Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gros plan sur Thalassoline, LE site pour trouver les meilleures destinations Thalasso et spa en France et à l'étranger

    thalassoline1.jpg

     Je vous parle souvent ici d'hôtels incluant un spa ou une thalassothérapie, un élément aujourd'hui quasiment incontournable pour un hôtel de luxe digne de ce nom. Afin d'en découvrir de nouveaux ou de découvrir les nouvelles actualités des établissements que je connais, je me rends ainsi chaque année au Salon des Thermalies au Caroussel du Louvre (retrouvez ici mon article sur l'édition 2012).

     Chaque année, force est de constater qu'un grand nombre de tours operateurs ne connaissent pas les établissements qu'ils proposent et que, comme gage de qualité, ils se contentent du nombre d'étoiles attribuées à un établissement.

    Je vous ai parlé ici d'établissements surévalués comme le Saint-Nicolas Bay en Crète pour lesquels les 5 étoiles ne veulent rien dire (sachant, par exemple, que cet établissement compte le même nombre d'étoiles qu'un hôtel comme "The Residence" à Tunis).

     

    thermalies2.jpg

    C'est justement une photo de ce dernier hôtel qui avait attiré mon attention sur le stand de Thalassoline qui le proposait (la perfection rarement égalée si ce n'est peut-être à l'hôtel Bareiss en forêt noire -dont je vous ai également récemment parlé ici-, en matière de service.)

    residence1.jpg

    J'y avais aussi remarqué des photos des établissements de la chaîne Delphina en Sardaigne, comme le Capo d'Orso (photo, ci-dessous) que l'on ne trouve pas partout.

    capodorso.jpg

    L'accueil sur le stand Thalassoline des Thermalies avait été particulièrement aimable, et les renseignements avaient été particulièrement précis et documentés;  j'ai ainsi constaté que les vendeurs connaissaient bien les établissements proposés sur le site, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé aujourd'hui de mettre ce site en lumière.

    Le site appartenant au groupe Tourea a été créé il y a 10 ans par des spécialistes de la thalasso qui savent donc ce dont ils parlent (ce qui n'est pas une évidence, par exemple, au salon du tourisme, les représentants d'Héliades connaissaient très mal leurs établissements). Le centre d'appel est d'ailleurs situé en France (près de Toulouse), ce qui est également loin d'être le cas partout. Un autre avantage est que ce site est indépendant et donc ne cherchera pas à vous vendre un hôtel en particulier à tout prix mais vous conseillera sur celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

    Le site propose des établissements dans plus de trente pays mais aussi de nombreux choix en France, pays roi de la Thalassothérapie. Actuellement, le site met une région que je connais bien à l'honneur, à savoir la Bretagne. Vous trouverez des établissements de tous types avec, à chaque fois, une fiche détaillée. J'avoue même en avoir découvert certains en parcourant le dossier.

    Vous pouvez aussi faire une recherche plus ou moins précise. Pour ma part, j'ai coché "Thalassothérapie", "anti-stress", "4 et 5 étoiles" et "gastronomie". Le site me propose "le Castel Clara" à Belle île ou "le Grand hôtel des Termes" à Saint-Malo. Connaissant déjà le second, j'opterais donc pour le premier. Le site me propose de nombreux forfaits et tarifs et, notamment, celui, très avantageux, de 2 jours une nuit avec une cure Thalasso découverte à 200 euros. Comme pour chaque établissement, l'hôtel est présenté par une fiche détaillée comprenant également l'avis de Thalassoline.

    thalassoline3.jpg

    thalassoline4.jpg

    castelclara2.jpg

    castelclara.jpg

     

    Je choisis ensuite une autre destination que je connais bien, à savoir le Grèce, et je remarque avec plaisir que les établissements proposés dans ce pays ne sont pas ceux les plus fréquemment proposés dans les agences et que le site propose des hôtels comme les excellents hôtels de la chaîne Grecotel comme l'Amirandes, l'Olympia Riviera Resort et le Kos Imperial ( une chaine que le voyagiste Héliades supposé spécialiste de la Grèce propose d'ailleurs trop rarement). J'ai séjourné dans les deux premiers qui offrent des infrastructures, des services et des emplacements remarquables.

