Château Monfort à Milan reçoit le Prix de la « Meilleure architecture d’hôtel en Europe ».

     

    A Amsterdam, Sofitel The Grand Amsterdam et son décorateur floral « The Floral Boutique » reçoivent le trophée très convoité de la « Meilleure décoration florale d’hôtel en Europe »

     

    Pour la 2ème année consécutive, les Ateliers Apicius reçoivent le Prix de la « Meilleure communication d’hôtel » décerné cette année au Lausanne Palace & Spa.

     

    En France, l’Hôtel Belles Rives à Juan les Pins reçoit le Prix de la « Meilleure terrasse d’hôtel en Europe » doublé du Grand Prix du « Meilleur Hôtel de Charme en Europe » !

     

    Le Domaine de Rochevilaine voit ses salles de bains avec vue sur mer récompensées.

     

    A Paris le Chef Eric Fréchon offre au Bristol son 2Nd trophée des Prix Villégiature dans la catégorie « Meilleur restaurant d’hôtel en Europe » !

     

    Le Plaza Athénée se voit récompensé pour son « accueil et service » toujours novateurs.

     

    Félicitons le tout nouveau Palace parisien, le  Mandarin Oriental pour son Spa dont la décoration intérieure a été réalisée par Sybille de Margerie (SB Design).

     

    Enfin, dans la catégorie édition, le gagnant est le livre de Laurence & Gilles Laurendon « Recettes et Secrets des Monastères » chez Marabout qui fait frétiller nos papilles avec ses recettes simples, savoureuses, intemporelles et bio avant l’heure !

     

    .

     

     

    Meilleur livre dédié à la gastronomie

    Ed. Marabout « Recettes et Secrets des Monastères » de Laurence et Gilles Laurendon

     

     

    Grand Prix du Meilleur hôtel d’Asie

    Hyatt Regency Tokyo – Japon

     

    Grand Prix du Meilleur hôtel d’Afrique

    Diamonds Star of the East, Zanzibar – Tanzanie

     

    Grand Prix du Meilleur hôtel en d’Europe

    Hôtel de Paris (SBM) – Principauté de Monaco

     

    Grand Prix du Meilleur hôtel de charme en Europe

    Hôtel Belles Rives, Juan les Pins – France

     

    Grand Prix du Meilleur resort d’Europe

    Hotel Bareiss in the Black Forest, Baiersbronn-Mitteltal – Allemagne

     

     

    Meilleure communication interactive d’hôtel

    Lausanne Palace Spa par les Ateliers Apicius, Lausanne - Suisse

     

    Meilleure atmosphère d’un hôtel en Europe

    Hôtel Hermitage – Principauté de Monaco

     

    Meilleure terrasse d’hôtel en Europe

    Hôtel Belles Rives, Juan les Pins – France

     

    Meilleure décoration florale d’hôtel en Europe

    Sofitel Legend The Grand Amsterdam / The Floral Boutique – Pays-Bas

     

    Meilleure architecture intérieure d’hôtel en Europe

    Monte-carlo Beach / India Mahdavi , Roquebrune-Cap-Martin - France

     

    Meilleure architecture extérieure d’hôtel en Europe

    Château Monfort, Milan – Italie

     

    Meilleur accueil & service d’hôtel en Europe

    Plaza Athénée (Dorchester Collection), Paris - France

     

    Meilleur restaurant d’hôtel en Europe

    Le Bristol / Chef Eric Fréchon (Oetker Collection), Paris - France

     

    Meilleur bar d’hôtel en Europe

    Dukes London / Chef Barman Alessandro Palazzi - Angleterre

     

    Meilleur petit-déjeuner d’hôtel en Europe

    Hotel Bareiss in the Black Forest, Baiersbronn-Mitteltal - Allemagne

     

    Meilleur Spa d’hôtel en Europe

    Mandarin Oriental Paris -  France

     

    Meilleure salle de bain de chambre d’hôtel en Europe

    Domaine de Rochevilaine, Billiers – France

     

