Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sultanat d'Oman: une destination "in the mood for luxe" à découvrir absolument!

 

oman88.jpg

Sur Inthemoodforluxe.com, j’aime vous faire voyager, fictivement ou réellement, parfois hors des sentiers battus, et vous faire découvrir des destinations qui ne sont pas forcément celles auxquelles vous penseriez d’emblée. C’est le cas du Sultanat d’Oman. Aujourd’hui, je vous propose donc de prendre la direction du Moyen Orient pour vous faire découvrir ce pays méconnu situé au Sud de la péninsule d’Arabie, sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie et qui a pour pays frontaliers les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, et le Yémen. Quelques informations en chiffres avant de vous parler de mon choix pour ce pays : sa superficie est de 309 500 km2 et sa population est composée 2 867 000 habitants. C’est une monarchie parlementaire où on parle l’Arabe et où l’Anglais est largement répandu.

Le Sultanat d’Oman. Un pays dont le nom ouvre l’imaginaire et est synonyme de destination lointaine, d’exotisme, de féérie, de soleil, mais pas seulement et notamment aussi de luxe comme je vais vous le faire découvrir ci-dessous.

D’abord, le tourisme n’y est pas une activité marginale, bien au contraire puisque c’est une destination privilégiée qui vous permettra de vous adonner à de nombreuses activités qu’elles soient balnéaires ou plus sportives. Parmi de nombreux titres et récompenses, Mascate, la capitale, a ainsi été déclarée « Capitale touristique du monde arabe en 2012 » par les ministres du tourisme de la Ligue arabe et Lonely Planet a classé Mascate en 2e position du « Top 10 des villes à visiter en 2012 » et on le comprend aisément à voir ces photos d’une beauté à couper le souffle !

mascate.jpg

Mais si je vous parle de cette destination aujourd’hui, c’est aussi parce qu’elle vous offre de nombreuses possibilités de séjour luxueux que j’ai voulu vous faire découvrir ici. J’en ai ainsi sélectionné 3 en particulier mais vous pourrez en trouver beaucoup d’autres.

oman90.jpg

oman100.jpg

- 1/ Hôtel The Chedi. Les lecteurs du magazine Condé Nast Traveller ont classé « The Chedi » parmi les 20 meilleurs hôtels 2011 de la région Afrique/Moyen-Orient notamment pour son nouvel espace bien être inauguré fin août qui comprend notamment une piscine majestueuse de 103 mètres de long, un lieu pour lequel la célèbre citation « luxe, calme et volupté » semble avoir été inventée ! Il s’agit évidemment d’un cinq étoiles. Il appartient à la chaîne GHM de Singapour et se situe à Al Ghubra, sur une grande plage privée bordant la Mer d'Oman, à environ 20 minutes du centre de Mascate. Parmi de très nombreux équipements : trois piscines, un centre de fitness, un tennis, un spa renommé. Je vous recommande vraiment d’aller faire un tour sur leur site : http://www.ghmhotels.com/en/chedi-muscat-oman/home/#spa-fitness qui vous donnera forcément des envies d’ailleurs, ne serait-ce que de goûter à ses très nombreux restaurants, de tester sa piscine pharaonique et de découvrir sa décoration à la fois contemporaine et respectueuse de l’environnement mais aussi de profiter de son cadre somptueux...qui me donne envie d’y partir immédiatement !

-2/Si pour vous luxe rime davantage avec intimité qu’avec décor pharaonique, le Sultanat d’Oman possède aussi ce qu’il vous faut. L’établissement que je vous propose de découvrir se nomme Le Juweira Boutique Hotel et ouvrira mi-février à Salalah Beach. Ce complexe touristique de Salalah Beach est actuellement en cours de développement et se situe le long d’une plage de sable de 8 km. Cet hôtel est une petite structure composée de 65 chambres et 21 suites. Il se situe en front de mer en bordure de la promenade qui longe la marina de Salalah Beach. C’est l’architecte égyptien Adel Mokhtar qui a réalisé sa sublime décoration orientale digne des mille et une nuits. Vous pourrez également vous prélasser autour des deux piscines et profiter des prestations de plongée bouteille et sorties de snorkelling (masque et tuba), pêche au gros, ainsi que des activités nautiques qui vous seront proposées. Le complexe Salalah Beach proposera prochainement d’autres hôtels 4 et 5 étoiles mais aussi des appartements et villas de haut standing, une zone de commerces, deux golfs 18 trous, une marina de 200 places, ainsi que des restaurants et cafés…de quoi effectuer un séjour très « in the mood for luxe » ! www.juweirahotel.com et www.salalahbeach.com

3/Si aucune de ces deux idées ne vous tente (et donc si vous êtes particulièrement difficiles), la troisième option devrait vous satisfaire (rien ne vous empêche d’ailleurs de l’ajouter aux deux premières !) : le Six Senses Zighy Bay. Au programme : 79 villas avec piscines. Vous aurez aussi le choix entre plusieurs restaurants dont certains avec une vue idyllique rarement égalée. Evidemment vous pourrez profiter du Six Senses Spa, et des services à profusion et notamment d’une splendide piscine centrale. http://www.sixsenses.com/SixSensesZighyBay/

Si je devais en sélectionner un, ce serait pour ma part, le premier… et évidemment j’irais faire un tour à Mascate, ville majestueuse au passé fascinant.

Le luxe ne se résume pas pour moi à un hôtel mais doit s’insérer dans un cadre et une Histoire qui méritent le voyage, et c’est vraiment le cas du Sultanat d’Oman d’abord parce qu’il possède un passé d’une richesse inouïe mais aussi des paysages somptueux et variés (mer, désert qui constitue 80% du territoire, montagne). Le Sultanat d’Oman n’est ainsi pas seulement une plaque tournante du commerce entre Orient et Occident comme il l’a longtemps été mais un pays alliant modernité et tradition avec beaucoup d’intelligence et bien ancré dans son époque. C’est aussi une destination culturelle et pas seulement une destination pour vous prélasser. Depuis octobre Mascate possède ainsi l’unique opéra de la péninsule arabique : le Royal Opera House Muscat. En février, parmi de nombreux autres évènements tout au long de l’année, la 2ème Fashion Week de Mascate est l’occasion de découvrir les plus talentueux créateurs de mode féminine du Sultanat et du Moyen-Orient, dans le somptueux cadre du Riyam Park, un événement inédit dans le monde arabe. (www.muscat-festival.com).

dauphins.jpg

Enfin, si vous voulez rêver davantage encore après avoir découvert ces décors d’une beauté ravageuse, vous pourrez aussi longer les côtes escarpées en compagnie des dauphins et des cormorans.

Bref, un pays à la beauté féérique, à l’hospitalité légendaire, aux paysages somptueux et variés, à l’histoire riche et palpitante, conciliant savamment tradition et modernité, et sachant intégrer le luxe à son cadre, alors, qu’attendez-vous pour partir ?! Si je vous dis que, en plus, il fait 25° de température moyenne de décembre à janvier, vous n’aurez plus aucune raison de résister à la tentation d'autant plus que, pour ses 10 ans, l'office de tourisme vous fait gagner un séjour luxueux. Cliquez ici pour participer et en savoir plus.

Pour en savoir plus, je vous engage à découvrir Page Facebook Sultanat d'Oman et le Site de l'office de tourisme du Sultanat d'Oman .

Article sponsorisé

 

 

Les commentaires sont fermés.