    tourisme,luxe,hôtel,grèce,péloponnèse,kyllini,zante

    Ci-dessus, l'hôtel Olympia Riviera Resort

    amirandes5.jpg

    Ci-dessus, l'hôtel Amirandes

    crete2.jpg

    Ci-dessus, l'hôtel Elounda Beach

    Le site Thalassoline propose également l'Elounda Bay et l'Elounda beach, en Crète, pour avoir séjourné dans le second, je le recommande également vivement pour ceux qui recherchent une hôtellerie de très grand luxe dans un cadre idllyique.

    Ma seule réserve au sujet des établissements proposés par le site en Grèce concerne le Royal Mare (d'ailleurs recommandé partout, donc ce n'est pas imputable à Thalassoline), tout en précisant que mon "séjour" remonte à plusieurs années -7 ans-. L'accueil était tellement déplorable (très rare en Grèce), les services correspondaient si peu à ce qui était annoncé (un seul restaurant ouvert le midi: un self service inabordable pour les mets proposés), la propreté était si aléatoire et la plage si peu propice à la détente que je suis d'ailleurs restée une journée au lieu des 10 réservées.

    thalassoline7.jpg

     

    Sur le site Thalassoline vous trouverez également de nombreuses promotions et idées de vacances avec des tarifs réellement attractifs.

    Les clients peuvent par ailleurs noter les établissements et donc donner un retour après séjour.

    Vous pouvez aussi appeler un conseiller gratuitement qui vous donnera le meilleur tarif garanti (0800800136). Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce site par lequel je passerai moi-même sans aucun doute pour mon prochain séjour dans un hôtel avec spa et thalasso d'autant que l'appel est gratuit et d'autant que les tarifs les moins chers sont garantis.

    Je vous recommande par ailleurs de vous inscrire à la newsletter du site pour recevoir leurs infos et promotions régulièrement. Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur le site de Thalassoline. Vous pouvez également les retrouver sur Facebook.

  • Soutenez Inthemoodforluxe.com aux Golden Blog Awards 2012

    goldenblog.jpg

    Il est vrai que je vous demande souvent votre contribution mais celle-ci ne vous demandera pas plus d'une seconde! Il vous suffira de cliquer sur les 2 boutons de vote en haut à gauche de ce blog et le tour sera joué (ou bien de mettre cet article en favori et de voter chaque jour en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous selon que vous souhaiterez voter pour un ou plusieurs de mes blogs).

    Vous pouvez voter une fois par jour par adresse ip jusqu'au 22 octobre et plus vous serez nombreux et voterez souvent, plus mes chances seront évidemment grandes de figurer parmi les finalistes donc n'hésitez pas à venir voter chaque jour ou de temps en temps. Le vote est bien sûr entièrement gratuit et anonyme.

    Les Golden Blog Awards dont ce sera cette année la 3ème édition récompensent les blogs dans divers domaines. Tous mes blogs sont inscrits : dans la rubrique "cinéma" (pour Inthemoodforcinema.com , Inthemoodforcannes.com , Inthemoodfordeauville.com ), dans la rubrique "culture généraliste" (pour Inthemoodlemag.com ), dans la rubrique "voyage" (pour Inthemoodforluxe.com ).

    Bien entendu, je n'ai pas créé ces blogs pour avoir des prix et leur qualité ou absence de qualité ne dépend pas d'un quelconque prix (comment aurais-je d'ailleurs pu imaginer il y a 9 ans, lorsque j'ai créé mon 1er blog pour partager mes singulières expériences de jurée dans des festivals de cinéma et pour donner libre cours à mes passions viscérales-toujours et plus que jamais vivaces- pour le cinéma et l'écriture, que de tels prix existeraient!) mais il est toujours agréable de voir son travail reconnu, en particulier par vous qui me lisez chaque jour ou ponctuellement.