    NOMMES ET GAGNANTS

     

     

     

    EDITION

     

    Meilleur livre dédié à la gastronomie

    Taschen Publishing : “Modernist Cuisine” – Nathan Myhrvold, Chris Young, Maxime Bilet

    teNeues Publishing : “Cool Restaurant Top of the World” – Raphaël Guillou, Judith Jenner

    Glénat Publishing : “Eric Briffard Le Cinq” – Eric Briffard, Chihiro Masui, Richard Haughton

    Marabout Publishing : “Recettes et Secrets des Monastères” – Laurence & Gilles Laurendon

    Flammarion Publishing : « Bon ! » - Thierry Marx et Jean-Michel Cohen

     

     

     

    HOTELS D’ASIE 

     

    Grand Prix du Meilleur Hôtel d’Asie

    Four Seasons Resort Chiang Mai – Thaïlande

    Hyatt Regency Tokyo – Japon

    Raffles Hotel - Singapour

    Viceroy Bali – Indonésie

    Wildflower Hall Oberoi- Inde

     

     

    HOTELS D’AFRIQUE

     

    Grand Prix du Meilleur Hôtel d’Afrique

    Camp Jabulani, Kruger Park Area, Hoedspruit – Afrique du Sud

    Lux* Le Morne, Le Morne Plage – Ile Maurice

    Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa - Maroc

    Mövenpick Hotel Gammarth Tunis, La Marsa – Tunisie

    Diamonds Star of the East, Zanzibar - Tanzanie

     

     

    HOTELS D’EUROPE

     

    Grand Prix du Meilleur Hôtel de charme en Europe

    Château Monfort Hotel in Milan – Italie

    Domaine de Rochevilaine, Billiers – France

    Hostellerie La Cheneaudière, Colroy La Roche – France

    Hôtel Belles Rives, Juan les Pins – France

    Monte-Carlo Beach (SBM), Roquebrune-Cap-Martin- France

    Villa Baulieu, Rognes en Provence – France

     

    Grand Prix du Meilleur Resort

    Barcelo Formentor, Mallorca - Espagne

    Château Hôtel de la Messardière, Saint Tropez - France

    Hotel Bareiss, Baiersbronn-Mitteltal – Allemagne

    Kempinski Hotel Barbaros Bay, Bodrum – Turquie

    Puente Romano, Marbella – Espagne

     

    Grand Prix du Meilleur Hotel en Europe

    Shangri-La Hotel, Paris – France

    Hôtel de Paris (SBM) – Principauté de Monaco

    The Ritz London - Angleterre

    Hôtel Plaza Athénée (Dorchester Collection), Paris – France

    Hôtel Le Bristol (Oetker Hotel Collection), Paris – France

     


    Meilleure communication interactive d’hôtel

    Alpaga (www.alpaga.com) par www.apicius.com, Megève - France

    Cap Est Lagoon Resort & Spa (www.capest.com) par www.diadao.fr - Martinique

    Château d’Ouchy (www.chateaudouchy.ch) par www.apicius.com, Lausanne - Suisse

    Hotel.D (www.hoteld.ch) par www.apicius.com, Bâle - Suisse

    Lausanne Palace & Spa (www.lausanne-palace.com) par www.apicius.com, Lausanne - Suisse

     

    Meilleure atmosphère et charte graphique d’un hôtel en Europe

    Hôtel Hermitage – Principauté de Monaco

    Hôtel Belles Rives, Juan les Pins – France

    Luna Hotel Baglioni, Venise - Italie

    Shangri-La Hotel, Paris – France

    The Ritz London – Angleterre

     

    Meilleure terrasse d’hôtel en Europe

    Bulgari Hotel, Milan – Italie

    Château Hôtel de la Messardière, Saint Tropez - France

    Grand Hôtel de Bordeaux & Spa – France

    Hôtel Belles Rives, Juan les Pins – France

    Renaissance Paris Le Parc Trocadéro Hotel / Architecte paysagiste Philippe Niez – France

