Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réouverture du Grand hôtel Lucien Barrière de Dinard : le charme breton et la vue idyllique sur Saint-Malo

 jury12.jpg

jury14.jpg
jury15.jpg
Ci-dessus, vue depuis ma chambre... Photos inthemoodforluxe.com
 
blogdinard7.jpg

Des hôtels Lucien Barrière, c'est sans aucun doute le plus discret, mais le charme insidieux de ce lieu qui se découvre progressivement n'en est finalement que plus ravageur et c'est à regrets que vous quitterez cette adresse idéaliement située sur la Côte d'Emeraude. Sa réouverture le 16 mai dernier est pour moi l'occasion de vous parler de cet établissement de qualité qui ravira les amoureux de la Bretagne.

 Vous découvrirez d'abord la vue sur Saint-Malo, situé en face, à couper le souffle. Le Grand Hôtel de Dinard, institution de 150 ans est en effet situé face à Saint-Malo (où vous pouvez vous rendre en navette maritime, l'été), à 2 minutes à pied du centre ville de Dinard. Edouard VII, George V, Ernest Renan notamment y ont séjourné et il n'est pas rare d'y croiser un ancien Président de la République.

L'hôtel, membre de la chaîne Leading hotels of the world, comprend 9O chambres dont la gestion a été confiée au Groupe Lucien Barrière en 1989 par la ville de Dinard qui en avait alors la propriété. En 1998 le Groupe Barrière en est devenu propriétaire et a investi plus de 9 millions d'euros pour remettre l'hôtel en état (avec une décoration signée Jacques Garcia), l'agrandir, le doter d'une piscine intérieure. 

Le bar "333 Café" aux boiseries d'origine tient son nom du cocktail que commandé chaque jour Kirk Douglas (eh oui: le cinéma n'est jamais bien loin...) lorsqu'il jouait dans "Les Vikings" avec Tony Curtis et Janet Leigh. Et c'est pour moi aussi le lieu d'une conversation improbable et magique à jamais gravée dans ma mémoire, avec une grande chanteuse et actrice, présidente du jury du Festival du Film Britannique  dont je faisais partie, en 1999, ma seconde expérience de jurée avant une longue série d'une dizaine.

di1.jpg

Notation inthemood:

 Originalité, petits plus faisant la différence: 3M

La piscine intérieure, très agréable. La vue sur Saint-Malo, rare. Le bar 333, gai et convivial.

 Emplacement: 4M

 En plein centre de Dinard. Juste en face de Saint-Malo. Dommage que la route sépare l’hôtel de la mer.

Infrastructure: 4M

L’hôtel a su tirer profit de sa situation (assez enclavée) et maximiser l’espace finalement assez restreint.

Loisirs: 4M

di2.jpg

Photo ci-dessus issue du site officiel Lucien Barrière

Piscine, sauna, hammam, location gratuite de vélos, un espace bien être, un club enfants (week end fériés et vacances scolaires). Casino et golf à proximité. Pas  de programme d’animation particulier.

 Décoration: 4M

 Les chambres rénovées par Jacques Garcia sont chaleureuses et très agréables. Préférez les chambres supérieures, un peu plus grandes.

Service : 4M

Comme souvent chez Lucien Barrière, le service est attentionné.

Restauration: 4M

 

Appréciation globale: Malgré ses quelques défauts, un véritable havre de paix, de bien être et de tranquillité où séjourner est toujours un plaisir revigorant grâce au cadre, à la vue idyllique et à l'accueil chaleureux. Une adresse que je vous recommande.

Conseil: Evitez les chambres au-dessus du bar, bruyantes notamment au moment du festival.
 
Autres adresses à Dinard: Le Grand Hôtel est la seule adresse d'exception à Dinard, néanmoins à quelques kilomètres vous pourrez trouver, si vous aspirez à la tranquillité, le Novotel Thalassa qui bénéficie également d'une magnifique vue et dans le centre de Dinard vient de s'ouvrir un hôtel Mercure donc neuf à la décoration soignée (mais sans l'accueil incomparable du Grand Hôtel...).

 

 Site officiel de la Ville de Dinard

 
 
Découvrez mon nouveau site: In the mood - Le Magazine (http://inthemoodlemag.com )
 
Autres articles consacrés au Groupe Lucien Barrière:

Les commentaires sont fermés.