    Si les blogs inthemood ont souvent été à l'honneur (cf rubrique "Dans les médias en cliquant ici"), il ne dépend aujourd'hui que de vous qu'ils le soient à nouveau !

    Pour en savoir plus sur la genèse de mes différents blogs, la raison d'être de chacun d'entre eux et mon parcours, rendez-vous dans la rubrique "A propos" de mon dernier blog Inthemoodforfilmfestivals.com en cliquant ici .

    Retrouvez les 6 blogs inthemood ci-dessous - Vous pouvez aussi voter directement pour l'un d'entre eux ou chacun d'entre eux, ci-dessous .

    - http://inthemoodlemag.com

     

    - http://inthemoodforfilmfestivals.com

    - http://www.inthemoodforcinema.com

    - http://www.inthemoodforcannes.com

    - http://www.inthemoodfordeauville.com

    - http://www.inthemoodforluxe.com

     

     

                                                       

  • Hôtel les Bories: pour une reposante escale en Provence

    Monaco2010 128.JPG
    Monaco2010 121.JPG

    En attendant de vous donner toutes les astuces pour réussir votre séjour monégasque, je vous propose une petite escale en Provence, sur la route de Monaco ou de Cannes. Si vous n'êtes pas trop pressés, alors je vous conseille de quitter l'autoroute pour prendre la route du magnifique village de Gordes et pour faire une étape (ou même séjourner, si le calme ne vous fait pas peur) aux Bories.

    Avec ses 8 hectares au coeur du Lubéron, ce havre de paix récemment passé 5 étoiles vous propose un spa (la maison d'Ennea), un restaurant gastronomique, un service navette-chauffeur, un tennis, une grande piscine extérieure et une (plus petite) piscine intérieure, sauna et hammam et de temps à autre des cours de cuisine et d'oenologie.

    L'hôtel (entièrement rénové) est illuminé par la radieuse et enchanteresse lumière provençale qui procure une vraie sensation de bien être dans des chambres décorées avec goût.

    Monaco2010 147.JPG
    Monaco2010 142.JPG
    Monaco2010 140.JPG
    Photos ci-dessous: petites attentions dans la chambre, le soir.
    Monaco2010 139.JPG
    Monaco2010 138.JPG

    restaurantbories.jpgL'accueil est aimable à l'hôtel et plus réservé au restaurant, seyant au cadre tamisé. La nourriture (signé Pascal Ginoux) est à la hauteur de ses notations (1 étoile Michelin, 15/20 au Gault Millau). Même en prenant le menu, on ressort néanmoins avec la faim... A ce restaurant s'ajoute un club piscine (seulement l'été).

    Monaco2010 135.JPG
    Monaco2010 129.JPG
    Monaco2010 126.JPG

    Les atouts: la vue sur la Provence, les chambres très agréables et lumineuses, la restauration de qualité, l'accueil, la piscine extérieure...et la gratuité d'une longue liste de DVD à visionner dans les chambres (prêt de lecteurs de DVD pour les chambres qui en sont dépourvues).

    Monaco2010 143.JPG
    Monaco2010 125.JPG
    Monaco2010 137.JPG
    Photos ci-dessus: Aux Bories on aime visiblement le cinéma... et Steve Mc Queen

    Les inconvénients: trop loin de Gordes pour y aller à pied et loin de tout.

    Bilan: un hôtel idéal pour se reposer dans un luxe discret et dans le calme et pour visiter les villages de Provence ou bien pour faire une belle étape sur la route de la Côte d'Azur. A recommander.

    Remarque: cet hôtel est partenaire de l'Auberge de Cassagne (au Pontet, à côté d'Avignon) que je vous déconseille en revanche (accueil peu aimable, restauration très décevante, majorité de chambres à peine dignes d'un 2 étoiles -certaines en revanche magnifiques-)

    Toutes les photos ont été prises par www.inthemoodforluxe.com à l'exception de la vignette du restaurant.

