Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Restaurant de la plage privée de l'hôtel Gray d'Albion à Cannes: l'adresse idéale pendant le Festival de Cannes

    gray13.jpg

    gray11.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avant de revenir au cinéma et avant de vous annoncer ici le premier de mes divers partenariats pour ce 65ème Festival de Cannes, je voulais vous parler d'un lieu où je vais depuis mon premier Festival de Cannes il y a 12 ans, et où service et qualité des plats proposés ont toujours été au rendez-vous. J'y suis désormais un peu à la maison mais je peux vous garantir que, que vous soyez des habitués ou non, l'accueil souriant est garanti (même si, parfois, vous aurez peut-être l'impression d'un accueil trop expéditif, l'endroit est pris d'assaut pendant le festival).

    Vous pourrez opter pour une table à l'ombre près de la Croisette ou près de la plage.

    Pendant le festival, il n'est plus possible de louer des transats (c'est en temps normal la plage privée de l'hôtel) puisque c'est là que se tient la Terrazza Martini dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises (le programme, ici), lieu où je préfère terminer mes soirées cannoises, à la fois au coeur du tumulte et un peu à l'écart.

    gray12.jpg

    La vue sur la baie de Cannes est à couper le souffle et c'est un relatif havre de paix entre deux projections pour un repas copieux et de qualité. Les prix sont plutôt abordables comparés à certains restaurants (voire des pizzerias) qui pratiquent des tarifs beaucoup plus élevés nullement justifiés par le service et la qualité des plats proposés. N'oublions pas que c'est un des deux restaurants d'un hôtel de luxe (que je vous recommande également par ailleurs, un peu à l'écart de la frénésie et tout de même en plein centre et idéal pendant le festival).

    gray10.jpg

    Vous y trouverez une cuisine mediterranéenne et des spécialités libanaises. Vous pourrez y déjeuner (pas de dîner possible en période de festival, la plage étant privatisée pour les soirées de la Terrazza Martini) pour une moyenne de 30 euros, moins si vous optez pour le plat du jour à 18 euros, ou la formule à 23 euros (entrée du jour et plat du jour ou plat du jour et dessert du jour).

    Je vous conseille aussi de tester leurs desserts, succulents. J'ai un faible pour le craquant praliné-chocolat. Je vous recommande également leurs "grandes assiettes", riches et copieuses.

    Didier et son équipe vous y accueilleront jusqu'à 17 heures. Allez-y de ma part et les yeux fermés...et surtout n'oubliez pas de réserver en période de festival!

     

    gray9.jpg

    Renseignements: http://www.gray-dalbion.com

    Hôtel Gray d’Albion
    38, rue des Serbes
    06408 CANNES
    France

    Tél: +33 (0)4 92 99 79 79

    Plage du Gray d'Albion
    La Croisette (face à la rue du Commandant André) - 06400 Cannes
    Tél. 04 92 99 79 99 - Fax. 04 93 99 26 10

    Retrouvez également cet article sur http://www.inthemoodforluxe.com

  • Mode - Nicole Van Dyke : une marque très "in the mood for cinema" à découvrir absolument

    nicole3.jpg

    Il est des heureux hasards, et mon existence en est tellement jalonnée que je pourrais écrire un livre sur le sujet. Ainsi, lors d'un de mes nombreux allers et retours en bus entre Paris et Boulogne-Billancourt pour le Festival International du Film de Boulogne-Billancourt dont j'ai eu le plaisir de faire partie du jury, ai-je eu le plaisir d'être assisê à côté de Nicole Van Dyke, créatrice de la marque éponyme, aussi affable que joviale. Bien sûr, ce n'est pas une garantie de talent mais cela tombait bien puisque, en l'espèce, c'est le cas.

     Sa marque était d'autant plus destinée à me plaire qu'elle se nourrit de sa passion pour le cinéma de cette dernière. Ses best-sellers se nomment ainsi "Uma", "Doris" ou encore "Kirsten" et nombreuses sont déjà les actrices à avoir craqué pour ses modèles ou ses accessoires (comme je les comprends!) et à les avoir portées lors de grandes occasions,  comme ce fut le cas pour Marina Foïs aux César.

    nicole4.jpg

    Outre leurs références cinématographiques, sa marque a pour "slogan" "American designed" et "French made".  C'est en effet un mélange d'énergie et de couleurs typiquement new yorkaises  et de chic et savoir faire français puisque ses modèles et accessoires sont fabriqués en France, une véritable valeur ajoutée et vous auriez d'autant plus tort de vous en priver que les prix sont très raisonnables.

