Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coffret cadeau culturel : une idée "in the mood for luxe"

coffret-cadeau-culturel

La devise de ce blog est "Quand l'exception devient la règle", une devise qui s'applique parfaitement à ce dont je vais vous parler aujourd'hui: des cours d'histoire de l'art et des musiques qui s'adressent aux débutants et aux amateurs éclairés et qui sont organisés, depuis 4 ans, à Paris par "A Portée d'Art", une jeune entreprise francilienne créée en 2009. Cette entreprise vous propose ainsi une manière simple, novatrice et même ludique de (re)découvrir un Art et permet que la cadeau coffret culturel soit à la portée de tous, de la vulgariser sans la simplifier, tout en exacerbant ce qu'elle possède et suscite de plus beau: la passion et le partage.

cadeau coffret culture

 

 

A l'approche de Noël, je suis certaine que, comme moi, vous cherchez chaque année un cadeau coffret culturel singulier et personnalisé qui change des traditionnels disques, livres, chocolats et je pense que ces cours d'histoire de l'art constituent non seulement une belle alternative mais aussi le cadeau coffret culturel idéal d'autant qu'il s'agit du seul véritable cadeau coffret culturel du marché.

Il s'agit de 12 cours d'histoire de l'art collectifs d'une demi-journée animés par des intervenants qualifiés et passionnés. Vous pourrez choisir parmi un large choix de cours d'histoire de l'art dispensés par des passionnés spécialistes dans leurs domaines respectifs: Histoire du Jazz, du Rock, de la Musique Classique, de l'Opéra, de la Peinture, de l'Art Contemporain, du Cinéma, de la Photographie, de la Danse, et enfin de l'Analyse des Oeuvres Contemporaines.

En plus des connaissances acquises, ces cours d'histoire de l'art donnent lieu à des moments d'échange et de partage. Vous pourrez ensuite choisir parmi différentes formules comme la formule "Découverte" qui vous permettra, en 3H30, d'avoir une approche globale d'un Art ou la formule journée, une journée culturelle thématique avec 2 cours "Découverte".

Pour ma part, je serais très tentée par les cours d'Histoire de la Musique Classique, l'appréciant tout particulièrement mais disposant de connaissances trop parcellaires à mon goût dans ce domaine. Voilà les domaines abordés dans ce cours en particulier: la musique baroque (Vivaldi, Bach, Haendel...), la musique classique (Mozart, Haydn...), la musique romantique (Beethoven, Berlioz, Chopin, Wagner, Brahms...), la musique moderne (Debussy, Ravel, Stravinsky...). Pour poursuivre sur cet exemple, ce cours en partiuclier ne coûte que 69 euros et prévoit notamment l'écoute d'extraits sonores, bien sûr des échanges avec les autres intervenants et de mettre tout cela en perspective pour savoir mieux apprécier et appréhender la musique classique.

Voilà donc un cadeau coffret cultureloriginal, distrayant, instructif, abordable et, malgré tout, exceptionnel qui nous rappelle que le luxe n'est pas affaire de prix élevé mais avant tout d'instant rare et de partage.

Pour plus d'informations: http://www.aporteedart.fr/coffret-cadeau-culturel-art

 
Article sponsorisé
 

Les commentaires sont fermés.