    Hôtel membre des chaînes Small luxuary hotels et Châteaux hôtels.

    Tarifs: à partir de 200 euros la nuit (basse saison, chambre vue côté cour).

    Site internet de l'hôtel.

    Découvrez aussi les autres blogs in the mood: "In the mood for Cannes" , "In the mood for Deauville ", "In the mood for cinema".

  • Lieu d'exception à Saint-Jean-de-Luz: mon avis sur le Grand hôtel Loreamar

    luz2.jpg

     Après la Grèce, retour en France, plus particulièrement au Pas Basque, à Saint-Jean de Luz où se situe le Grand Hôtel Loreamar qui vient d'ailleurs d'obtenir sa cinquième étoile.  L'hôtel est notamment membre de la châine Hôtels and Preference.

    luz1.jpg

     Si un jour, dans un lointain avenir, je réalise un de mes nombreux rêves qui est de posséder un hôtel, il pourrait avoir quelque chose de celui-ci...

    Le premier grand atout de l'hôtel, c' est son emplacement, à quelques minutes à pied du centre de la très belle ville de Saint-Jean de Luz. Il se situe directement sur la plage: pas de route à traverser pour faire quelques brasses dans l'Atlantique.

    Son deuxième atout est sa petite structure  (52 chambres ou suites seulement!) qui lui procure un caractère particulièrement intime  et qui permet un accueil personnalisé.

    luz5.jpg
    luz6.jpg

    Son troisième atout, c'est est son spa (désormais lieu incontournable de tout hôtel de luxe) absolument splendide (d'ailleurs nommé comme meilleur spa d'hôtel en Europe) situé directement sur la plage... même si la piscine est relativement petite mais plus grande que celle de la majorité des spas. Un seul bémol: le spa est payant... et cher mais en période de faible affluence à l'hôtel, on vous accordera vraisemblablement la gratuité.

    luz4.jpg

    Son quatrième atout c'est sa rôtisserie et son restaurant gastronomique Rosewood, exceptionnel pour un hôtel de séjour et étoilé au Michelin. Quels que soient les plats, c'est absolument irréprochable... avec un menu restreint, mais chaque jour avec des "créations" du jour différentes toujours aussi inventives (sans pour autant se donner des airs de nouvelle cuisine prétentieuse) que délicieuses. Le restaurant reste par ailleurs très abordable pour un hôtel de cette catégorie et pour un restaurant étoilé. Le service est là aussi attentionné. Le petit-déjeuner (sans doute le plus copieux qu'il m'ait été donné de voir pour un hôtel de cette taille) est dans la même lignée avec cuisine faîte sous vos yeux et selon vos souhaits du jour.

    luz3.jpg

     Je vous recommande cet hôtel si vous aimez les hôtels intimes,  chaleureusement décorés (décoration d'inspiration britannique derrière une façade Belle Epoque, décoration un peu trop "fleurie" à mon goût mais qui reste raffinée), avec une cuisine remarquable dans un lieu typique et animé (Saint-Jean de Luz), avec un accueil personnalisé et un spa magnifique. Idéal pour les personnes stressés qui souhaitent une remise en forme dans un lieu où tout inspire le bien être, là où le raffinement n'est pas pour autant guindé comme c'est souvent le cas dans les hôtels avec restaurant étoilé. Une adresse d'exception!

    Vous pourrez aussi en profiter pour expérimenter les thalasso de Biarritz et faire un tour dans la cité voisine où les bonnes adresses ne manquent pas!