     

    Meilleure décoration florale d’hôtel en Europe

    Djordje Varda pour Le Ritz Paris – France

    Hôtel des  Bergues / Serge Mazetta, Genève – Suisse

    Hôtel Majestic Barrière / Olivier Spagnol, Cannes - France

    Mandarin Oriental Paris / Baptiste Fleurs – France

    Sofitel Legend The Grand Amsterdam / The Floral Boutique – Pays-Bas

     

    Meilleure architecture intérieure d’hôtel en Europe

    Altis Belém Hotel & Spa / FSSMGNarquitectos Ida, Lisbonne – Portugal

    Bulgari London / Antonio Citterio Patricia Viel and Partners – Angleterre

    Mandarin Oriental Paris / Sybille de Margerie & Agence Jouin Manku - France

    Monte-Carlo Beach / India Mahdavi, Roquebrune-Cap-Martin- France

    Rocco Forte Augustine Hotel / Olga Polizzi, Prague – République Tchèque

     

    Meilleure architecture extérieure d’hôtel en Europe

    Domaine de Rochevilaine, Billiers – France

    Château Monfort Milan – Italie

    Grand Hotel Savoia, Gênes – Italie

    InterContinental Kiev – Ukraine

    Rocco Forte Hotel Astoria , Saint Petersbourg - Russie

     

    Meilleur accueil et service d’hôtel en Europe

    Dukes London – Angleterre

    Plaza Athénée (Dorchester Collection), Paris – France

    Shangri-La Hotel, Paris – France

    Monte-Carlo Beach (SBM), Roquebrune-Cap-Martin- France

    Sofitel Rome Villa Borghese - Italie

     

    Meilleur restaurant d’hôtel en Europe

    De l’Europe / « Bord’Eau » Chef Richard van Oostenbrugge, Amsterdam – Pays-Bas

    Hostellerie Berard & Spa / Chef Jean-François Berard, La Cadière d’Azur - France

    Hôtel Le Bristol (Oetker Collection), Paris / « Epicure » Chef Eric Fréchon – France

    Shangri-La Hotel, Paris / « Shang Palace » Chef Franck Xu – France

    Sofitel Lyon Bellecour / « Les Trois Dômes » Chef Alain Desvilles – France

     


    Meilleur bar d’hôtel en Europe

    Dukes London / Chef Barman Alessandro Palazzi – Angleterre

    One Aldwych, Londres – Angleterre

    Hôtel Belles Rives / Chef Barman Victor Semedo, Juan les Pins – France

    Hôtel de Paris (SBM) / Chef Barman Massimo Marocco - Monaco

    Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal – Luxembourg

     

    Meilleur petit-déjeuner d’hôtel en Europe

    Hotel Bareiss, Baiersbronn-Mitteltal – Allemagne

    InterContinental Kiev - Ukraine

    Monte-Carlo Beach (SBM) – Monaco

    Principe di Savoia (Dorchester Collection), Milan – Italie

    Sofitel Marseille Vieux Port, Marseille – France

    Sofitel Rome Villa Borghese - Italie

     

    Meilleur Spa d’hôtel en Europe

    Hôtel Hermitage « Thermes Marins de Monaco », (SBM) – Principauté de Monaco

    Le Bristol « Spa Le Bristol by La Prairie », (Oetker Collection), Paris – France

    Kempinski Hotel Barbaros Bay “Six Senses Spa”, Bodrum - Turquie

    Mandarin Oriental Paris, architecte d’intérieur Sybille de Margerie – France

    Spa « My Blend by Clarins » du Royal Monceau Raffles Paris – France

    Swissôtel The Bosphorus « Amrita Spa & Wellness »,, Istanbul – Turquie

     

    Meilleure salle de bain d’hôtel en Europe

    Domaine de Rochevilaine, Billiers – France

    Luna Hotel Baglioni, Venise – Italie

    Mandarin Oriental Paris – France

    Monte-Carlo Beach (SBM), Roquebrune-Cap-Martin- France

    Rocco Forte Augustine Hotel, Prague – République Tchèque

     

     

  • Programme de la Saint-Sylvestre à l'hôtel Martinez, à Cannes: et si vous fêtiez le nouvel an sur la Côte d'Azur?

