Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Imbert (restaurant L'Acajou ) gagnant de la finale Top chef 2012 face à Cyrille Zen

top20.jpg

Je ferme aujourd'hui la parenthèse Top chef avant de revenir à de nouveaux tests d'établissements ( à moins que justement je ne ferme pas tout à fait la parenthèse et que ce prochain test de restaurant soit celui du gagnant de "Top chef" où j'ai d'ores et déjà prévu de dîner).

 Ce jeune chef qui, dès l'âge de 22 ans, avait ouvert son propre restaurant dans le 16ème (L'Acajou - 35 bis rue de La Fontaine- http://www.l-acajou.com/ ) a donc remporté hier soir, lors de la finale diffusée sur M6,  la somme de 100000 euros, outre le titre de Top chef, face à l'autre finaliste Cyrille Zen, le chef étoilé de "La Bergerie de Sarpoil" (  http://www.labergeriedesarpoil.com/ ). Une belle victoire après une série d'émissions palpitantes au montage digne des meilleurs blockbusters et, quoiqu'il en soit, un beau tremplin pour ces jeunes chefs passionnés et indéniablement doués, au regard des épreuves qu'ils ont dû affronter.

ACTUAL~1.JPG

 Voici sa courte biographie sur le site de l'émission: "Jean découvre la cuisine à 12 ans par le biais d’un livre. A 21 ans il décide de monter son propre restaurant devenu aujourd’hui un endroit parisien incontournable. Véritable encyclopédie de la cuisine, il connaît et achète tous les livres des grands chefs.  Sa cuisine : gastronomique, nouvelle et moderne . Son caractère : très sûr de lui, Jean est un grand sportif compétiteur qui peut piquer des gueulantes facilement . Son but : décrocher trois étoiles au Guide Michelin".

Son restaurant , L'Acajou, a été créé par Jean lui-même et l'architecte Pascal Desprez "dans une atmosphère artistique autour de la photo" (photo ci-dessous extraite du site officiel du restaurant).

acajou.jpg

Je vous rappelle que, jusqu'à la fin du mois d'Avril, vous pouvez tester la cuisine des candidats de Top Chef au restaurant éphémère Top chef créé à l'Alcazar.

 Retrouvez mon avis détaillé sur cette opération avec toutes les informations pratiques en cliquant ici.

 A l'occasion de mon dîner à l'Alcazar, j'avais d'ailleurs dégusté le dessert de Cyrille Zen "le rocher coulant "choco-framboise" (similaire à celui qu'il a présenté en finale de top chef, cf mes photos ci-dessous et mon  avis dans l'article précité).

alcazar.jpg

 

alvazar 517.JPG

 

alvazar 519.JPG

 

alvazar 520.JPG

Les commentaires sont fermés.