    TEA TIME AU LOREAMAR DE SAINT-JEAN-DE-LUZ

    saintjeandeluzcloture 019.JPG

    saintjeandeluzcloture 025.JPG

    saintjeandeluzcloture 030.JPG

    saintjeandeluzcloture 022.JPG

    saintjeandeluzcloture 032.JPG

    saintjeandeluzcloture 035.JPG

    saintjeandeluzcloture 039.JPG

    saintjeandeluzcloture 042.JPG

    saintjeandeluzcloture 059.JPG

    saintjeandeluzcloture 062.JPG

    saintjeandeluzcloture 063.JPG

    saintjeandeluzcloture 013.JPG

    saintjeandeluzcloture 076.JPG

    saintjeandeluzcloture 080.JPG

    saintjeandeluzcloture 081.JPG

    saintjeandeluzcloture 083.JPG

    saintjeandeluzcloture 084.JPG

    saintjeandeluzdernierjour 007.JPG

    saintjeandeluzcloture 016.JPG

    saintjeandeluzcloture 017.JPG

    saintjeandeluzcloture 018.JPG

     

    saintjeandeluzcloture 075.JPG

    saintjeandeluzcloture 059.JPG

    Invitée au Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint Jean de Luz, j'en ai profité pour retourner dans ce bel établissement, deux ans après mon séjour, et pour, entre deux séances, effectuer des pauses gastronomiques quotidiennes au Grand Hôtel Loreamar . Passé 5 étoiles depuis, membre de la chaîne Hôtels and Preference, le Loreamar propose un tea time dans un cadre idyllique.

    La carte du bar est relativement peu garnie, mais garantit en revanche des produits frais et de qualité. Délicieuse tarte aux pommes ou opéra sans oublier les brownies avec sauce chocolat accompagnés du cocktail de fruit du moment, dans un havre de paix (enfin, sauf lorsque les membres du jury du festival choisissent le lieu pour leurs altercations mais c'est une autre histoire que je ne raconterai pas ici...). Le service est discret et cordial.

    Je vous laisse découvrir les autres services de l'hôtel (garage, terrasse... sur son site officiel) http://www.luzgrandhotel.fr/

    Les photos ci-dessus sont issus du site officiel de l'hôtels et de la chaîne Hotels and preferences.

  • Découvrez le site Kingdom of jewels de Swarovski

     

    Je vous parle souvent de la marque Swarovski que j'apprécie tout particulièrement (je vous en avais notamment parlé lors de ma visite du showroom de la marque au Martinez pendant le Festival de Cannes) et j'avais envie de vous faire partager dans cette très courte note ma découverte de leur site Kingdom of jewels qui vous plongera dans le royaume magique et élégant de la marque que vous retrouverez également dans cette vidéo.

  • Le nouveau parfum Valentino : Valentina Assoluto créé par le maître parfumeur Olivier Cresp

    Une petite pause dans mes escapades hôtelières luxueuses pour,  exceptionnellement, vous parler d'un parfum pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur.

     Il s’agit du nouveau parfum Valentina Assoluto créé par le maître parfumeur Olivier Cresp, un parfum léger, féminin, sensuel, envoûtant, à la fois discret et ensorcelant que je vous invite vraiment à découvrir et par lequel, j'en suis convaincue, vous serez à votre tour charmée.

    valentino1.jpg

    valentino2.jpg

     

  • Lieu d'exception à Barcelone: l'hôtel H1898

    h189810.jpg
    h18984.jpg
    h18983.jpg
     

     C'est à Barcelone que je vous propose aujourd'hui d'oublier la grisaille hivernale, dans cet hôtel historique que je vous recommande sans la moindre réserve, en particulier si vous recherchez des centres de thalassothérapie en Espagne.

    rambla.jpg

    Son premier atout est son emplacement, en plein coeur de Barcelone, dans l'ancien siège de la Compagnie Générale de Tabac des Philippines. En 1880, l’architecte Oriol Mestres l’a conçu comme résidence particulière de la famille López y López, Marquis de Comillas mais ce n'est qu'en 1929 que le bâtiment est devenu le siège de la Compagnie. De par son histoire architecturale et la personnalité de ses occupants, ce bâtiment a été une référence culturelle de la fin du XIX siècle jusqu'à nos jours. Le bâtiment en lui-même est une curiosité que je vous encourage à découvrir... même si vous n'y séjournez pas. Une des deux entrées de l'hôtel se situe sur la célèbre Rambla, l'incontournable artère de Barcelone.