    Voici le programme à l'Hôtel Martinez pour la Saint-Sylvestre. Qu'en pensez-vous? Cela fait d'autant plus rêver que le prix des nuits à l'hôtel sont abordables. Alors, qu'attendez-vous pour passer le nouvel an sur la Côte d'Azur, dans un des plus beaux palaces français, à Cannes!

    CELEBREZ LA SAINT-SYLVESTRE... AVEC LES BEE GEES MAGIC

    Un somptueux Tribute Show, une légende qui continue...
    pour une " Night Fever " Paillettes et Disco à l'Hôtel Martinez - Cannes




    Le réveillon du Jour de l’An sera rythmé et gourmand dansle prestigieux Salon Royal Galuchat «Stayin’ Alive», «You should be dancing», «How deep is your love»…, les tubes s’enchaînent et l’ambiance est à son apogée passée les douze coups de minuit sur le «dance floor » du Martinez.
     
    Le programme festif met à l’honneur un concert exceptionnel des Bee Gees Magicvenus tout spécialement en France accompagnés d’un orchestre Big Band mais également des magiciens de renommée internationale (deceptionist.co.uk) sans oublier la DJette «branchée» Maggy Smiss vont assurer le show toute la nuit… Côté gastronomie, le Chef Christian Sinicropi met en scène un spectacle culinaire en cinq temps pour le plus grand plaisir des sens…
    Tarif : 495 euros/personne comprenant:
    La soiréeLa soirée spectacle au Salon Royal Galuchat & menu dîner de gala, avec le Champagne à discrétion, la sélection de vins, les eaux minérales et le café.
     
    Une autre ambiance est également proposée dans le cadre feutré du Restaurant la Palme d’Or (2 étoiles Michelin). Un magnifique dîner de fête comblera les amateurs de haute gastronomie avec une animation crooner« Tribute » de Michael Bublé
     
    Tarif : 360 euros/personne comprenant:
    Le menu dîner gastronomique, une flûte de Champagne à l’apéritif et l’ambiance musicale.
     
    La magie du réveillon se poursuit jusqu’au lendemain…
    Séjournez au Martinez à partir de 150 euros* la nuit du 31 décembre pour 2 personnes en chambre catégorie Supérieure, petits-déjeuners compris.
     
     
     

    *Cette offre est valable pour les personnes ayant réservé
    leur soirée de réveillon au Salon Royal Galuchat ou à La Palme d’Or.

  • Les samedis de la mode de l'Hôtel Bristol à Paris: Georges Rech, samedi 10 novembre

    bristol18.jpg

    Je vous parle souvent de l'hôtel Bristol, à mon sens le meilleur palace parisien, avec le George V. J'avais d'ailleurs consacré un article au Bristol et testé sa brasserie le 114 Faubourg, ici. Parmi ses nombreuses bonnes idées: les samedis de la mode dont vous pouvez retrouver le descriptif issu du site officiel du Bristol ci-dessous. Le prochain aura lieu samedi et vous pourrez ainsi découvrir la collection George Rech, une bonne occasion de (re)découvrir ce palace qui ne pourra que vous envoûter par son luxe discret et chaleureux, ses nombreuses petites attentions qui font la différence et qui sont la marque des palaces, les vrais, les grands, les inoubliables, ceux qui font d'un séjour ou d'un moment en leur sein, une véritable expérience.

