Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les meilleurs hôtels de luxe et palaces en Europe : le classement in the mood for luxe

elounda5.jpg

Hôtel Elounda Beach en Crète

Après le classement des tea times parisiens testés sur ce blog, avant-hier, je vous propose aujourd'hui mon classement des hôtels de luxe testés également sur ce blog. Là encore, il s'agit d'un classement purement subjectif et, bien entendu, il existe une multitude d'autres hôtels qui auraient mérité d'être recommandés mais je ne vous parlerai ici que de ceux où je suis restée plusieurs jours et dont j'ai pu réellement tester la qualité (raison pour laquelle un établissement comme le George V, 1er de mon classement tea time, n'y figure pas, je consacrerai d'ailleurs prochainement un classement exclusivement aux palaces parisiens).

 Si le classement est subjectif, des critères objectifs sont néanmoins pris en compte. Dans ce classement sont donc pris en compte les critères suivants: la qualité du service, l'infrastructure, les loisirs, la restauration, la décoration, l'emplacement, l'originalité.

N'hésitez pas à laisser vos propres commentaires sur ces établissements ou ceux que vous recommanderiez.

Les hôtels sont classés par catégories en fonction des notes attribuées à chacun d'entre eux dans mes articles: de 3M à 5M. En bas de classement, vous trouverez des établissements auxquels je n'ai pas attribué de notes et que je vous déconseille fortement.

Vous remarquerez que le grand vainqueur est l'hôtel Bareiss en forêt noire. Rien à redire suite à mes deux séjours dans cet établissement. Retrouvez mon nouvel article au sujet du Bareiss en forêt noire en cliquant ici. Pour les autres hôtels, cliquez sur leur nom pour accéder à l'article les concernant.

barr26.jpg

Vues de "ma" chambre à l'hôtel Bareiss

Les incontournables: les hôtels classés 5M : ces établissements sont ceux que je vous recommande sans réserves.

The Residence (Tunis)

 

 

Hôtels agréables (3M): des hôtels qui sont très éloignés de la perfection mais qui peuvent être agréables pour un court séjour

19. Resort Barrière Ribeauvillé

Hôtels surévalués : des établissements que je vous déconseille fortement, largement surévalués

21. Hôtel Palacio del Bailio (Cordoue)

Commentaires

  • Une belle liste... A visiter
    Au moins virtuellement
    Bises

  • @Sylvie: En effet, ça fait déjà du bien de rêver!:-)

Les commentaires sont fermés.