    Son second atout est sa décoration inspirée de son Histoire, chaque détail est une invitation au voyage... et à peine entrés dans le hall colonial vous  oublierez l'agitation de la Rambla pour vous plonger dans ce luxueux cocon au décor d'ailleurs cinématographique (dans le sens d'invitation à la rêverie car le décor élégant ne fait nullement artificiel ou trop chargé).

    Son troisième atout ce sont ses chambres également décorées avec énormément de soin, les plus petites donnant sur une cour intérieure (mais sans aucun bruit de l'extérieur) ou les plus grandes donnant sur la Rambla.

    h18988.jpg

    Son quatrième atout c'est son spa, pas très grand mais dont le décor magnifique, particulièrement chaleureux et relaxant, orné de bougies en soirée, en fait un des plus agréables que je connaisse.

    h18987.jpg

    Son cinquième atout (dont je n'ai pas pu profiter pour cause de mauvais temps, ce qui rend un deuxième séjour absolument incontournable:-)) est situé au septième étage:  c'est sa terrasse solarium avec sa piscine chauffée sur le toit (ouverte toute l'année) duquel on découvre toute la ville de Barcelone au son d'une musique rythmée et envoûtante. Par beau temps, on peut y prendre une collation ou déguster un cocktail. Et même par mauvais temps, la vue vaut vraiment le détour. Et d'avril à septembre, le bar-restaurant de la terrasse vous propose des tapas, des mini-burgers etc.

    h18986.jpg

    Le H1898 a aussi son restaurant donnant sur la Rambla mais ce serait là peut-être mon seul bémol. On s'attendrait à mieux dans un tel endroit d'exception (même si c'est très loin d'être mauvais, c'est simplement que la perfection atteinte par le reste de l'établissement me faisait attendre encore mieux). Je vous recommande plutôt le restaurant de l'hôtel Méridien situé juste en face et donnant sur la Rambla.

    And last but not least: dans un des salons de l'hôtel sont diffusés, 24H/24H, des films muets de Chaplin et Buster Keaton! De quoi achever de m'envoûter...

    h18981.jpg
    h18982.jpg

    L'hôtel vous propose aussi des services exclusifs comme un personal shopper, une carte d'oreillers, 5 ambiances lumineuses dans la chambre, des produits de bain Etro... Pour le reste, je vous laisse découvrir  en vous rendant sur le site officiel de l'hôtel, ici.

    Si, vous aussi, êtes allés dans cet hôtel, n'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires... Très bientôt je vous propose un nouveau lieu d'exception... et n'hésitez pas non plus à m'en suggérer!

  • Cartier à la Biennale des Antiquaires - Collection Haute Joaillerie

    La Maison Cartier va dévoiler sa collection de haute joaillerie, 148 pièces exceptionnelles inédites, réunies à l’occasion de la Biennale des Antiquaires, qui se tiendra au Grand Palais de Paris du 14 au 23 septembre 2012.  A cette occasion, découvrez la magnifique affiche de la marque.

    biennale.jpg

  • Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière à La Baule : l’élégante quiétude

    baule63.jpg
    baule14.jpgbaule65.jpgbaule66.jpg
    baule67.jpg
    baule15.jpg
    baule80.jpg
    baule75.jpg
    Article du 19.06.2010 réactualisé le 9.04.2011

    De tous les hôtels Barrière, c’est sans aucun doute celui que je connais le mieux pour y avoir séjourné des dizaines de fois, à diverses périodes de l’année, et depuis longtemps, c’est pourquoi je peux vous le recommander en connaissance de cause. C’est aussi celui que je préfère. Loin du luxe tapageur de la Croisette, à La Baule, sur la bien nommée Côte d’Amour, la discrétion est de mise. Immortalisée par le film de Diane Kurys « La Baule-Les Pins », la célèbre cité balnéaire s’enorgueillit de son élégance décontractée que symbolise si bien le Royal Barrière.