    Nicole Van Dyke a quitté New York en 2004 pour s'installer à Paris et a lancé sa marque d'accessoires et de prêt-à-porter après un beau parcours, déjà: études de mode au prestigieux Fashion Institute of Technology à New York (avec le prix du prêt à porter féminin en poche). Elle dessine alors des lignes de lingerie pour la célèbre marque Victoria's Secret...

    nicole9.jpg

    Nicole Van Dyke a créé une marque éponyme chic, élégante, idéale pour le Festival de Cannes 2012, avec ses robes très années 50, style Audrey Hepburn pour le jour et de belles robes longues pour le soir (personnellement, j'adore celles, ci-dessous, très glamour pour le festival), sans oublier ses sacs et pochettes originaux, ludiques et assortis.

    nicole6.jpg

    nicole8.jpg

    Je vous engage vraiment à découvrir cette marque plus que prometteuse à la fois "in the mood for cinema" et "in the mood for luxe" mais à des prix raisonnables et dont la créatrice est à l'image de sa marque, simple, joyeuse et élégante, ce qui ne gâche rien! Vous pourrez la trouver dans ces différents lieux:

    Paper Dolls, 5 rue Houdon (18ème), Franck et Fils, 80 rue de Passy (16ème), Lila Conti, 12 rue Dupetit Thouars (3ème), and Noelle and Co., 1 rue St Simon, (7ème). En ligne: Fanny-la-pie.com

     

    Découvrez également son site: http://www.nicolevandyke.com/ .

  • Dimanche 6 mai : 10% de réduction dans les hôtels Maurice Hurand avec votre carte électorale tamponnée

    cesar2012 032.JPG

    hurand1.jpg

    hurand2.jpg

    Je vous avais récemment longuement présenté les hôtels Maurice Hurand. Les 10% de réduction qu'ils ont décidé d'accorder sur présentation de votre carte électorale tamponnée est pour moi l'occasion de vous en parler à nouveau.

    Après avoir voté, Dimanche 6 mai, que diriez-vous de passer prendre un verre dans les Hôtels Maurice Hurand ? Avant, pendant ou bien après les résultats, sur présentation de votre carte électorale tamponnée, profitez de 10% de réduction sur votre addition finale * !

    * Offre valable uniquement sur la Carte du Bar – au Terrass Hôtel offre valable uniquement sur le Brunch.

    Peu importe le candidat que vous choisissez, ce qui est important, c’est de bien choisir votre hôtel : A l’Artus Hôtel, profitez d’un verre dans un cadre très »pop » à l’ambiance dynamique et design, le tout avec vue sur la très typique Rue de Buci.

    A  l’Hôtel de Buci, pourquoi ne prendriez vous pas un thé ou bien un bon digestif servi par nle Majordome » Edgar » ! Pour un verre de vin dans une atmosphère très chic et ultra parisienne, rendez-vous au Madison Hôtel.

    Vous souhaitez une ambiance plus intime, un peu comme « à la maison » ? L’Hôtel Bourgogne & Montana est fait pour vous. Un petit creux ? Que diriez-vous d’une pause gourmande au Terrass Hôtel ? Profitez du brunch de 11h30 à 16h00 !

    Retrouvez mon article complet sur les hôtels Maurice Hurand en cliquant ici pour en savoir plus et obtenir tous les renseignements pratiques.

  • L'hôtel Martinez reçoit le nail bar L'Oréal Paris pour le Festival de Cannes 2012

    nail.jpg

    Il y a quelques jours, je vous parlais, ici, de la présence de la marque L'Oréal à Cannes, fidèle au Festival depuis 15 ans.

    Pour l’occasion, un magnifique recueil de photos en noir et blanc l'Oréal Paris, « The golden Edition » ( livre photo du Festival de Cannes en coulisses) sera d'ailleurs édité. Ayant pour objectif de toujours renouveler (je vous avais parlé du concours de blogs organisé par la marque et que j’avais eu la chance de remporter il y a 4 ans), L’Oréal Paris aura cette année un nail bar à l’hôtel Martinez. Ce nail bar L'Oréal Paris mettra à l'honneur sa gamme Color Riche Le Vernis et ses 51 teintes, cette palette sera complétée par le lancement en exclusivité de la collection Color Riche Le Nail Art, nouvelle génération de stickers à ongles. Teintes Electric élégantes, stickers 3D, matières et textures inspirées des défilés : voilà ce que vous trouverez à ce nail bar L'Oréal Paris. Pour l'occasion il lance aussi en exclusivité sa collection Color Riche Le Nail Art, nouvelle génération de stickers à ongles.

    Toutes les ambassadrices L'Oréal présentes sur la Croisette arboreront la manucure electric. Dès le 16 Mai, le nail bar sera ouvert de 10h à 19h et à toutes celles qui monteront les marches pendant le Festival de Cannes 2012.

    Alors, si vous voulez arborer l'accessoire à la mode, rendez-vous au Martinez!

    Suivez-moi en direct de Cannes du 16 au 28 mai 2012 sur http://www.inthemoodforcannes.com et sur http://www.inthemoodforcinema.com et sur twitter : http://twitter.com/moodforcinema et http://twitter.com/moodforcannes .