    Déjà dans les années 60, le Bristol Paris était le lieu de prédilection des aficionados de la mode. Le palace a ainsi repris son rôle d'acteur de la mode en proposant ses désormais célèbres Samedis de la Mode.
    De 14h30 à 16h00, découvrez les modèles emblématiques d'une collection présentée par des mannequins se mêlant aux convives du salon de thé.
    C'est ainsi que certains samedis, mode et gastronomie se rencontrent dans le cadre élégant du salon Castellane.
    Conquises par ce concept convivial, les plus grandes maisons s'y sont succédées pour présenter leurs nouvelles collections : Céline, Yves Saint-Laurent, Givenchy, Chloé, Christian Lacroix, Versace, Ungaro… Mais l'ambition du Bristol est aussi de faire découvrir les créateurs de demain.

    La participation au Samedis de la Mode est de 70 euros, comprenant un Thé Complet : une coupe de champagne, un choix de quinze thés, une sélection de finger sandwiches ainsi qu'un dessert spécialement créé par notre Chef Pâtissier Laurent Jeannin.
    Information et reservation au bar Le Jardin Français.

    Le Jardin Français
    112 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris
    01 53 43 43 42

  • Sofitel Luxury Hotels : des hôtels plus que jamais « in the mood for luxe » avec « Life is magnifique »

    sofi1.jpg

    sofi2.jpg

    Fin 2007, Sofitel s’est clairement positionné dans l’offre de luxe renouvelant par la même occasion son identité visuelle accompagnée de la campagne de publicité «Life is Magnifique » signée par le photographe anglais Tim Walker. La deuxième phase de la campagne a été lancée récemment et met en valeur les hôtels emblématiques comme les hôtels d’Agadir  ou Essaouira. Cette campagne  montre que chaque Sofitel possède une histoire  et une histoire qui lui est propre, en mettant l’accent sur l’idée de voyages et de plaisirs des découvertes, associant tradition et modernité ( avec, dans les très belles publicités, la présence d’un carnet de voyage,  de l’étiquette à bagage,  de l’écriture manuscrite etc).  Une invitation au voyage à laquelle il sera difficile de résister.  Cette campagne met également l’accent sur les 3 piliers de Sofitel : le design, la gastronomie et la culture.

    Sofitel collabore ainsi avec des designers, architectes et artistes comme Jean Nouvel à Vienne, Andrée Putman à Paris, Sybille de Margerie à Amsterdam ou à Assouan, Kenzo Takada à l’ile Maurice, Christian Lacroix à Bangkok,  autant de grands artistes qui contribuent à faire de Sofitel une marque contemporaine tout en continuant à s’inscrire dans la tradition de l’élégance à la Française.

    En 2008, Sofitel est devenu une entité autonome au sein du groupe Accor et en 2010,  après de nombreuses rénovations en 2009, la marque lance la seconde adresse « Sofitel Legend », et  ouvre ainsi dix hôtels et programme de vastes projets de rénovation assurant la cohérence du nouveau réseau composé aujourd’hui de 130 hôtels.

    sofitel.jpg

    sofitel78.jpg

    sofitel79.jpg

    faubourg78.jpg

    Ci-dessus, photos du Sofitel Paris Le Faubourg

    Récemment, au Sofitel de Strasbourg, ou encore lors d’un déjeuner au Sofitel Paris Le Faubourg (service particulièrement affable pour cet écrin de tranquillité en plein Paris, je vous le recommande vivement, retrouvez également ici l'article consacré à l'inauguration du restaurant "Les Collections") ou au Sofitel de Marseille (auquel j’avais consacré un article entier que vous pouvez retrouver en cliquant ici -ci-dessous, la vue à couper le souffle depuis l'hôtel), Sofitel prouve que sa stratégie était la bonne et que la marque est désormais vraiment ancrée dans le luxe qu’elle symbolise à merveille.

    Monaco2010 020.JPG

     

    Monaco2010 009.JPG

    Je vous parlerai à nouveau prochainement de Sofitel et de la culture…

    strasbourg1.jpg

    Ci-dessus le Sofitel de Strasbourg dont je vous parlerai à nouveau prochainement.

    Et voici ceux que je rêve de tester prochainement:

    londres55.jpg

    quiberon.jpg