     Situé face à la célèbre plage de 8 kilomètres de La Baule, entre Pornichet et Le Pouliguen, l'hôtel Royal Thalasso de La Baule, auréolé depuis peu d’une 5èmé étoile, trône sur le front de mer à la fois avec le charme intemporel des palaces d’antan et tout le confort moderne et élégant des hôtels récents.  L’été vous pourrez profiter du magnifique parc et de la piscine extérieure. L’hiver, l’hôtel se transforme en cocon douillet entre ses deux piscines intérieures dont celle de la Thalasso également accessible sans sortir de l’hôtel, ses deux restaurants (l’un à l’intérieur, l’autre sur la plage) et son bar Marie-Louise avec ses animations musicales en week end ou en périodes de vacances scolaires. L’endroit est alors nimbé d’une luminosité chaleureuse qui dégage une sorte de mélancolie rassurante, le lieu vraiment idéal pour se ressourcer et pour avoir l’impression d’être ailleurs à moins de 400 kms de Paris.

    royal.jpg

    L’emplacement est lui aussi idéal, face à la plage, à côté du casino et de ses boutiques, et à quelques minutes à pied du centre ville. Vous pourrez aussi bien aller faire du shopping  que de longues promenades sur la plage ou même jusqu’au Pouliguen par le petit chemin en front de mer.

    royal3.jpg

    Les 85 chambres et 6 suites de l’hôtel ont été décorées par Jacques Garcia avec vue sur la baie de La Baule, sur le parc arboré de l’hôtel, ou sur l’intérieur de La Baule.

    baule6.jpg

    Situé directement sur la plage, en face de l’hôtel, le restaurant Le Ponton propose des produits de la mer et autres spécialités dans une ambiance décontractée où se mêlent des acteurs qui  ont bien souvent leurs résidences secondaires à La Baule, bourgeoisie locale, Parisiens, et familles en vacances. L’accueil est toujours extrêmement chaleureux, la cuisine fraîche et si vous souhaitez une modification à la carte, à moins que votre demande soit vraiment extravagante, il est peu probable qu’on vous opposera un refus.

    baule32.jpg
    baule51.jpg
    baule70.jpg
    baule21.jpg

    A « La Rotonde », le restaurant plus gastronomique situé à l’intérieur de l’hôtel face à la mer et là aussi décoré par Jacques Garcia, vous pouvez faire votre choix entre la carte traditionnelle (produits de marché) et la carte « Royal Diet » proposant une cuisine naturelle aux calories contrôlées.

    Notation inthemood:

    Originalité, petits plus faisant la différence: 4M

    Les très agréables piscines intérieure et extérieure. La proximité de La Baule. L’accueil, chaleureux, avec l’impression d’être chez soi.

    Emplacement: 5M

    Idéal. Face à la mer. Dans un parc de pins indissociables de La Baule. A côté du casino et tout proche du centre de La Baule et du Pouliguen.

     Infrastructure: 4,5M

    3 piscines. Nombreux restaurants dans le resort (Castel Marie Louise Relais et châteaux à côté et Hermitage Barrière…)

    Loisirs: 4M

    Les amoureux des loisirs balnéaires seront ravis et les enfants choyés.

    Décoration: 3,5M

    Comme je vous le disais plus haut, seul bémol :certaines chambres nécessitent une rénovation. Décoration simple et chaleureuse de l’hôtel.

    Service : 5M

    Rien à redire. Ce qui différencie sans doute le Royal d’un autre hôtel de même catégorie : la qualité du service.

    Restauration: 4M

    Petit-déjeuner copieux. Restaurant la Rotonde de qualité. Restaurant Le Ponton vers lequel va ma préférence , qui propose des produits de la mer et autres spécialités dans une ambiance décontractée et un accueil, là encore, irréprochable. A tenter également : le restaurant Eden Beach, de l’Hermitage (plus « gastronomique »).

    Les atouts du Royal : le magnifique parc arboré avec sa piscine extérieure, la très belle piscine intérieure pour ceux qui ne font pas la thalasso, l’impression de quiétude qui se dégage du lieu, le restaurant de plage le Ponton,  les vélos gratuits en libre service, l’emplacement, l’accueil chaleureux et notamment la gentillesse inégalée de Frédéric, le concierge.

    royal2.jpg
    baule64.jpg

    Les inconvénients :

    -Certaines chambres nécessiteraient une rénovation et certaines côté rue sont parfois petites et bruyantes le week end (boîte de nuit dans la rue).

    -Dommage que le bar Marie-Louise, pourtant si agréable, ferme aussi tôt y compris en périodes de vacances.

    -Un nouveau bémol récemment observé dans les hôtels Barrière : un service de réservation très impersonnel et un manque de réactivité de celui-ci (une centrale où aucune différence n'est faîte entre les habitués membres Infiniment et les autres, une remarque qui n'est pas propre au Royal mais lié au groupe Barrière et de plus en plus d'offres sur internet sur de nombreux sites -en accord avec le Groupe- par lesquelles les habitués ont parfois l'impression d'être lésés), raison pour laquelle j'ai récemment opté pour cette destination-ci... plutôt que pour La Baule comme c'était initialement prévu.

    Conseils :

     -Le week end ou en période de vacances scolaires, il est indispensable de réserver au Ponton.

    - Si votre budget est plus limité, sachez que l’hôtel possède aussi une résidence (de l’autre côté de la rue) dont les chambres sont modernes et chaleureuses. Vous pourrez profiter de toutes les installations de l’hôtel.

    -Je vous recommande également le restaurant de l’hôtel Hermitage (l’autre hôtel du Groupe Barrière de La Baule avec le Castel Marie-Louise) : l’Eden Beach, avec son décor boisé et marin, sa vue imprenable et surtout sa cuisine délicieuse, avec un large choix de fruits de mer et poissons.  L’accueil, contrairement au décor, est néanmoins paradoxalement moins stylé et chaleureux qu’au Ponton.

    -Si vous n'avez pas d'impératifs de dates, le groupe Lucien Barrière propose désormais des ventes flash qui vous permettront d'y séjourner à des tarifs très attractifs.

    baule44.jpg
    baule43.jpg
     
     

    Conclusion/Appréciation globale 5M : Un hôtel chaleureux, élégant, qui est un véritable hymne au bien être, idéalement situé, avec de nombreuses activités dans l’hôtel ou à proximité. L’endroit idéal, aussi bien pour les familles avec enfants que pour les couples ou pour les personnes seules,  pour se ressourcer en plein hiver ou pour profiter des plaisirs balnéaires l’été. Certes pas parfait (au contraire de cet hôtel ou encore de celui-ci), le Royal fait partie de ces rares hôtels où vous pouver retourner 50 fois sans jamais être déçu avec une seule envie: y revenir. C'est pourquoi je lui ai malgré tout mis 5M en appréciation globale et que, sans aucune hésitation, j'y retournerai très bientôt à nouveau! Un hôtel qui ne cesse de s'améliorer (contrairement à d'autres du groupe où j'ai récemment eu quelques déconvenues) et de se moderniser avec, pour preuve, désormais une page Facebook.

    baule42.jpg
    baule4.jpg
    baule41.jpg
    baule38.jpg
    baule25.jpg
    baule26.jpg
    baule29.jpg
    baule39.jpg
    baule35.jpg
    baule34.jpg
    baule31.jpg
    baule45.jpg
    baule11.jpg
    baule74.jpg
    Toutes les photos de cet article sont la propriété d’inthemoodforluxe.com à l'exception des trois plus petites photos issues du site officiel.

    N’hésitez pas à donner votre avis sur cet établissement si vous le connaissez ou à me recommander des établissements.

    Lien: Site officiel de l'hôtel Royal Thalasso Barrière